Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tesla rend-il fou ?

+12
Ke2
alexlp95
RD150
barnabou
Mario
Bouboune
Bigfoot
COAXIAL
zoeilvert
Pixel
TomC
Foly-vi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par jlab Lun 29 Juil 2019 - 15:46

RD150 a écrit:Pour l'instant, pas vraiment, vu le fonctionnement pour le moins "erratique" pas beaucoup le temps de se reposer entre chaque correction...
Mais il reste toutes les autres aides de sécurité qui veillent à la place du conducteur si celui-ci relâche son attention.
Chacun son opinion Wink
Après 34.000km en Tesla, à la moindre occasion en AP (même sur 2 voies), je suis décontenancé quand je prend la Zoé et l'attention qu'il faut avec une voiture "normale" (il faut quand même que j'amortisse les 7500km de location de batterie d'icelle  Wink et c'est pas facile avec les courses chez Lecl... ! ).
On est (enfin, je suis) détendu comme c'est pas possible sachant que l'informatique est plus "secure" que moi...
Ok pour "les autres aides", mais elles sont présentes sur beaucoup d'autos dorénavant.

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par COAXIAL Lun 29 Juil 2019 - 22:29

Foly-vi a écrit:Sans juger de son état mental, je faisais des bonds dans ma voiture en l'entendant donner les détails sur son passage d'une Clio IV à une Model 3. Il s'est fait d'abord  plaisir et a maquillé cela en souci d'économie.
Après, il y a bien pire dans la vie. Par exemple, ceux qui s'enfilent environ 300 euros par mois de cigarettes dans les poumons et vont en mourir. (Plus de 35000 euros en dix ans, partis en fumée).
Au moins lui, il a un plaisir qui ne diminue pas son espérance de vie.

je peux donc acheter une Tesla sans craindre pour mon état mental et garder le gilet jaune , j'ai arrêté de fumer il y'a 32ans . 3 x 35000 roros ; BINGO cheers
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par Foly-vi Mar 30 Juil 2019 - 0:29

COAXIAL a écrit:
je peux donc acheter une Tesla sans craindre pour mon état mental et garder le gilet jaune , j'ai arrêté de fumer il y'a 32ans . 3 x 35000 roros ; BINGO cheers

Quand je pense aux copains et copines que je suis allée voir dans leur cercueil à cause de la cigarette (arrêts cardiaques ou cancers), fais toi plaisir sans retenue. (en Tesla, par exemple).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par COAXIAL Mer 31 Juil 2019 - 22:12

en Zoé ça ira pour le moment , je viens d'en mettre un bon paquet d'€ en rénovation habitation, on va temporiser un peu, surtout qu'un pote vient de nous quitter trop tôt 49ans , tabac alcool cannabis, cocktails festif qu'il disait .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par amiral_sub Jeu 1 Aoû 2019 - 10:43

n'empeche qu'avec des voitures plus chères, le calcul peut se révéler juste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

résumé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par Ke2 Jeu 1 Aoû 2019 - 10:47

amiral_sub a écrit:n'empeche qu'avec des voitures plus chères, le calcul peut se révéler juste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas trouvé le kilométrage annuel utilisé pour cette comparaison ?

Je note par contre qu'aux US, l'assurance de la Model 3 est (légèrement) moins chère que celle de la Camry.
En France, ce ne serait pas du tout le cas...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par fxmx86 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:20

Foly-vi a écrit:
Si on considère un conducteur lambda qui met 15 ans à faire 200000 km, on a :
-Clio à 15000 euros + 20000 euros de carburant + assurance + entretien.
-Tesla M3 à 49000 euros + 3000 euros d'électricité + surcoût aux bornes payantes + assurance + entretien.
Il n'y a qu'un gros rouleur à 100 km/jour qui peut s'en sortir s'il accepte de se retrouver avec 400000 km  affichés au compteur de sa M3 vieille de dix ans au lieu de s'acheter l'équivalent de deux Clio  dans le même temps.

La M3 vaut 43000 avec les aides. Si on part sur tes hypothèses, la Clio (revente à 500€ ?) = 34,5k€ pour 15 ans et M3  (revente à 10k€ au - avec les MAJ) = 49+3-10 = 42K€ pour 15 ans. Donc 7,5k€ d'écart : je préfère la Tesla, pour au - 8 ou 10 raisons ! Et je pense que la M3 tiendra largement plus de 200000 km...

PS : on peut acheter en LOA une M3 pour 400€/mois (soit 300€ avec les économies de carburant) donc les maths sont formels selon moi et je comprends le cheminot : j'aurais fait le même choix même si j'avais 22 ans Smile

PS2 : mon assurance Pacifica = 700€/an avec 50% de bonus (400€ pour ma Zoé, il me semble)

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par Corguilmore Jeu 1 Aoû 2019 - 17:31

Pourquoi comparer une clio à une M3 ?
Il faudrait comparer une M3 à une laguna ou alors comparer une clio à une zoé. Neutral

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par Ke2 Jeu 1 Aoû 2019 - 17:33

Parce que le post de départ de ce sujet, c'est l'interview d'un gars qui a changé sa Clio pour une M3 "pour faire des économies".

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla rend-il fou ? - Page 2 Empty Re: Tesla rend-il fou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum