Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute

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Message par Pixel le Mar 2 Juil 2019 - 17:43

@Corguilmore a écrit:Recharger sur autoroute avec un plein à 30€ … pas pour moi. C'est franchement de l'arnaque en bande organisée Twisted Evil
L'arnaque, c'est surtout que la bande n'est pas organisée du tout ! Twisted Evil

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Message par Corguilmore le Mar 2 Juil 2019 - 17:57

Excellent ! cheers

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Message par Foly-vi le Mer 3 Juil 2019 - 7:04

30 euros ? Sur quelle borne ? Shocked
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Message par COAXIAL le Mer 3 Juil 2019 - 7:34

c'est pour ça que sur autoroute je roule à 84km/h compteur , pour aller le plus loin possible

ce qui permet de sortir de l'autoroute pour recharger si possible sur une borne pas trop chère voire gratis si si y'en a, faut prendre le temps d'en chercher et anticiper sur l'autonomie pour y parvenir , puis bien sur reprendre l'autoroute , bien entendu c'est pas tous les jours , mais en vacance ça peut être une philosophie du voyage .
de plus le fait de sortir de l'autoroute selon les cas ça permet de payer moins cher , en évitant les fin de tronçon qui sont souvent les plus chers , bien entendu ça fait perdre du temps
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Message par Foly-vi le Mer 3 Juil 2019 - 8:57

@COAXIAL a écrit:c'est pour ça que sur autoroute je roule à 84km/h compteur , pour aller le plus loin possible  

Je me permets un petit HS pour rendre service aux routiers que tu obliges à te doubler. Voici une vidéo que j'ai faite il y a quelques années qui montre comment consommer à 90 km/h autant que si on roule à 70 km/h. (C'est à dire entre 10 et 11 kWh/100 selon qu'on est entre 15 ou 17 pouces pour les pneus).
Cette vidéo permet aussi de voir qu'il n'y aucun danger (sous réserve de ne JAMAIS quitter la route des yeux).
Principe simple. La voiture roule en permanence dans un flux d'air que le camion a mis en mouvement. Comme à la distance choisie il est environ de 25 km/h, la voiture consomme comme si elle était à 65 km/h alors qu'elle est vraiment à 90 km/h. Avec la résistance des pneus on arrondi à 70 km/h équivalent conso.

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Message par Pixel le Mer 3 Juil 2019 - 9:18

Un trait : danger Sad deux traits : sécurité. Very Happy
Accessoirement, le non respect des distances de sécurité, c'est 135 € et trois points.

Bon, ceci dit, perso, j'ai beaucoup de mal à respecter ça. Deux traits sur l'autoroute, ça fait beaucoup.
Mais de toutes façons, un trait ou deux traits, je ne reste pas derrière un camion. Ça pue, Twisted Evil je double. cheers

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Message par Foly-vi le Mer 3 Juil 2019 - 9:43

Je n'ai jamais vu deux camions se suivre avec 2 traits d'écart.
100% des automobilistes ne respectent pas les deux traits. ( en disant 99,999999% , j'aurais menti).
Ceci dit, tu as raison, il faut respecter la loi. Il faut laisser deux traits, puis voir un véhicule s'intercâler dans le trou béant, ce qui oblige à ralentir pour recréer la bonne distance, là une autre voiture vient s'intercâler, Il faut alors freiner à nouveau,.etc...etc...etc...
Quand l'IA essayera de respecter scrupuleusement le code de la route en pilotage automatique , les passagers vont devenir fous à force de ralentir.
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Message par barnabou le Mer 3 Juil 2019 - 9:55

@COAXIAL a écrit:c'est pour ça que sur autoroute je roule à 84km/h compteur , pour aller le plus loin possible

affraid
Comment ils doivent te maudire les chauffeurs PL !!! Suspect

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Message par chrisnord le Mer 3 Juil 2019 - 9:58

84 c'est limte quand même ... comment tu dois te traîner !
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Message par Cameleon le Mer 3 Juil 2019 - 10:57

L'extension de garantie ne peut être souscrite que la première année de l'achat.

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Message par zadene le Mer 3 Juil 2019 - 12:49

@Foly-vi a écrit:Je n'ai jamais vu deux camions se suivre avec 2 traits d'écart.
100% des automobilistes ne respectent pas les deux traits. ( en disant 99,999999% , j'aurais menti).
Ceci dit, tu as raison, il faut respecter la loi. Il faut laisser deux traits, puis voir un véhicule s'intercâler dans le trou béant,  ce qui oblige à ralentir pour recréer la bonne distance, là une autre voiture  vient s'intercâler, Il faut alors freiner à nouveau,.etc...etc...etc...
Quand l'IA essayera de respecter scrupuleusement le code de la route en pilotage automatique , les passagers vont devenir fous à force de ralentir.

Le code de la route ne parle absolument pas de "2 traits". R412-12
Il parle de "distance de sécurité suffisante", permettant l’arrêt éventuel, et doit être "au moins de 2 secondes" (une seconde pour réagir, une seconde pour freiner)
Il est dépendant de la vitesse du suiveur, et un peu de la vitesse du suivi.
Les traits sur autoroute ne sont que des indications, des aides à la conduite. Mais pour une conduite autoroutière à 130km/h.
Il est donc normale de ne pas avoir 2 traits quand on ne roule pas à 130.

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Message par Gavzel le Mer 3 Juil 2019 - 13:18

Si, je me souviens bien lors de ma formation au BEPECASER (monitrice d'auto-école) que la distance entre 2 véhicules doit être de 50m, soit 2 traits de bords de route (un trait = 25m), sur la voie de droite, celle que l'on est supposé occuper en permanence. Les autres sont réservées au dépassement. Wink
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Message par chrisnord le Mer 3 Juil 2019 - 13:53

@Cameleon a écrit:L'extension de garantie ne peut être souscrite que la première année de l'achat.
Merci pour l'info Cameleon, au moins je suis fixé.
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Message par zadene le Mer 3 Juil 2019 - 14:37

@Gavzel a écrit:Si, je me souviens bien lors de ma formation au BEPECASER (monitrice d'auto-école) que la distance entre 2 véhicules doit être de 50m, soit 2 traits de bords de route (un trait = 25m), sur la voie de droite, celle que l'on est supposé occuper en permanence. Les autres sont réservées au dépassement. Wink

Non, les traits font 39 m + 13 m de vide.
Donc un trait fait 52 m.
Si tu roules à 130 avec 50 m de distance de sécurité, tu es déjà dans le cul du camion avant que ton cerveau ait intégré l'allumage de ses feux.

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Message par Corguilmore le Mer 3 Juil 2019 - 15:23

@Foly-vi a écrit:30 euros ? Sur quelle borne ? Shocked

Si on prend une borne Coridoor sur l'A71 à Bourges Ste thorette , d'après chargemap elle est indiquée à 0.279€/min
Si on recharge 1h50 (puissance 22kw car zoé R90) :  110min x 0.279/min = 30.69€

J'ai foiré mon calcul ? Shocked

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Message par zadene le Mer 3 Juil 2019 - 15:38

D'où l’intérêt de la facturation de la charge au temps passé.
Ça évite de bloquer une borne inadaptée.

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Message par Petite ourse le Mer 3 Juil 2019 - 16:17

@zadene a écrit:Le code de la route ne parle absolument pas de "2 traits". R412-12
Il parle de "distance de sécurité suffisante", permettant l’arrêt éventuel, et doit être "au moins de 2 secondes" (une seconde pour réagir, une seconde pour freiner)
Il est dépendant de la vitesse du suiveur, et un peu de la vitesse du suivi.

+1.

J'ai suivi il y a 20 ans un stage organisé par la Sécurité routière (je recommande vivement !). Ce sujet a été abordé, naturellement, et comme notre formateur avait le sens de la pédagogie, il nous disait : vous pouvez compter mentalement 2 secondes, ou, si vous préférez, articuler un mot de 4 syllabes à raison d'une demi-seconde chacune, par exemple... Sé - cu - ri - té Smile Ca marche très bien.
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Message par Foly-vi le Mer 3 Juil 2019 - 18:03

Ah, Je comprends mieux pour les 30 euros.
Rouler vite coûte la peau des fesses.
Logiquement, celui qui a besoin de faire 500 km a besoin de 2 charges d'une heure s'il roule à 90 km/h. (13 kWh/100 de moyenne)
Il part avec 41 kWh, au bout de 2 heures il a "brûlé" 26 kWh , il s'arrête pour charger avec 15 kWh restants. Une fois qu'il a 20 kWh chargés (donc 35 restants) il part pour de nouveau deux heures. Il lui reste 9 kWh à la deuxième recharge et environ 150 km à faire.
Pour faire ces 150 km, il a besoin d'avoir 20 kWh donc au bout de moins de 45 minutes il peut repartir. Ça coûterait 30 euros pour 500 km ou 6 euros les 100 km. Équivalent de 4 L/100 de gasoil avec IZIVIA et charge 22 kW . Ce serait bien pire à 130 km/h.
(Calculs avec vent nul).
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Message par manuhtdoubs le Mer 17 Juil 2019 - 12:02

j'ai reçu un mail d'excuse d'izivia il y a peu qui essayait d'expliquer la situation... vous l'avez reçu?

Perso, pour les grands trajets, je ne compte sur aucune borne 'rapide' d'autoroute et préfère sortir pour rejoindre des centres villes, manger tranquille en terrasse pendant que ça recharge à 22kw sur une des nombreuses bornes 22 qu'on trouve partout...

Alors oui ça prends plus de temps mais il faut que notre société accepte de ralentir un peu...

J'entreprend un voyage chambery - quiberon début aout avec la famille en zoé...ça va donné...
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Message par manuhtdoubs le Mer 17 Juil 2019 - 12:03

le mail d izivia :

Chers(es) utilisateurs,
Afin de se préparer aux fortes chaleurs pouvant impacter les bornes de recharge ou à une sur-utilisation des bornes liées à une haute fréquentation, durant la période de chassé-croisé, le système d’alimentation a été amélioré sur tout le réseau. Or suite à l’installation du nouveau matériel, nous avons constaté des problèmes de qualité de service sur le réseau depuis le 20 juin.

Nous avons immédiatement sollicité la société EVBOX, fabricant de ces bornes qui a mis toutes ses équipes sur le sujet afin de comprendre l’origine du problème et apporter le bon correctif. Selon leur diagnostic, les dysfonctionnements provoquant des coupures intempestives lors de vos recharges, seraient lié à un défaut de mise à jour de leur logiciel.

Préalablement à ces dysfonctionnements, et depuis plusieurs semaines, IZIVIA effectue une opération renforcée de maintenance sur tout le réseau Corri-Door pour en assurer la pleine opérabilité durant la période de vacances d’été. Une mesure qui se veut à la fois préventive et corrective pour maintenir une qualité d’utilisation du réseau satisfaisante pour tous les utilisateurs.



UNE MOBILISATION COMPLÈTE DES ÉQUIPES
De nombreux tests ont été effectués par nos équipes et EVBOX pour rétablir au plus vite la situation. Ce correctif a déjà été déployé sur une majorité des bornes du réseau EVBOX, le jeudi 11 juillet à 9h.
• Afin de vous tenir informé, une hotline d’assistance technique reste joignable 7j/7 24h/24 au : 09 72 58 51 80 (appel non surtaxé).
• Restez informé de l’avancée des opérations grâce aux informations diffusées sur notre blog www.izivia.com/le-blog-100-electrique et sur nos réseaux sociaux.
Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour limiter l’impact et la durée de ce problème sur le réseau, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée sur vos trajets.
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Message par Ke2 le Mer 17 Juil 2019 - 12:05

@manuhtdoubs a écrit:Perso, pour les grands trajets, je ne compte sur aucune borne 'rapide' d'autoroute et préfère sortir pour rejoindre des centres villes, manger tranquille en terrasse pendant que ça recharge à 22kw sur une des nombreuses bornes 22 qu'on trouve partout...
C'est pour ça qu'avec une Zoe 22kWh on grossit plus ... manger 1h toutes les 1h30 Rolling Eyes

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Message par Pixel le Mer 17 Juil 2019 - 12:06


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Coup de gueule concernant l'état des bornes sur autoroute - Page 2 Empty Tesla va gagner

Message par chicago_fr le Dim 21 Juil 2019 - 9:54

Pour l'instant c'est encore un peu cher avec Tesla

Les autres ne pensent qu'a préserver leur investissement et font tout pour freiner un mouvement inexorable.

Tesla part de zéro et n'a rien à préserver.

J'ai entendu ce Dimanche matin sur RMC votre auto un auditeur qui racontait que son concessionnaire Renault lui avait fortement déconseillé un achat de Zoé.
Cela ne m'étonne pas lui il gagne largement plus en vendant un diesel sans parler des factures de maintenance en peau de chagrin .

Le jour où Tesla fera des véhicules comme la FORD T que tout le monde pouvait s'offrir
les autres constructeurs n'auront plus que les yeux pour pleurer.

Mais gageons qu'ils ne vont pas se laisser faire et mettrons un maximum de bâtons dans les roues

entre autres ne rien faire pour que les bornes fonctionnent bien.

la planète ils s'en foutent.

Citons par exemple les travaux sur les stations d'autoroute notamment à l'Isle d'Abeau
où des bornes sont à l'arrêt depuis pas mal de temps et où c'est un jeu de piste pour trouver les bornes
(très peu d'indication et souvent planquées dans des lieux improbables).

Tout cela au moment du départ en vacances


Dernière édition par chicago_fr le Dim 21 Juil 2019 - 11:06, édité 1 fois

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Message par dautelle le Dim 21 Juil 2019 - 10:57

La semaine dernière j'ai effectué un Toulouse - Belgique soit 1200 km en 2 jours sur l'autoroute avec une Zoé de 2013. Soit 120 km d'autonomie mais recharge à 44 kWh. Mon plan, 90 km/h mode éco, pause toutes les heures pour recharger 20 min à 40 kW sur Corridoor. 10 h de route par jour. Arrêt Châteauroux AirBNB pour la nuit. Utilisation de carte Chargemap.
Bilan: Correct, sauf pour une ou deux stations Corridoor en pannes qui au lieu d'indiquer 'station en panne' indiquaient 'identifiant refusé' !? Il est à noter qu'avec les nouvelles Zoé j'aurais été beaucoup plus lentement car elle ne peuvent se charger qu'a 22 kWh... Une erreur à mon sens de Renault !
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Message par Gavzel le Dim 21 Juil 2019 - 11:04

Bon deal. Ça sent l'expérience. Je fais le même type de parcours, le même plan sauf que je n'emprunte pas l'autoroute. La différence n'est pas si énorme puisqu'un arrêt est programmé.

La nouvelle Zoe est peut-être limitée à 22 KW en AC, mais elle gagne du Combo CCS DC à 50 kW. Ce qui veut dire que sur Autoroute, le temps de chargement sera le même, voire un peu meilleur.
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