Comment fonctionne Coyote ?

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Message par Thierryhd24 le Jeu 16 Mai - 20:31

Bonjour à tous.
Suis tout neuf sur Zoé et j'ai Coyote mais ne sais pas comment l'utiliser et n'ai pas de notice. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

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Message par Bigfoot le Jeu 16 Mai - 20:37

Désolé je ne peux pas t’aider, mais je ne peux pas m’empêcher :
Peut-être que Feneck91 peut te renseigner sur Coyote !
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Message par barnabou le Ven 17 Mai - 7:41

J'ai eu aussi coyote offert pendant 2 mois (normal a l'achat de la Zoé je crois). Jamais utilisé.

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Message par Thierryhd24 le Ven 17 Mai - 9:16

Bah là, vous m'aider pas heinnnnn Very Happy

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Message par alexlp95 le Ven 17 Mai - 13:22

Il me semble que tu as juste à ouvrir l'appli et valider une fenêtre dans l'appli ?
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Message par Feneck91 le Ven 17 Mai - 13:42

Même pas besoin d'ouvrir l'application, elle te révient des zones de radars, des dangers, tout ça !
Ça fait parler le R-Link !

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Message par Passant_Mbr le Ven 17 Mai - 17:41

Moi je ne sais utiliser que la "can-coyote", sur un bon morceau de pain...
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Message par Thierryhd24 le Ven 17 Mai - 17:47

Very Happy Very Happy

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Message par Kyky 55 le Sam 18 Mai - 5:08

Je l'utilise sur ma Zoé depuis que j'ai perdu 4 pts à un radar feu rouge que je n'avais pas vu.

Donc il faut démarrer coyote une fois. Après il reste actif en fond sans avoir besoin de l'afficher tout le temps.

Il te prévient sur des zones à risques (radars fixes déjà entrés dans la base de donnée Coyote, Présence de la Marrée Chaussée ou radar mobile remonté par un contributeur.)

Dans ce cas, si tu dépasses la vitesse limite autorisée ça bip tant que tu ne descend pas sous la limite. Les zones à risques sont généralement étendues sur 1km en agglomération et 2km hors agglomération.

Ensuite le second type d'alerte concerne les zones de danger. Elles sont généralement issues des remontées des contributions des autres automobilistes: obstacle sur la route (branche, cailloux...) , incident (voiture en panne, piéton sur la route...), Bouchon...
Même principe pour les distances concernant l'alerte de la zone de danger qui est généralement de 1 ou 2 km.

Sur les zones à risques, l'ennemi peut se trouver entre le milieu et la fin de la Zone. Pour les dangers, ils se trouvent plutôt en fin de zone.

Si le danger ou le risque provient d'une contribution directe, l'écran affiche le nombre d'usagers ayant confirmé la situation et depuis quand date la dernière confirmation.
Une fois que tu as terminé de passer sur la zone, Coyote te demande si le risque ou le danger est toujours présent. Pour cela 3 commandes s'affichent en bas de l'écran Coyote :
un X pour infirmer (l'alerte se désactive pour ceux qui te suivent)
un ? pour dire que tu ne sais pas (l'alerte reste active comme si ton passage était celui d'une voiture sans Coyote)
un V pour confirmer le risque ou Danger (Alerte maintenue active et incrémentation du nombre d'automobilistes qui confirment le danger ainsi que réinitialisation du temps depuis la dernière vue sur les écrans des Coyotes qui te suivent)

Dans le cas où tu souhaites contribuer si tu vois un risque ou un danger sur la route, il y a 3 touches qui sont affichées en bas de l'écran Coyote :
1 flèche vers le bas : permet de signaler un risque applicable aux voitures venant en sens inverse.
1 triangle avec un ! : Permet de signaler un danger dans ton sens de circulation
1 flèche vers le haut : permet de signaler un risque dans ton sens de circulation.

On ne peut malheureusement pas indiquer ensuite le type de danger ou de risque. Contrairement aux vrais boitiers Coyote où un écran supplémentaires s'affiche pour permettre de choisir entre une voiture en panne, un piéton, un obstacle, un bouchon...

Lorsqu'il n'y à pas d'alerte, il existe 2 types d'ecran :

Sur les routes secondaires : on voit l'avant d'une voiture avec 3 chiffres sur un radar ainsi qu'une distance. Ce sont le nombre de Coyote qui se trouvent devant toi, et sur tes côté (vers l'avant) dans un rayon indiqué par la distance.

Sur les routes principales (grandes nationales ou autoroute) la route est symbolisé sur le côté droit de l'écran sur 30km. Des triangles de danger s'affiche pour indiquer où se trouvent les zones de danger sur cette route. Il y a aussi le nombre de Coyote présents devant toi uniquement sur cette route. (Pas ceux qui sont devant toi mais pas sur la même route comme l'indique le radar boussole décrit ci dessus)

Et voilà pour la description du bidule.

Depuis que je l'utilise (Août), il m'a potentiellement sauvé 1 point, et permis d'éviter des accidents en plein brouillard sur une voiture en stationnement à moitié sur la route et sans signalisation, ainsi que sur des rond points non indiqués sur le GPS. (Un précédent Coyote qui s'était permis d'indiquer ce jour là tous les ronds points comme des obstacle en plein brouillard)

Certains préfèrent Waze sous Android Auto. Ce n'est pas mon cas car ça oblige a brancher le téléphone dès que l'on monte en voiture. Là le Coyote est actif dès que l'on roule.
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Message par Pixel le Sam 18 Mai - 7:02

Je crois que tu as inversé la notion de "zone de danger" (permanente dans la base données) et de "zone à risque" (temporaire signalée par les utilisateurs).
Je dis ça par rapport au i-Coyote sur smartphone. Je n'ai jamais utilisé celui du R-Link mais ça ne doit pas être différent.

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Message par Thierryhd24 le Sam 18 Mai - 8:07

Merci beaucoup kiki 55 pour cette explication complète et précise. C'est exactement ce que je voulais savoir. En fait et contrairement à une alerte danger ou radars sur un GPS, tu ne vois pas précisément l'endroit où se trouve le danger ou le radar
Juste une étendue de zone. Il va falloir que je m'y habitue. Dommage que ce type d'info n'apparaissent pas sur le gps TomTom. C'est vachement plus simple chez Garmin.
Merci encore d'avoir pris le temps d'expliquer clairement le fonctionnement de cette option. Je l'ai jusqu'à début août, je verrai ensuite si je conserve cette appli

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Message par Pixel le Sam 18 Mai - 8:13

Pour le positionnement des radars fixes, ils sont très précisément au trois quarts de la zone (troisième cran à l'affichage et trois bips).

Pour les radars mobiles, c'est théoriquement au troisième aussi mais suivant le temps que les éclaireurs mettent à déclarer l'alerte, ça peut être décalé. Je pense d'ailleurs que Coyote tient compte de ce retard inévitable et le corrige mais c'est un peu aléatoire.

Pour les autres alertes (véhicule arrêté, rétrécissement ...) c'est toujours en fin de zone.


Dernière édition par Pixel le Sam 18 Mai - 9:01, édité 1 fois

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Message par Thierryhd24 le Sam 18 Mai - 8:53

Yesss, merci pour ces précisions Wink

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Message par Zoeole le Sam 18 Mai - 9:57

@Kyky 55 a écrit:Je l'utilise sur ma Zoé depuis que j'ai perdu 4 pts à un radar feu rouge que je n'avais pas vu.
Il faut Coyote pour voir les feux tricolores? Ou bien ne sert'il qu'à prévenir qu'on ne peut pas bruler certains feux rouges parce qu'il y a un radar de feu? affraid

@Kyky 55 a écrit:Sur les zones à risques, l'ennemi peut se trouver entre le milieu et la fin de la Zone.
C'est qui l'ennemi?

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Message par Bigfoot le Sam 18 Mai - 10:11

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Message par Pixel le Sam 18 Mai - 10:15


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Message par Kyky 55 le Sam 18 Mai - 11:28

@Zoeole a écrit:
Il faut Coyote pour voir les feux tricolores? Ou bien ne sert'il qu'à prévenir qu'on ne peut pas bruler certains feux rouges parce qu'il y a un radar de feu?
La réponse 2 est la bonne.
Pour mon cas je me serai plus méfier. Je me suis retrouvé dans une intersection bloquée par une voiture précédente qui voulait tourner à gauche. Les roues arrière de ma voiture étaient juste avant la ligne. Le feu est passé au rouge lorsque l'intersection s'est débloqué. Et photo.
C'est la faute à pas de chance.

N'allez pas croire que je suis un chauffard bien au contraire. C'est ma seule infraction commise en 16ans de permis.

Je me rend compte tout de même que le temps de l'orange est souvent bien plus court sur certains feux équipés de radar que certains autres! Donc maintenant à l'approche de ces engins, si je vois que c'est vert depuis longtemps, je ralentis pour le laisser faire son cycle.
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