Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bon de commande surprenant...

+5
poupou33
ludof
jo_Oker
JefRusel
ernesto22
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 11:12

Bonjour,

Je vous lis avec intérêt depuis 2 mois et la semaine dernière j'ai passé commande d'une ZOE ZE50 life R110.
Je suis un peu inquiet et je viens donc voir avec votre communauté si c'est légitime ou non.
Peut être que poupou pourra me rassurer en tant que vendeur, bref je vous explique :
Je suis allé en concession pour obtenir le tarif de la pub à 169 €/mois en LDD pour 7 500 km par an, j'en suis ressorti avec un bon de commande pour un véhicule neuf avec LOA avec une mensualité de 179 €/mois (135 € + 44 €) et une location batterie à 74 €/mois avec une remise de 30 € par mois qui apparaît dans la dénomination mais nulle part niveau prélèvement qui reste à 74 €/mois partout.
Donc mes 2 questions, est ce normal d'être en LOA avec un engagement de reprise au lieu d'une LDD, et est ce que pour vous aussi votre contrat de batterie DIAC n'affiche pas la remise au niveau des prélèvements ?
Je n'ai signé que vendredi donc s'il y a un souci, je peux encore me rétracter.

Voilà j'espère que vous pourrez me rassurer ou alors me confirmer que mes doutes sont légitimes.
Je joins les détails en photo en pièces jointes pour que vous compreniez bien.

Merci
Amicalement
Fichiers joints
Bon de commande surprenant... Attachment
détails.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(282 Ko) Téléchargé 27 fois

ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par JefRusel Lun 21 Oct 2019 - 11:23

Bonjour,

Je peux te faire part de mon expérience avec DIAC pour la location de batterie. J'avais bénéficié d'une offre location à 1€/mois pendant un an. Sur le planning DIAC, j'avais 69€. Quand j'ai questionné DIAC ils m'ont répondu que leur programme ne savait pas faire autrement mais que la facturation tiendrait compte de l'offre. C'est ce qui s'est passé.

Je ne m'étends pas plus sur DIAC et Renault ... quand tout va bien et qu'on en a pas besoin, pas de problèmes sinon ....

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par jo_Oker Lun 21 Oct 2019 - 11:24

pour le coup de location de la batterie, mon vendeur m'a prévenu que du coté de Diac la remise ne s'afficherait pas et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter, car en fait c'est Renault qui fait la remise pas Diac.

après je n'ai pas encore mon premier prélèvement ...
sinon LDD / LOA, j'ai pas trop compris non plus, quand j'ai commandé ma Zoé (il y a 1 mois maintenant; une ZE40 avec 1800km) il m'a automatiquement proposé la LOA
jo_Oker
jo_Oker

Messages : 97
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 11:42

Ok merci pour les infos, je vais faire confiance alors... j'espère en tous cas qu'au moment de la restitution il n'y aura pas de soucis avec cet engagement de reprise et que je ne serais pas contraint de reprendre un véhicule si je souhaite m’arrêter.

Merci encore pour vos partages d'expériences

Bonne journée à tous

ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ludof Lun 21 Oct 2019 - 11:58

Quand on parle d'engagement de reprise, c'est la concession qui s'engage à te reprendre le véhicule au bout de 3 ans si tu n'en veux plus. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté, tu ne sera pas obligé de garder la voiture

Par contre, il n'est pas normal que, si tu as demandé de bénéficier de l'offre à 169 € /mois, tu te retrouves à devoir payer 179 €. Les concessions sont tenues d'offrir ce qui est promis par la publicité.


ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 12:48

oui je me doute, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je n'ai pu obtenir mieux...

ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par poupou33 Lun 21 Oct 2019 - 12:58

J’arrive un peu tard mais oui tout va bien, bravo pour ton acquisition! Quant à l’offre publicisée, elle ne tient compte d’aucun frais supplémentaire dans ton cas tu as le câble T2 le gravage et les frais administratifs « habituels »... l’offre est bonne👍🏻Plus qu’à patienter!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ludof Lun 21 Oct 2019 - 13:03

poupou33 a écrit:Quant à l’offre publicisée, elle ne tient compte d’aucun frais supplémentaire dans ton cas tu as le câble T2 le gravage et les frais administratifs « habituels »... l’offre est bonne👍🏻Plus qu’à patienter!

certes, mais reste à savoir si ernesto a explicitement demandé ces options et suppléments "habituels" Wink

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par poupou33 Lun 21 Oct 2019 - 13:13

Le câble T2 seul justifie presque la différence... le vendeur préféra faire plus de remise que de se priver de ces prestations. Mais oui Ernesto n’a sûrement rien demandé, ne sais peut être même pas à quoi correspondent ces prestations. C’est aussi pourquoi je les enlève systématiquement quand je fais des offres aux membre du forum 😁
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 13:19

Merci poupou pour la confirmation que tout te semble normal, pour répondre à Ludof, il était entendu que le cable T2 était offert, pour le reste des frais le vendeur m'a fait comprendre qu'il ne pourrait faire mieux... bref au départ on était parti sur une ZE40 à 149€ par mois proposée à 161€ du coup on va dire qu'à 179€ soit 18€ de plus je me retrouve avec une ZE50 qui me semble tout de même bien plus interessante Wink
Une dernière info si possible?
j'ai d'un côté sur l'engagement de reprise 28,08€ de decote pour 1000km en plus
et ensuite sur la location batterie 10€ de surcout par tranche de 100km.
Est ce que j'ai juste si je dis la chose suivante: je rends le véhicule avec 5000km en trop, cela va donc me couter 5*28,08€ sur la voiture soit 140,40€ et ensuite 50*10€ soit 500€ pour la batterie donc un surcout de 640,40€ pour 5000km de plus, est ce exact?

Cordialement

ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ludof Lun 21 Oct 2019 - 13:19

poupou33 a écrit: le vendeur préféra faire plus de remise que de se priver de ces prestations.

c'est aussi l'impression que j'ai, mais j'avoue que j'ai du mal à l'expliquer. Est ce lié au fait que les vendeurs ont d'énormes incitations (primes) à placer ces options dont l'utilité est au mieux discutable, si ce n'est nulle ? (Je parle des options gravage / identicar / etc. bien sûr, pas du cable T2, pour ce dernier l'utilité est évidente pour ceux qui prévoient de voyager)

poupou33 a écrit:C’est aussi pourquoi je les enlève systématiquement quand je fais des offres aux membre du forum 😁

et tu ne peux pas savoir comme c'est agréable de recevoir une offre pour laquelle on n'a pas à demander "virez moi ces options, il ne me semble pas les avoir demandé". Rien que pour ça, sois en remercié  cheers


Dernière édition par ludof le Lun 21 Oct 2019 - 13:22, édité 2 fois

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ludof Lun 21 Oct 2019 - 13:21

ernesto22 a écrit:
Est ce que j'ai juste si je dis la chose suivante: je rends le véhicule avec 5000km en trop, cela va donc me couter 5*28,08€ sur la voiture soit 140,40€ et ensuite 50*10€ soit 500€ pour la batterie donc un surcout de 640,40€ pour 5000km de plus, est ce exact?

oui c'est exact, et le surcoût voiture est carrément faible (sur mon contrat, c'est 60 € / 1000 km Shocked )

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par zoe17 Lun 21 Oct 2019 - 13:24

oui c'est vrai on gagne beaucoup de temps et d'échanges de mail , il lui en a fallu de la patience pour satisfaire toutes mes questions Razz

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 15:02

Bon suite de mes aventures, au vu du surcoût que pourrais engendrer un surplus de km en fin de contrat, j'ai demandé à mon vendeur de me basculer le contrat de 7500km à 12500km soit 20€ de surcoût, donc je pensais passer de 179€ à 199€, au final il me dis que celà augmente la valeur de rachat et que celà doit necessairement se repercuter avec un un surcout supplémentaire amenant ma mensualité à 209€.
Donc pour récapituler j'aurais souhaité avoir ma ZE50 au prix de la pub soit 125€ + 64€ = 189€ et là on me propose 209€ (145€+64€) , 199€ me semblerait envisageable, mais 209€ ca me dérange un peu, qu'en pensez vous?

Cordialement

ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par Pixel Lun 21 Oct 2019 - 15:53

Si tu fais davantage de kilomètres, cela augmente la valeur de rachat ?
Et l'augmentation de la valeur de rachat augmente la mensualité déjà augmentée par l'augmentation du kilométrage ?

HA ! affraid


Dernière édition par Pixel le Lun 21 Oct 2019 - 15:54, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 15:54

Oui du moins pour le concessionnaire Smile c'est lui qui est censé me racheter le solde DIAC... à la fin des 3 ans avec son engagement de reprise

ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par poupou33 Lun 21 Oct 2019 - 15:56

En fait c’est le contraire ça fait baisser la valeur résiduelle et donc augmenter ton loyer châssis en plus de la loc batterie.
Je suis à 207€ sans le gravage et autre, mais avec une perte financière Fa+ plus utile... donc son offre est bonne


Dernière édition par poupou33 le Lun 21 Oct 2019 - 15:58, édité 2 fois
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par Pixel Lun 21 Oct 2019 - 15:56

Alors, demande à passer en kilométrage illimité. Il te la reprendra plus cher qu'une neuve. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par ernesto22 Lun 21 Oct 2019 - 16:06

ok bon je vais rester avec mes 7500km et 179€/mois, ca reste un second véhicule j'essayerais de faire attention au kilométrage...
Merci en tous cas pour vos échanges

@+


ernesto22

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par Ke2 Lun 21 Oct 2019 - 16:43

ludof a écrit:Quand on parle d'engagement de reprise, c'est la concession qui s'engage à te reprendre le véhicule au bout de 3 ans si tu n'en veux plus. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté, tu ne sera pas obligé de garder la voiture
Je pense qu'il faisait plutôt allusion à la tendance qu'ont certains concessionnaires à avoir la main lourde sur les frais de remise en état lorsqu'ils reprennent une voiture et que le client ne leur en reprend pas une neuve immédiatement.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par Aniax Lun 21 Oct 2019 - 19:49

Je ne comprend pas trop l’engagement de reprise de base c’est une LOA si l’acheteur ne souhaite pas le véhicule la concession est dans l’obligation de le reprendre non ?

Sauf si véhicule rendu avant le terme et la encore j’ai un doute sur la méthode

Aniax

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par poupou33 Lun 21 Oct 2019 - 20:12

L’engagement n’est valable qu’au terme du contrat, avant son terme ton vendeur va estimer la reprise du véhicule, si celle-ci suffit à solder le financement alors la restitution peut se faire de façon anticipée, sinon la différence est à la charge du client. S’il y a renouvellement cette différence peut être compensée par les moyens commerciaux du nouveau véhicule vendu (aide à la reprise/ remise). De cette façon le client ne paye rien quelque soit l’excédent kilométrique et l’état du véhicule (toute proportion gardée) et peut repartir sereinement sur un nouveau véhicule et de nouveaux loyers
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par zoe17 Lun 21 Oct 2019 - 20:23

encore une question poupou , est t'on obligé de rendre le véhicule à la CC ou on l'a négociée et réceptionnée ?
Tu peux répondre pendant les heures de services , je comprendrais Laughing

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par zoe17 Lun 21 Oct 2019 - 20:26

encore une question poupou , est t'on obligé de rendre le véhicule à la CC ou on l'a négocié et réceptionné ?
Tu peux répondre pendant les heures de services , je comprendrais Laughing

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par poupou33 Lun 21 Oct 2019 - 20:32

L’engagement de reprise n’engage que le garage qui te vend la voiture, mais tu peux faire reprendre ton véhicule par qui tu veux, tu peux même le revendre à un particulier quand bon te semble, tant que tu soldes ton financement, ce que j’ai fait il y a deux semaines...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande surprenant... Empty Re: Bon de commande surprenant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum