Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

+5
AlainD79
ludof
Pixel
zorglub89
trip-it!
9 participants

Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Sam 17 Aoû 2019 - 20:31

Bonsoir

Propriétaire d'une ZOE, je fais presque tous mes trajets avec, y compris pour les vacances et le boulot. J'ai souvent besoin de savoir ou recharger et si je vais pouvoir atteindre la borne en question. Hors je n'ai pas trouvé de logiciel qui prévoit précisemment la consommation en tenant compte de la pente, de la tempérture et du nombre de personnes.

Alors je m'en suis écrit un, que je souhaite vous proposer pour test. Je l'ai appellé Trip-It!

Il permet de définir un trajet ou des variantes et de les comparer en matière de consommation et donc de temps, car on peut souvent éviter une charge intermédiaire.

Il utilise les cartes openstreet map et un serveur de routage open source également. Ci joint une copie d'écran.

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Banner10

Si ca peut vous servir, j'ai fait un site pour le télécharger:  Site trip-it!
Laissez des commentaires ou des demandes si vous le souhaitez.


Dernière édition par trip-it! le Sam 17 Aoû 2019 - 21:24, édité 1 fois
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Sam 17 Aoû 2019 - 21:01

Non inutile. Le logiciel est écrit en Java et doit fonctionner sur windows, Linux et Mac directement. Juste telecharger le fichier en trip-it 1.4 r3.jar via le site et doucle cliquer
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par zorglub89 Sam 17 Aoû 2019 - 21:29

Je l'ai téléchargé, c'est plutôt sympa, merci pour ce développement.

Serait-il possible de lui dire par un simple clic que l'on veut éviter les autoroutes par exemple ?
zorglub89
zorglub89

Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par Pixel Sam 17 Aoû 2019 - 21:40

Je l'ai téléchargé aussi et décompressé mais je n'ai pas trouvé comment démarrer.
Où est l'exécutable ?
Je suis sous Windows 10.
Merci.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Sam 17 Aoû 2019 - 21:41

zorglub89 a écrit:Je l'ai téléchargé, c'est plutôt sympa, merci pour ce développement.

Serait-il possible de lui dire par un simple clic que l'on veut éviter les autoroutes par exemple ?

Bonsoir Zorglub89

Pas dans cette version désolé. pas réellement simple au passage, car certaines portions d'autoroute sont bien pratiques;
Personnellement, j'évite les autoroutes car elles conduisent à des trajets plus longs en km et donc en temps (une recharge de plus est souvent nécessaire).
C'est pourquoi dans ce logiciel, je permets de décrire plusieurs variantes d'un même trajet, et de les comparer, avec la possibilité de donner des points de passage (jusqu'à 10) sur chaque variante.
Au passage, on peut moduler la vitesse max pour essayer de limiter le nombre de recharge. C'est expliqué dans l'aide (symbole ?)
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Sam 17 Aoû 2019 - 21:47

Pixel a écrit:Je l'ai téléchargé aussi et décompressé mais je n'ai pas trouvé comment démarrer.
Où est l'exécutable ?
Je suis sous Windows 10.
Merci.

Bonsoir

Ca ne marche pas comme ca. C'est un programme écrit en java;

Il faut laisser le fichier tel quel sans le décompresser et juste double cliquer. Normalement ca devrait lancer l'exécution. Pour cela il faut avoir téléchargé et installé Java qui se trouve à cette addresse si nécessaire

site oracle

NB: bien lire le bandeau d'installation; Il coche parfois l'installation d'autres logiciels comme chrome automatiquement
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par zorglub89 Sam 17 Aoû 2019 - 21:59

trip-it! a écrit:

Bonsoir Zorglub89

Pas dans cette version désolé. pas réellement simple au passage, car certaines portions d'autoroute sont bien pratiques;
Personnellement, j'évite les autoroutes car elles conduisent à des trajets plus longs en km et donc en temps (une recharge de plus est souvent nécessaire).
C'est pourquoi dans ce logiciel, je permets de décrire plusieurs variantes d'un même trajet, et de les comparer,  avec la possibilité de donner des points de passage (jusqu'à 10) sur chaque variante.
Au passage, on peut moduler la vitesse max pour essayer de limiter le nombre de recharge. C'est expliqué dans l'aide (symbole ?)

OK, donc il faut décrire son trajet avec précision afin d'éviter les axes que l'on veut éviter, bien compris.

Je le teste pour le fun car je n'ai pas encore de VE, mais j'espère que ça ne saurait tarder Wink
zorglub89
zorglub89

Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Sam 17 Aoû 2019 - 22:01

Je remets une copie d'écran supplémentaire pour illustrer la définition d'un trajet avec les points de passage
Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Defpoi10
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Sam 17 Aoû 2019 - 22:06

et une dernière pour montrer les points de recharge proposés (le carré rouge) et les bornes. Les courbes donnent l'état de charge, la vitesse, le dénivellé, et le temps


Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Rechar10
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par ludof Sam 17 Aoû 2019 - 22:31

trip-it! a écrit:Hors je n'ai pas trouvé de logiciel qui prévoit précisemment la consommation en tenant compte de la pente, de la tempérture et du nombre de personnes.

https://abetterrouteplanner.com/
https://www.myevtrip.com/

Le second en particulier prend en compte tous les paramètres que tu cites (température, dénivelé, nombre de personnes)

Merci pour le partage de ton outil, j'y jetterai un œil dès que possible
Ludovic

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par Pixel Dim 18 Aoû 2019 - 9:24

trip-it! a écrit:
Ca ne marche pas comme ca. C'est un programme écrit en java;
Il faut laisser le fichier tel quel sans le décompresser et juste double cliquer. Normalement ca devrait lancer l'exécution. Pour cela il faut avoir téléchargé et installé Java qui se trouve à cette addresse si nécessaire
site oracle
OK, ça fonctionne. Je ne connaissais pas et 7-zip m'a proposé de le décompresser !

NB: bien lire le bandeau d'installation; Il coche parfois l'installation d'autres logiciels comme chrome automatiquement

J'ai testé sur mon trajet fétiche Marolles en Hurepoix - Penvénan.
Bon, déjà, la recherche des points de départ et d'arrivée n'est pas évidente.
Il faut entrer une adresse, cliquer sur la loupe et choisir éventuellement dans la liste.
Ensuite, il faut cliquer sur l'icône avec un + pour que ça passe dans la liste des points !
Je n'ai pas trouvé ça évident donc j'espère que ça aidera ceux qui n'ont pas trouvé.
J'ai aussi trouvé l'icône pour inverser le trajet mais comment faire pour déplacer ou intervertir des étapes dans la liste ?

Ensuite le calcul se fait vite et bien.
Mais je ne comprends pas trop la logique.
Le trajet est calculé avec des étapes théoriques où il faut recharger.
Mais ces étapes sont situées sur l'autoroute (dans mon cas) au milieu de nulle part.
Il faut donc ensuite "allumer" les bornes avec l'icône qui va bien, les filtrer sinon la carte est noyée sous les bornes, et choisir une borne où charger, près du point théorique.
Pas évident sur l'autoroute car il faut localiser les sorties si la borne choisie n'est pas sur une aire d'autoroute.

Après, je suppose qu'il faut ajouter manuellement la borne dans la liste pour recalculer le trajet.
Mais on revient au point précédent : comment fait-on pour ajouter une étape sans tout recommencer ?

Autre remarque : je ne vois pas de différence de résultat quand je coche "Clim/chauffage".
Également, je ne vois pas de différence si je coche "Temps de charge".

Voilà pour les premières remarques.

Sinon, il est amusant (et intéressant) de voir que sur mon trajet, qui n'est que de la plaine sur 500 km, j'ai en tout 3 633 m de montées et 3 650 m de descentes !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Dim 18 Aoû 2019 - 9:51

Bonjour

Pixel a écrit:J'ai testé sur mon trajet fétiche Marolles en Hurepoix - Penvénan.
Bon, déjà, la recherche des points de départ et d'arrivée n'est pas évidente.
Il faut entrer une adresse, cliquer sur la loupe et choisir éventuellement dans la liste.
Ensuite, il faut cliquer sur l'icône avec un + pour que ça passe dans la liste des points !
Je n'ai pas trouvé ça évident donc j'espère que ça aidera ceux qui n'ont pas trouvé.

Bien joué. C'est bien comme cela, sinon on peut également cliquer sur la carte, ce qui va plus vite. En tout cas ca devrait aider.
Pour compléter la liste des "trucs et astuces", pour ajouter une étape, il suffit de cliquer sur la ligne rouge qui rejoint les étapes existantes sur la carte et glisser / déplacer la souris en relachant au lieu de l'étape à ajouter.

Pixel a écrit:Ensuite le calcul se fait vite et bien.
Mais je ne comprends pas trop la logique.
Le trajet est calculé avec des étapes théoriques où il faut recharger.
Mais ces étapes sont situées sur l'autoroute (dans mon cas) au milieu de nulle part.
Il faut donc ensuite "allumer" les bornes avec l'icône qui va bien, les filtrer sinon la carte est noyée sous les bornes, et choisir une borne où charger, près du point théorique.
Pas évident sur l'autoroute car il faut localiser les sorties si la borne choisie n'est pas sur une aire d'autoroute.

Trip-It propose des points de recharge (2 dans ton cas), donnés par des carrés rouges sur l'itinéraire. Ce sont les lieux ou on arrive à la limite des 10% (ou 5 ou 2%) de batteries cselon ce qu'on a choisi dans le bandeau supérieur.

Ces points peuvent etre modifiés en désignant tes points de recharge souhaités. Pour cela il suffit de cliquer sur l'itinéraire et un carré vert apparait. Pour ma part, vu les problèmes de fonctionnement des chargeurs, je choisis toujours un lieu disposant de plusieurs bornes proches. Pour cela, tu peux visualiser les bornes et en particulier celles de tes réseaux (icones de préférences). En fait, Trip-it te donne juste le lieu ou il faut penser à recharger.

Pixel a écrit:Autre remarque : je ne vois pas de différence de résultat quand je coche "Clim/chauffage".
Également, je ne vois pas de différence si je coche "Temps de charge".
Pour expliquer, le bouton clim et chauffage ne change quelque chose sur l'autonomie que si la température extérieure est haute ou basse. à 20°C, cela n'intervient pas. Enfin le temps de charge apparait si tu visualises les graphiques de vitesse, temps, dénivellé (icone information).

Merci pour ce test

Pour info :
Pixel a écrit:OK, ça fonctionne. Je ne connaissais pas et 7-zip m'a proposé de le décompresser !
Je viens de déposer un .exe sur le site de téléchargement, plus simple pour tous les utilisateurs de windows


Dernière édition par trip-it! le Dim 18 Aoû 2019 - 14:45, édité 2 fois
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par AlainD79 Dim 18 Aoû 2019 - 10:17

Bonjour,

Je viens d'essayer et je regrette l'absence d'un retour en arrière. Ensuite, étant réfractaire à payer les péages, il est impossible de les supprimer, dommage.

AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par Gavzel Dim 18 Aoû 2019 - 11:36

Et d'où vient la connaissance des bornes de recharge ?

Cela a été dit, mais les paramètres souhaités existent déjà avec myevtrip.com et ABRP. Qu'apporte de plus ce logiciel. Les captures écran me font penser à une interface un peu brouillonne dans la partie haute. Pas si claire que ça. Les remarques émises sont pertinentes notamment sur le choix de l'autoroute ou des péages. Ces choix se trouvent sur tout calculateur d'itinéraire basique, comme Chargemap ou l'appli "MyRenault" et fonctionnent bien dans le calcul d'itinéraire.
Java est connu pour être lourd en ressource et pas très sécurisé. Oracle ne parvient pas à boucher les failles de sécurité trop nombreuses et Java est abandonné par tous les acteurs et constructeurs informatique, tout comme Flash d'Adobe. Etonnant de proposer un programme développé sous Java aujourd'hui.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par Bigfoot Dim 18 Aoû 2019 - 11:41

D’autres choses existent et j’encourage ceux qui se « lancent », ça peut donner des idées d’amélioration aux autres, et peut-être permettre d’échanger des infos.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par ludof Dim 18 Aoû 2019 - 13:21

J'ai "joué" un peu avec l'outil ce matin, au niveau ergonomie c'est assez compliqué de s'y retrouver, je préfère de loin myevtrip.com, qui propose la même chose avec une interface beaucoup plus intuitive et facile à manipuler.

Et je plussoie sur la remarque concernant Java

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Dim 18 Aoû 2019 - 13:22

Bonjour Gavzel

Gavzel a écrit:Et d'où vient la connaissance des bornes de recharge ?

Cela a été dit, mais les paramètres souhaités existent déjà avec myevtrip.com et ABRP. Qu'apporte de plus ce logiciel. Les captures écran me font penser à une interface un peu brouillonne dans la partie haute. Pas si claire que ça. Les remarques émises sont pertinentes notamment sur le choix de l'autoroute ou des péages. Ces choix se trouvent sur tout calculateur d'itinéraire basique, comme Chargemap ou l'appli "MyRenault" et fonctionnent bien dans le calcul d'itinéraire.
Java est connu pour être lourd en ressource et pas très sécurisé. Oracle ne parvient pas à boucher les failles de sécurité trop nombreuses et Java est abandonné par tous les acteurs et constructeurs informatique, tout comme Flash d'Adobe. Etonnant de proposer un programme développé sous Java aujourd'hui.

Merci pour ces retours, mêmes s'ils ne sont pas très encourageants.

J'ai évidemment essayé le calculateur de Chargemap. Il présente le dénivelé, mais je ne vois pas de fonction permettant de connaître son autonomie (l'ai je loupé ?) et donc je ne crois pas qu'ils s'en servent ce d'autant que le type du véhicule n'est pas demandé. Pour ceux qui vivent dans des régions avec du dénivelé, même faible, ils savent que le trajet aller et le trajet retour n'ont rien à voir côté consommation ...
Myevtrip par contre l'utilise, et on le voit quand on prend des trajets de montagne mais il ne permet pas d'intégrer la température externe, et donc le besoin de clim / chauffage au-delà de 8 jours.

J'ai conçu et utilise ce code car je fais de long trajets et je passe régulièrement par des alternances autoroutes / routes, dénivelé faible / important. Dans ces situations, le tableau de calcul d'autonomie ne suffit plus pour avoir confiance dans l'atteinte de la borne de recharge souhaitée.

Je note bien le besoin de filtrer les autoroutes et les péages. Je n'en avais pas personnellement ressenti le besoin. Mais je le garde en tête pour mes longues soirées d'hiver et vais essayer de changer ca

Je laisse de côté les remarques sur Java, ça relève de la polémique. Tous ceux qui développent savent que Java est un des langages le plus demandés en terme de recrutement et ce depuis plus de 10 ans. Le fait que google en est fait le langage de développement des App sous Android ne risque pas de changer cet engougement.
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par AlainD79 Dim 18 Aoû 2019 - 17:12

Merci pour prendre en compte le fait de cocher ou non les péages, j'attendrai en suivant ton post.
Courage et à bientôt.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Trip-It!, nouvelle sous version, avec changement de l'interface de saisie du parcours

Message par trip-it! Ven 23 Aoû 2019 - 14:46

Bonjour

Suite à vos remarques, j'ai reconstruit et essayé de simplifier l'interface de saisie du parcours.

L'interface nouvelle permet de définir un parcours soit par les adresses, soit en cliquant sur la carte. Elle permet de modifier, supprimer et créer des étapes, toujours soit directement sur la carte (sur la ligne rouge et les points de passage en rouge également) soit par les adresses.

Cela doit répondre aux remarques justifiées de ceux qui avait trouvé la version précédente peu naturelle.
J'espère vos retours.

À plus pour les aspects routage sans les péages, sur lesquels je travaille.

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Trajet10
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par dedeju34 Ven 23 Aoû 2019 - 18:21

Salut #Trip-It
Après 4 ou 5 tentatives sur l'ancienne version, voici mes remarques:
1) Le fait de choisir les points ( arrivée, départ, étapes ) sur la carte, c'est pas habituel, mais on y arrive. Le problème, c'est que chaque fois que l'on modifie le trajet, la carte est automatiquement recentrée, c'est pénible il faut re-zoomer pour voir le résultat.
2 ) Le choix des itinéraires est parfois déconcertant. (par rapport à Google ou autre).
3 ) Pour avoir accès au courbes et autres détails il faut "valider" le trajet et à partir de là, chez moi, c’est la "cata", tout devient lent, l’écran se fige parfois. ( Linux ubuntu)

J'ai déjà épuisé les 8 consultations, il me faudra acquérir la clé pour continuer.
La nouvelle version est-elle dispo ?
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Ven 23 Aoû 2019 - 22:55

Bonsoir @dedeju34

Merci pour ce retour.

dedeju34 a écrit:1) Le fait de choisir les points ( arrivée, départ, étapes ) sur la carte, c'est pas habituel, mais on y arrive. Le problème, c'est que chaque fois que l'on modifie le trajet, la carte est automatiquement recentrée, c'est pénible il faut re-zoomer pour voir le résultat.

Peut etre la nouvelle version sortie et après midi va apporter des réponses à ce point, car on peut désormais plus facilement inserer des étapes par adresse.

dedeju34 a écrit:2 ) Le choix des itinéraires est parfois déconcertant. (par rapport à Google ou autre).
Je veux bien un exemple qui m'aide à depanner ce sujet

dedeju34 a écrit:3 ) Pour avoir accès au courbes et autres détails il faut "valider" le trajet et à partir de là, chez moi, c’est la "cata", tout devient lent, l’écran se fige parfois. ( Linux ubuntu)
Je vais essayer de reproduire ce problème. Je ne l'ai pas constaté à ce jour
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par dedeju34 Lun 26 Aoû 2019 - 9:07

Point N° 1 : Toujours pas résolu avec la nouvelle version...(pourquoi recentré la carte automatiquement, alors qu'il y a un bouton dédié a droite).
Point N° 2  : 3 exemples :
Trajet Quissac -> Brouzet les Alés.  Trip-it fait passer par Alés  +4 mn et +5 km que g.map.et Myevtrip.
        Banlieue de Tarbes, Boulin -> Péage est A64  Trip-it fait passer par le centre ville au lieu de la rocade.
       Puichéric ->Entrèe Carcassone Est A61 : Trébes semble un village intraversable.
Bref, Y a un souci de fiabilité...
Point N° 3 : C'est le bouton avec les barres de couleur qui provoque le problème.

Je te cite : "mêmes s'ils ne sont pas très encourageants".
Justement je t'encourage car Il y a des point positif :
Toutes les infos disponibles immédiatement, dans le cadre gris en bas a gauche.
La modification du trajet et des points, par le trait rouge "attrapable" avec la souris.


Dernière édition par dedeju34 le Lun 26 Aoû 2019 - 9:31, édité 2 fois
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par dedeju34 Lun 26 Aoû 2019 - 9:18

Petit complément :
La récupération de la clé "OpenRoute" n'est pas si évidente que ça : le site est en Anglais, et pour ceux qui ne maîtrise pas un petit tuto serai le bienvenu.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par zadene Lun 26 Aoû 2019 - 14:34

ludof a écrit:...
https://abetterrouteplanner.com/
https://www.myevtrip.com/

Le second en particulier prend en compte tous les paramètres que tu cites (température, dénivelé, nombre de personnes)
...
Le premier aussi (et le vent, la pluie, le % de fin de charge....)
Au contraire du second, où tu ne peux pas renseigner la température. Tu ne peux que mettre la date pour la météo. Ce qui interdit toute préparation plus de 4 jours avant.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par trip-it! Jeu 19 Sep 2019 - 19:54

Bonjour @dedeju34

Je reviens après avoir passé une période un peu chargée et ai pu améliorer la version courante
Je viens de mettre en ligne la version 1.4R5 qui répond aux points suivants

Retrait de la fonction de recentrage automatique de la carte
dedeju34 a écrit:Point N° 1 : Toujours pas résolu avec la nouvelle version...(pourquoi recentré la carte automatiquement, alors qu'il y a un bouton dédié a droite).

et également, correction de l'échelle de couleur qui bloquait sous linux

dedeju34 a écrit:
Point N° 3 : C'est le bouton avec les barres de couleur qui provoque le problème.

Merci en tout cas pour ces retours. Je continue à regarder le point 2 sur le choix des itinéraires proposés par TripIt, ainsi que la demande concernant la possiblité de choisir avec ou sans autoroute

A bientot
trip-it!
trip-it!

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE Empty Re: Un logiciel de calcul de trajet avec une bonne précision de consommation pour ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum