Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Une Wallbox à conseiller ?

+6
jch
RD150
Kyky 55
Bigfoot
Michel52
tit_juju
10 participants

Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Une Wallbox à conseiller ?

Message par tit_juju Mar 25 Juin 2019 - 22:14

Bonjour à tous !

Nous allons prendre livraison d’une Zoe Z.E. 40 Intens d’ici quelques jours, Proxyserve va nous installer une prise Green'Up avec leur partenariat avec Renault, mais le temps de charge reste trop long.

Cela fait quelques jours que je parcours ce forum sans trouver la réponse à ma question...
Quelle est la Wallbox idéale ? En 7Kw ... et IP54 ou plus ! Et bien évidement la moins cher possible !
- OpenEve
- WB-01 VE-Tronic
- Connecteur Mural Tesla
- Autre ?

Il y en a des dizaines sur le marché, sachant que cela ne me dérange pas que le câble soit intégré à la borne au contraire même si cela n’est pas aux normes, ça évite de sortir celui de la Zoe a chaque fois !

De plus je ne comprend pas dans certains cas ils parlent de « chargeur intégré aux voiture électrique » ?

Merci
tit_juju
tit_juju

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 34
Localisation : Annecy / Aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par Michel52 Mar 25 Juin 2019 - 22:42

Bonjour,

Je dirais : à chacun sa borne en fonction de l'utilisation faite du véhicule, de la capacité de son abonnement électrique, de son budget, de ses préférences...etc.

Pour ma part, je possède la WB-01 VE-Tronic en 22 kW et j'en suis très satisfait.
Avant, j'avais une 4 kW qui fonctionnait bien aussi, mais il me manquait la vitesse de recharge entre 2 utilisations de la ZOE dans la même journée, puis j'ai trouvé le VE-Tronic avec ses protections à un prix très très sympa sur un site d'annonces sur le Net, c'est exactement ce que je recherchais, sinon, je me serais rabattu à moins cher (budget limité).

Pour les modèles de wallbox cités dans ta question, on trouve toutes leurs caractéristiques sur le Net.
Bon choix. (je sais, c'est pas simple).

Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par Bigfoot Mar 25 Juin 2019 - 23:10

J’ai aussi la VE-Tronic, j’en suis satisfait.
Je n’ai pas les capacités pour un EVSE DIY
Je ne connais pas vraiment les autres.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par Kyky 55 Mer 26 Juin 2019 - 5:57

Bonjour,
Si tu as un peu le temps d'attendre, tu peux attendre l'ouverture Lundi prochain du site Wattsattitude.
Un sujet existe sur le forum où 2 vidéos montrent les câbles nomades qui se branchent sur des P17 :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14029-wattsattitude-fournisseur-de-solutions-de-recharge

https://wattsattitude.fr

Pour ma part, j'ai un câble ELPA EVR01 qui reste à la maison sauf lorsque je pars en vacances ou weekend prolongé.
Les solutions de Wattsattitude sont meilleures marché que le câble ELPA.
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par RD150 Mer 26 Juin 2019 - 6:48

Concernant ta question sur le chargeur intégré. Sur tous les VE, le chargeur est dans la voiture. La borne ne sert qu'à dialoguer avec l'installation électrique.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par jch Mer 26 Juin 2019 - 6:50

Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui sort du lot. En 7 ou 22 kW, c'est ton besoin et ton abonnement qui décideront.
La seule différence notable qui peut être intéressante, c'est le délestage. Certaines en sont équipées. Si le besoin est là, c'est fort pratique

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par fabien333 Mer 26 Juin 2019 - 15:38

Il me semble que c'est l'OpenEve qui est le moins cher...

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par tit_juju Ven 28 Juin 2019 - 13:15

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais opter pour une WB-01 de VE-Tronic, c'est un bon compromis, bon rapport qualité prix et nombre d'entre vous semble en etre équipés.

Je bricole beaucoup mais je n'ai pas envie de faire un boulette avec l'OpenEve même si ses fonctionnalité surtout sur la partie connectée me plaise beaucoup !

Kyky 55 a écrit:Bonjour,
Si tu as un peu le temps d'attendre, tu peux attendre l'ouverture Lundi prochain du site Wattsattitude.
Un sujet existe sur le forum où 2 vidéos montrent les câbles nomades qui se branchent sur des P17 :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14029-wattsattitude-fournisseur-de-solutions-de-recharge

https://wattsattitude.fr

Pour ma part, j'ai un câble ELPA EVR01 qui reste à la maison sauf lorsque je pars en vacances ou weekend prolongé.
Les solutions de Wattsattitude sont meilleures marché que le câble ELPA.

J'ai regardé leurs produits, je recherche plutôt une solution fixe que nomade mais les tarifs sont très intéressants !

J'ai une question sur l'installation de la Green'Up par Proxyserve, on est d'accord qu'ils posent le disjoncteur différentiel 20A 30mA type HPI associé ?
Que font-ils si la terre n'est pas suffisante ? Est-ce qu'ils la testent ?
Il viennent vendredi prochain faire la pose, et nous récupérons la Zoe le jeudi soir cheers
tit_juju
tit_juju

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 34
Localisation : Annecy / Aix les bains

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par Pixel Ven 28 Juin 2019 - 19:23

Question : à quoi reconnaît-on un informaticien sur le forum ?
Réponse : il écrit "Proxiserve" avec un "y". "Proxyserve". Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par Cameleon Mar 2 Juil 2019 - 18:11

Je me suis monté une OpenEVSE, ce n'est pas forcément moins cher, sauf si on n'achète que l'électronique et qu'on achète le reste en France. Moi ce sont les frais de douane qui ont alourdi la facture. Même si j'en ai eu pour plus cher que prévu, ça reste une borne mobile connecté très sympa.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par cbensi Mer 3 Juil 2019 - 11:19

Proxiserve teste la terre en effet mais ces appareils de contrôle sont peu performants si j'en juge l'aventure qui m'est arrivé il y a quelques mois. D'après leurs instruments ma terre était bonne, ce qui n'était pas le cas. Si ta terre est jugée défectueuse, ils te proposeront d'en faire une spécialement pour la prise, ce qui a un coût, bien sûr.
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Wallbox à conseiller ?  Empty Re: Une Wallbox à conseiller ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum