Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

+17
JGN86
Breton
zoeilvert
Gavzel
dedeju34
MrDiez44
EcoVic
Zal'M
Fred.Leudon
amiral_sub
Pixel
1
TomC
Léonard
crazyfrog
Feneck91
ZOE du Ried
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Fred.Leudon Ven 23 Aoû 2019 - 14:51

J’ai remplacé :

Moteur (au tout début)
Pneus 3x
Chargeur (vers 200000, vice caché)
Amortisseurs av + ar vers 220000 km
Balais d’essuie-glace 
Rotules de direction vers 260000 km

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Zal'M Ven 23 Aoû 2019 - 16:23

Il y a eu aussi une batterie de changée ? Je crois me souvenir l'avoir lu...
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Fred.Leudon Ven 23 Aoû 2019 - 16:33

Oui, vers 200 000 km.

Mais ça ne compte pas car c’est Renault / DIAC qui gère ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par EcoVic Sam 24 Aoû 2019 - 15:19

ZOE du 19/03/2013 pour ma part, et bientôt 134 000 km.

Je n'ai pas l'intention de changer de voiture pour le moment !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par MrDiez44 Sam 24 Aoû 2019 - 17:07

ZoéDiez44 achetée autour du 22/10/2013, mais la fabrication date de juin (j'ai jamais vérifiée par rapport au numéro de série).

Moteur changé,
Les pneus,
C'est le 3e TCU et il a encore lâché, mais tans pis!
125 000 km,
Les chromes sont degueux mais d'origine.

Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Feneck91 Sam 24 Aoû 2019 - 19:22

La mienne aussi un peu...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par dedeju34 Sam 24 Aoû 2019 - 19:41

MrDiez44 a écrit:
Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !
Vérifiez, a tout hasard, le réservoir du lave-vitre, la fixation était HS pour moi. Plus le réservoir est plein plus le bruit est fort.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Gavzel Sam 24 Aoû 2019 - 20:11

Celle de @Zoeilvert doit aussi être une des toutes premières, également en Alsace.
Mais au niveau kilométrage @Fred.Leudon a certainement le record.
Respect ! Smile
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par zoeilvert Sam 24 Aoû 2019 - 22:20

Oui la mienne est du 27.03.2013, commandée en octobre 2012 sur catalogue.
Aujourd'hui elle a 140500 km au compteur. Toujours très satisfait, je fais 160 à 170 km avec une charge en ce moment. (140 km réel et il reste en général 30 km)

Pas de gros problèmes, moteur, batterie, TCU d'origine.
On été changé:
- le logo (offert par mon garagiste cette année)
- la batterie 12 V il y a quatre ans
- les pneus (A l'avant, ils tiennent environ 45000 km, mais je permute et mets les neufs à l'arrière)
- le filtre habitacle tous les ans
- les essuies glaces ...je ne sais plus mais régulièrement.
- les feux de route/croisement (cette année)
Je crois que c'est tout...
Si je devais changer quelque chose, ce serait le volant car il est très usé...je mettrai des photos à l'occasion.
Pas de upgrade batterie car j'estime quelle fait toujours (la bonne) l'affaire.
Je ne pense pas vendre ma ZOE tant quelle m'amènera au travail et surement pas si elle tient jusqu'à ma retraite dans 9-10 ans. Elle sera toujours parfaite pour aller aux courses etc

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Feneck91 Dim 25 Aoû 2019 - 2:33

@dedeju34, comment tu vois ça ? J'ai lu à pas mal d'endroits ce problème de réservoir.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Léonard Dim 25 Aoû 2019 - 8:38

MrDiez44 a écrit:Elle fait "clang clang" à l'avant droit à basse vitesse sur les moindres irrégularités de la route a base vitesse => rdv a prendre chez Renault !

Moi aussi. Et moi, je suis passé chez Renault. Les silentblocs du train avant sont trop serrés sur certains véhicules, d'où le bruit. Hors garantie, il faut déposer le berceau avant, changer les silentblocs et tout remettre en place. D'où un devis de 500 à 600€ ... Du coup, je ne trouve plus ce bruit si désagréable que cela, on s'y fait très bien, et je ne l'ai qu'en hiver quand la température tend à devenir négative .... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Breton Dim 25 Aoû 2019 - 10:59

La mienne a été réceptionnée le 3 avril 2013 suite à une commande en octobre 2012 au salon de l'auto. 130 000 km. Une autonomie d'environ 135 km.

Changés sous garantie : TCU + batterie 12V + moteur + planche de bord éblouissante

Sellerie conducteur qui commence à rendre l'âme (cause cul pointu).
Les logos commencent à perdre leur voile bleuté.
Les pneus avants sont régulièrement changés, bouffés sur les bords.

Elle m'emmène au travail mais plus en vacances. Je pense la garder encore longtemps (au moins jusqu'au renouvellement de la batterie Wink )
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par JGN86 Lun 26 Aoû 2019 - 18:02

Salut
la mienne est de juillet2013 et 140 000 Kms
Batterie de traction changée a 130 000 Kms suite à court circuit d'une cellule
Chargeur changé aussi à 120 000 Kms aussi
Batterie 12 V
Pneus
et récemment suite au 2eme contrôle technique Amortisseurs avants
J'espère pouvoir acheter ZOE2 à la fin de l'année

JGN86

Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 63
Localisation : Près de Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Jin Kazama Lun 2 Sep 2019 - 15:11

Ma ZoE date de fin 2013, elle à recement depassé 230 000km avec la  batterie d'origine, Le SOH est à 85%.

J'ai remplacé:
- Le moteur (moi-même) à 205000km par un moteur d'occasion suite à un problème de roulement au niveau du selecteur Drive/Neutral/Parking/Reverse (c'est probablement du à une mauvaise manip de ma part, j'ai roulé avec le selecteur en parking quelques mois avant et cela a du creer de la limaille).
- Les pneus, un nombre incalculable de fois mais je roule en montagne  et je change mes pneus hivers tous les 2 ans et mes pneus été tous les ans (donc 6 pneus / an) - ce n'est pas vraiment different de mes autres vehicules (je faisais pire avec ma subaru).
- Les jantes: en 17" les nids de poule ca tue le pneu et la jante, en 16 j'ai voilé une jante (en 15" pour les pneus neige tout va bien!)
- Les ammortisseurs à 130000km et ils sont bientot à refaire
- Les rotules de suspensions (j'en ai changé 3, la première fois une seule mais la 2ème fois la paire mais ce n'était pas necessaire (1 seule était morte: celle que je n'avais pas changé)). Les rotules d'origine sont de la m**de et elles sont mortes à cause d'un manque de lubrification. Je les ai changé par des rotules à 6€/piece probablement la meme m**de mais cette fois j'ei ai profité pour les graisser à bloc, tout comme le reste des element graissable (bielettes de barre stabilisatrice, rotule de direction etc.) : j'ai utilisé un pistolet à graisse avec un embout seringue et lorsque les elements étaient demonté j'ai pu passer cette seringue entre le metal et le soufflet (je ne perce surtout pas le soufflet).

Aujourd'hui, la voiture roule mais:
- Il faut que je resserre la barre stabilsiatrice (au niveau des silent bloc): On entend (et maintenant on le sent) le jeu: je ferrai ça avant l'hiver.
- Le siege avant est usé/enfoncé
- Les plastiques ont des marques d'usure
- Mon chargeur risque le même PB que Fred.Leudon: La charge en 43kW plante apres quelques minutes sauf si la puissance est en dessous de 35kW le tout avec un bruit d'arc electrique pas très stable/sain... Mais pour le moment le 22kW marche parfaitement... A l'occasion je l'ouvrirai et je changer les cables pars des correctement sertis...

J'ajoute que je n'ai quasi chargé qu'en 22kW (parfois du 43kW et encore moins souvent du 4kW sur secteur).

Globalement, j'en suis content et je ne regrette pas l'avoir fait importé du nord (seul moyen d'avoir sans locbat à cette époque) - elle m'avait couté un peu moins de 20000€ alors qu'elle n'avait que ~4000km - aujourd'hui je peut dire que pour une fois, ce vehicule m'a fait economiser pas mal d'argent (avant j'étais à 7000€/an d'E85, maintenant je ne paye pas l'electricité et je dois être à ~1000€ de diesel/e85 par an sur mes autres vehicules).

Sinon, aujourd'hui, la seule chose que je trouve de genial dans cette voiture c'est la charge 22kW (ou 43kW) en triphasé: A mon avis c'est indispensable a qui veut rouler beaucoup et un peu partout et je ne pense pas prendre de vehicule sans cette option dans le futur (le CCS et le Chademo sont rares et souvent hors de prix). Niveau fiabilité on reste sur une Renault (moteur continental ici) mais j'en suis gloablement content.

Par contre, au prix ou elle est proposée aujourd'hui (neuve ou d'occaz) je n'en acheterai pas une autre: Le prix avec locbat est delirant (en 2013 le prix de base pour la version Life qui était très bien équipé était de 13700€!, aujourd'hui pour une version equivalente il faut ajouter quasi 8000€...). Le nouveau moteur R90/R110 ne charge plus en 43kW (en gros, pour des trajets > à 600km une 22kWh arrivera avant la 41kWh s'il y a des bornes 43Kw sur sa route) et la nouvelle ZoE avec CCS aura toujours le même PB de charge à 50kW (batterie refroidie par air).

De plus, c'est la seule petite voiture que je n'ai jamais possedé - et franchement c'est limitant, même avec un coffre genereux ce n'est pas du tout pratique surtout pour nos loisirs reguliers (Ski/Snowboard limité à 2, le VTT ça passe encore, le camping c'est vraiment trop limite...). J'aurrai preferé que cette voiture soit une berline break en fait...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Passant_Mbr Mar 3 Sep 2019 - 0:02

Commandée le 1er octobre 2012, livrée le 22 mars 2013, 200 000 km finalement passés il y a 4 semaines et maintenant à 203 854 (vacances tous azimuts obligent).

Chargeur changé sous garantie (messages charge impossible non bloquants).
Moteur changé à la limite extrême de garantie (100 000 km) par précaution (première série) bien qu'encore opérationnel.
Batterie de traction changée pour une 41 kWh + pompe à eau.
Batterie de 12 V changée deux fois par le cycle normal des révisions.
Amortisseurs et rotules vers 180 000 km.
Pneus AV changés sur une base de 60 000 à 70 000 km, AR 100 000 (le dernier jeu a l'air de vouloir aller un peu plus loin).
Support pendulaire moteur changé deux fois sous garantie.
Un ou deux changements d'essuie-glaces, je ne suis plus sûr.

Carrosserie Ok même si deux petits chocs peuvent se deviner sous certains angles.
Enjoliveurs d'origine bien rayés.
Logos d'origine même si petite griffure du film à l'avant, qui tient malgré tout. De même pour le  film au niveau de l'entrée d'air, du fait des griffes d'un lièvre (qui en a réchappé).
Petit défaut de mousse visible sur côté du siège conducteur, pas sensible aux fesses. Un nettoyage serait bien nécessaire...
Volant Ok.

Je prévois de continuer encore 3 à 4 ans avec la même. Mais si la "limite de Kazama" est démontrée, cela ne me laisserait plus que 100 000 km avec le moteur actuel.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par fabien333 Mar 3 Sep 2019 - 9:37

En fait on se rend compte qu'à 200 000 km vous avez tous le moteur changé et la batterie....quand c'est pas le chargeur. Cela fait un peu peur quand même.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Passant_Mbr Mar 3 Sep 2019 - 12:20

Dans mon cas seul le chargeur présentait un défaut.

Et vu qu'à 200 000 km  il s'agit généralement de Zoe(s) de la première heure, on peut toujours espérer qu'ils ont progressé depuis (enfin pour le moteur peut être pas, avec cette histoire de capteur collé irremplaçable).

J'avoue que je suis parti avec l'idée que c'était une des premières productions électriques de vraie grande série, et qu'il fallait s'attendre à un petit coté expérimental.

Renault a tout de même interêt à corriger ces défauts, sinon outre Rhin, ils auront beau jeu de nous refaire le coup du "Deutsche Qualität".
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Jin Kazama Ven 6 Sep 2019 - 15:50

fabien333 a écrit:En fait on se rend compte qu'à 200 000 km vous avez tous le moteur changé et la batterie....quand c'est pas le chargeur. Cela fait un peu peur quand même.

Le moteur que j'ai changé fonctionne, il suffit juste de remplacer le roulement que j'ai detruit suite à une mauvaise manipulation (qu'il est difficile de faire sans bidouiller la ZoE). Lorsque j'ai changé le moteur la ZoE roulait toujours...
Si j'ai le temps je posterai la procedure de changement de roulement (si faisable facilement).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par tiz2000 Ven 6 Sep 2019 - 17:42

bonjour

dis moi, lorsque tu as changé le moteur , as tu changé également la partie chargeur ?
tu as pu isoler facilement la partie 400v ?
pas besoin de passage à la valise pour appareiller tous les éléments remplacés ?

merci


tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Jin Kazama Sam 7 Sep 2019 - 16:40

Non, je n'ai changé que le moteur - qui fait partie d'un module comprenant le moteur (sur le dessous), l'onduleur (au milieu) et le chargeur (sur le dessus). J'ai cependant du demonter le chargeur (et donc vidander le circuit de refroidissement) pour acceder à certaines vis de fixation du moteur.

La partie 400V s'isole très facilement: Sous les pieds du passager il y a un trappe qui contient un "coupe-circuit" sur le dessus de la batterie de traction à enlever avant toute intervention (les poles + et - ne serront plus du tout connecté hors de la batterie).

Pour le changement du moteur, je n'ai pas du passer à la valise - il faut normalement changer quelques paramètres (dont la resistance de la bobine et probablement un truc sur le remplacement des balais) - c'est probablement possible de le faire avec DDT2000 mais la voiture fonctionnant parfaitment bien je ne prefère pas y toucher (et je risque de remettre mon vieux moteur une fois celui-ci réparé...).

Par contre, je suis certain que si l'on doit remplacer le chameleon il faut soit re-appairer (peut-être automatique avec du neuf) soit faire de la grosse bidouille... Probablement la même chose avec l'onduleur. Le moteur reste une piece mecanique assez simple (electroniquement parlant) avec des simples capteurs (je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait de firmware upgradable dessus).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par tiz2000 Sam 7 Sep 2019 - 18:00

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
j'en sais maintenant un peu plus.
cordialement

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ? - Page 2 Empty Re: Qui a la plus "vieille" ZOE et quel kilométrage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum