Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Activités aux alentours des bornes

+5
Bigfoot
Pixel
Zébulon
Gavzel
pco
9 participants

Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Activités aux alentours des bornes

Message par pco Mar 9 Juil 2019 - 15:11

Je suis en train de préparer un trajet Villennes - Sud Vendée fin septembre (qui serait le premier trajet de mon épouse avec des charges intermédiaires) et je me pose, pour établir le projet d'itinéraire, des questions comme :

Où puis-je trouver une borne accélérée quelque part dans le parc naturel du Perche avec un truc sympa à visiter à moins de 500 m de la borne ? (exemple après de nombreux essais : la borne de Rémalard avec l'arboretum de Boiscorde en face)

Où puis-je trouver une borne accélérée quelque-part sur la médiatrice Le-Mans - Laval, idéalement au peu au sud avec un petit restau sympa à moins de 500 m ? (exemple après pas mal de recherches : la borne de Sainte-Suzanne, avec le café des tours et le Château à côté; bon un peu trop au nord pour mon goût mais ...)

Actuellement, je suis obligé de regarder les bornes sur Chargemap puis d'aller sur Google Maps, TripAdvisor ou simplement Google pour voir s'il y a des trucs autour.
Ce serait cool d'avoir directement un pointeur vers les bornes répondant à la question.

Quelqu'un aurait-il un truc pour cela ?

J'ai posé la question à TripAdvisor mais il semble clairement qu'ils n'en aient rien à faire (pas assez de VE).

On pourrait imaginer une possibilité de Chargemap qui permettrait à la communauté de  rajouter un PI (Point d'Intérêt) typé (restaurant, hôtel, parc, monument) accessible à pied à partir de la borne avec ensuite une possibilité de rajouter un filtre sur la carte "bornes possédant un PI de type restaurant + monument" à proximité. (je ne suis pas sûr que cela présente de l'intérêt pour Chargemap, mais cela en aurait pour les utilisateurs et l'alimentation par la communauté serait la règle, avec le cas échéant une option - payante - d'inscription directe du PI par le propriétaire, avec visibilité améliorée en contrepartie du prix).

Ma question est vraiment d'ordre général, mon projet Villennes - Vendée en couple n'étant mentionné qu'à titre d'illustration.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Gavzel Mar 9 Juil 2019 - 19:07

C'est un projet en cours de réflexion à Chargemap. Wink
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par pco Mar 9 Juil 2019 - 19:30

Cela serait super !
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Zébulon Mar 9 Juil 2019 - 19:31

Au delà de la question de pco, le service minimum à coté d'une borne pourrait être .... un banc et un peu d'ombre.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Gavzel Mar 9 Juil 2019 - 19:38

Zébulon a écrit:Au delà de la question de pco, le service minimum à coté d'une borne pourrait être .... un banc et un peu d'ombre.
On peut même rajouter des sanitaires et de quoi se désaltérer (ou se mettre au chaud, l'hiver) avec une sorte de roulotte-café. Smile

Bref, au lieu de planter la borne n'importe où, ils pourraient avoir deux sous de jugeote, quand même. Rolling Eyes
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Pixel Mar 9 Juil 2019 - 19:41

Et une prise d'air comprimé pour vérifier la pression des pneus.
Et une bibliothèque en libre service, comme à Illiers-Combray !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Bigfoot Mar 9 Juil 2019 - 20:05

Ce n’est ni touristique ni pittoresque ... mais ce sera peut-être comme ça dans le futur ?

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par sas13 Mar 9 Juil 2019 - 20:17

C'est clean et vaste (mais avec la question de savoir combien de temps ça va le rester chez nous en France?), et un peu impersonnel avec uniquement des distributeurs! Je préfère la borne sur la place du village, avec les bars ou restaurants autour.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par crazyfrog Mar 9 Juil 2019 - 22:24

tout reste à inventer pour organiser ce type de voyage! Entre les commerces, gîtes de courte durée, commodités, sites touristiques, restos, ....il y en a des choses à référencer!

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par pco Mer 10 Juil 2019 - 7:46

Oui, d'où l'idée de le faire faire progressivement par une communauté d'utilisateurs.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Pixel Mer 10 Juil 2019 - 8:06

Je pense que ça peut aller assez vite si Chargemap met une rubrique adéquate sur son site.

Allez, je commence.
Illiers-Combray (Eure et Loir - 28) :

Deux bornes doubles 18 kW.
Près de l'une d'elles une armoire pleine de livres et une table de pique nique à côté.
L'armoire est ouverte en permanence (on ne verrait pas ça dans nos grandes métropoles, hein !)
À 20 m, l'église d'Illiers : voûte de la nef en coque de bateau retournée et magnifiquement peinte.
À 200 m, le musée Marcel Proust et, bien sûr, les boulangeries qui proposent les célèbres madeleines.
Toilettes publiques à 50 m.

À Illiers, une heure est vite passée.
Bon, c'est vrai qu'au bout de six fois, à part les livres, ça ne se renouvelle pas beaucoup... Rolling Eyes Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Bigfoot Mer 10 Juil 2019 - 8:10

Pendant la recharge, quelle que soit la borne, jetez un œil ici :

https://www.geocaching.com/play
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Passant_Mbr Mer 10 Juil 2019 - 12:57

Changé les Laval (collé contre Laval), bornes du syndicat d'énergie local (Territoire d'énergie Mayenne ex-SDEGM) . Il y en a deux, une accélérée gratuite et une rapide payante, mais je ne sais plus si la rapide est en service. Derrière le batiment par rapport aux bornes en quelques centaines de mètres en remontant vers le grand rond point on a au moins deux restaurants, un Poivre Rouge d'abord et après je crois que c'est un buffalo grill.
En général ce n'est pas la foule dans le coin, au moins aux horaires où j'y passe (plutôt le samedi ou dimanche soir)

Pour l'aspect bucolique du coin, il y a mieux, mais il y a au moins quelques étendues vertes.


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 11 Juil 2019 - 12:38, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par zadene Mer 10 Juil 2019 - 13:04

sas13 a écrit:C'est clean et vaste (mais avec la question de savoir combien de temps ça va le rester chez nous en France?), et un peu impersonnel avec uniquement des distributeurs! Je préfère la borne sur la place du village, avec les bars ou restaurants autour.
Les bornes sur les places de village, j'ai donné.
Elles sont inaccessibles les jours de marché, les jours de fête foraine (y compris la semaine précédent la fête), les jours de vide-grenier, les jours de fête de la musique (y compris la semaine précédent la fête)...

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par sas13 Mer 10 Juil 2019 - 13:33

zadene a écrit:
Les bornes sur les places de village, j'ai donné.
Elles sont inaccessibles les jours de marché, les jours de fête foraine (y compris la semaine précédent la fête), les jours de vide-grenier, les jours de fête de la musique (y compris la semaine précédent la fête)...

On ne doit pas aller dans les mêmes villages alors, car moi je n'ai jamais eu de problème, j'ai presque toujours eu des bornes disponibles et fonctionnelles.
j'ai dit presque, car une fois, une seule fois en deux ans et demi, aux Saintes Maries de la mer, la municipalité avait protégé certains parking quelques jours avant la grande fête des gitans, ou il y a une invasion de caravanes, pour éviter que les parkings soient squattés. Et la borne était effectivement inaccessible. J'ai pu recharger à l'hotel d'en face, mais la patronne de l'hotel a appelé les services techniques, et deux heures après, ils sont venus aménager un passage d'une voiture vers la borne.

Mais par contre, je n'ose imaginer les bornes rapides lors de grands départs. On attend des retours d'expérience pour les recharges en Juillet Août sur les bornes rapides des grands axes migratoires.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Activités aux alentours des bornes Empty Re: Activités aux alentours des bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum