Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Une première Mondiale

+5
Passant_Mbr
Corguilmore
amiral_sub
Feneck91
Foly-vi
9 participants

Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Une première Mondiale

Message par Foly-vi Mer 2 Oct 2019 - 14:11

Shocked Shocked Shocked Shocked
https://www.lesnumeriques.com/voiture/etats-unis-une-station-service-remplace-ses-pompes-par-des-bornes-de-recharge-une-premiere-n141255.html
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Feneck91 Mer 2 Oct 2019 - 14:17

J'ai des doute concernant la rentabilité de l'opération !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par amiral_sub Mer 2 Oct 2019 - 14:30

La roue tourne !
Un pompiste gagne peu sur le carburant, souvent ils se rattrapent sur les à cotés (sucettes, chargeurs usb, etc). Je me suis toujours dit qu'une station qui s'équipe d'une borne vendra plus d'à côtés.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Corguilmore Mer 2 Oct 2019 - 15:18

@amiral_sub a raison. Comme nous rechargeons pendant les temps morts, ça correspond à la pause casse-croûte lors des longs voyages, il est donc important qu'il y ai une boutique de bouche à proximité.

Par exemple, quand je recharge à la borne des Monts de Guéret, j'achète des produits locaux à la boutique régionale qui est juste à côté.
PS : je vous conseille d'ailleurs le vin paillé du domaine de Chirac (ça n'a rien à voir avec notre feu-président même si ça vient de Corrèze) qui est un délice avec le foie gras. C'est à consommer avec modération bien évidemment.

J'achète toujours là où je recharge et bien évidemment je dis au vendeur que c'est grâce à la borne que j'achète chez lui. Very Happy

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par amiral_sub Mer 2 Oct 2019 - 15:54

Les couillons en thermique payent leur plein, plein pot, et se restaurent avec un sandwich industriel triangle.
Les personnes intelligentes en Zoe payent leur charge quelques euros et se restaurent au foie gras.

Ça me rappelle cette video à partir de 5min50 :



C'est ça les stations-service du futur et c'est un beau futur, mieux que ce que propose Madmax.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Corguilmore Mer 2 Oct 2019 - 16:27

Non le foie gras et le vin, je l'achète en prévision de noël Very Happy

je me contente d'un sandwich lors de la recharge. Je sais bien que je suis un néo-zoétiste-nanti mais quand même Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Passant_Mbr Mer 2 Oct 2019 - 23:12

Corguilmore a écrit:
PS : je vous conseille d'ailleurs le vin paillé du domaine de Chirac (ça n'a rien à voir avec notre feu-président même si ca vient de Corrèze) qui est un délice avec le foie gras. C'est à consommer avec modération bien évidemment.

Je suis bien tenté mais je me pose la question : serait-ce bien écologique pour moi de faire 450 km, même en Zoe, et même pour un vin peut etre bio?...Ils exportent un peu  en dehors de la Corrèze ? Après il me restera à trouver le foie gras qui va bien. Voyons,  le Périgord depuis le Mans en Zoe ,en kWh , ça nous fait...Plus ou moins cher que le foie lui-même?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par RD150 Jeu 3 Oct 2019 - 7:16

Histoire de mettre de l'ambiance dans les chaumières : Tu peux trouver de l'excellent (au moins aussi bon) foie gras en Corrèze, donc un seul voyage, mais comme le vrai (le meilleur, et de loin) foie gras vient d'Alsace, tu peux oublier Razz .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par barnabou Jeu 3 Oct 2019 - 7:58

Sauf qu'en allant en Alsace, tu as l'autonomie qui baisse sérieusement vu la météo. Sans parler de l'équipement vestimentaire hivernal qui prend énormément de place dans le coffre What a Face
Alors qu'en allant vers le sud ouest, là où les charmants volatiles peuvent gambader dehors toute l'année sans être obligé de mettre des moufles, snowboots et autres bonnets, il y a moins de soucis d'autonomie, de vêtements chauds à emporter, plus de place dans la zoé.. Cool sunny cheers
Et puis, c'est l'occasion de manger des chocolatines clown

lol! lol!

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par RD150 Jeu 3 Oct 2019 - 8:08

Et se voir proposer une "poche" pour les transporter alien lol! .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par COAXIAL Jeu 3 Oct 2019 - 8:12

RD150 a écrit:Histoire de mettre de l'ambiance dans les chaumières : Tu peux trouver de l'excellent (au moins aussi bon) foie gras en Corrèze, donc un seul voyage, mais comme le vrai (le meilleur, et de loin) foie gras vient d'Alsace, tu peux oublier Razz .


pfff. portawak !!... du sudeu-ouwesteu , on tient la recette en direct des (anciens) Egyptiens , avec un Pacherenq

et au passage ...
N'oublie pas les cèpes du Périgord , les noix et bientôt les marrons .


bonne cueillette Laughing
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par amiral_sub Jeu 3 Oct 2019 - 9:23

pour acheter du vin, je ne peux que te conseiller de pousser jusqu'à Bordeaux (et ses 14 bornes 50kW GRATUITES http://www.bordeaux.fr/p90059/bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par barnabou Jeu 3 Oct 2019 - 10:56

là, niveau pinard, je m'incline What a Face

Bien que les producteurs du Languedoc/Roussillon ont fait pas mal de progrès depuis quelques années (je recommande un p'tit Castelmaure -notamment le n°3- qui n'a rien a envier à pas mal de Bordeaux)Rolling Eyes


Dernière édition par barnabou le Jeu 3 Oct 2019 - 11:01, édité 3 fois

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par JefRusel Jeu 3 Oct 2019 - 10:58

Moi j'ai été élevé à Bergerac au foie gras de ma grand mère accompagné de Monbazillac où j'allais à vélo. Elle faisait du "pâté" de foie gras (foie gras entre deux couches de chair à saucisse épicées), agrémenté d'une lamelle de truffe dessus et dessous le tout dans des boites en fer qu'elle apportait chez le maréchal ferrant pour les faire sertir. On était loin de l'époque fesse bouc. Et à l'époque les foies gras ne venaient pas de Hongrie.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par amiral_sub Jeu 3 Oct 2019 - 11:56

et maintenant tu es en Allemagne. Je connais un peu l'Allemagne, méfie toi du "Apfelwein" (littéralement vin de pomme). J'ai cru comprendre que c'était le cidre Allemand, ben c'est absolument dégueulasse affraid , c'est amer, on se rend compte en buvant ça qu'on est vraiment 2 peuples différents
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Passant_Mbr Jeu 3 Oct 2019 - 12:15

RD150 a écrit:Histoire de mettre de l'ambiance dans les chaumières : Tu peux trouver de l'excellent (au moins aussi bon) foie gras en Corrèze, donc un seul voyage, mais comme le vrai (le meilleur, et de loin) foie gras vient d'Alsace, tu peux oublier Razz .

Vu que je fais un petit voyage à l'Est bi-annuel l'Alsace serait plus proche de mes bases, si tu as des adresses à recommander. ..Sans compter que pour le vin il ne sont pas mauvais non plus, je sens que je vais pouvoir optimiser Very Happy
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par RD150 Jeu 3 Oct 2019 - 12:35

L'adresse que je connaissais à Valdoie (cela ne s'invente pas) à côté de Belfort, tout petit producteur) n'existe plus depuis longtemps et comme je n'ai plus le droit de consommer je serais bien en peine de t'indiquer une adresse correcte.
Je ne doute pas qu'un Alsacien, bien que l'on pourrisse totalement le sujet Embarassed , pourra t'indiquer cela.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Passant_Mbr Jeu 3 Oct 2019 - 12:48

On pourrit, mais on est passé de l'essence au foie gras, je trouve qu'il y a du progrès, le deuxième est plus "bio"
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par amiral_sub Jeu 3 Oct 2019 - 14:29

de toutes façons l'essence ça ne nous intéresse plus
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par JefRusel Jeu 3 Oct 2019 - 16:25


En Allemagne, ils y a une "spécialité" pour les boissons qu'on appelle Schorle (Spritzer en Autriche). Ça consiste à couper la boisson d'origine avec de l'eau gazeuse. La variante la plus répandue est le jus de pomme (Apfelschorle ou Apfelsaftschorle) mais ça se pratique aussi avec les vins rouges ou blancs. Je ne l'ai pas vu pratiquer avec des vins pétillants genre Crémant, il y a déjà les bulles. Franchement, c'est gâcher l'eau gazeuse !!!

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par amiral_sub Jeu 3 Oct 2019 - 17:26

J'ai prévu d'aller dégourdir les jantes de ma tesla en Allemagne. Je me méfierai du Schorle. Merci du conseil !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une première Mondiale  Empty Re: Une première Mondiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum