-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Charge 7/11 kW de la e-208

+11
Zal'M
TomC
ze
chrisnord
jch
ZOE du Ried
barnabou
amiral_sub
Corguilmore
dedeju34
Feneck91
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par TomC Ven 9 Aoû 2019 - 23:41

Effectivement, le chargeur 11 kW n'apparait pas dans le configurateur...
A mon avis tout n'est pas totalement clair et figé, et je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques mois de retard à la sortie de la e-208, comme au temps des débuts de la Zoe

dedeju34 a écrit:   Puissance administrative (CV)99
   Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min100
   Intervalle de maintenance 25 000 km ou 2 ans


Boulette sur la puissance administrative.
Mais bon point pour l’intervalle de maintenance .

Je pense que c'est comme pour la Zoe : pour le moteur Q210, la puissance max est de 65 kW, mais la puissance indiquée sur la carte grise est de 43 kW, qui est la puissance max que peut fournir le moteur en continu. 99 CV cela ferait 73 kW.

TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par Zal'M Lun 12 Aoû 2019 - 9:59

La e-208 a des batteries refroidies par eau me semble-t-il, donc je pense qu'elle est armée pour encaisser des charges rapides. Les KIA/Hyundai ne sont pas aussi bien équipés.
Mais à voir l'efficacité du système dans la vraie vie... et sa fiabilité.

Quant à la charge, il me semble que c'est clair pour personne... même pour les relations publiques de Peugeot. Rolling Eyes
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par fxmx86 Lun 12 Aoû 2019 - 11:32

Feneck91 a écrit:Ici, c'est bien indiqué chargeur triphasé 16A (11 kW) : https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-208-electrique/recharge/
En plus ils ont un truc bien c'est qu'ils mettent 2 chargeurs en // en monophasé pour être capable de charger à 32A monophasé soit 7,2 kW sinon ça serait que du 3.6 kW puisque ce sont des chargeurs 16A.
Pour info, la M3 est dans le même cas : charge en 32A en monophasé (7,2 kW) et en 16A en tri (11 kW).
C'est astucieux, cette mise en // des chargeurs mono, je ne connaissais pas...
Si la Zoé pouvait le faire, elle chargerait à 64A en mono Smile

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par sas13 Lun 12 Aoû 2019 - 15:02

Mais c'est dommage de ne pas mettre 3 chargeurs 32A comme sur la Zoé, ça ne doit coûter que quelques centaines d'euros supplémentaires. Et ça permettrait de charger à 22kW sur du triphasé. S'is pouvaient au moins le proposer en option.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par Feneck91 Lun 12 Aoû 2019 - 15:27

Oui mais non... Développer un chargeur 32A c'est du temps de développement, donc de l'argent et des composants plus gros donc plus cher. Et après il faut le facturer au client pour... rien puisqu'elle peut charger à 100 kW, a quoi ça sert de payer cher une option 22 kW ? Ben oui, ici vous avez l'habitude mais pour 80% des clients, ils ne comprennent pas grand chose : charge AC / DC / 7 kW / 11 kW / 22 kW, Type 2, Type 3, CCS .... trop compliqué pour le commun des mortels !
On charge 80 % en 30 minutes à 100 kW ? Parfait le reste je m'en tape. De toute façon Peugeot ne va pas se tirer une balle dans le pied en expliquant à ses clients qu'ils n'ont qu'un chargeur 16A et donc qu'ils ne peuvent charger qu'à 11kW en AC et que les bornes AC sont de loin les plus nombreuses en France !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par sas13 Lun 12 Aoû 2019 - 16:02

En attendant les personnes averties comme nous font bien la différence, et je le dis à tous mes amis et connaissances tentés par un VE, en  leur disant que 10% du temps ils vont recharger plus vite que la Zoé (c'est un ordre de grandeur, car ce sera plus pour celui qui fera beaucoup d'autoroute et moins pour celui qui comme moi les fuit, et hors autoroutes les bornes supérieures à 50 kW DC sont très rares), mais que le reste du temps la Zoé va recharger deux fois plus vite.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par Feneck91 Mar 13 Aoû 2019 - 4:54

Voir 3 ou 4 si tu as un modèle charge rapide...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par jch Mar 13 Aoû 2019 - 5:53

Les bornes rapides CCS ne sont pas bien répandues hors autoroute, les syndicats d'électricité en déploient quelques unes ici et là mais ça reste clairsemé et à 50 kW (évolutives?).

Celles de Grenoble sont réduites à 22 kW, il y aura donc de la déception pour ceux qui n'auront pas fait attention à ce détail, mais là dessus Alizé est "honnête" dans sa communication. Quand c'était sodetrel qui gérait le réseau, c'était annoncé 50 kW et il n'y avait que 18 kW en abonnement au fournisseur...

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Tableau-tarif-Grenoble-1-768x426

Les 100 kW ne seront accessibles que chez ionity, donc avant de savoir si la 208 les prend vraiment et si elle est capable d'encaisser 3 charges d'affilés.... les vendeurs vont largement pouvoir vendre du rêve en omettant de dire que côté bornes ça ne suivra pas.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par sas13 Mar 13 Aoû 2019 - 9:22

Feneck91 a écrit:Voir 3 ou 4 si tu as un modèle charge rapide...

Oui, sur les modèles Q90, mais la aussi, les bornes 43 kW AC sont assez rares, et la Zoé 50 ne chargera qu'à 22 kW en AC.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par cassiopee86 Mar 13 Aoû 2019 - 9:29

Les rares fois où une borne 18/22kW se trouve bridée à 11 kW, je trouve le ralentissement très perceptible à l'usage ! Se poser une heure le temps de faire le tour d'un petit marché local et repartir avec presque 50 km de moins que prévu, c'est assez désagréable... Il ne faut pas oublier, qu'en France, la borne standard, celle qu'on trouve presque partout dans les régions bien équipées, y compris dans des villages les plus improbables en Creuse ou en Lozère, c'est la borne AC 22kW (délivrant 18...). Pouvoir, hors autoroute, circuler sereinement avec une option tout les quinze kilomètres est très confortable. La sérénité pour des performances acceptables et pas trop chères, c'est ce que j'appelle les superchargeurs du pauvre ! En caricaturant un peu, en France, en 2019, pour circuler en VE, c'est Tesla sinon... Zoe ! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par JefRusel Mar 13 Aoû 2019 - 11:32

En Allemagne, c'est pareil. Il n'y a pratiquement que des bornes 22 kW (si on charge seul, 11 si on charge à deux en même temps). Il y a quelques bornes 50 kW comme chez ALDI ou Lidl uniquement pendant les heures d'ouverture des magasins mais comme elles sont gratuites, il y a du monde (qui ne vient pas forcément faire ses courses). Il y a des SUC TESLA près de chez moi. Samedi dernier, j'y ai compté 7 TESLA en charge en même temps. Il faut dire que c'est le seul à proximité de Cologne. Ça n'empêche pas certains en Tesla de charger chez ALDI.
Bien sûr il y a quelques chargeurs IONITY mais sur les aires d'autoroute uniquement.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par TomC Mar 13 Aoû 2019 - 11:40

Cela fait plaisir de lire cela, car en France, sur la plupart des sites consacrés au VE, on affirme que les bornes 22 kW ont été mises en place uniquement pour favoriser Renault...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Charge 7/11 kW de la e-208 - Page 2 Empty Re: Charge 7/11 kW de la e-208

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum