Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

+37
Vincent
jmomjo
Cité Radieuse
TomC
fred et sylvie
deltaplouf
Berty
Kladz
scarred
pilou_dk
jch
RD150
BCelec
SwingAl
WittyP
ZDA
ptrav
kevinvidia
cece74
Jerome
no gas no stress
françois67
CROLLES
simomax
yves68310
adamax
.vince
nh2o2
manigan
Ke2
zoeilvert
JLS
skider
Cameleon
olakeen
damish-kiki
Battista
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Vincent Lun 3 Fév 2014 - 12:58

Peut-être un lien avec les pb de charge rencontré par beaucoup d'autre en ce moment
voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3257p240-my-z-e-online-plus-de-mise-a-jour-depuis-le-17-01-matin-vous-aussi#52299

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par jmomjo Mar 4 Fév 2014 - 0:09

Vincent a écrit:Peut-être un lien avec les pb de charge rencontré par beaucoup d'autre en ce moment
voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t3257p240-my-z-e-online-plus-de-mise-a-jour-depuis-le-17-01-matin-vous-aussi#52299

Oui, c'était le sens de mes insinuations Wink
jmomjo a écrit:- les problèmes actuels avec le site Renault : semble très improbable mais... le fonctionnement est très aléatoire en ce moment. Je ne reçois plus les messages de début et de fin de charge depuis le 22/01...
En fait, j'ai obtenu une charge sans coupure en mode charge immédiate. Mais, il est difficile de généraliser à partir d'un seul exemple. Je réessaye cette nuit. Déjà plus d'1h30 sans coupure...
Ce serait quand même étrange qu'un dysfonctionnement d'un système informatique chez Renault perturbe la charge de ma voiture...
Peut-être un rapport avec le fait que je n'ai pas toujours pas payé la location de la batterie depuis 10 mois Very Happy 
Nota : Heureusement que je l'ai signalé à la concession il y a déjà 7 ou 8 mois.

Pour être tout à fait précis, si jamais d'autres rencontrent des ennuis similaires, mes problèmes d'interruption de charge ont commencé dans la nuit du 27 au 28 janvier. Et, je n'ai pas eu de pb, sans programmation de la charge, dans la nuit du 30 au 31.

A tout hasard, je suis allé jeter un coup d'oeil sur à l'historique des charges sur My Z.E. Online.
J'y ai trouvé ceci, alors qu'il n'y a pas eu de coupure dans la nuit du 23 au 24, et plus rien ensuite :
Début
23/01 23:48 51%
23/01 23:47 50%
23/01 23:44 49%
23/01 23:43 48%
23/01 23:13 34%
23/01 23:12 34%
23/01 23:10 33%
23/01 22:40 18%
23/01 22:39 18%
23/01 22:38 17%
23/01 22:36 16%
23/01 22:35 16%
23/01 22:34 16%
23/01 22:33 15%
23/01 22:32 15%
23/01 22:31 14%
23/01 22:30 14%

Des notifications un peu trop fréquentes qui sont venues à bout du système Smile

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Vincent Mar 4 Fév 2014 - 13:12

J'ai eu le même pb:
23/01 23:49 23% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:48 23% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:47 23% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:46 23% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:45 22% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:15 16% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:14 15% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:13 15% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:12 15% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:11 15% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:10 15% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:10 14% Incomplet Standard Incomplet
23/01 23:09 14% Incomplet Standard Incomplet
23/01 22:38 8% Incomplet Standard Incomplet
23/01 22:37 8% Incomplet Standard Incomplet
23/01 22:07 9% Incomplet Standard Incomplet
23/01 22:06 8% Incomplet Standard Incomplet

Depuis cette date plus rien d'autre dans mon historique.
Au départ je pensais à un faux contact dans qq chose, mais visiblement avec le recul et vu les pb rencontrés par beaucoup, c'est la liaison R-Link qui pose pb, et qui peut bloquer la charge, merci l'informatique de Renault.
Maintenant je suis passé en charge directe, pour éviter d'avoir à prendre un fuel le matin lorsque la Zoe n'est pas chargée...
Envoyé un mail à Renault pas de réponse.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Jin Kazama Mar 4 Fév 2014 - 16:06

Je ne pense pas que la liaison "Rlink" (telematique en fait, c'est separé du RLink) pose problème.
Perso, j'ai une ZoE sur laquelle le boitier télématique a été retiré (je n'ai plus de connexion cellulaire donc...) depuis ~10 mois & ~20000km et je n'ai aucun problème de charge...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Ke2 Mar 4 Fév 2014 - 16:12

Jin Kazama a écrit:Je ne pense pas que la liaison "Rlink" (telematique en fait, c'est separé du RLink) pose problème.
Perso, j'ai une ZoE sur laquelle le boitier télématique a été retiré (je n'ai plus de connexion cellulaire donc...) depuis ~10 mois & ~20000km et je n'ai aucun problème de charge...
A moins qu'une liaison télématique "instable" ne finisse par "planter" certaines fonctions qui essaient de se connecter à chaque fois que la liaison revient mais qui n'arrivent jamais à terminer leur transfert de données.
Juste une hypothèse, mais c'est fréquent que le logiciel préfère gérer du matériel en panne que du matériel qui démarre et s'arrête sans cesse.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par cece74 Mar 4 Fév 2014 - 16:59

Jin Kazama a écrit:Je ne pense pas que la liaison "Rlink" (telematique en fait, c'est separé du RLink) pose problème.
Perso, j'ai une ZoE sur laquelle le boitier télématique a été retiré (je n'ai plus de connexion cellulaire donc...) depuis ~10 mois & ~20000km et je n'ai aucun problème de charge...
Ou justement, puisque que sans cette connexion qui chez nous fonctionne mal, le soucis n’apparaît pas, on peut penser que le mauvais fonctionnement de la connexion cause bel et bien des problèmes de gestion de la charge...
(mais évidemment rien ne permet d'être sûr dans un sens comme dans l'autre)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par feboecho Mar 4 Fév 2014 - 17:09

Jin Kazama a écrit:Je ne pense pas que la liaison "Rlink" (telematique en fait, c'est separé du RLink) pose problème.
Perso, j'ai une ZoE sur laquelle le boitier télématique a été retiré (je n'ai plus de connexion cellulaire donc...) depuis ~10 mois & ~20000km et je n'ai aucun problème de charge...
Question: est-il possible de débrancher ce boîtier télématique sans démonter le tableau de bord??

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par deltaplouf Mar 4 Fév 2014 - 18:26

Ou, pour ceux qui ont le problème, de passer en mode "déconnecté" sans intervention matérielle, juste pour voir si la charge différée/programmée reprend ses droits en l'absence de toute connexion plutôt qu'une mauvaise connexion.

Est-ce qu'en allant sur l'interface My ZE Online, on ne peut pas décocher le "oui j'accepte la transmission de données depuis mon véhicule", pareil sur la voiture (refuser l'autorisation qui apparaît à chaque démarrage, ou aller dans le menu l'invalider), on peut vraiment être en mode déconnecté ?

Je me doute que Renault, malgré ce refus, aura encore un minimum d'infos qui remontent (ne serait-ce que pour surveiller la batterie ?), mais s'il est prévu cette déconnexion, ça veut dire que la voiture doit pouvoir fonctionner sans. Reste à savoir si ça invalidera totalement le calendrier et la charge différée, ou si ça stabilisera le truc.

Juste pour essayer, quoi... moi je ne peux pas : la charge différée et programmée marchent, et Zoé ne charge pas à l'heure dite pour des problèmes de mise à la terre, alors mon cas est différent (il me reste à automatiser le renversement d'un seau d'eau sur mon piquet de terre synchrone à l'heure de charge programmée...)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par fred et sylvie Mar 4 Fév 2014 - 18:30

Oui, tu en est où en fait, de tes problèmes de terre?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Jin Kazama Mar 4 Fév 2014 - 18:37

feboecho a écrit:Question: est-il possible de débrancher ce boîtier télématique sans démonter le tableau de bord??

Oui.
Par contre, l'enlever sans se blesser: Quasi impossible...

Il est assez facile de le deconnecter (une dizaine de vis à enlever et il faut avoir de petites mains...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Ke2 Mar 4 Fév 2014 - 18:38

deltaplouf a écrit:il me reste à automatiser le renversement d'un seau d'eau sur mon piquet de terre synchrone à l'heure de charge programmée...
Ou un peu avant pour que l'eau ait le temps de s'imbiber.
Il faut calculer le juste "delta t" avant le "plouf"  Smile

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par jmomjo Mar 4 Fév 2014 - 20:35

jmomjo a écrit:Je réessaye cette nuit. Déjà plus d'1h30 sans coupure...

Et la charge s'est terminée sans coupure vers 2h45 soit une durée de 4h15 pour 25.25 kWh consommés.

Je retente ma chance ce soir en programmant le démarrage de la charge à 22h30. Je passerai en charge immédiate à la première coupure... en espérant que celle-ci ne se fasse pas trop attendre Wink

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Vincent Mar 4 Fév 2014 - 20:53

Jin Kazama a écrit:Je ne pense pas que la liaison "Rlink" (telematique en fait, c'est separé du RLink) pose problème.
Perso, j'ai une ZoE sur laquelle le boitier télématique a été retiré (je n'ai plus de connexion cellulaire donc...) depuis ~10 mois & ~20000km et je n'ai aucun problème de charge...
Vous parlez de la charge directe ou du calendrier? dans les cas cités dans ce post, c'est la charge programmé qui ne marche pas.

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Jin Kazama Mar 4 Fév 2014 - 21:04

A vrai dire, je n'ai pas fait le lien mais c'est vrai que la gestion de la programmation des charges que j'effectue sont sur mon CRO ou sur ma borne (donc pas gerées directement par la ZoE).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par deltaplouf Mar 4 Fév 2014 - 21:28

fred et sylvie a écrit:Oui, tu en est où en fait, de tes problèmes de terre?
Bin c'est plutôt un problème d'électricien maintenant ! Ça fait depuis un mois qu'il doit revenir avec un piquet sous le bras, mais comme j'ai voyagé et que je suis un client cool qui est trop patient avant de pourrir le répondeur des artisans, bin... ce n'est que ce soir que je l'ai relancé et il me rappelle pour fixer un rendez-vous...

Ke2 a écrit:Il faut calculer le juste "delta t" avant le "plouf" Smile
 lol!  bien vu !!!
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par jmomjo Mar 4 Fév 2014 - 23:23

jmomjo a écrit:Je passerai en charge immédiate à la première coupure... en espérant que celle-ci ne se fasse pas trop attendre Wink

Cela n'a pas trop tardé puisque la charge n'a même pas démarré.
J'apprécie que les heures creuses débutent à 22h30 Wink

Je retenterai ma chance quand le site My Z.E. Online sera réparé et mis à jour en temps "réel" i.e. quand je recevrai de nouveau les méls de début et de fin de charge.

jmomjo

Messages : 369
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par deltaplouf Ven 14 Fév 2014 - 19:05

fred et sylvie a écrit:Oui, tu en est où en fait, de tes problèmes de terre?
Ayé... j'ai enfin 2 piquets de terre en plus et 15 m de câblette.

L'électricien a fait une première mesure en arrivant (121 Ω), puis après avoir joué de la masse et du perforateur (sol calcaire à 70 cm), il a obtenu déjà 70 Ω. Il m'a dit que ça devrait aller en s'améliorant car il faut que la terre se tasse au contact du piquet (vu qu'il a fait un trou d'un mètre au perfo Ø 25) et que la câblette s'enterre un peu. Il espère 30 Ω à terme.

En tout cas, je viens de faire un essai, et elle a chargé du premier sans rechigner. Demain je mesure ma tension neutre/terre pour voir si ça a changé quelque chose.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par fred et sylvie Ven 14 Fév 2014 - 19:25

En voila une bonne nouvelle!
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par BCelec Lun 24 Fév 2014 - 17:44

parmi tous les intervenants sur ce post qui ont des pbs de tensions résiduelles entre terre et neutre, y en a-t-il qui ont une borne triphasée 11 ou 22 kW ?
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par RD150 Lun 24 Fév 2014 - 18:48

BCelec a écrit:parmi tous les intervenants sur ce post qui ont des pbs de tensions résiduelles entre terre et neutre, y en a-t-il qui ont une borne triphasée 11 ou 22 kW ?

Ce fut mon cas. Quelle est la question à suivre  Question
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par BCelec Lun 24 Fév 2014 - 19:21

avez vous déjà eu des pbs de déclenchement intempestif de l'inter diff 30mA type B à cause de cette tension résiduelle ?
si oui quelles suites ont été données ? (ajustement qualité réseau par ERDF, mise en place d'un transfo d'isolement...)

merci pour votre réponse !
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par RD150 Lun 24 Fév 2014 - 20:09

BCelec a écrit:avez vous déjà eu des pbs de déclenchement intempestif de l'inter diff 30mA type B à cause de cette tension résiduelle ?
Non, c'était systématiquement la ZOE qui se mettait en sécurité "charge batterie impossible" --> peut être parce que trop sensible ? Ou parce que d'autres pollutions étaient présente (harmoniques + composante continue).
J'avais noté par ailleurs que la présence d'un différentiel 30mA (en tri comme en mono) accentuait fortement le phénomène de charge impossible.

BCelec a écrit:
si oui quelles suites ont été données ? (ajustement qualité réseau par ERDF, mise en place d'un transfo d'isolement...)
Confection d'une MALT du neutre réseau au niveau du coffret ERDF --> diminution de la tension résiduelle (entre autres).

A disposition.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par BCelec Lun 24 Fév 2014 - 23:07

merci pour ces précisions
je communiquerai les résultats des investigations sur une installation neuve qui pose pb (déclenchement de l'inter-diff en début de charge).... No 

BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par RD150 Mar 25 Fév 2014 - 10:31

Je suppose que c'est ce que vous avez fait en premier, mais si le déclenchement est simultané avec la fermeture du contacteur de puissance, ce serait assez symptomatique d'un mauvais serrage (ou autre) d'une phase en amont du diff --> sans charge, présence de courant identique --> en charge, manque une phase donc déclenchement.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par deltaplouf Mar 25 Fév 2014 - 11:22

Moi aussi, problèmes de tension résiduelle (entre 5 et 7 V selon le moment et les phases). Ça a surtout posé des problèmes de "charge impossible" sur Zoé (ce n'était ni le diff qui sautait ni la borne qui se mettait en défaut), comme pour RD150. En gros, chaque soir je devais faire entre 2 (lucky) et 7 ou 8 essais (unlucky) dans la soirée avant que Zoé ne charge. Parfois j'abandonnais jusqu'au lendemain si l'autonomie était suffisante, sinon je balançais un seau d'eau sur mon piquet de terre et j'étais bon pour un ou deux jours.

Depuis, j'ai aussi fait refaire la mise à la terre (au moment de l'intervention, on avait 121 Ω, juste après 70 Ω et le temps que la câblette s'enterre, on devrait avoir encore mieux). J'ai pu charger tous les jours du premier coup (mais ça ne fait qu'une semaine) sauf un soir où la charge programmée n'a pas fonctionné (Zoé affichait "charge impossible"), mais je ne sais pas si c'est lié à la programmation ou pas (je n'ai fait ensuite qu'une charge en direct et une charge différée, il faudra que je ré-essaye la charge programmée).

Je regrette juste d'avoir répétitivement oublié de re-mesurer la tension résiduelle depuis la baisse de la résistance de la mise à la terre.

Pour ce qui est du différentiel (Type B tétrapolaire comme il faut), il a rarement sauté chez moi (une fois seulement je crois) mais je n'ai pas vu de raison.

Sinon, j'ai branché ma borne Schneider monophasée avec trois phases, interrompues en amont par un disjoncteur sur chaque phase. Donc je peux charger en monophasé 3,7 kW ou enclencher les deux disjoncteurs pour rajouter deux phases et passer à 11 kW. Le différentiel saute si j'essaye de mettre 2 phases et non 3 (OK, je sais, c'est un peu tordu de ma part...). En revanche, le différentiel ne saute pas si je charge en monophasé et que j'essaye d'enclencher les 2 autres phases en cours de charge (oui... encore tordu...) là, ce sont les deux disjoncteurs des phases supplémentaires qui refusent de tenir et sautent instantanément.

Voilà, c'était juste pour le retour d'expérience.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par BCelec Mar 25 Fév 2014 - 16:20

merci pour vos retours d'expérience
on a effectivement un doute sur le répartiteur principal du tableau sur lequel on a raccordé les 3P+N amont... le pb est que je n'ai pas eu le temps de vérifier l'équilibrage des 3 phases en charge vu que çà saute de suite.
on doit retourner faire des essais avec un autre inter diff (pour supprimer l'hypothèse d'un matériel neuf défaillant) ; j'en ai profiterai pour refaire à neuf ce répartiteur

Deltaplouf concernant la manip
"En revanche, le différentiel ne saute pas si je charge en monophasé et que j'essaye d'enclencher les 2 autres phases en cours de charge (oui... encore tordu...) là, ce sont les deux disjoncteurs des phases supplémentaires qui refusent de tenir et sautent instantanément."

Le chargeur de la ZOE commute en mode monophasé avec un shunt interne et revient en position d'origine en débranchant le câble, donc si tu es en charge mono et que tu forces à la volée une charge tri, c'est normal que çà saute (court circuit franc entre phase)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie impossible !?  Cela commence bien !! - Page 5 Empty Re: Charge batterie impossible !? Cela commence bien !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum