Implantation des bornes : la blague !

Implantation des bornes : la blague ! Empty Implantation des bornes : la blague !

Message par Feneck91 le Lun 19 Aoû 2019 - 15:20

La borne de Sublaine est super bien pensée : elle est à la sortie de l'autoroute, juste après la barrière de péage : donc si on ne sort pas de l'autoroute mais que l'on arrive de l'autre côté il faut soit :
  • Prendre l'autoroute, rouler 20 ou 30 bornes jusqu'à la prochaine sortie, payer, reprendre l'autoroute dans l'autre sens, re-sortir, re-payer pour enfin avoir accès à la borne.
  • Ou, aller jusqu'à la barrière de péage et passer entre les plots en plastique, remonter sur quelques mètre la bretelle en sens inverse pour accéder au parking qui est de l'autre côté de la voie.
Comment des gens ont "pensé" à faire ce genre de truc ? Ils auraient du faire un mini rond point, ou autre chose pour que ceux qui veulent en profiter ne soit pas obligé de se mettre en danger ! Ou alors c'est "réservé" aux gens qui ont pris l'autoroute ? Dans ce cas, il fallait mettre la borne carrément de l'autre côté de la borne de péage, c'est à dire côté réseau autoroutier, pas côté réseau routier !

Les gars, pour démocratiser le VE et arrêter de faire n'importe quoi, y'a du boulot et certainement plus de volonté. le VE n'intéresse pas vraiment les autorités, on dirait qu'ils les posent, comme ça, sans trop réfléchir...

Feneck91

Revenir en haut Aller en bas

Implantation des bornes : la blague ! Empty Re: Implantation des bornes : la blague !

Message par dedeju34 le Lun 19 Aoû 2019 - 17:03

C'est ça la manœuvre illégale ?

Implantation des bornes : la blague ! Captur35
dedeju34
dedeju34

Implantation des bornes : la blague ! Empty Re: Implantation des bornes : la blague !

Message par barnabou le Lun 19 Aoû 2019 - 18:07

A regarder d'un peu plus près, il y a un "trou" dans le marquage zébra juste avant la barrière de péage qui permet de couper et rejoindre le parking par l'entrée normale.
Marquage que l'on rencontre souvent près des barrières de péage qui disposent d'un petit parking en sortie. Cela a été fait de manière légale et réfléchie  Wink
Manœuvre à faire en sécurité : clignotant, priorité aux véhicules sortant du péage...

Implantation des bornes : la blague ! Captur10

Implantation des bornes : la blague ! Sans_t16

Et pour reprendre l’autoroute, il suffit d'aller jusqu'au petit rond point distant de 220m et aller reprendre autoroute.

A noter que la grande majorité de l'automobilus crétinus de base va préférer couper la voie d'accès au droit de la sortie du petit parking en franchissant le marquage T3 (ou ligne de dissuasion), ce qui est interdit (bah oui le franchissement d'un marquage en petit pointillé est interdit, sauf pour doubler des véhicules lents type agricole par exemple) > contravention de classe 4 :  -3 points, 135€ si j'ai bonne souvenance Rolling Eyes

barnabou

Message par Feneck91 le Lun 19 Aoû 2019 - 21:44

Et bien le crétinus imbécilitis est venu à pied jusqu'au péage... Puis il a repris sa voiture et a fait comme indiqué par la flèche.
J'ai regardé jusqu'au péage et les plot sont présents jusqu'à la barrière, il n'y a pas ce trou et ce marquage sinon je serais passé par là !
Du coup ça me file le doute cette photo mais je suis quasi certain que le marquage n'était absolument pas comme ça !

J'ai vérifié sur cette image de Google Street et c'est clair, à cet endroit il y avait des bornes en plastique tous les 3 (ou 2 ?) mètres jusqu'à la barrière de péage !!!
Je suis passé entre deux plots, comme l'indique la flèche jaune ENTRE DEUX PLOTS !
En gros s'il te reste 50 km d'autonomie => pas de contravention = prendre l'autoroute, faire 30 bornes, payer, reprendre l'autoroute, faire 20 km, tomber en panne de batterie sur l'autoroute => contravention, sur l'autoroute, seule la panne d'essence est interdite et donne droit à une amende étant donné qu'il y a des stations services régulièrement sur le parcours...
D'ailleurs cette règle est-elle valable en VE ? En gros, tu prends une amende dans tous les cas...

En fait c'était donc bien fait à la base et ça a été modifié après sans tenir compte que sur le parking il y avait une borne de charge pour voiture électrique !
Déplorable, j'ai eu le gars au téléphone (de SIEL37) et lui aussi passe entre les bornes et ne savait pas que c'était interdit...
Je vais le rappeler demain, la DDE fait vraiment n'importe quoi !

Feneck91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé