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Message par sas13 Jeu 10 Oct 2019 - 8:42

je suis allé voir la 208 en concession Peugeot (histoire de voir si je n'allais pas regretter d'avoir commandé la nouvelle Zoé). Je n'ai vu que la version essence, car pas encore de e-208 en concession. Hormis ce vilain levier de vitesse au centre, je reconnais que le tableau de bord est chouette (c'était une version GT line), et que le sytème de vision 3D fait son petit effet. Mais quand on a fini de régler le (minuscule) volant à la bonne hauteur, et bien, pour mon gabarit,  je ne voit plus grand chose sur ce bel afficheur. Bref, je n'aime pas ce mini volant. Pour le reste, même si sa bouille est sympa, de me dire qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la version diesel ne m'emballe pas. Elle plaira plus aux jeunes je pense, et c'est bien que l'offre s'étoffe pour une plus grande diffusion du véhicule électrique.
Mais en discutant avec le commercial, il m'a dit que peu de gens prennaient l'option 11 kW pour le chargeur AC (sinon c'est 7,5 kW), par ignorance le plus souvent (et les vendeurs se gardent bien de le souligner) mais aussi parce que le délai s'allonge si on veut le 11 kW AC. Ils imaginent qu'ils ne rechargeront qu'à la maison ou sur des bornes rapides DC. Ils vont le regretter amèrement je pense, quand ils verront  la lenteur d'une charge sur borne AC à 7 kW (soit 3 fois moins vite qu'une Zoé), bornes qui sont les plus nombreuses pour encore de nombreuses années. On leur vante même le coté recharge raide à 100 kW. Un petit coup de filtre sur chargemap avec les bornes 100 kW ou plus, en enlevant les bornes Tesla, les ramènerait à la triste réalité, les bornes 100 kW ou plus, hors réseau Tesla et hors autoroute, sont extrêmement rares pour l'instant.


Dernière édition par sas13 le Jeu 10 Oct 2019 - 9:43, édité 2 fois

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Message par Corguilmore Jeu 10 Oct 2019 - 9:25

on dirait que Carlos TAVARES a fait exprès de choisir une charge rapide DC où peu de bornes existent et une charge lente AC où beaucoup de bornes existent.
Après il va faire pleurer dans les chaumières en disant que l'infrastructure n'est pas adaptée.

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Message par Mario Jeu 10 Oct 2019 - 10:03

La charge lente se fait essentiellement à la maison, et peu ont la possibilité ou même l'envie d'installer une WB 11 kW, qui en plus ne sera pas très utile, vu qu'avec 7 kW dans une nuit on a largement le temps de recharger sa consommation journalière.
Et sur les grands trajets même si les bornes sont plus rares et moins fiables, il y en a maintenant suffisamment pour partir l'esprit tranquille, surtout quand on a 300 km d'autonomie.  

Pour le reste je suis d'accord à part le design (qui est cependant un des premiers critères d'achat d'une voiture neuve) certainement plus dans l'air du temps (agressif) et l'effet vraie nouvelle voiture, et la charge rapide, (ce qui demande encore à être vérifié) la 208 n'a pas grand chose pour elle.
Moins de volume habitable et de coffre, moins d'autonomie et, a priori, elle consommerait plus, constaté dans l'essai d'AP.

Enfin elle n'a que quatre étoiles au crash-test EuroNCAP, ou elle fait moins bien que la Clio (la Zoé je ne sais pas) dans tous les domaines.

La Peugeot 208 (2019) imparfaite aux crash-tests

Mais ça, ce n'est pas un critère d'achat.
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Message par barnabou Jeu 10 Oct 2019 - 10:19

Le design d'un véhicule est un élément tout a fait subjectif et personnel
Comme expliqué dans le post sur ma commande, je (ni mon épouse) n'ai jamais réellement accroché sur le look de la Zoé mais c'est celle-là qui se rapprochait le plus de ce qu'on recherchait sur les autres critères. Si le look avait été le choix n° 1 dans notre cahier des charges, on roulerait probablement dans un autre VE actuellement.
Pour le changement de Zoé, notre cahier des charges a un peu évolué (car nous avons maintenant du vécu sur l'utilisation d'un VE). Et le look n'en est pas pour autant le paramètre n°1. Mais quand on a un coup de cœur sur un véhicule rien qu'en le voyant, le paramètre esthétique rajoute 1 point dans les pour et les contre.
Quant au crash test, j'ai répondu dans la rubrique Peugeot (c'est un avis personnel).
Juste pour info, en terme de sécurité des occupants, la Zoé n'est pas tellement mieux lotie... et une tesla MS fait nettement moins bien. Wink

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Message par cbensi Jeu 10 Oct 2019 - 11:43

Je reviens sur cette histoire de caméra. Pendant des années, je m'en suis parfaitement passé parce que j'avais une idée très précise de l'avant et de l'arrière de mon véhicule. Et comme dit plus haut j'avais des pare-chocs. Donc je ne l'avais pas pris pour la Zoé et c'est une erreur.

D'après vous faut-il prendre pour protéger son véhicule de "Aide au parking arrière" ou de "l'Aide au stationnement" ? Je n'ai pas besoin qu'on m'aide à stationner mais j'aime pas vraiment abîmer ma peinture. Very Happy
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Message par amiral_sub Jeu 10 Oct 2019 - 11:47

les radars de recul c'est très efficace
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Message par cbensi Jeu 10 Oct 2019 - 11:50

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Dernière édition par cbensi le Jeu 10 Oct 2019 - 11:52, édité 1 fois
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Message par cbensi Jeu 10 Oct 2019 - 11:51

amiral_sub a écrit:les radars de recul c'est très efficace

Je n'ai pas compris si c'est une réponse ou c'est une observation d'ordre général ?
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Message par Ke2 Jeu 10 Oct 2019 - 11:54

cbensi a écrit:D'après vous faut-il prendre pour protéger son véhicule de "Aide au parking arrière" ou de "l'Aide au stationnement" ? Je n'ai pas besoin qu'on m'aide à stationner mais j'aime pas vraiment abîmer ma peinture. Very Happy
Pour moi, "l'aide au parking arrière", c'est la caméra de recul (et les détecteurs à ultrason ?) alors que l'aide au stationnement (Easy Park Assist, qui inclue l'aide au parking arrière) c'est le système pour faire les créneaux sans toucher au volant (et je ne crois pas que ce système sache gérer les parkings en épi ou en bataille).

Le "Easy park assist" ne protège pas la peinture dans la mesure où c'est toujours le conducteur qui contrôle accélérateur et frein...

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Message par cbensi Jeu 10 Oct 2019 - 11:55

Ok Super Merci Very Happy
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Message par jo_Oker Jeu 10 Oct 2019 - 14:12

Mario a écrit:

Enfin elle n'a que quatre étoiles au crash-test EuroNCAP, ou elle fait moins bien que la Clio (la Zoé je ne sais pas) dans tous les domaines.

5* pour la Zoé 1 (2013) : https://www.euroncap.com/fr/results/renault/zoe/8889
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Message par johnhwman Jeu 10 Oct 2019 - 14:47

Et la nouvelle Zoé 2019 : on a les résultats E-NCAP ?
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Message par chrisnord Jeu 10 Oct 2019 - 17:24

Ça ne devrait pas être bien différent, c'est quasi la même.

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Message par Ke2 Jeu 10 Oct 2019 - 17:37

La même voiture, mais pas forcément les même équipements de série (qui comptent dans la note vu que c'est sur ce point que le e-208 perd une étoile).

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Message par TomC Jeu 10 Oct 2019 - 20:32

Vu que les critères pour obtenir les étoiles évoluent chaque année et se durcissent, les étoiles de 2013 ne valent pas celles de 2019...
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Message par Pixel Jeu 10 Oct 2019 - 20:45

Un peu comme le baccalauréat... sauf que c'est le contraire. Razz

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Message par Arduis Ven 11 Oct 2019 - 8:40

poupou33 a écrit:Je me renseigne pour voir si c’est temporaire ou non....
Probablement. Sur le configurateur Renault en Allemagne il y a toutes les couleurs pour la LIFE. Il semble y avoir aussi plus d'options qu'en France (où je n'ai pas trouvé le configurateur !).
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Message par Kladz Ven 11 Oct 2019 - 22:24

Sur le configurateur allemand il y a une life ze40 et life ze50 les deux sont bien la nouvelle Zoé.
Deux choix de batterie en life ?
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Message par Bigfoot Sam 12 Oct 2019 - 23:45

Vue en vrai à la foire de Montpellier
En quelques minutes j’ai failli en vendre une à un badaud Razz
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Message par COAXIAL Dim 13 Oct 2019 - 8:49

elle a le sourire de Joker ...
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Message par Mario Dim 13 Oct 2019 - 12:44

C'est normal, elle aussi a été mal aimée. Razz
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Message par Arduis Dim 13 Oct 2019 - 13:36

Elle n'est pas immatriculée. La concession de mon coin me dit que l'on peut voir la nouvelle Zoé mais pas l'essayer car elle n'est pas immatriculée. Il faut attendre la fin du mois !
C'est pareil chez vous ?
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Message par zoe17 Dim 13 Oct 2019 - 13:42

J'ai eu la chance d'en essayer une cette semaine à côté de Bordeaux. Elle venait d’être immatriculée, le même modèle que j'ai commandé. Que dire .... je serais bien rentré chez moi avec mais bon faut penser aux autres  Wink et puis c'était pas la bonne couleur.

PS : merci @poupou33

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Message par Kladz Dim 13 Oct 2019 - 14:58

Tu as trouvé comment l'insonorisation ?
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Message par sas13 Dim 13 Oct 2019 - 15:06

La jauge batterie comporte 4 barres au lieu de 8, c'est moins précis, mais les barres sont larges, ce qui laisse apprécier la fraction restante. Et apparemment il y a le pourcentage restant qui est affiché, ce qui est très bien, ce qu'on a pas avec l'actuelle en roulant, et ça manque. Mais avec une 50 kWh, 5 barres aurait été mieux, 10 kWh par barre. Avec la ZE40, une barre c'est 5 kWh.

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Message par chrisnord Dim 13 Oct 2019 - 15:27

Vive les aiguilles ça manque et c'est super plus précis qu'une jauge numérique

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