E-Tron dans les mains de Caradisiac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Pixel le Sam 25 Mai 2019 - 21:09

Bah c'est comme quand tu freines avec la pédale de frein, sur un rapport long et sans débrayer. En dessous d'une certaine vitesse moteur, ça cale.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par stef44 le Sam 25 Mai 2019 - 21:11

@RD150 a écrit:Et le FOWA n'est pas un système électromagnétique Wink

Mais le Telma (sans Louise) en est un. Wink

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 3183
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 46
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par petitcolas le Lun 27 Mai 2019 - 10:22

Le frein régénératif géré sur la pédale de frein, ou sur palette est tout aussi bien que sur l'accélérateur...
Il me semble que seul Renault a réussi à coupler la pédale de frein sur la régénération et / ou sur les disques physiques (en fonction de la pression, la vitesse,...)

Des palettes bien utilisées, c'est des km et des km de gagnés.
petitcolas
petitcolas

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Pixel le Lun 27 Mai 2019 - 10:43

@petitcolas a écrit:Il me semble que seul Renault a réussi à coupler la pédale de frein sur la régénération et / ou sur les disques physiques (en fonction de la pression, la vitesse,...)
Seul Renault a éprouvé le besoin de donner un nom à ce principe (pédale découplée). C'est pour ça qu'on croit que c'est révolutionnaire.
Mais Toyota fait ça depuis 20 ans sur les hybrides et bien mieux que Renault.
Et je pense que la quasi totalité des fabricants de voitures hybrides et électriques le font aussi, sans le dire.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par petitcolas le Lun 27 Mai 2019 - 11:06

Merci pour cette information.

Eh bien je ne pense pas que ce système soit aussi courant que tu ne le pense.
De mes souvenirs de l'essai du kona par exemple, régénération sur 0 ou sur 5, la pédale donne tout dans les plaquettes, en tout cas j'avais cette impression.
Peut être que la régénération et le freinage mécanique ne sont pas découplé comme sur la Zoé mais travail conjointement dès l'effleurement de la pédale, se qui dans se cas, est très dommage (et c'est ici que Renault est bon, même si le point de transition est parfois un peu fort).
petitcolas
petitcolas

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Pixel le Lun 27 Mai 2019 - 11:38

Pour Toyota, j'en suis sûr.
Pour les autres, il doit bien y avoir quelques exceptions mais pas tant que ça.
Les équipementiers livrent des solutions clé en main.

http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/freinhyb.html

"Page 5 : Freinage découplé à assistance pneumatique – Continental SBA
Page 6 : Freinage découplé à assistance pneumatique – Bosch ESP HEV
Page 7 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – Honda Civic Hybrid
Page 8 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – TRW SCB - 1/2
Page 9 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – TRW SCB - 2/2
Page 10 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe – Bosch HAS HEV
Page 11 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe/interne – TRW EBC 460 PH
Page 12 : Freinage découplé à assistance hydraulique externe/interne – Continental MKC1
Page 13 : Freinage découplé à assistance électrique – Nissan
Page 14 : Freinage découplé à assistance électrique – TRW IBC"

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Bigfoot le Lun 27 Mai 2019 - 13:01

Quel blagueur ce @Foly-Vi : Avoir un E-tron dans les mains Razz
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14567
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Foly-vi le Lun 27 Mai 2019 - 19:41

Je n'ai pas pu résister au plaisir de faire ce titre.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5972
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Passant_Mbr le Mar 28 Mai 2019 - 12:42

Sur cette course, les Ioniq on consommé trois fois moins que les e-tron:

https://www.automobile-propre.com/e-rallye-cup-premiere-place-en-hyundai-ioniq-electrique/

Ceci dit si je comprends bien, les concurrents ont le choix des paramètres qu'ils cherchent à optimiser, ça n'a probablement pas été la consommation pour les Audi.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 4187
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Pixel le Mar 28 Mai 2019 - 13:07

En tout cas, l'e-tron a son smiley ! 💩

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par cinquecento le Ven 31 Mai 2019 - 1:16

@Pixel a écrit:En tout cas, l'e-tron a son smiley ! 💩
lol!
cinquecento
cinquecento

Messages : 1431
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

E-Tron dans les mains de Caradisiac - Page 2 Empty Re: E-Tron dans les mains de Caradisiac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum