-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

5 participants

Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par cbensi Lun 6 Mai 2019 - 11:56

Bonjour à tous,

Oui le titre est curieux, je l'avoue et ce sujet aurait pu être affiché dans deux endroits. Selon la suite des événements, je referai un sujet ailleurs.

Parcours : Je voulais vérifier si un trajet de 450 km, sur autoroute principalement, était jouable ou pas. Ben, c'est difficile.

Il y a 8 aires de recharge sur le parcours, je constate que trois bornes sont indisponibles. L'écart entre la dernière borne en fonction et la suivante en fonction est de 190 km, jouable mais risqué. Ce qui attire mon attention est que la première des trois bornes est depuis plusieurs jours "indisponible". Je me dis que cela est dû au fait que les deux suivantes sont hors service, celle-ci doit être prise d'assaut. Je veux en avoir le cœur net et je m'y arrête. Je cherche, je cherche et... je m'adresse à la station service qui m'indique qu'elle est en travaux et donc que la borne a été démontée depuis plusieurs mois. Pourquoi cette borne est déclarée non disponible et pas hors d'usage. Mystère.

Bon je vais au prochain arrêt signalé hors d'usage. Il y a une borne pas bien jolie mais on dirait qu'il n'y a pas de problème. Ma seule inquiétude, c'est qu'elle charge lentement. À la station, c'est le gérant qui me renseigne et me dit que si si, elle fonctionne mais que certains utilisateurs se sont plaints de son non-fonctionnement. On tente et nickel c'est du 22 kW qui va bien. Tarif lié à la charge et pas à la durée. Donc je charge une heure pour 7,50 euros.

Le reste de mon parcours ne pose pas problème mais je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs de Chargemap ne font pas un check-in. Je le fais systématiquement. On est pas seul au monde, nom d'une pipe ! Rolling Eyes

Le retour

À nouveau, trois bornes qui se suivent hors usage. Je décide donc de m'arrêter à la dernière borne qui fonctionne avant un saut de 210 km. Bon on verra bien. À 500 m de l'aire d'autoroute, le message que tout le monde redoute : PANNE ÉLECTRIQUE : DANGER. Bon, on respire calmement. On se dit que cela va passer. Je me gare. Je fais ce que j'ai lu ici : je ferme la voiture, passe aux toilettes, revient à mon véhicule : message identique.

Bon je vais un peu plus vite maintenant. Assistance Renault qui me demande d'appeler la gendarmerie, dépanneuse arrive. Renault prend en charge la facture. Assistance de mon assurance appelée qui assure mon rapatriement. J'ai préféré faire jouer les deux pour obtenir le meilleur de chacune. Malheureusement pour moi : pas de location de véhicule dimanche après-midi. Retour à mon point de départ en taxi (bonjour le tarif pris en charge par mon assureur). Train en première classe en TGV puis taxi vers mon domicile.

Je laisse la matinée à Renault pour réfléchir et je leur demande pour le prêt de véhicule cet après-midi.

Ah j'oubliais : bilan de mon expérience. Aller Lisses (à côté d'Evry dans l'Essonne) jusqu'à Rillieux-La-Pape (à côté de Lyon) : 4 heures de route (110 km/h avec le limiteur de vitesse) 30 minutes de perdues en recherche et attente de disponibilité d'une borne et 3 H 30 de charge. Pour le retour départ 11h arrivée 20h45, c'est pas beaucoup plus long en fait.  Laughing

Si c'est intéressant, je reviendrai ici pour expliquer. Après la borne qui ne fonctionnait pas, la voiture en panne après seulement 2 000 km et presque 4 mois d'utilisation, certains se décourageraient peut-être mais moi pas, enfin... pour l'instant !
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par MrDiez44 Lun 6 Mai 2019 - 12:09

C'est tout a fait normal d'avoir le message PANNE ÉLECTRIQUE : DANGER, ça arrive tout le temps pour un oui ou pour un non... Bon des fois, c'est une vrai panne, 1 fois sur 1 000 disons.

Mais tu as essayé de charger quand même sur la borne, ou pas du tout ?
Ça peux t'enlever le message, des fois.

Pour l'assistance, tu aurais dû profiter à fond de Renault (tu payes la loc aussi pour ça), mais bon, tant que ça ne coûte rien de plus...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par cbensi Lun 6 Mai 2019 - 12:58

Je paye les deux assistances et donc je choisis la meilleure. Smile Le prix de celle de Renault est incluse dans le prix de vente, celle de IMA est incluse dans le montant de mon assurance.
Pour ce qui est de tenter la recharge alors qu'il y a une panne électrique, je n'ai évidemment pas pris un tel risque mais j'essaierai de penser à demander ce qu'ils en pensent à l'assistance Renault. Pourquoi pas !
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par Pixel Lun 6 Mai 2019 - 15:57

Je vois que tu n'as pas encore lu l'intégralité du forum, sinon, tu aurais une clé de 10 dans la voiture en permanence !
En cas de message d'erreur, le fait de débrancher la batterie 12 V quelques secondes remet les défauts à zéro.
Enfin, certains défauts, certaines fois.
Ça m'a déjà sauvé la mise !

Quant à charger la Zoé avec le message d'erreur, c'est un risque que tu peux prendre les yeux fermés (ou presque).
La Zoé est tellement trop bien protégée. Tout ce que tu risques, c'est que ça marche !

Enfin, cette fois-ci, ce n'est pas la faute d'ENEDIS ! Very Happy
Quoique... pour les bornes en panne... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par cbensi Lun 6 Mai 2019 - 16:12

@Pixel Ben, il y a pas mal de choses dans le forum, dis-donc ! Désolé d'avoir pu pensé que @MrDiez44 disait peut-être une bêtise.

Bon, je note la clé de 10 et le coup de la charge. Cela me rappelle 1987. A l'époque j'achète 6 ordinateurs pour ma boite et un septième pour les pièces détachées. Véridique ! Espérons que je ne devrai pas acheter une deuxième Zoé pour être tranquille. Laughing
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par MrDiez44 Lun 6 Mai 2019 - 16:36

Moi, dire une bêtise?! nooooooooon jamais! Razz Razz Razz

Apres je ne veux pas non plus être responsable d'un éventuel problème, je sais que sur ZoéDiez44 ce message est quand même assez fréquent, et que la fois ou c’était pour de vrai (moteur HS) nous n'avons pas eu de doute (ça fait des bruits, plein d'autres messages chelou, des clignotement dans tous les sens,...).

Mais Renault n'avait qu'à mieux gérer ses messages d'alertes, ça lui coûterais moins cher en service clientèle.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par amiral_sub Lun 6 Mai 2019 - 17:09

perso je l'aurais branchée sur la borne sans hésiter
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par jch Lun 6 Mai 2019 - 17:17

J'ai déjà constaté que des bornes déclarés hors d'usage fonctionnent très bien. Cela vient de la façon dont c'est remonté par l'utilisateur.
Si l'on badge avec un Chargemap sur une borne Sodetrel à Grenoble, c'est le refus assuré avec le message "identifiant refusé", pas de compatibilité pour le moment. Certains considèrent que c'est la borne qui a un souci et la déclarent hors d'usage.
Tu peux aussi avoir un site avec 2 bornes dont l'une est HS, Chargemap sur son logo affichera le site en gris barré alors qu'une des 2 bornes fonctionne.
Je fais un check-in partout où je passe mais visiblement on est peu à le faire ou à prendre le temps de le faire.

Pour ton message, tu n'as peut être pas assez attendu. La clé de 10 est indispensable en Zoe  Very Happy
Tu aurais quand même dû essayer, le message se retire quand le dialogue aboutit et la charge se lance. Ce message ne doit pas t'arrêter.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par cbensi Lun 6 Mai 2019 - 18:21

@MrDiez44 Tout à fait OK pour les messages d'alertes, style n'importe quoi. Ils vont quand-même comprendre ce que mon petit voyage va leur coûter. Quelque part je trouve cela bien car plus la facture sera lourde et plus cela les fera réfléchir. Enfin, peut-être !

@jch Pour ce qui est des bornes, j'ai compris le truc des bornes "hors service" et j'ai l'intention si je reprends l'autoroute de prendre aussi le badge Sodetrel (celui sans abonnement). J'ai tenté toutes les bornes et j'ai bien fait mais objectivement je ne croyais pas que c'était un tel bazar. Quant à l'appli de Bosh (ex Ze Pass) je n'ai pas pu l'utiliser.

Je vois ici des utilisateurs qui savent pas mal de choses. Moi je n'ai pas vu qu'on parlait de la clé de 10 dans le manuel d'utilisation de la Zoé Laughing . A force, je finirai par savoir ce qu'il faut faire en toute circonstance. Mais objectivement si les gens connaissaient tout ce bazar, je pense que ceux qui hésitent n'hésiteraient plus : ils ne l'achèteraient pas. Ce qui, avouons-le serait dommage !
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par Pixel Lun 6 Mai 2019 - 18:55

Eh oui, nous sommes des pionniers !
Mais, entre nous, toutes ces histoires de difficultés de charge, de messages d'erreur et de clé de 10, c'est propre à la Zoé.
Les autres VE, c'est simple. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par amiral_sub Mar 7 Mai 2019 - 9:31

le youtuber Norvégien Bjorn Nyland a aussi souvent des problèmes de charge, avec tout un tas de VE
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par Pixel Mar 7 Mai 2019 - 9:47

Je n'ai vu que très peu de ses vidéos mais je pense quand même que pour les voitures autres que la Zoé, les problèmes viennent plus des bornes que des voitures.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train Empty Re: Lisses Rillieux la Pape en Zoé taxi et train

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum