Nouveau MyZE

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Yvanpasterrible le Ven 14 Juin 2019 - 11:10

@Frédéric A. a écrit:
Bonjour, si vous avez accès au SOC et à l'autonomie mais pas au calendrier de charge, c'est sans doute un problème de contrat. MyZE Connect est actif mais MyZE Inter@active doit être échu. Il faut aller le prolonger.

Il semble que je sois dans ce cas, Frédéric... mais comment s'y prendre pour prolonger mon MyZE Inter@active ????
Je n'y arrive pas sur My Renault.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Feneck91 le Ven 14 Juin 2019 - 11:12

En effet il faudrait que je vérifie mes contrats, mais c'est clair que si je paye, je VEUX que ça marche !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 4106
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par pco le Ven 14 Juin 2019 - 11:29

@ivanpasterrible

Je ne pense pas que le problème vienne d'un contrat à renouveler :

J'ai le problème et ma voiture a été achetée neuve il y a moins d'un an.
Avant le changement d'application, j'accédais bien à mon calendrier de charges (donc contrat OK)
Et je ne pense pas qu'il faille renouveler un contrat au bout de neuf mois ... .

Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder à la page de paramétrage des envois SMS mail de la voiture : message d'erreur.
Serais-tu par hasard dans le même cas (les deux problèmes seraient-ils corrélés ?).
pco
pco

Messages : 394
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 64
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par sdorven le Ven 14 Juin 2019 - 11:38

On se fend la poire quand même à assister au développement "en live" de cette app Laughing
sdorven
sdorven

Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 44
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Corguilmore le Ven 14 Juin 2019 - 11:48

C'est vrai chez Tesla, c'est chiant. Il font des fonctions qu'on aurait jamais demandé faute d'y avoir pensé.
Chez Renault, c'est plus interactif, on propose des trucs Laughing

Corguilmore

Messages : 490
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Yvanpasterrible le Ven 14 Juin 2019 - 11:50

@pco : effectivement... à partir de ton cas de figure... il y a de quoi se poser des questions.

Pour mon cas, j'ai voulu prendre Frédéric au mot et voir comment mettre en pratique la solution qu'il préconise.
D'autant plus que en septembre 2018, j'avais eu un pb analogue avec MY ZE Connect With Navigation qui était venu à expiration. Avec l'aide de l'assistance Renault par téléphone j'avais réussi à le prolonger de 1an pour 0,00€.

Le pb c'est que je n'arrive pas, sur MyRenault, à avoir accès aux contrats et donc à leur éventuelle prolongation.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 670
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 11:57

Je suis épaté de vous voir discuter de contrats et d'activation ou de réactivation que l'on pourrait faire sur un site Renault quel qu'il soit.
Personnellement, je n'ai jamais activé ni réactivé quoi que ce soit.
Toutes les fonctions dont je me sers ont toujours fonctionné.
J'ai tenté une fois de profiter d'une offre gratuite de la carte Europe avec ma précédente Zoé Q210.
Ça a fonctionné.
Un mois plus tard, j'ai fait une mise à jour de la carte SD et la carte Europe a disparu.

Je vous souhaite bien du plaisir sur les sites et applications Renault.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par amiral_sub le Ven 14 Juin 2019 - 12:19

@Corguilmore a écrit:C'est vrai chez Tesla, c'est chiant. Il font des fonctions qu'on aurait jamais demandé faute d'y avoir pensé.
Chez Renault, c'est plus interactif, on propose des trucs Laughing
lol!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3723
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Frédéric A. le Ven 14 Juin 2019 - 12:36

@Yvanpasterrible a écrit:

Il semble que je sois dans ce cas, Frédéric... mais comment s'y prendre pour prolonger mon MyZE Inter@active ????
Je n'y arrive pas sur My Renault.

Bonjour,
Il faut se connecter sur https://myr.renault.fr/contrats.html
(identifiant et pw idem App)

Merci

PS : je réponds à vos messages dès que possible.

Frédéric A.

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 12:40

Il n'y a strictement rien de cliquable sur cette page.
Tous mes contrats sont actifs sauf un : Coyote.
Il se trouve que je n'en ai pas besoin mais si je voulais le réactiver, comment faudrait-il faire ?


_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Gavzel le Ven 14 Juin 2019 - 12:41

De retour de congés, ça m'a pris quelques heures pour lire tous les posts du sujet (16 pages) ! lol!

@Frédéric A. : Merci de votre intervention, même si un peu tardive. Je connais bien les problèmes que vous expliquez et auxquels vous êtes confrontés. "On a les même chez nous…" Wink

Il ne fait aucun doute que la nouvelle application va apporter plus de confort et sera plus dans "l'air du temps" de ce que propose les applications mobiles du domaine (Voir Chargemap).

Je pense comme les autres que nous allons être patients sur la mise au point de "MyRenault".

Mais certains vous font des propositions d'améliorations (voir sujet dévolu aux demandes d'améliorations : http://renault-Zoe.forumpro.fr/t14079-my-renault-pour-une-application-qui-corresponde-mieux-a-ses-utilisateurs#312918) ou d'attentes de fonctionnalités très utiles.

Pour votre planificateur, la base de données des bornes est loin d'être aussi performante que celle que l'on trouve sur Chargemap. Or les usagers ont l'habitude de s'y référer. Vous aurez du mal à les convaincre de rester sur votre application pour les usages que vous nous promettez.

Enfin, je trouve qu'il serait très utile d'avoir la possibilité d'interrompre la charge entre 80 et 100%, au choix du propriétaire, afin de mieux gérer la durée de vie de la batterie et de permettre de libérer la borne sur laquelle est branchée la Zoe même en l'absence du propriétaire. Le verrouillage jusqu'au retour du propriétaire de la prise de charge, est source de bien des tracas dans la vie réelle, quand des Zoe monopolisent une bornes pendant des heures, par incompétence ou ignorance du propriétaire sur comment doit fonctionner une borne de recharge.

Il faudrait peut-être proposer de faire une mise à jour du modem de communication de la Zoe de 2G à 3G. Car en 2G, la quantité de data gérée est trop faible pour une bonne interactivité.
En 2013, la 2G se concevait, pas en 2019 et il ne faut pas condamner toutes les Zoe achetées depuis son lancement et toujours en circulation.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 12:57

La question de la libération du câble par la Zoé en fin de charge est un vieux serpent de mer.
Ça serait effectivement une bonne chose mais il y a aussi des inconvénients, notamment le risque de vol du câble.
L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
Le propriétaire de la Zoé pourrait ainsi le faire à distance sur appel d'un autre utilisateur qui a lu le numéro de téléphone sur l'excellent disque de charge Acoze.

En ce qui concerne la mise à jour du modem 2G en 3G, je ne sais pas si c'est possible.
À mon avis, il faut changer le TCU ou au minimum un composant de celui-ci.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par 1 le Ven 14 Juin 2019 - 13:03

@Pixel a écrit:
L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
En bonus, une fonction qui mette le câble dans le coffre.

1

Messages : 104
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par RD150 le Ven 14 Juin 2019 - 13:35

Pour renouveler les services depuis my-renault, le store existe toujours:

Nouveau MyZE - Page 16 Captur66


Mais, 1/ il faut être (très) patient pour que la page se charge Rolling Eyes 2/ c'est pas gratuit, interactive Wink
RD150
RD150

Messages : 2544
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Gavzel le Ven 14 Juin 2019 - 13:40

Ce qui m'énerve, c'est la distinction entre "My ZE Inter@ctive" et "MY ZE Connect". Pourquoi avoir séparé les deux services alors qu'ils sont indispensables pour nos usages et que l'un est apparemment gratuit ?

Peuvent pas les regrouper dans un seul service ? Rolling Eyes
Gavzel
Gavzel

Messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 14:31

Effectivement, je n'ai pas été assez patient.

Non mais franchement...Rolling Eyes

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par pco le Ven 14 Juin 2019 - 14:43

@Frédéric A. a écrit:
Bonjour,
Il faut se connecter sur https://myr.renault.fr/contrats.html
(identifiant et pw idem App)
PS : je réponds à vos messages dès que possible.
Bon, en ce qui me concerne, ce n'est clairement pas le problème : tous les abonnements (sauf Coyote) sont actifs de série sur 36 mois (jusqu'au 22/09/2021).

Et je n'ai toujours pas accès à mon calendrier de programmation de charge via l'application, tout en ayant bien accès à mon kilométrage et à mon SOC.
pco
pco

Messages : 394
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 64
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par sdorven le Ven 14 Juin 2019 - 14:45

@Pixel a écrit:L'idéal serait de pouvoir arrêter la charge et, en option, libérer le câble manuellement à partir de l'appli !
Le propriétaire de la Zoé pourrait ainsi le faire à distance sur appel d'un autre utilisateur qui a lu le numéro de téléphone sur l'excellent disque de charge Acoze.
C’est exactement ce que permet de faire une BMW par exemple... 
Cette fonction justifie-t-elle la différence de prix ? Laughing
sdorven
sdorven

Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 44
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par amiral_sub le Ven 14 Juin 2019 - 14:51

@Gavzel a écrit:Ce qui m'énerve, c'est la distinction entre "My ZE Inter@ctive" et "MY ZE Connect". Pourquoi avoir séparé les deux services alors qu'ils sont indispensables pour nos usages et que l'un est apparemment gratuit ?

Peuvent pas les regrouper dans un seul service ? Rolling Eyes
quelqu'un peut-il me rappeler la difference entre "My ZE Inter@ctive" et "MY ZE Connect" ? (je suis ingénieur mais ça me dépasse)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3723
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 15:05

My ZE Connect sert à connecter My ZE Inter@ctive.
MyZE Inter@ctive sert à activer My ZE Connect.
Et quand plus rien ne marche, il te reste My ZE Clé_de_10.


Dernière édition par Pixel le Ven 14 Juin 2019 - 15:45, édité 1 fois

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19989
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par RD150 le Ven 14 Juin 2019 - 15:29

Si tu regarde le descriptif dans le store, tu trouves cela, c'est pourtant simple lol! :

Nouveau MyZE - Page 16 Captur67


Nouveau MyZE - Page 16 Captur68

Reste à faire un peu de ménage  Rolling Eyes , mais seulement quand le développement de la nouvelle application sera finalisé, hein drunken
RD150
RD150

Messages : 2544
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par amiral_sub le Ven 14 Juin 2019 - 15:42

l'un dépend de l'autre. Un est gratuit, l'autre payant. Mais faut un abonnement pour chacun
je me fais vieux je me sens dépassé...
Nouveau MyZE - Page 16 Too-old

(l'arme fatale)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3723
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Gavzel le Ven 14 Juin 2019 - 16:24

Je dois aussi me faire trop vieille pour ces subtilités sur les interactions. Pour moi, ça devrait faire partie du même package. 😏
Gavzel
Gavzel

Messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par barnabou le Ven 14 Juin 2019 - 16:34

Avant c'était plus simple.
Fallait juste juste remplir le formulaire DS-789M pour obtenir la demande à compléter HT-223Z qui permettait d'obtenir l'attestation L5-ER89.
Attention le DS-789M ne permettait d'avoir qu'un seul exemplaire du L5-ER89 What a Face

barnabou

Messages : 581
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par sdorven le Ven 14 Juin 2019 - 16:44

Et surtout il fallait le faire double-tamponner par le bureau K8.
sdorven
sdorven

Messages : 1217
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 44
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - Page 16 Empty Re: Nouveau MyZE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 43 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum