HP-HC sur XEV101 de 2014

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Message par WittyP le Mar 13 Aoû 2019 - 6:13

Bonjour, oui c'est parfait comme ça.
Pardon je n'étais pas clair Embarassed
Oui c'est parfait de n'utiliser que la paire vert/blanc

Thierry


Dernière édition par WittyP le Mar 13 Aoû 2019 - 16:16, édité 1 fois

WittyP

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Message par airal le Dim 18 Aoû 2019 - 14:54

Bonjour,
Et voila branché comme demandé par les pros....
Reste plus qu'a faire les tests....quand la voiture sera arrivée.
Encore merci pour vos précieux conseils.
Cordialement

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airal

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Message par airal le Mar 27 Aoû 2019 - 16:53

Bonjour Thierry,
Je viens de récupérer la xev101 dont le circuit électronique est soi disant HS, je l'ai branchée et le voyant est au vert...donc tout semble fonctionner correctement.
Je ne peux malheureusement pas la tester en rechargement aujourd'hui(pas de véhicule).
Mais je pourrais le faire samedi chez mon frère....y a t'il des manip particulières à effectuer pour déceler un éventuel dysfonctionnement ??
J'ai fait la mise a jour préconisée via le port USB...
Bien cordialementHP-HC sur XEV101 de 2014 - Page 2 Xev10110

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Message par WittyP le Mer 28 Aoû 2019 - 10:29

@airal a écrit:Bonjour Thierry,
Tout semble fonctionner correctement.
Mais je pourrais le faire samedi chez mon frère....y a t'il des manip particulières à effectuer pour déceler un éventuel dysfonctionnement ??
J'ai fait la mise a jour préconisée via le port USB...
Bonjour airal,
Quelle version de logiciel as tu installé ? La dernière version à ce jour est la 5008 mais une version de 2016 ne gêne pas la recharge d'une Zoé.
Peux tu regarder en ligne 2 du fichier que la borne a déposé sur la clef USB, c'est le fichier ''b1238 logs.csv''   on y voit la version soft

Rapide tuto sur ce type de borne :

-J’aperçois sur ta photo le bouton de réglage du courant de charge. Ce bouton ( nous avons changé de modèle depuis  ) a une particularité : l'index est un cran peu visible dans la collerette, donc met ce cran en face de 32A  

-Conformité ZE : Pense à câbler la bobine MZ203 par un 2x1.5  sur le bornier X1.1 qu'on voit bien sur ta photo sur les bornes N & LST .    Ne rien connecter d'autre côté MZ203 que les 2 fils .

-Vérifie la valeur de terre de l'installation avec un contrôleur de boucle de terre ( ne pas faire la mesure de terre par la méthode des 3 piquets qui n'intéresse pas la Zoé ) , idéalement faire la mesure au niveau de la borne, et pas dans une prise dans la maison, cela vérifie du coup le câblage du 3G10 jusqu'à la borne.   La valeur cible est 50 ohms, cela laisse de la marge si jamais la sécheresse continue.  

- Si tu n'as pas de contrôleur de boucle de terre, mesure avec un voltmètre la tension Neutre / Terre : elle ne doit jamais dépasser 5V AC   pour permettre la charge des Zoé en toute circonstances.  Sinon vous risquez d'avoir le message ''charge impossible / vérifiez borne'' sur le tableau de bord de la Zoé

-Bien enfoncer à fond le câble de charge côté borne : la communication avec le véhicule se fait sur le dernier millimètre

-Toujours déconnecter la voiture en premier ( bouton sur la télécommande de la Zoé ) , la borne détecte la perte de communication avec la voiture et libère automatiquement le verrou côté borne.  Ne jamais tirer en premier sur le câble côté borne, car le petit loquet peut se mettre de travers et se retrouver bloqué.

Comme ta borne est supposée être en panne : écoute si le contacteur Q1 dans la borne colle bien en début de charge. ( c'est à peu près la seule panne possible )
Si la charge ne commence pas au bout d'une minute ( dis nous si tu as un message sur le tableau de bord de la Zoé ou pas ) : laisse le câble de charge connecté :  insère une clef usb vide dans la borne, attend 10 secondes retire la et tu auras un fichier b1238 logs.csv   que tu nous montreras si besoin, je le commenterai  

Thierry

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Message par airal le Mer 28 Aoû 2019 - 19:11

Bonjour Thierry,
Valeur relevée sur le fichier csv
Version 4.1.2.4
Carte mère B1238
Valeur terre(au metrix) 0,8 v AC
Ce n'est pas sur une Zoe que je vais faire le test mais sur une ioniq...je pense que ca n'as pas d'importance.
Je ferais a ce moment l'enregistrement du fichier csv.
Encore merci et bonne fin de semaine.
Bien cordialement.
PS: Peux tu m'envoyer le fichier pour la dernière mise à jour.

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Message par airal le Sam 31 Aoû 2019 - 19:50

Bonjour Thierry,
Voila j'ai fait l'essai et la borne se met bien en défaut .....
J'ai récupérer le fichier csv....il y a bien fatal error  sur socket 1 et 2:   Welded Contact Failure 1
Serais-ce le K0.2 qui pose problème ??
ci-joint capture d'écran du fichier.
Bon WE
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Message par WittyP le Lun 2 Sep 2019 - 11:38

Bonjour,

C'est le circuit de détection du contacteur collé qui met ''welded contact failure'' dans le log.
Le voyant sur la borne passe donc en rouge ?  
Vérifie quand il n'y a pas de véhicule connecté qu'il n'y a pas 230 V entre la sortie du contacteur ESD240S (fil noir) Borne 8. Et l'autre côté du multimètre sur le neutre (fil bleu) à mesurer sur la borne n° 1.
S'il y a 230 V entre les bornes 1 et 8, alors le contacteur est HS. Ce qui explique que ta borne ait été déclarée en panne. Il faut remplacer le contacteur par exactement la même référence : ESD240S . Le S à la fin est vital.

Tu as fait le log avec la clef usb déjà insérée dans la borne quand tu l'as mise sous tension, ce qui explique le "cable unknown".

Dans le cas d'une installation ZE Ready, il faudrait câbler une bobine MZ203 fixée au disjoncteur et relier la MZ203 au bornier X1.1 . Tu ne l'as probablement pas relié sinon la borne, en cas de contacteur collé, ferait sauter le disjoncteur qui alimente la borne pour être conforme ZE. Le voyant rouge ne serait visible que 3 secondes, puis coupure de l'alim et tu n'arriverais pas à faire un log.

Non en effet, le modèle de voiture importe peu dans ton cas de contacteur collé.

Thierry

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Message par airal le Lun 2 Sep 2019 - 18:58

Hello,
Je viens de mesurer entre la borne 1 et 8 (sans voiture branchée) du ESD2040S....et il n'y a pas de 230 V ...le problème doit être ailleurs...
En tout cas merci de ta disponibilité...
Si on arrive à la dépanner, il est prévu de mettre une mz203 branchée sur X1,1
Bien cordialement.

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Message par WittyP le Ven 6 Sep 2019 - 8:41

Bonjour , au moment de la mesure : la borne était en rouge ?  
Appelle moi ce sera beaucoup plus simple : 0969.390.711 choix 2

WittyP

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Message par airal le Lun 9 Sep 2019 - 10:41

Bonjour,
Effectivement, au moment de la mesure la borne était en rouge.
Je t'appelle cet après midi avec mon frère, car moi j'ai un problème à la gorge et je suis inaudible au téléphone.

airal

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