Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bosch se lance dans le cloud pour batterie

2 participants

Aller en bas

Bosch se lance dans le cloud pour batterie Empty Bosch se lance dans le cloud pour batterie

Message par zoeilvert Lun 15 Juil 2019 - 9:22

A priori quel rapport peut-il y avoir entre le cloud et la batterie ?
Et bien, tout le monde, enfin ceux qui s'intéressent de près aux batteries, savent que la longévité d'une batterie est inversement proportionnelle aux stress qu'elle subit.
Vitesse de charge et de décharge, température, nombre de cycles etc. Eh bien, Bosch se propose de collecter les informations sur un cloud (base de données) et propose d'analyser en temps réel les données et de donner, dans un premier temps, des conseils afin de prolonger la durée de vie. Le gain peut atteindre 20 %.

Article en allemand : ICI

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bosch se lance dans le cloud pour batterie Empty Re: Bosch se lance dans le cloud pour batterie

Message par Bigfoot Lun 15 Juil 2019 - 11:17

Avant d'aller chercher ce genre de choses, ce serait bien d'inciter les constructeurs à donner de l'information au conducteur sur sa batterie pour en prendre soin ( avec les conseils pour la préserver ) :
Affichage de l'état de santé
Température batterie
Possibilité de plafonner la charge à un pourcentage déterminé pour l'usage quotidien ( c'est une aberration que ce ne soit pas sur toutes les voitures )

Il faudrait un Tamagotchi de sa batterie Razz ( j'ai faim, j'ai trop chaud, je me sens seul, je suis malade ... et à la revente : montrez moi votre tamagotchi ! )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bosch se lance dans le cloud pour batterie Empty Re: Bosch se lance dans le cloud pour batterie

Message par zoeilvert Lun 15 Juil 2019 - 12:37

Je suis d'accord avec toi sauf que de nos jours, tout se monnaye et c'est un service qui peut s'avérer rentable.
Si Bosch se lance là-dedans, c'est qu'ils ont sûrement fait une étude de marché.
Tu peux inciter ton constructeur à donner les infos en lui proposant un prix. Si tu lui demandes les données gratuitement...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bosch se lance dans le cloud pour batterie Empty Re: Bosch se lance dans le cloud pour batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum