Zoe phase 2 ZE50

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Message par pas411 le Sam 7 Sep 2019 - 12:21

Bonjour,

Je viens de recevoir le devis suivant d'une concession Renault :

ZOE ZE50 Intens
Moteur 135
Peinture métal
Ecran 9.3 pouces
Câble de recharge

En LOA 3 ans / 30 000km
Sans apport
306 € / mois + 54 € de batterie ( tarif promo pour la location)

(10% de remise)
Qu'en pensez vous ? Un pro qui passe par ici peut-il faire mieux ?

Bonne journée :-)


Dernière édition par pas411 le Sam 7 Sep 2019 - 13:15, édité 1 fois
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Message par Kladz le Sam 7 Sep 2019 - 12:29

Le prix de la location de batterie est exorbitant, autant aller faire un prêt de 8100€ à la banque et rembourser 120€ par mois sur 6 ans. A la revente on est gagnant avec la batterie.
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Message par poupou33 le Sam 7 Sep 2019 - 13:07

Le prix de la location de batterie peut paraître élevé seulement si tu considères de garder ta voiture 10 ans... sinon 54€/ mois c’est très raisonnable. Je vous rappelle qu’il y a 2 ans encore c’etait 30€ de plus
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Message par poupou33 le Sam 7 Sep 2019 - 13:13

Pour ce qui est de l’offre commerciale je te dirai lundi si tu veux ce que j’en pense... je ne bosse pas aujourd’hui ;-)
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Message par Kladz le Sam 7 Sep 2019 - 13:15

54€ c'est le prix promo LLD, en achat du véhicule c'est pas du tout le même prix: 104€ pour 15000 kms par an !
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Message par Bigfoot le Sam 7 Sep 2019 - 14:15

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Message par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 14:24

Et la remise de location batterie, c'est uniquement pour la LOA ou LLD?
Mais au final, ce n'est pas une remise si extraordinaire que ça. Sur le forfait 10000 kms/an, 54€ ou lieu de 84€, soit 30€ sur 36 mois, ca ne fait que 1080€ de remise..... bien compensée par la prise CCS à 1000€ et la câble T2 à 250€.

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Message par johnhwman le Sam 7 Sep 2019 - 14:28

Bonjour Pascal,
ça me semble une bonne offre en tarif de LOA.
J'ai moi-même rencontré le concessionnaire ce matin pour une LOA 37 mois d'un Zen R110, peinture métal, option charge DC, option pack City inclus et j'ai obtenu 293€ pour le véhicule.

Pour 13€ de plus tu as une version Intens R135 avec écran Rlink 9" (mais pas l'option de charge DC que j'ai choisie à la place du câble T2).
-> Par rapport à ma config, la différence d'équipement est de : +2600€ (Intens R135) + 350€ - 350€ (écran Rlink 9"=pack City) - 750€ ( différence câble T2-Option de charge DC) = +1850€

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Dernière édition par johnhwman le Sam 7 Sep 2019 - 15:13, édité 1 fois
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Message par Foly-vi le Sam 7 Sep 2019 - 14:40

@johnhwman a écrit: (mais pas l'option de charge DC que j'ai choisie à la place du câble T2)

Euhhhh....j'ai loupé une info apparemment. Les charges DC et AC sont en option ???? Shocked
Si c'est la cas, pour la Zoé 3 faudra t'-il deux mois de caution et les parents qui se portent garants pour espérer obtenir la charge lente en 3 kW ?
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Message par chrisnord le Sam 7 Sep 2019 - 14:47

Tu as combien d'apport ?
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Message par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 14:54

oui, Foly-vi, ils ont osé le faire!
En standard, tu n'a que la prise T2 et un câble standard, pour prise Green'Up (donc charge à 3,5 kW maxi). Pour charger sur les bornes accélérées, il faut en trouver une avec câble attaché, ce qui est assez rare.
Le cable T2, indispensable pour charger sur les bornes accélérée, est en option à 250€
Et le combo CCS pour charger à 50 kW est en option aussi, à 1000€
Il n'y a pas de petites économies!
Le risque c'est qu'un acheteur pas très bien informé risque de ne pas prendre le combo, et qu'il risque de le regretter ensuite. Pour le câble c'est moins problématique, il pourra l'acheter plus tard, mais pourra t'on mettre une prise CCS après coup?


Dernière édition par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 15:06, édité 1 fois

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Message par johnhwman le Sam 7 Sep 2019 - 15:01

@chrisnord a écrit:Tu as combien d'apport  ?
Si c'est pour moi, je n'ai que les 6000€ de l'aide de l'état en apport/montant premier loyer.
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Message par chrisnord le Sam 7 Sep 2019 - 15:12

Donc sans apport de ta part. Cool.
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Message par johnhwman le Sam 7 Sep 2019 - 15:15

@chrisnord a écrit:Donc sans apport de ta part. Cool.
Oui, c'est bien ça.
L'offre de prix de Pas411 est quand même meilleure car il a +1850 d'équipement et 'que' +13€ mensuel de location pour sa configuration de VE !
John


Dernière édition par johnhwman le Sam 7 Sep 2019 - 15:45, édité 1 fois
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Message par Foly-vi le Sam 7 Sep 2019 - 15:25

Merci pour les précisions, sas13.
Donc le prix de la Zoé est attractif sur le papier et, à moins d'être kamikaze ou aimer divorcer 10 fois d'affilée , Il faut ajouter 1250 euros.
1er cas)- je prends le Combo et pas le câble T2, je fais une dépression nerveuse si une borne DC est en rade alors qu'il me reste 10% dans la batterie....et que je suis entouré de dizaines de bornes  22 kW dont je ne pourrai pas profiter.
2ème cas)-je prends le câble T2 et pas le Combo. Je vivrais alors dans une frustration grandissante en voyant le nombre de bornes DC Combo augmenter, année après année.
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Message par pas411 le Sam 7 Sep 2019 - 15:38

En fait je rechargerai principalement chez moi sur la Green'Up et au Auchan d’a côté qui a une borne 22 kW avec cable T2 attaché . Comme avec ma Ze 40 actuelle . Je me demande même si je vais prendre le câble T2 je ne suis pas sûr d’en avoir l’usage .
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Message par chrisnord le Sam 7 Sep 2019 - 15:48

@johnhwman a écrit:
@chrisnord a écrit:Donc sans apport de ta part. Cool.
Oui, c'est bien ça.
L'offre de prix de Pas411 est quand même meilleure car il a +1850 d'équipement et 'que' +13€ mensuel de location pour sa configuration de VE !
John

Ah mais j'avais pas fait gaffe que c'était sans locbat cyclops
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Message par johnhwman le Sam 7 Sep 2019 - 16:01

Oui, Une LOA ou une LLD, c'est forcément location de batterie chez Renault Wink

Pour pas411 et moi, c'est une location de batterie Flex Promo 54/64€ mensuels en plus du prix de location du VE.

Pour ma part, le prix de revient de mon ancienne Zoé ZE22 de 2013 achetée mais avec locbat 86€ pour 15000km/an, ça m'a couté 226€/mois tout compris. Pour ~75€ de plus je peux louer la nouvelle Zoé 2 sur 3 ans. C'est plus intéressant que d'acheter le véhicule (ce qui coûte 170€/mois plus cher dans mon cas).
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Message par pas411 le Sam 7 Sep 2019 - 16:08

Exactement comme John. J’ajoute que pour ma part je n’ai pas besoin de la prise DC à 50 kW, ça reste une seconde voiture réservée aux petits déplacements urbains ...
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Message par chrisnord le Sam 7 Sep 2019 - 16:22

J'ai un plafond de 259e que je ne peux pas depasser malheureusement... Du coup ça va être tendu la Zoé 2.
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Message par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 17:03

Ok que pour votre usage, ce n'est pas utile AUJOURD'HUI. Mais renseignez vous quand même pour savoir si on pourra rajouter le combo ultérieurement. Pour le câble, pas de soucis pour l'acheter plus tard.
Mais je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre une ZE50 si c'est pour la prendre sans le combo. A ce moment là, prenez une ZE40, qui sera forcément moins chère, y compris la location de batterie. Car après les 3 ans à -30€/mois (ce qui ne fait que 1000€ de remise), vous serez à +5€/mois par rapport à une ZE40.

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Message par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 17:11

@johnhwman a écrit:Oui, Une LOA ou une LLD, c'est forcément location de batterie chez Renault Wink


Oui, ça je savais (et c'est vrai aussi chez les autres constructeurs, on loue tout). Mais je posais la question de savoir si un acheteur de véhicule qui choisit la location de batterie, avait aussi cette réduction sur le loyer batterie les 3 premières années.

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Message par pas411 le Sam 7 Sep 2019 - 17:19

En quoi la prise combo est elle indispensable pour la Ze 50 ? Pour les trajets longue distance sur autoroute ? J’en ferai pas avec la zoe dans les 3 ans qui viennent et si besoin, je prendrai mon autre véhicule thermique . Dans les 3 ans qui viennent mon usage ne changera pas ... trajet domicile travail, un peu de banlieue, un peu de Paris . C’est tout . Et dans 3 ans je rechangerai de véhicule de toutes façons
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Message par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 17:41

non, pas seulement sur l'autoroute, des prises combo 50 kW il y en a aussi ailleurs. La ou je vais en Ardèche, il y a des prises combo dans des petites villes. C'est donc la certitude de recharger deux fois plus vite qu'avec les prises accélérées 22 kW AC. De plus, les prises accélérées sont toujours par deux, avec une puissance totale limitée, donc si deux voitures, ça chargera à 11 kW seulement, alors que sur une combo ce sera plutôt proche de 50 kW (il faut attendre les tests pour savoir combien de temps cette puissance sera maintenue).
Mais bon, ce n'est qu'un conseil, si tu es sur de ne pas en avoir besoin, à quoi bon dépenser plus. Mais je penserai aussi à la revente, plus difficile avec un T2 plutôt qu'un combo.
C'est Renault le fautif sur ce coup la, aucun autre VE ne sort actuellement avec une prise T2.


Dernière édition par sas13 le Sam 7 Sep 2019 - 17:53, édité 3 fois

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Message par zoe17 le Sam 7 Sep 2019 - 17:43

@johnhwman a écrit:Oui, Une LOA ou une LLD, c'est forcément location de batterie chez Renault Wink

Pour pas411 et moi, c'est une location de batterie Flex Promo 54/64€ mensuels en plus du prix de location du VE.

Pour ma part, le prix de revient de mon ancienne Zoé ZE22 de 2013 achetée mais avec locbat 86€ pour 15000km/an, ça m'a couté 226€/mois tout compris. Pour ~75€ de plus je peux louer la nouvelle Zoé 2 sur 3 ans. C'est plus intéressant que d'acheter le véhicule (ce qui coûte 170€/mois plus cher dans mon cas).
John

hello
votre conversation m’intéresse et je me pose la question quand le contrat se fini la location de la batterie aussi ?
on rend les clefs si on veut pas racheter l'option d'achat ? parce qu'on lit tellement de trucs sur ces locations de batteries

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