Nouveau MyZE

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par cinquecento le Ven 16 Aoû 2019 - 1:42

Bon ça y est ça se met à jour, mais pas le kilométrage...

Et ça se met plusieurs fois par jour à jour, alors que la voiture ne roule pas (ça ne sert donc à rien).  Mais bon, cette appli est pourrie (que du look, rien dedans (sauf la prog des trajets, bien faite)); il manque l'histo de charge qui permet de comprendre les différences été/hiver, programmer le confort (on ne peut le faire qu'une fois), les caractéristiques de la voiture sont un peu erronées, les conseils d'éco conduite m'incitent à passer le rapport au dessus pour économiser du gasoil... lol

Il manque sous forme d'appli dans le R-Link et dans My Renault les petits et excellents simulateurs de temps de charge et d'autonomie du site Renault !  Les gens débutant seraient bien plus rassurés de calculer vite fait les capacités de la voiture en fonction de la vitesse et la saison (l'ordi ne calculant que l'autonomie des 100 derniers kilomètres effectués (en ville par exemple), et pas ceux qu'on pourrait faire en allant sur autoroute;  normal que certains aient des sueurs froides à voir l'autonomie chuter brutalement après quelques kilomètres !)
C'est ce genre d'infos dont le conducteur a besoin d'avoir à dispo dans la voiture...

Nouveau MyZE - Page 33 Captur25

Autre aberration...bien Renaultesque... pour connaître le pourcentage de votre batterie avant de la mettre en charge, le seul moyen est de démarrer le véhicule !

Nouveau MyZE - Page 33 Captur28

Ce qui m'énerve, c'est qu'on est souvent à 90 % d'un truc très bien sans jamais l'atteindre !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1428
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par snooze561 le Ven 16 Aoû 2019 - 21:57

bon j ai eu assistance au téléphone il m on donner la lettre de bienvenue par mails, et tout fonctionne nickel
snooze561
snooze561

Messages : 21
Date d'inscription : 30/05/2019
Age : 37
Localisation : NDG

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par tdmboy le Lun 19 Aoû 2019 - 22:02

Mince, j'ai reperdu les sms début/fin de charge...
Je n'ose croire que c'est Zoé qui se venge que je sois parti en vacances avec l'hybride !
Je suis en version 2.6.12, la dernière en date (19 juin) et les sms fonctionnaient jusqu'à présent...
Tout est pourtant toujours bien coché dans Mes Communications - ZOE et même plutôt deux fois qu'une pour le début de charge qui apparait toujours en double. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 974
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par crazyfrog le Lun 19 Aoû 2019 - 22:22

Les sms de fin de charge fonctionnent maintenant chez moi, il y a juste l'autonomie qui a explosé aujourd'hui , 271 km Smile Smile , ca fait plaisir

crazyfrog

Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Xneon le Mar 20 Aoû 2019 - 18:21

Bonjour.

Depuis une semaine, plus de communication avec ma Zoé. Pourtant elle est bien connectée (vérifié dans le rlink).
Donc je me dis encore un problème avec l'application. Je me déconnecte de celle ci. Pu moyen de me reconnecter.
Je fais une demande de mot de passe oublié, pas de mail pour réinitialiser.

Depuis le web ça marche par contre. J'arrive à me connecter a mon espace. Mais impossible depuis le mobile alors que cela fonctionnait très bien...

Et je reçois mes SMS de charge...

Je suis dépassé...

Xneon

Messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 32
Localisation : 88 - Epinal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par TomC le Mar 20 Aoû 2019 - 18:46

Bon j'ai testé la fonction de calcul d'itinéraire : comme dit plus haut, il ne prend pas en compte la nouvelle batterie (bien que l'autonomie affichée soit la bonne), mais en plus avec l'option "éviter les péages", il me fait rentrer sur l'aire d'autoroute par la voie de service (ce qui est impossible, sauf à forcer les barrières) pour recharger sur une borne Corri-Door...
Nouveau MyZE - Page 33 Screen11
crazyfrog, tu veux pas leur vendre ton code ?
TomC
TomC

Messages : 4466
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par crazyfrog le Mar 20 Aoû 2019 - 20:46

J'ai eu le cas aussi sur un vauvert - menton en Q210 avec autoroute: le 2ièm arrêt semble impossible sur l'aire Avia de l'autre côté de l'autoroute. C'est possible avec une dépanneuse, mais pas pour le commun des mortels car on sort et rentre dans les aires d'autoroute sur les voies de service.... ou alors être en panne de batterie sur une dépanneuse Smile Smile . bref ca me semble très très étrange car l'API de google ne m'a jamais fait ca, ni OSRM. Ils utilisent peut être un autre algo encore, mais avec une mauvaise option qui autorise les passages sur les voies de service.

crazyfrog

Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par stef44 le Mar 20 Aoû 2019 - 22:37

J'ai trouvé ce site https://openrouteservice.org/ qui propose des cartes https://maps.openrouteservice.org/ et des apis https://openrouteservice.org/dev/#/api-docs.

Après quelques essais, je ne suis pas convaincu par les résultats (temps de trajets) et par les exclusions de type autoroute et routes à péage.
A voir les évolutions sur la durée.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par crazyfrog le Mar 20 Aoû 2019 - 22:53

Merci pour le partage, c'est intéressant. Le moteur de routage est basé graphhopper. J'ai testé la version opensource l'année dernière: il est très rapide mais je n'ai pas trouvé le moyen de rendre optionnel les péages, les autoroutes etc... j'ai donc retenu OSRM pour avoir ces options. Entre temps je n'ai pas trop suivi les évolutions de graphhopper.

crazyfrog

Messages : 1800
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par stef44 le Mar 20 Aoû 2019 - 23:13

Par contre, il y a des fonds de carto assez sympa, par exemple transports en commun avec un rendu agréable à regarder.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 3060
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par JefRusel le Lun 26 Aoû 2019 - 16:58


Chez Renault rien se perd ... Je viens de recevoir un mail me demandant si je pourrais envoyer une capture d'écran de mon smartphone avec le message d'erreur s'affichant à l'échec de synchronisation ... en réponse à un mail que j'avais fait le 11 juin (2019)!!
Je ne sais pas comment je dois le prendre.
D'un côté je me dis ils n'ont pas classé l'affaire, de l'autre, me faire cette demande plus de deux mois après les derniers échanges ...

En plus, le message d'échec ne s'affichant pas longtemps, j'ai galéré pour en faire une capture d'écran. J'ai envoyé le tout, réponse pour Noël??

JefRusel

Messages : 319
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 67
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Nyco40 le Mar 27 Aoû 2019 - 6:06

Si ça peut te rassurer je suis exactement dans la même situation....
Ils leur a fallut 1 moi pour me répondre !
A se train la peut être que notre problème sera enfin résolu l'année prochaine plutôt !
C'est triste de voir autant d'incompétence..
moi dans mon mail ils me disent de bien faire attention au chiffres et aux lettres qu'il y a dans mon code d'activation 😄 ,style c'est moi qui me trompe probablement lol
Et ben non le code est bon,ça synchronise mais la seule chose qui fonctionne est les SMS en début et fin de charge.
C'est juste que à mon avis l'application n'est pas prévu pour l'interface de la Fluence...
Nyco40
Nyco40

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par jlab le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:40

@Xneon a écrit:...Depuis une semaine, plus de communication avec ma Zoé. Pourtant elle est bien connectée (vérifié dans le rlink)...

Bonjour tous,

C'est pareil pour moi, je reste au 18/08 sur la charge de ce jour alors que j'ai fait 300km et deux recharges partielles.

Une solution ?
Merci.

Ps : comment vérifier dans le R-link que la Zoé est bien connectée ?

jlab

Messages : 101
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Gavzel le Jeu 29 Aoû 2019 - 17:30

C'est pas dans RLink que l'on vérifie les contrats actifs, mais sur le site de Renault, une fois connectée à son compte, l'onglet des contrats et services. : https://myr.renault.fr/contrats.html
Gavzel
Gavzel

Messages : 1052
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par jlab le Jeu 29 Aoû 2019 - 19:03

Merci Gavzel.
Mais j'ai mon compte actif sur MyRenault (site Internet) et tout le toutim, et même sur l'appli smartphone, j'avais la recharge mise à jour tous les 1/4 d'heure (pour une 40kWh ; sinon c'est 1/2h pour les 22) ; mais cela a disparu le 18/08 ; quelque soit le smartphone et l'appli chargée avec mes identifiants...

Et comme Xneon disait avoir vérifié que la voiture était bien connectée, je me demandais comment faire cette vérif. Du coup, à ton avis, pas de menu sur l'auto pour vérifier cela (sur mon appareil pour les apnées du sommeil, qui envoie mes données de la nuit à mon fournisseur pour prouver à la sécu que je m'en sers bien, je peux vérifier le niveau de la 2G  Wink ).

jlab

Messages : 101
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Gavzel le Jeu 29 Aoû 2019 - 20:14

Alors contacter directement l'assistance (onglet juste à droite, "nous contacter directement" (par mail ou téléphone).
Gavzel
Gavzel

Messages : 1052
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par pco le Ven 30 Aoû 2019 - 11:07

@TomC a écrit:Est-ce que vous arrivez à vous connecter sur myr.renault ? Chez moi ça tourne en boucle sur l'identification.
(vous allez me demander pourquoi vouloir se connecter à ce truc ?)
Bon, j'ai résolu ce bouclage chez moi :
J'ai d'abord changé de navigateur (Chrome vers Firefox) et cela a fonctionné
J'ai alors fait plusieurs tests sur Chrome (dont désactiver mon antipub Disconnect) mais au final c'est juste le paramétrage "bloquer les cookies tiers"  qui bloque la connexion à My Renault. Sad
pco
pco

Messages : 365
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 64
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par pco le Ven 30 Aoû 2019 - 12:55

@pco a écrit:En ce qui me concerne, le dysfonctionnement de l'appli m'empêchant d'accéder au calendrier de charge ainsi qu'au paramétrage des communications ZOE est réglé.

Mais, une fois toutes cases activées dans le paramétrage des communications ZOE, ... aucun SMS sur ma charge de cette nuit (de 17% à 100%, début à 0h30, fin à ... je ne sais pas, probablement vers 3h).
Bon, j'ai supprimé le véhicule, désinstallé l'appli, supprimé mon compte My Renault.

Et ai tout repris à zéro : nouveau compte My Renault (email différent), réinstallation appli android, resynchronisation voiture,  paramétrage SMS, et ....
Tout semble OK  :
Programmation de charge accessible
SMS début et fin de charge OK
Suivi charge OK (maj toutes les 15 mn, parfois mises à disposition de 6 à 7 mn après)
pco
pco

Messages : 365
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 64
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par francois64 le Ven 30 Aoû 2019 - 23:19

Et ben voilà ...
francois64
francois64

Messages : 1018
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Ke2 le Lun 2 Sep 2019 - 10:29

Et le pire c'est qu'on trouve ça normal...

Ke2

Messages : 4861
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Electron06 le Lun 2 Sep 2019 - 13:40

Mon application MYRenault fonctionnait correctement mais je ne recevais pas les SMS, l'application était pourtant bien paramétrée.

J'ai appliqué la méthode pco, suppression des véhicules, suppression du compte et nouvelle inscription ...

Et bien, je ne reçois toujours pas les SMS Evil or Very Mad, grosse satisfaction cependant, après avoir tout réinstallé ce n'est pas pire qu'avant cheers

Avant de passer des heures avec le support Renault je vais tester avec un numéro de mobile qui commence par 06, le mien commence par 07 et cela pourrait peut-être expliquer la non réception des SMS.


Dernière édition par Electron06 le Lun 2 Sep 2019 - 20:02, édité 1 fois
Electron06
Electron06

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Alpes Maritimes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Pixel le Lun 2 Sep 2019 - 14:05

Peut-être que quelqu'un avec le même numéro que toi, mais en 06, les reçoit ! Very Happy
Il me semble que quelqu'un disait ici qu'il recevait les SMS d'une autre Zoé en plus de la sienne.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19052
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par DoubleHybride le Lun 2 Sep 2019 - 17:45

@Electron06 a écrit:Avant de passer des heures avec le support Renault je vais tester avec un numéro de mobile qui commence par 06, le mien commence par 07 et cela pourrait peut-être expliquer la non réception des SMS.

Mon numéro de mobile est en 06 et cela ne marche toujours pas pour les SMS alors que j'ai réclamé maintes et maintes fois auprès du support et envoyé toutes les copies d'écran qu'ils m'ont réclamées. Désinstallé et réinstallé tout !!! Je commence en en avoir sérieusement marre du manque de sérieux de cette équipe R-Link qui gâche la belle Zoé.

DoubleHybride

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Lyon Métropole

Voir le profil de l'utilisateur http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Electron06 le Lun 2 Sep 2019 - 20:00

Bon, si ça ne fonctionne pas non plus avec certains 06 cela met à mal mon hypothèse du 07 ...

C'est étrange tout de même que cela fonctionne pour certains utilisateurs et pas pour d'autres, envoyer un SMS est une fonction très basique d'un système informatique. Je soupçonne un manque de maitrise de l'algorithme ou du modèle de données, en tout cas ça ne donne pas une bonne image des services digitaux fournis par Renault.
Electron06
Electron06

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Alpes Maritimes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par jlab le Lun 2 Sep 2019 - 20:19

Bonjour,
L'appli MyRenault ne fonctionnait plus depuis le 18/08.
Je n'ai rien fait (pas essayé de contacter Renault) : elle re fonctionne depuis ce matin ; j'ai retrouvé ma charge en direct....
=> ???

jlab

Messages : 101
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 33 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum