Carte main libre non reconnue après changement de pile

Carte main libre non reconnue après changement de pile Empty Carte main libre non reconnue après changement de pile

Message par Kytrix le Dim 6 Oct 2019 - 19:11

Bonjour,
Ma Zoé m'a averti que la pile de la carte était faible ; du coup je l'ai changée. Malheureusement une fois la pile changée, impossible d'ouvrir la voiture en main libre ou avec le bouton. La carte fonctionne dans la fente pour démarrer.

D'après le manuel Renault, il fallait appuyer 4 fois sur un bouton pour "ré-initialiser le message" mais cela n'a rien changé, j'ai ré-essayé plusieurs fois, re-testé la pile neuve ... rien n'y fait.
Le pire c'est que j'ai eu le même souci avec la 2ème clé !

Quelqu'un a-t-il eu ce souci ?
Je n'ai rien trouvé pour l'instant :/
Kytrix
Kytrix

Revenir en haut Aller en bas

Carte main libre non reconnue après changement de pile Empty Re: Carte main libre non reconnue après changement de pile

Message par Pixel le Dim 6 Oct 2019 - 20:06

Un truc bête avec les piles bouton : tu ne l'aurais pas mise à l'envers ?
Rigole pas, ça m'est arrivé.
Il est normal que la carte fonctionne dans la fente. C'est justement prévu pour pouvoir faire démarrer la voiture quand la pile est trop faible.

Pixel
Pixel
Administrateur

Carte main libre non reconnue après changement de pile Empty Re: Carte main libre non reconnue après changement de pile

Message par Kytrix le Dim 6 Oct 2019 - 20:49

Hello, non j'ai bien fait gaffe selon la position de la pile d'origine je me demande si un des borniers ne se serait pas dessoudé .. tellement je ne comprends pas confused

Ma Zoé date de juillet 2017.. un peu plus de 2 ans donc..
Kytrix
Kytrix

Message par JefRusel le Dim 6 Oct 2019 - 22:43

Ayant eu le message j'ai changé la pile dans une des deux télécommandes et je n'ai pas de problème.
Pour le moment j'ai laissé la pile d'origine dans l'autre. J'ai trouvé la valeur de tension encore correcte. Néanmoins, j'ai toujours le message avec cette télécommande.

JefRusel

Message par Kytrix le Ven 11 Oct 2019 - 12:56

@JefRusel a écrit:Ayant eu le message j'ai changé la pile dans une des deux télécommandes et je n'ai pas de problème.
Pour le moment j'ai laissé la pile d'origine dans l'autre. J'ai trouvé la valeur de tension encore correcte. Néanmoins, j'ai toujours le message avec cette télécommande.
Avec la télécommande sur laquelle tu as changé la pile, tu peux essayer d'appuyer 4 fois sur un bouton, en étant proche de la zoé, ça devrait faire disparaître le message (d'après la doc renault)
Kytrix
Kytrix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé