Zoe phase 2 ZE50

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Message par dedeju34 le Mer 11 Sep 2019 - 11:54


On attend, peut-être, les batteries Européennes pour baisser les tarifs et lancer vraiment la transition ?
https://www.challenges.fr/high-tech/un-deuxieme-consortium-europeen-de-batteries-sur-les-rails_672964
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Message par phil38 le Mer 11 Sep 2019 - 11:56

@Pixel a écrit:
Tien, encore une qui m'a fort déplu : le bleu métallisé : + 500 €. Le rouge métallisé : + 750 €.
Les pigments rouges sont-ils vraiment hors de prix par rapport aux pigments bleus ? Franchement...
Je l'ai prise rouge quand même alors Renault a sans doute raison.

Mais quand même, on s'attend à voir un jour le volant ou les pneus en option.
Ce ne sont pas les pigments rouges qui sont cher, mais leur foutu vernis supplémentaire.
Ils auraient dû distinguer la couleur et la couche de vernis supplémentaire quitte à le proposer à +210€ (750-540) sur toutes les teintes métallisées.
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Message par Zal'M le Mer 11 Sep 2019 - 11:58

Mort de rire. Vive le consortium européen :
Le premier : PSA-Opel-SAFT (TOTAL)... ça fait bien franchouillard
Le second : BMW AG, BASF, BMZ Group, Varta... ça fait bien teuton.

Bref encore une défaite de l'Europe ??
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Message par AlainD79 le Mer 11 Sep 2019 - 11:59

@Pixel a écrit:
La Combo en option. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Après avoir été annoncée comme une nouvelle sensationnelle, et c'en est une (CCS 50 + 22 AC), mettre le CCS en option ET le câble 22 kW en option, je suis désolé Poupou mais, pour reprendre ton expression, on a vraiment l'impression de se faire enfumer.

+1000 avec toi cheers cheers cheers
...et depuis que j'ai compris que 50kW sera très pérenne pendant très longtemps encore grâce à toi. Very Happy
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Message par ZElectroVE le Mer 11 Sep 2019 - 12:08

Sans vouloir me faire l’avocat de Renault, nous savons tous maintenant que ce n’est plus beaucoup le coût des choses qui détermine le prix de vente, mais la valeur de revente que le marketing est chargé d’évaluer au mieux avec un seul objectif : vendre le plus cher possible quelque chose qui coûte le moins cher possible
Toutes les peintures, métallisées ou pas, ont évidemment ‘pratiquement’ le même coût, mais pas la même valeur pour le client. Tous les constructeurs vendent leurs peintures selon ce principe.

Quant à la charge CCS 50 en option, cela permet indéniablement pour ceux qui ne la désirent pas, de réduire la facture de la Zoé 50 de 1000€. On peut toujours discuter de la nécessité impérative d’avoir ou pas ce mode de charge. Au moins, le choix existe.

Pour moi l’idéal serait de pouvoir choisir tous les équipements à la carte pour ne payer que ce que l’on souhaite… malheureusement, cela augmenterait très sensiblement le coût. Les contraintes de l’industrie automobile s’accommodant assez peu du ‘à la carte’.
Le système du ‘pack’ permettant de maintenir les marges des constructeurs sur les équipements supplémentaires tout en réduisant le prix que le client devrait payer s’il devait les prendre unitairement.

Tout ce qui est fourni d’origine étant forcément intégré dans le coût d’un véhicule, c’est au client ayant ce besoin de juger au final si, par exemple, la Peugeot e-208 avec chargeur CCS compris est plus intéressante que la Zoé 50 avec 1000€ en plus sur la facture pour cette option ou bien de décider, sans comparer, que la facture de la Zoé pour ce qu’elle offre est bien trop élevé
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Message par phil38 le Mer 11 Sep 2019 - 12:14

Il me parait plus intéressant d'avoir le Combo CCS 50 kW, que de gagner 11 kWh sur la batterie.
Sur long parcours au-delà de 400 km, on irait plus vite avec une 41 kWh + Combo CCS 50 kW qu'avec une 52 kWh en 22 kW AC sans l'option charge rapide.
Bref j'en rajoute une couche, l'option CCS à +1000€ risque de faire perdre la bataille à RENAULT face à l'e-208.
Il aurait été plus intelligeant de réduire la marge des concessionnaires de 2%, et d'offrir le CCS avec l'option moteur R135.
Si les acheteurs se tournent vers DACIA, ce n'est pas pour les remises (il n'y en a pas), mais pour les prix bas catalogue qui attirent les clients en concession.
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Message par Ke2 le Mer 11 Sep 2019 - 12:20

@ZElectroVE a écrit:Quant à la charge CCS 50 en option, cela permet indéniablement pour ceux qui ne la désirent pas, de réduire la facture de la Zoé 50 de 1000€.
Si ça s'accompagnait d'une baisse de tarif, ce serait compréhensible, mais comme ce n'est pas le cas, on a plutôt l'impression que pour Renault, ça permet d'encaisser 1000€ de plus lorsque les clients en ont besoin.

Après, oui, sans aucun doute, ça permet de biaiser un peu les comparaison avec les concurrentes.

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Message par phil38 le Mer 11 Sep 2019 - 12:23

@zoeilvert a écrit:Je ne suis pas d'accord pour dire que la ZOE sera dure à vendre dans 4-5 ans sans le Combo.
Dans 4-5 ans, les VE auront évolué et je doute que le prix de vente neuf va baisser.
Il y aura du monde pour acheter un VE pour faire des "petits" trajets avec des stations de charge à 22 kW AC.
Il y en a pas mal sur le territoire et cela m'étonnerai qu'elles soient démontées pour y installer du CC.
Le 22 kW AC reste un atout.
Oui mais dans ce cas, on ira chercher des ZE40 moins cher, et pas des ZE50 sans Combo.
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Message par Pixel le Mer 11 Sep 2019 - 13:06

La ZE40 va-t-elle rester commercialisée ou va-t-elle être remplacée par la ZE50 ?

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Message par poupou33 le Mer 11 Sep 2019 - 13:11

Non elle va subir le même sort que la 22 à l'époque. Mais il y’a encore du Stock.
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Message par poupou33 le Mer 11 Sep 2019 - 13:13

Par contre à bordeaux, plus de Life....
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Message par Passant_Mbr le Mer 11 Sep 2019 - 13:17

S'ils n'arrivent pas à caser les Zen / Intens, il finiront peut être par les faire au prix de la Life.
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Message par Pixel le Mer 11 Sep 2019 - 13:24

C'est vraiment dommage que Renault ne propose pas une Zoé avec au moins une capacité de batterie plus faible.
Et à un prix plus bas en conséquence.
L'ID3 propose 3 capacités.

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Message par JefRusel le Mer 11 Sep 2019 - 14:25


Je n'ai pas l'intention d'acheter la nouvelle ZOE mais si je le devais, je me poserais la question de prendre l'option CCS par rapport à la revente de mon véhicule ou pas.
Dans le perspective de garder le véhicule jusqu'au bout, je définirais la prise ou pas de cette option par rapport à mon utilisation du véhicule et des bornes utilisables dans cet environnement (courts trajets exclusifs ou longs trajets, présence de bornes de recharge CCS à proximité de mes trajets habituels ou pas).
Dans la perspective de revendre le véhicule, je prendrai l'option. Je pense que pour beaucoup d'acheteurs non spécialistes éclairés de VE comme nous le sommes ou le devenons, cette option même si ils n'en auraient pas l'utilité est un argument de vente.

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Message par poupou33 le Mer 11 Sep 2019 - 14:30

@JefRusel je partage exactement la même analyse
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Message par sas13 le Mer 11 Sep 2019 - 14:34

@JefRusel a écrit:
Dans la perspective de revendre le véhicule, je prendrai l'option. Je pense que pour beaucoup d'acheteurs non spécialistes éclairés de VE comme nous le sommes ou le devenons, cette option même si ils n'en auraient pas l'utilité est un argument de vente.
C'est ce que je disais aussi, car en cas de revente, on limite les acheteurs à ceux qui n'en auront pas besoin.

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Message par philouze33 le Mer 11 Sep 2019 - 14:35

"C'est vraiment dommage que Renault ne propose pas une Zoé avec au moins une capacité de batterie plus faible.
Et à un prix plus bas en conséquence.
L'ID3 propose 3 capacités."
Kia a tenté avec la niro, et pas pour une micro capacité : 64 ou 40.
résultat des ventes de la 40 : zéro. pas UNE commande d'après mon contact là bas.
les gens prennent d'emblée le plus d'autonomie possible

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Message par poupou33 le Mer 11 Sep 2019 - 14:51

Zoe est plus mature sur le marché que ces nouveaux véhicules, il faut laisser de la place aux véhicules d’occasion, qui rentrent de façon régulière avec les retours de location. Je sais ça n’est pas du neuf mais l’offre est là.
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Message par Ke2 le Mer 11 Sep 2019 - 14:56

@philouze33 a écrit:Kia a tenté avec la niro, et pas pour une micro capacité : 64 ou 40.
résultat des ventes de la 40 : zéro. pas UNE commande d'après mon contact là bas.
les gens prennent d'emblée le plus d'autonomie possible
Le Niro 39 kWh n'est déjà plus dans la gamme de prix des "secondes voitures" des familles. (quasiment 40 k€ la version de base)
En plus l'écart de tarif entre le 39 kWh et le 64 kWh est finalement très faible (moins de 10% du prix de la voiture pour 40% de capacité en plus).

C'est comme si on conservait au catalogue la Zoe 40 kWh pour 1500€ de moins que la 50 kWh.

Par contre, une Zoe à 15k€ avec 200 km d'autonomie toucherait une clientèle complètement différente.

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Message par Pixel le Mer 11 Sep 2019 - 15:19

C'est bien ça l'idée.

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Message par Freed51 le Mer 11 Sep 2019 - 17:05

la zoe Q90 representait 2% des ventes pour info

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Message par caillou le Mer 11 Sep 2019 - 17:48

@Ke2 a écrit:Alors, certes, la capacité de la batterie augmente (mais ça ne coûte pas forcément très cher à Renault puisque le prix des cellules baisse) et la puissance moteur aussi (personnellement, je m'en fous, ça risque même de faire augmenter les primes d'assurance  Sad ), mais de manière générale, le "ticket d'entrée" dans le VE ne cesse d'augmenter alors que la "promesse" implicite était que les tarifs baisseraient au fur et à mesure que les volumes de vente augmenteraient...

Le prix ZE50 n'a pas augmenté par rapport à ZE40
Ils ont enlevé des options basiques et ont ajouté des trucs d'aide à la conduite plus ou moins utile.
Au final c'est pas malhonnête
Ce que j'ai du mal à saisir c'est la loc de batterie qui est passé de 80 à 90 et maintenant 95€ pour 12 500km, mais bon, l'achat intégrale est compétitif face à la concurrence
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Message par Kladz le Mer 11 Sep 2019 - 18:47

@phil38 a écrit:
4000€ pour la reprise, ils ne se foulent pas; ils prennent leur marge pour une revente à 6000€.
Tu devrais essayer de la vendre en direct à 5500€; à mon avis ça part dans le mois.
Et en plus sans reprise, tu dois pouvoir avoir mieux en remise; d'après mes calculs, tu as 6.5% et tu dois pouvoir atteindre sans problème 9% soit -900€ de plus.
A défaut, tu négocies le combo CCS gratuit à -1000€; les CC ont souvent plus de marge avec les options.
Bref, il y a moyen de gagner près de 2000€ en restant raisonnable.

C'est une zoé de 2013 avec le bruit du moteur qui fait "zzzzzzzzzz", je suis baisé pour la vendre à un particulier, à part si il est sourd comme un pot.
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Message par TomC le Mer 11 Sep 2019 - 20:58

Ça se déchaine ici...
Concernant le choix de la batterie, il semblerait qu'en Allemagne la Zoe phase 2 soit proposée avec une batterie ZE40 en version "Life"
Et d'autre part le chargeur triphasé 11 kW au lieu de mono est une option à 780 € sur la Corsa-e, pas 300 €.
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Message par crazyfrog le Mer 11 Sep 2019 - 21:52

Il pourait y avoir une compatibilité des batteries 40 ( les actuelles ) et 50?

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