Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le SDE35 désactive des bornes rapides

2 participants

Aller en bas

Le SDE35 désactive des bornes rapides Empty Le SDE35 désactive des bornes rapides

Message par Passant_Mbr Lun 30 Sep 2019 - 22:41

Je comptais utiliser la borne rapide de Pipriac ce weekend, mais je tombe sur le message suivant sous Chargemap:

"Des analyses effectuées sur cette borne ont révélé un défaut électrique nécessitant une mise en sécurité et consignation de l’installation. Elle est donc éteinte afin d’assurer la sécurité des usagers. Le SDE35 va procéder à des travaux spécifiques pour tenter de solutionner ce problème. Les travaux devraient être réalisés en octobre, avec le mainteneur du parc Ouestcharge en Ille-et-Vilaine, le groupement Izivia/Citéos (en attente de confirmation de la date par Citéos). Nous sommes conscients des difficultés engendrées par les pannes récurrentes et nous faisons notre maximum pour faire revenir le parc dans un état de fonctionnement normal. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute."

Bref elle est coupée. Qu'à cela ne tienne, je vais me rabattre sur celle de Bain de Bretagne: même message. je regarde quelques autres bornes que je connais: Montgermont; Saint Père Marc en Poulet / Chateauneuf d'Ille et Vilaine : re-belote !

Apparamment elles ne sont quand même pas toutes concernées, au moins celles à proximité de Fougères fonctionnent. Mais en temps qu'utilisateur inscrit au réseau Ouest Charge, j'aurais bien aimé avoir un petit message d'alerte de leur part et rien sur leur site sur la question. La qualité de service Izivia serait-elle entrain de contaminer le réseau Ouest Charge ? Ces bornes ne me semblaient pas marcher si mal avant...

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur la borne de Questembert, qui n'est pas sous la coupe du SDE35 et, bien que d'un modèle DBT en apparence similaire, n'a fait l'objet d'aucune procédure de désactivation, et m'a prodigué le service attendu.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le SDE35 désactive des bornes rapides Empty Re: Le SDE35 désactive des bornes rapides

Message par Breton Mar 1 Oct 2019 - 19:51

Pour info, sur la page Facebook du sde35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le SDE35 désactive des bornes rapides Empty Re: Le SDE35 désactive des bornes rapides

Message par Passant_Mbr Mar 1 Oct 2019 - 21:21

Merci je n'avais pas réussi à tomber sur cette information. Les critères de choix demanderaient beaucoup plus d'explication, mais je suis content de savoir qu'il existe un mécanisme de pénalités Twisted Evil
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le SDE35 désactive des bornes rapides Empty Re: Le SDE35 désactive des bornes rapides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum