Zoe phase 2 ZE50

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Zoe phase 2 ZE50     - Page 41 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord le Mer 9 Oct - 9:44

Oui enfin quand je disais avant c'était pas au temps des 4L non plus hein Very Happy
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Message par sas13 le Mer 9 Oct - 13:35

Je suis allé la voir en concession, c’était un modele edition one. J’ai bien aimé l’évolution du tableau de bord et la qualité qui s’améliore nettement. Par contre je n’aime pas les sièges de ce modèle, le faux cuir. Je préfère le visuel des sieges du modèle Intens. Et je n’aime pas l’intrusion du caisson de basses Bose dans le coffre. La finition du coffre n’a pas progressé non plus, c’est des panneaux très fins et rigides pas très valorisants. Les sièges arrière 2/3 1/3 sont pas mal, mais l’assise est toujours clipsée, donc difficile à enlever.
Dernier point qui m’intrigue, la zone mouchetée de noir du pare brise pour mettre un badge de télépéage a quasiment disparu, où va-t-on le mettre maintenant ? (C’est pareil sur la Clio)

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Message par Pixel le Mer 9 Oct - 13:44

La zone mouchetée est censée indiquer la zone non athermique du parebrise.
En effet, le revêtement athermique est un dépôt métallique très mince qui peut empêcher les ondes de passer.
Mais comme le parebrise de la Zoé n'est pas athermique, ça ne sert plus à rien.
Tu peux mettre le badge n'importe où.

Je me souviens d'une fois où je voulais passer au péage sans utiliser le télépéage.
J'ai donc mis le badge dans la boîte à gants.
Eh bien, ça a déclenché quand même !
(Ce n'était pas dans la Zoé).


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Message par Bigfoot le Mer 9 Oct - 13:47

On m’a livré un petit sachet plastique métallisé pour bloquer mon badge en cas de besoin, ou alors le papier d’alu du sandwich
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Message par ZoéLT le Mer 9 Oct - 14:02

J'ai testé le sachet plastique métallisé : ça marche ( enfin ça marche pas Cool )
J'ai pas testé le papier d’alu du sandwich Very Happy
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Message par amiral_sub le Mer 9 Oct - 14:20

@Pixel a écrit:La zone mouchetée est censée indiquée la zone non athermique du parebrise.
même le meilleur d'entre nous fait des fautes !
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Message par barnabou le Mer 9 Oct - 14:23

C'est pour voir s'il y en a qui suivent. What a Face

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Message par Pixel le Mer 9 Oct - 14:32

Voilà. Very Happy

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Message par Mario le Mer 9 Oct - 19:38

@ludof a écrit:
merci pour l'info, le plus important étant quand même qu'il n'oublie pas de bipper quand il y a quelque chose Very Happy
Oui mais si ça bip fréquemment pour rien, le risque c'est qu'a force d'habitude, est de ne pas réagir quand ça va biper quand il y a quelque chose.  

@chrisnord a écrit:C'est vrai qu'elle n'aura pas de radar de recul... En même temps, avant, on faisait comment ? On avait pas de radar de recul sur les citadines en option sur les segments supérieurs, et on s'en sortait plutôt pas plus mal !
Certes on peut se passer de ses aides au stationnement, radar et caméra (comme on peut se passer de beaucoup de choses qui n'existaient pas il y a quelques années) mais perso je trouve que la caméra de recul est vrai plus, pas forcément pour les créneaux, mais pour se garer en marche arrière.
Et puis au delà de ça, il ne faut pas oublier que c'est un élément de sécurité important. Même si ce n'est pas très fréquent il arrive encore trop souvent que des gamins se fassent écraser par des voitures faisant une marche arrière.
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Message par Arduis le Mer 9 Oct - 21:42

@Pixel a écrit:
Mais comme le parebrise de la Zoé n'est pas athermique, ça ne sert plus à rien.
Tss, tss... pare-brise Very Happy
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Message par Pixel le Mer 9 Oct - 21:52

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Message par Arduis le Mer 9 Oct - 22:13

Mea culpa! Je m'incline devant les graphies rectifiées "recommandées aux adultes, et en particulier à tous ceux qui pratiquent avec autorité, avec éclat, la langue écrite, la codifient et la commentent » (Journal Officiel). Mais j'ai du mal à m'y faire...
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Message par Arduis le Mer 9 Oct - 22:28

Concernant la version LIFE :
@poupou33 a écrit: seulement blanc glacier et bleu céladon en choix de couleur d’après notre configurateur. Pour les options dispo : DC combo et câble T2 point final!
C'est curieux cette façon d'annoncer des choses dans la doc commerciale pour finalement ne pas les proposer. Surtout pour les couleurs, je ne vois pas ce que cela simplifie pour la production si elles existent pour les autres modèles. Si c'est pour essayer de faire monter en gamme, ce procédé ne marchera pas pour moi...
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Message par sas13 le Mer 9 Oct - 23:00

Le fait que toutes les couleurs n'y soient pas maintenant ne veut pas dire que plus tard elles n'y seront pas. Une montée en production dans une chaîne de montage, ça se fait progressivement.

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Message par poupou33 le Jeu 10 Oct - 7:15

Je me renseigne pour voir si c’est temporaire ou non....
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Message par sas13 le Jeu 10 Oct - 8:42

je suis allé voir la 208 en concession Peugeot (histoire de voir si je n'allais pas regretter d'avoir commandé la nouvelle Zoé). Je n'ai vu que la version essence, car pas encore de e-208 en concession. Hormis ce vilain levier de vitesse au centre, je reconnais que le tableau de bord est chouette (c'était une version GT line), et que le sytème de vision 3D fait son petit effet. Mais quand on a fini de régler le (minuscule) volant à la bonne hauteur, et bien, pour mon gabarit,  je ne voit plus grand chose sur ce bel afficheur. Bref, je n'aime pas ce mini volant. Pour le reste, même si sa bouille est sympa, de me dire qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la version diesel ne m'emballe pas. Elle plaira plus aux jeunes je pense, et c'est bien que l'offre s'étoffe pour une plus grande diffusion du véhicule électrique.
Mais en discutant avec le commercial, il m'a dit que peu de gens prennaient l'option 11 kW pour le chargeur AC (sinon c'est 7,5 kW), par ignorance le plus souvent (et les vendeurs se gardent bien de le souligner) mais aussi parce que le délai s'allonge si on veut le 11 kW AC. Ils imaginent qu'ils ne rechargeront qu'à la maison ou sur des bornes rapides DC. Ils vont le regretter amèrement je pense, quand ils verront  la lenteur d'une charge sur borne AC à 7 kW (soit 3 fois moins vite qu'une Zoé), bornes qui sont les plus nombreuses pour encore de nombreuses années. On leur vante même le coté recharge raide à 100 kW. Un petit coup de filtre sur chargemap avec les bornes 100 kW ou plus, en enlevant les bornes Tesla, les ramènerait à la triste réalité, les bornes 100 kW ou plus, hors réseau Tesla et hors autoroute, sont extrêmement rares pour l'instant.


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Message par Corguilmore le Jeu 10 Oct - 9:25

on dirait que Carlos TAVARES a fait exprès de choisir une charge rapide DC où peu de bornes existent et une charge lente AC où beaucoup de bornes existent.
Après il va faire pleurer dans les chaumières en disant que l'infrastructure n'est pas adaptée.

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Message par Mario le Jeu 10 Oct - 10:03

La charge lente se fait essentiellement à la maison, et peu ont la possibilité ou même l'envie d'installer une WB 11 kW, qui en plus ne sera pas très utile, vu qu'avec 7 kW dans une nuit on a largement le temps de recharger sa consommation journalière.
Et sur les grands trajets même si les bornes sont plus rares et moins fiables, il y en a maintenant suffisamment pour partir l'esprit tranquille, surtout quand on a 300 km d'autonomie.  

Pour le reste je suis d'accord à part le design (qui est cependant un des premiers critères d'achat d'une voiture neuve) certainement plus dans l'air du temps (agressif) et l'effet vraie nouvelle voiture, et la charge rapide, (ce qui demande encore à être vérifié) la 208 n'a pas grand chose pour elle.
Moins de volume habitable et de coffre, moins d'autonomie et, a priori, elle consommerait plus, constaté dans l'essai d'AP.

Enfin elle n'a que quatre étoiles au crash-test EuroNCAP, ou elle fait moins bien que la Clio (la Zoé je ne sais pas) dans tous les domaines.

La Peugeot 208 (2019) imparfaite aux crash-tests

Mais ça, ce n'est pas un critère d'achat.
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Message par barnabou le Jeu 10 Oct - 10:19

Le design d'un véhicule est un élément tout a fait subjectif et personnel
Comme expliqué dans le post sur ma commande, je (ni mon épouse) n'ai jamais réellement accroché sur le look de la Zoé mais c'est celle-là qui se rapprochait le plus de ce qu'on recherchait sur les autres critères. Si le look avait été le choix n° 1 dans notre cahier des charges, on roulerait probablement dans un autre VE actuellement.
Pour le changement de Zoé, notre cahier des charges a un peu évolué (car nous avons maintenant du vécu sur l'utilisation d'un VE). Et le look n'en est pas pour autant le paramètre n°1. Mais quand on a un coup de cœur sur un véhicule rien qu'en le voyant, le paramètre esthétique rajoute 1 point dans les pour et les contre.
Quant au crash test, j'ai répondu dans la rubrique Peugeot (c'est un avis personnel).
Juste pour info, en terme de sécurité des occupants, la Zoé n'est pas tellement mieux lotie... et une tesla MS fait nettement moins bien. Wink

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Message par cbensi le Jeu 10 Oct - 11:43

Je reviens sur cette histoire de caméra. Pendant des années, je m'en suis parfaitement passé parce que j'avais une idée très précise de l'avant et de l'arrière de mon véhicule. Et comme dit plus haut j'avais des pare-chocs. Donc je ne l'avais pas pris pour la Zoé et c'est une erreur.

D'après vous faut-il prendre pour protéger son véhicule de "Aide au parking arrière" ou de "l'Aide au stationnement" ? Je n'ai pas besoin qu'on m'aide à stationner mais j'aime pas vraiment abîmer ma peinture. Very Happy
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Message par amiral_sub le Jeu 10 Oct - 11:47

les radars de recul c'est très efficace
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Message par cbensi le Jeu 10 Oct - 11:50

p


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Message par cbensi le Jeu 10 Oct - 11:51

@amiral_sub a écrit:les radars de recul c'est très efficace

Je n'ai pas compris si c'est une réponse ou c'est une observation d'ordre général ?
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Message par Ke2 le Jeu 10 Oct - 11:54

@cbensi a écrit:D'après vous faut-il prendre pour protéger son véhicule de "Aide au parking arrière" ou de "l'Aide au stationnement" ? Je n'ai pas besoin qu'on m'aide à stationner mais j'aime pas vraiment abîmer ma peinture. Very Happy
Pour moi, "l'aide au parking arrière", c'est la caméra de recul (et les détecteurs à ultrason ?) alors que l'aide au stationnement (Easy Park Assist, qui inclue l'aide au parking arrière) c'est le système pour faire les créneaux sans toucher au volant (et je ne crois pas que ce système sache gérer les parkings en épi ou en bataille).

Le "Easy park assist" ne protège pas la peinture dans la mesure où c'est toujours le conducteur qui contrôle accélérateur et frein...

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Message par cbensi le Jeu 10 Oct - 11:55

Ok Super Merci Very Happy
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