Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lettre de bienvenue

+24
SiocN@rf59
poupou33
Jorge 95 (laure)
olto68
Howard
Passant_Mbr
Thidel
Breton
Battista
torniol
fred_bcf
olakeen
BDav
Cameleon
aurel
alain68
CosmicSeb
ZOE du Ried
nh2o2
DD222
Adieu polo
ZDA
CROLLES
nicoels
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par aurel Sam 13 Avr 2013 - 10:23

non, je pense que c'est pour tout le monde. Car en Life on peut voir l'état de ça charge sans pouvoir la contrôler à distance. Pour moi actuellement j'en suis à ce niveau alors que j'ai une Zen.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par fred_bcf Sam 13 Avr 2013 - 11:41

J'ai une life mais je n'ai eu que la page 2. en 2 exemplaires mais le deuxième avait des champs vides à la place des codes Very Happy

Le ZE-box est donc réduit à sa plus simple expression. Un package intégrant un vrai courrier de bienvenu expliquant les différentes étapes (et les délais) de mise en service des services annexes aurai était le bienvenu.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par SiocN@rf59 Mar 23 Avr 2013 - 19:37

Pour relancer un peu le sujet et exprimer mon raz-le-bol du service Renault, après toutes les péripéties pour obtenir enfin ma Zoé, celle-ci est arrivée il y a eu une semaine samedi. Et je vous le donne en mille : sans carte SD, sans notice d'utilisation et bien sûr sans lettre de bienvenue... Je l'ai tout de suite fait remarquer à mon concessionnaire : "Hein ? De quoi ? Où ? Qui ?" Bref, moi pas connaître. Si, pour la notice il a saisi. Pour la carte SD ? "Ah ben non, elle est pas là !" Et depuis je téléphone, je passe voir, je poste des mails sur My Renault et... pas de résultat, pas de réponse aux mails. Deja 11 jours que j'attends ! J'en ai marre ! Ce service est vraiment à ch...........aque fois la même chose ! Carlos G si tu nous ecoute...
Raz-le-bol, alors que la voiture est géniale !
PS : J'ai à faire avec trois commerciaux : mon concessionnaire local, celui d'Orléans, et Paris Etoile : pas un pour racheter l'autre.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par DD222 Mar 23 Avr 2013 - 20:04

Il n'y a pas de notice d'utilisation pour la carte SD , il suffit de la mettre à l'emplacement prévu ( en fait elle ne sert que de support à la carte du GPS ) - pour ce qui est des problèmes de la lettre de bienvenue, ton conceesionnaire aurait du le savoir mais de toute façon my Renault ne fonctionne pas correctement , mais c'est un détail , sauf pour la programmation de la recharge sur les life.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par poupou33 Mar 23 Avr 2013 - 20:14

Je viens de découvrir le fonctionnement de cette lettre de bienvenue... Grâce a une collègue d'Alsace qui m'a gentiment indiqué la démarche. Ne soit pas trop remonté contre tes interlocuteurs car il ne s'agit pas d'incompétence mais clairement d'un manque d'information. Les secrétaires qui doivent faire le nécessaire pour donner la lettre de bienvenue ne sont absolument pas formée.
Démarche à suivre (pour une secrétaire ou un vendeur qui voudra bien se donner la peine)

-Renaultfullinternet
-activ service
-création (n• de série/ immat/modèle)/valider
-renseignements client/valider
-choisir les contrats à activer
-imprimer le contrat (la fameuse lette de bienvenue)
-et activer le contrat en question
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par zoeilvert Mar 23 Avr 2013 - 20:38

poupou33 a écrit:Je viens de découvrir le fonctionnement de cette lettre de bienvenue... Grâce a une collègue d'Alsace qui m'a gentiment indiqué la démarche. Ne soit pas trop remonté contre tes interlocuteurs car il ne s'agit pas d'incompétence mais clairement d'un manque d'information. Les secrétaires qui doivent faire le nécessaire pour donner la lettre de bienvenue ne sont absolument pas formée.
Démarche à suivre (pour une secrétaire ou un vendeur qui voudra bien se donner la peine)

-Renaultfullinternet
-activ service
-création (n• de série/ immat/modèle)/valider
-renseignements client/valider
-choisir les contrats à activer
-imprimer le contrat (la fameuse lette de bienvenue)
-et activer le contrat en question

Salut poupou33,
Si j'ai bien compris, la concession doit faire ce que tu décris?

Si oui, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dans la section tutoriel...on le mettra en post-it Very Happy Very Happy
On va se lancer dans la formation renault-zoe..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par SiocN@rf59 Mar 23 Avr 2013 - 20:40

DD222 a écrit:Il n'y a pas de notice d'utilisation pour la carte SD , il suffit de la mettre à l'emplacement prévu ( en fait elle ne sert que de support à la carte du GPS ) - pour ce qui est des problèmes de la lettre de bienvenue, ton conceesionnaire aurait du le savoir mais de toute façon my Renault ne fonctionne pas correctement , mais c'est un détail , sauf pour la programmation de la recharge sur les life.
Pardon, j'aurai du préciser : notice d'utilisation de la voiture...
C'est peut-être un détail mais on achète la Zoé pour tout ce qu'elle peut offrir. Autrement dit je paye le même prix que si j'avais accès à toutes ses possibilités. Donc j'attends d'avoir la totalité de la prestation. C'est comme si je louais un appartement tout confort et qu'il n'y ait même pas de prise coaxiale...
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par SiocN@rf59 Mar 23 Avr 2013 - 20:46

poupou33 a écrit:Je viens de découvrir le fonctionnement de cette lettre de bienvenue... Grâce a une collègue d'Alsace qui m'a gentiment indiqué la démarche. Ne soit pas trop remonté contre tes interlocuteurs car il ne s'agit pas d'incompétence mais clairement d'un manque d'information. Les secrétaires qui doivent faire le nécessaire pour donner la lettre de bienvenue ne sont absolument pas formée.
Ok, mais tu trouves ça normal toi de la part d'une entreprise comme Renault de se retrouver dans cette situation, surtout après tant d'attente de lancement. Ils auraient pu prendre en compte ce genre de "détail" non ? C'est quand même pas le carrossier du coin.
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par IcommeI3 Mar 23 Avr 2013 - 23:31

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:28, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par poupou33 Mer 24 Avr 2013 - 7:29

Je te rassure ta Zoé marchera à merveille même sans lettre de bienvenue, je l'ai d'ailleurs prise comme ça. Maintenant que le procédé est en ligne il vous suffira de donner l'info aux vendeurs ou secrétaires qui ne l'on pas eue! Mais je te l'accorde c'est dommage que tout ne soit pas parfais ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par MatElec Ven 24 Juin 2016 - 16:38

bonjour,

Mon garage n'avait pas la lettre de bienvenue. Je voudrais leur donner les indications à suivre.
Une question : cette procédure est-elle à faire dans un logiciel interne Renault ? Sur leur site web ? Sur Minitel ?

Merci pour votre aide !
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par aurel Ven 24 Juin 2016 - 17:45

Le Minitel me paraît difficile. C'est bien un logiciel interne à Renault, les clients ne peuvent pas créer cette lettre par internet.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par MatElec Ven 24 Juin 2016 - 18:27

Merci ! Arfff heureusement que je n'ai pas dit Télex ! Suspect

Pour leur suivi de commandes, on les entend parler d' "isis"
c'est aussi sur ça qu'il faut qu'ils fassent la demande ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par Cameleon Ven 24 Juin 2016 - 18:44

C'est à faire sur l'intranet Renault.
Les garages Renault sont connectés Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par MatElec Ven 24 Juin 2016 - 20:05

Impeccable : avec toutes ces infos, je vais les appeler lundi !
Cool, merci !
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Délai de réception courrier de bienvenue

Message par cello Jeu 20 Juil 2017 - 18:21

Au bout de combien de jours avez vous reçu les codes pour les services connectés ?
c'est un courrier reçu à domicile ou un code donné par le concessionnaire ?
Merci

cello

Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de bienvenue - Page 3 Empty Re: Lettre de bienvenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum