Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE Empty [Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE

Message par Djoos Dim 8 Sep 2019 - 12:12

Bonjour,
Je voulais partager une mésaventure que j'ai eue avec ma Zoé et pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums.

En roulant, mon tableau de bord et la tablette R-Link se sont éteints brusquement.
Tout le reste fonctionnait (traction / freinage / équipement / feux / clignotants / stop / ... ), mais plus d'image ni de son (pour les clignotants).
Les fusibles concernés par le tableau de bord (n° 35) et la radio (n° 27) n'avaient rien. Les fusibles situés sur la batterie 12 V étaient OK aussi.

Du coup, j'ai retiré un à un les autres fusibles en commençant par ceux en bas à droite (10 A) sans rien trouver de grillé.
Au bout du 6ème je me suis rendu compte que les écrans s'étaient rallumés, par contre je ne peux vous dire lequel a fait cet effet en le remettant.
Désolé, j'ai pas regardé à chaque fois les écrans croyant que j'allais trouver un fusible grillé. (n° 3 / 4 / 6 / 7 / 15 ou n° 16 ?)
Tout refonctionne mais j'ai un message "ABS à contrôler" avec les voyants "ABS" et "clef" allumés.
À voir si ils persistent dans le temps en roulant.
Djoos
Djoos

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE Empty Panne tableau de bord et R-Link ZOE : FIN

Message par Djoos Mar 10 Sep 2019 - 22:09

Après quelques kilomètres de test et une nuit de repos, le voyant "ABS" et "clef" ainsi que le message d'alerte ont disparu.
La seconde nuit la charge s'est bien déroulée et rien d'anormal depuis.

Tout est rentré dans l'ordre. Etrange !!!
Djoos
Djoos

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE Empty Re: [Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE

Message par RD150 Mer 11 Sep 2019 - 8:13

Bonjour Djoos et bienvenue, si tu le souhaites tu peux te présenter là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Concernant ton problème, nous savons depuis longtemps que la ZOE (et particulièrement le R-bidule) est très facétieuse, c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'adore Wink .
Si cela se reproduit, tu trouveras, là : https://renault-zoe.forumpro.fr/t9030-affectation-de-tous-les-fusibles?highlight=fusibles, l'attributions des fusibles. Logiquement, tu as agi sur celui du R-bidule, et sûrement un qui a provoqué l'affichage du message d'erreur.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE Empty Re: [Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE

Message par Djoos Mer 11 Sep 2019 - 14:38

Bonjour RD150, oui je suis parti de ton post et du tableau de Lutty pour vérifier les premiers fusibles. Tableau que j'ai conservé précieusement pour la prochaine fois ( merci à vous).
En tout cas un des derniers fusibles visité ( non HS) doit être en amont de l'alimentation du R-link et du TdB. Le remettre à dû tout rebooter.
Djoos
Djoos

Messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 47
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE Empty Re: [Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE

Message par fifaclint Dim 2 Mai 2021 - 10:12

@Pixel @Feneck91 ou autres admins, à indiquer comme "résolu" et à remonter. Wink

fifaclint

Messages : 8547
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE Empty Re: [Résolu] Panne tableau de bord et R-Link ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum