La honte et le mensonge
+9
Pixel
stef44
Taralafifi
verhaeghe
Cité Radieuse
alexlp95
barnabou
Léonard
scarred
13 participants
Page 1 sur 1
Re: La honte et le mensonge
Et, çà prouve quoi ? Quel intérêt ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: La honte et le mensonge
Ca prouve que ce sont des quiches, tu trouves ça normal de vendre un truc faux, ils sont complètement mytho !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La honte et le mensonge
Euuuh question bête d'un newbie/néophyte/benêt, on ne peut pas charger sur ce type de bornes ? Faut obligatoirement une tesla ?
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: La honte et le mensonge
Tu as raison, honte à Nissan qui finance des bornes sur lesquelles n'importe qui peut venir se charger!!!
D'ailleurs sais tu pourquoi Tesla s'est emmerdé à développer des bornes CCS ? Seulement pour bénéficier des subventions Européennes et Française sur l'installation de borne alors que la contrepartie morale de ces subventions est d'aider au développement des voitures électriques (de toutes les...)
D'ailleurs sais tu pourquoi Tesla s'est emmerdé à développer des bornes CCS ? Seulement pour bénéficier des subventions Européennes et Française sur l'installation de borne alors que la contrepartie morale de ces subventions est d'aider au développement des voitures électriques (de toutes les...)
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La honte et le mensonge
Je pense que les commerciaux eux même ne savent pas que les superchargeurs Tesla sont réservés aux voitures Tesla.
C'est trop risqué pour un vendeur pro de s'amuser à ça, surtout qu'il a une obligation de conseil auprès de sa clientèle. Un client pourrait porter plainte pour tromperie et ça ferait mal.
Mais il me semble que Tesla réfléchi à ouvrir son réseau de chargeur à d'autres constructeurs.
C'est trop risqué pour un vendeur pro de s'amuser à ça, surtout qu'il a une obligation de conseil auprès de sa clientèle. Un client pourrait porter plainte pour tromperie et ça ferait mal.
Mais il me semble que Tesla réfléchi à ouvrir son réseau de chargeur à d'autres constructeurs.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: La honte et le mensonge
Il y a bien des commerciaux Tesla qui veulent nous faire croire qu'une Tesla c'est gratuit ou presque et que plus tu en achètes, plus tu gagnes de l'argent.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La honte et le mensonge
Ah bon, pourquoi ? C'est pas vrai ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La honte et le mensonge
Avec les robots taxis, vous devriez prendre deux Tesla Model3, vous gagnerez plis d’argent ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: La honte et le mensonge
Pixel a écrit:Ah bon, pourquoi ? C'est pas vrai ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: La honte et le mensonge
verhaeghe a écrit:
D'ailleurs sais tu pourquoi Tesla s'est emmerdé à développer des bornes CCS ? Seulement pour bénéficier des subventions Européennes et Française sur l'installation de borne alors que la contrepartie morale de ces subventions est d'aider au développement des voitures électriques (de toutes les...)
Et bien non cher ami, c'est juste que c'est la norme européenne, le réseau Tesla étant privé il n'y a pas du tout de subvention.
Ce sont les clients qui participent par leur achat.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La honte et le mensonge
Depuis que Tesla est passée au CCS, TESLA demande les aides pour ses SUC... cher ami
https://arstechnica.com/cars/2019/03/tesla-asks-new-york-to-reconsider-incentive-for-non-proprietary-chargers/
https://arstechnica.com/cars/2019/03/tesla-asks-new-york-to-reconsider-incentive-for-non-proprietary-chargers/
arstechnica a écrit:Last week, Tesla formally asked the New York Public Service Commission (NYPSC) to reconsider a February 7 order that would give utilities incentives for installing "publicly accessible" electric vehicle (EV) chargers.
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La honte et le mensonge
C'est seulement pour les aides ?? Qu'en sais-tu, ils l'ont dit ? Un beau procès d'intentionverhaeghe a écrit:D'ailleurs sais tu pourquoi Tesla s'est emmerdé à développer des bornes CCS ? Seulement pour bénéficier des subventions Européennes et Française sur l'installation de borne alors que la contrepartie morale de ces subventions est d'aider au développement des voitures électriques (de toutes les...)
Et Tesla a réellement obtenu des aides en Europe, à moins que ce ne soit juste pour les discréditer ?
Pourquoi cette agressivité, Vincent comme Antoine ??
fxmx86- Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: La honte et le mensonge
fxmx86 a écrit:
Et Tesla a réellement obtenu des aides en Europe, à moins que ce ne soit juste pour les discréditer ?
Il nous parle Europe et sort un texte pour New York qui n'a aucun rapport, c'est du Antoine ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La honte et le mensonge
Tu as raison, je suis un peu dans le procès d'intention car il est écrit nul part le transfert des prises type 2 en Europe n'a pas comme seule finalité d'obtenir les aides.fxmx86 a écrit:C'est seulement pour les aides ?? Qu'en sais-tu, ils l'ont dit ? Un beau procès d'intention
Et Tesla a réellement obtenu des aides en Europe, à moins que ce ne soit juste pour les discréditer ?
Après voici les éléments que les analystes ont mis en avant pour le passage du standard Tesla vers le standard CCS :
- Permettre de recharger les Tesla avec les réseaux concurrents ouverts (Ionity & Co)
- Permettre d'ouvrir les SuC aux concurrents
- Permettre d'être éligible aux subventions Européennes
Derrière, ma conviction personnelle est que Tesla n'est pas particulièrement intéressé par les 2 premiers
- Permettre de recharger les Tesla avec les réseaux concurrents ouverts (Ionity & Co) => Tesla dit que son maillage est de loin le plus performant et largement suffisant. Il aurait suffit de fournir un cable Tesla vers CCS pour pouvoir en profiter
- Permettre d'ouvrir les SuC aux concurrents=> Les câbles des SUC sont très court car l'implantation de la trappe est toujours au même endroit pour les Tesla. Si l'on ouvrait les SUC à toutes les marques, il faudrait rallonger les cables (et vue les puissances, les refroidir, ... Par ailleurs je ne crois pas du tout que Tesla prendrait le risque de faire attendre son altesse en Tesla derrière une Zoé et une Leaf
Bref, de mon point de vue (ça n'en fait pas un fait!), c'est juste pour avoir les subventions!
Tu as eu raison de mettre en avant qu'une conviction n'est pas un fait. Mea Culpa
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La honte et le mensonge
verhaeghe a écrit: Les câbles des SUC sont très court car l'implantation de la trappe est toujours au même endroit pour les Tesla. Si l'on ouvrait les SUC à toutes les marques, il faudrait rallonger les cables (et vue les puissances, les refroidir, ...
Heeu les Zoé, I3, leaf et consorts qui se ridiculisent sur les suc trouvent le câble adéquat pourtant.
CQFD argument pipo
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: La honte et le mensonge
scarred a écrit:
Heeu les Zoé, I3, leaf et consorts qui se ridiculisent sur les suc trouvent le câble adéquat pourtant.
CQFD argument pipo
Et pour les voitures qui ont la prise sur l'aile avant gauche (qui est en train de devenir le standard du marché)???
Comment peuvent ils charger sur un SUC comme celui ci:
Les SUC d'autoroute que je connais sont clairement destinés à charger des voitures sur l'arrière gauche (éventuellement sur l'aile droite en se garant en marche avant) :
https://photos.app.goo.gl/rWTRmXrSHbGgU4Ns5
Or sur une Jaguar I-Pace ou une Audi e-tron la prise est sur l'aile avant gauche...
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: La honte et le mensonge
recharge de la e-tron
interessant à 18min : les ingénieurs ne l'ont sans doute jamais rechargée sur une borne publique
interessant à 18min : les ingénieurs ne l'ont sans doute jamais rechargée sur une borne publique
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: La honte et le mensonge
Ils n'avaient pas le droit de défigurer cette superbe calandre AUDI avec une vulgaire trappe de recharge.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|