"Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher

"Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher Empty "Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher

Message par Bob66 le 10/9/2019, 18:30

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour faire avancer encore un peu la mobilité électrique.
Vous savez bien qu’il ne faut pas trop attendre des organismes d’état pour faire bouger les choses.
Nous, utilisateurs et pionniers de la mobilité électrique, avons le pouvoir de faire des actions individuelles ou en groupe avec les assos et les forums. Comme le colibri qui portait une goute d’eau pour éteindre le feu de la forêt, nous sommes tous ces petits oiseaux qui avons la volonté d’agir.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire» Albert EINSTEIN
Moi, le colibri du 66 j’ai fait le 1er tour de France en 2013 avec la première ZOE, le 1er e-tour EUROPE en 2014, j’ai crée une asso LAME66 en 2015 et réalisé salons et e-rallies en France et à l’étranger.
J’ai rencontré des politiques, des décideurs, concessions toutes marques et quelques responsables de constructeurs automobiles français et je peux vous dire qu’il ne faut pas compter sur eux.
Avec l’achat de ma ZOE j’ai crée un site pour promouvoir ce mode de transport en 2013 :
ZOE ET BOB 66 - Site de zoe-bob66 !
Plus de 78 000 personnes on visité mon site (ok, je n’ai pas des millions de « followers ») mais ces personnes sont sensibles à l’écologie et il faut commencer par cibler les gens qui se posent les bonnes questions sur notre façon de vivre.
1. Il y a quelques mois j’avais commencé à répertorier des hôtels qui ont des bornes dans une page de mon site qui titre ELECTRIC HOTEL
Le temps a passé et j’ai eu plein d’autres occupations mais dernièrement je me suis rendu compte dans les stats de mon site que cette page était montée à la deuxième place derrière « RECORD D’AUTONOMIE ».
Cela veut dire qu’il y a beaucoup plus de V.E. , qu’ils se déplacent plus loin et que ce service hôtelier est très attendu.
En 2018, il y avait, en France, environ 18 000 hôtels. Si nous arrivons à en convaincre rien que 500, on pourrait en avoir 5 par département. Avec 1 000 nous aurions 10 hôtels où nos véhicules se chargeraient tranquillement pendant que nous dormons.
C'est le meilleur CORRIDOR électrique pour la France, simple d'utilisation et pas cher si les hôteliers jouent le jeu.
Il y a dans notre pays quelques dizaines convertis à l’électrique. J’ai réussi à convaincre une poignée et compte sur vous pour m’aider à rallonger ma liste dans mon site et dans un second site en construction

https://electriqueclique.fr/

Si vous connaissez un hôtel avec borne, transmettez-moi l’adresse. Si vous séjournez dans un hôtel n’hésitez pas à leur parler de mon site et si vous avez le temps, essayez de les convertir.
Avec ma chaîne « Électrique Clique » sur You-Tube nous pouvons faire des vidéos promotionnelles comme celle de l’hôtel de la Fauceille à Perpignan.
Imaginez le confort de trouver des hôtels avec bornes, plus besoin de chercher le soir une borne en ville avec la bonne carte, la place libre ou la borne en panne.
Aujourd’hui avant de partir, réserver un hôtel et sa recharge, facilite grandement les vacances et les longs trajets en V.E.
Merci de me lire et m’aider car un jour vous serez contents de trouver un ELECTRIC HOTEL sur votre route.

Bob66
Bob66
Bob66

Voir le profil de l'utilisateur http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher Empty Re: "Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher

Message par Passant_Mbr le 10/9/2019, 22:04

Bonsoir, Bob,

j'ai quelques sites, malheureusement pas vraiment premier prix, mais ayant l'habitude de réserver à la dernière minute en pleine saison, je me résigne parfois à faire saigner un peu le portefeuille (en général pour une seule nuit):

- le manoir St Michel à Frehel : bornes accélérée (Tesla + autres véhicules)
- le manoir de la Rigourdaine à Plouër sur Rance : 2 prises extérieures standard
- le chateau du Deffay (Sainte Reine de Bretagne) un bloc de prises au coin de la terrasse, je ne sais pas si on peut tirer à plusieurs.
- les galets blancs (Le conquet) pas de borne officielle, mais à condition d'amener sa (longue) rallonge, on peut se brancher dans une petite buanderie

Je n'ai pas réussi à accéder aux hotels sur ton site...

Ceci dit les 3 premiers doivent déjà être sur Chargemap en filtrant sur les hotels, tu as sans doute déjà parcouru ?

J'ai connu un gite qui est un ancien moulin, le propriétaire songe à remettre une roue à aubes pour en tirer quelques menus kW. Si ça se fait, ça pourrait être sympa pour se recharger à l'électricité "bio"...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

"Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher Empty Re: "Electric hotel" mieux que les corridors, simple et pas cher

Message par Bob66 le 11/9/2019, 00:42

Salut Passant_Mbr,

merci pour ta réactivité et pour les infos.

Sur mon site https://www.zoe-bob66.fr  tu devrais voir à la page "Electric hôtel" tous ceux que j'ai déjà listé.
Bob66
Bob66

Message par Pixel le 11/9/2019, 08:26

Bonne initiative Bob !
Mais par pitié (pleaaaase en Gibi) choisis ton camp. Wink
Ou tu écris "Electric hotel" (je n'ai rien contre si tu as une ambition européenne ; il faut bien une langue commune),
ou tu écris "Hôtel électrique".
Mais "Electric hôtel", c'est un mot anglais suivi d'un mot français. Ça ne va pas. Evil or Very Mad

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par amiral_sub le 11/9/2019, 11:32

près de chez moi j'ai vu ceci :
Pullman Bordeaux Lac
2622 Avenue Jean Gabriel Domergue
33300 Bordeaux

Mercure
8 Bis Rue du Grand Barail
33300 Bordeaux

Novotel (charge ttype 2 AC + Superchargers)
1 Avenue Apollo
33700 Mérignac
France

Hotel Au Comté d'Ornon
2 Allée de Mégevie
33170 Gradignan
France

Caudalie Vinothérapie Spa
4 Chemin du Bourran
33650 Martillac
France

Hôtel Ha(a)itza (le seul que j'ai testé et validé: 1 borne 50kW et 2 bornes 22kW, branchement par voiturier s'il vous plait !)
1 Avenue Louis Gaume
33115 La Teste-de-Buch
amiral_sub
amiral_sub

Message par Passant_Mbr le 11/9/2019, 12:17

@Pixel a écrit:Bonne initiative Bob !
Mais par pitié (pleaaaase en Gibi) choisis ton camp. Wink
Ou tu écris "Electric hotel" (je n'ai rien contre si tu as une ambition européenne ; il faut bien une langue commune),
ou tu écris "Hôtel électrique".
Mais "Electric hôtel", c'est un mot anglais suivi d'un mot français. Ça ne va pas. Evil or Very Mad
Ou en espagnol : El Ektrikotel
Plus enigmatique: Electre tricote-t-elle ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Passant_Mbr le 11/9/2019, 12:35

@Bob66 a écrit:Salut Passant_Mbr,

merci pour ta réactivité et pour les infos.

Sur mon site https://www.zoe-bob66.fr  tu devrais voir à la page "Electric hôtel" tous ceux que j'ai déjà listé.

j'ai failli encore ne pas trouver, le bandeau pour les cookies cachait le menu.

Je vois l"hotel "La Spatule" dans ta liste , je l'avais oublié, j'ai effectivement utilisé pour un trajet Bar-Le-Duc/ Lamoura, il  y a bien 3 ans de cela (j'étais encore en 22 kWh à l'époque).

Je constate que je ne suis pas le seul à proposer des hébergements un peu plus chers que le Formule1 Crying or Very sad . J'avais une fois fait un essai dans un gite à prix standard, sans garantie de la part de la propriétaire, mais la Zoe avait clignoté en rouge, soit la prise de terre était mauvaise ou pas câblée, soit le câble était trop fin et la tension s'effondrait quand la Zoe tirait dessus...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Pixel le 11/9/2019, 13:09

@Passant_Mbr a écrit:j'ai failli encore ne pas trouver, le bandeau pour les cookies cachait le menu.
[HS on]
C'est une plaie, ces bandeaux pour accepter les koukis sur tous les sites ?
Celui qui proposera un clavier avec une touche "Faispaschier" fera fortune.
Ou mieux, une appli qui clique sur le bouton automatiquement dès son apparition.
[HS off]

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Passant_Mbr le 11/9/2019, 13:13

[HS re-on]
Sur les Samsungs il y a un mode secret sur le navigateur, qui je suppose est une espèce de "sandbox" je me demande si ça ratiboise les cookies quand on en ressort...
[HS re-off]
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par amiral_sub le 11/9/2019, 15:04

le mode "navigation privée" de chrome supprime les cookies du site visité dans ce mode lorsqu'on ferme l'onglet. Pas de traces dans l'historique ni dans le cache
amiral_sub
amiral_sub

Message par Pixel le 11/9/2019, 15:23

Ce n'est pas la question.
Ce qui m'embête, ce n'est pas que les cookies restent sur mon ordi.
Ce qui m'embête, c'est d'avoir à cliquer sur ce foutu bouton "J"accepte" à chaque page qui s'ouvre !

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot le 11/9/2019, 20:14

Et souvent on n’a pas d’autre choix que d’accepter...
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel le 11/9/2019, 20:18

Peu importe. Avant, on n'avait aucun message et on se prenait des cookies.
Je comprends que le législateur ait voulu mettre en place des mesures pour que chacun sache ce que les sites font sur son ordi.
Mais il devrait y avoir une option dans les navigateurs pour accepter tous les cookies, option qu'il faudrait cocher une fois pour toutes.
[Dernière fin du dernier HS] Smile

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par amiral_sub le 12/9/2019, 10:43

tu veux créer un navigateur hors la loi ?
amiral_sub
amiral_sub

Message par Pixel le 12/9/2019, 11:40

Pas du tout. La loi oblige les gestionnaires de sites à prévenir.
Si l'utilisateur veut ignorer systématiquement et délibérément les messages en cochant une case, il en a bien le droit.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bob66 le 14/9/2019, 00:43

Pixel, je suis d'accord avec toi..... je ferai attention.
Amiral_sub, merci pour tes adresses.
Pour les cookies cela me dérange aussi à chaque fois que j'ouvre un site.
Bob66
Bob66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé