Retour d'expérience LOA 3 ans
+6
Merome
RD150
Pixel
fabien333
chrisnord
Darkxime
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour d'expérience LOA 3 ans
Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, je viens de terminer ma période de location de 3 ans d'une Zoe , et je vous donne donc mon avis sur cette expérience.
Avant d’écrire ce message, j'ai lu un bon nombre d'autre avis et franchement .... cela me rassure je pense que nous avons à peu près tous vécu la même expérience.
La pré-vente
Achetée dans une grande concession parisienne que je ne citerai pas, un excellent contact avec un très bon commercial, des délais corrects et un administratif bien rodé, un geste commercial appréciable, tout était fait pour que l’expérience se passe bien.
La Livraison
On m’accueille avec 1h20 de retard, On me réclame les 3 700 € de prime de reprise alors que je ramène mon vieux Diesel = 45 minutes d'attente supplémentaire pour régler ce problème et une personne essayera de m'expliquer comment la voiture fonctionne alors qu'il est très clair qu'elle n'a jamais vu de Zoé de sa vie. Je m'arrête là, je pars avec mon véhicule.
Les retours atelier
Après 1 mois, plus de connexion internet, retour au garage pour 48 H (mais on me propose un ticket de métro pour rentrer ) et le problème est résolu.
Après 2 mois, bruit de grincement dans le véhicule. Je ne suis pas difficile mais c'est franchement agaçant. 1 semaine d’immobilisation et je garde mon bruit bref c'est normal.
Après 6 mois, plus de R-Link, retour garage, 2 jours pour une mise à jour .... ça refonctionne.
Après 7 mois, rebelote pour le R-Link, retour et mise à jour.
Après 8 mois, le R-Link marche quand il veut mais, cette fois, je reste comme ça ! Je vais chanter du coup.
Après 1 an et demi, retour au garage pour des bruits assourdissants lors du franchissement des dos d’âne, 48H au garage mais on ne peut rien faire c'est normal.
Après 2 ans, les logos Renault se décollent et le levier de vitesse s'écaille. Je prends RDV pendant ce dernier mois de garantie. La voiture sera conservée 3 semaines pour décoller les films plastique et remplacer le levier de vitesse. J'ai du passer une après-midi sur place avant que l'on m'informe que ma voiture s’était perdue en carrosserie mais qu'ils l'avaient retrouvée ! Ouf, je suis sauvé.
Les révisions
J'aurai tout vu... du recyclage d'huile facturé et on m'assure que c'est pour tout le monde pareil. On me facture le lavage d'une voiture propre. On oublie de m'appeler pour me dire qu'elle est prête .... je m'arrête là.
Conclusion, malgré tout ça, j'ai eu une très bonne expérience avec cette voiture. Elle est très agréable à conduire et m'a permis d'assurer 90 % de mes trajets annuels sans utiliser une goutte d'essence ! J'aurais vraiment aimé en reprendre une mais je suis vacciné par cette marque qui s’intéresse beaucoup plus à son volume de vente qu'à ses clients.
Acheter une Zoé pour la voiture, OUI ! Pour la marque, NON !
Bien cordialement
Pour ceux que cela intéresse, je viens de terminer ma période de location de 3 ans d'une Zoe , et je vous donne donc mon avis sur cette expérience.
Avant d’écrire ce message, j'ai lu un bon nombre d'autre avis et franchement .... cela me rassure je pense que nous avons à peu près tous vécu la même expérience.
La pré-vente
Achetée dans une grande concession parisienne que je ne citerai pas, un excellent contact avec un très bon commercial, des délais corrects et un administratif bien rodé, un geste commercial appréciable, tout était fait pour que l’expérience se passe bien.
La Livraison
On m’accueille avec 1h20 de retard, On me réclame les 3 700 € de prime de reprise alors que je ramène mon vieux Diesel = 45 minutes d'attente supplémentaire pour régler ce problème et une personne essayera de m'expliquer comment la voiture fonctionne alors qu'il est très clair qu'elle n'a jamais vu de Zoé de sa vie. Je m'arrête là, je pars avec mon véhicule.
Les retours atelier
Après 1 mois, plus de connexion internet, retour au garage pour 48 H (mais on me propose un ticket de métro pour rentrer ) et le problème est résolu.
Après 2 mois, bruit de grincement dans le véhicule. Je ne suis pas difficile mais c'est franchement agaçant. 1 semaine d’immobilisation et je garde mon bruit bref c'est normal.
Après 6 mois, plus de R-Link, retour garage, 2 jours pour une mise à jour .... ça refonctionne.
Après 7 mois, rebelote pour le R-Link, retour et mise à jour.
Après 8 mois, le R-Link marche quand il veut mais, cette fois, je reste comme ça ! Je vais chanter du coup.
Après 1 an et demi, retour au garage pour des bruits assourdissants lors du franchissement des dos d’âne, 48H au garage mais on ne peut rien faire c'est normal.
Après 2 ans, les logos Renault se décollent et le levier de vitesse s'écaille. Je prends RDV pendant ce dernier mois de garantie. La voiture sera conservée 3 semaines pour décoller les films plastique et remplacer le levier de vitesse. J'ai du passer une après-midi sur place avant que l'on m'informe que ma voiture s’était perdue en carrosserie mais qu'ils l'avaient retrouvée ! Ouf, je suis sauvé.
Les révisions
J'aurai tout vu... du recyclage d'huile facturé et on m'assure que c'est pour tout le monde pareil. On me facture le lavage d'une voiture propre. On oublie de m'appeler pour me dire qu'elle est prête .... je m'arrête là.
Conclusion, malgré tout ça, j'ai eu une très bonne expérience avec cette voiture. Elle est très agréable à conduire et m'a permis d'assurer 90 % de mes trajets annuels sans utiliser une goutte d'essence ! J'aurais vraiment aimé en reprendre une mais je suis vacciné par cette marque qui s’intéresse beaucoup plus à son volume de vente qu'à ses clients.
Acheter une Zoé pour la voiture, OUI ! Pour la marque, NON !
Bien cordialement
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Merci pour le retour, tu es tombé sur une concession un peu limite apparemment ... C'est dommage. En effet la Zoé n'est pas parfaite mais bon... espérons que la prochaine corrigera le tire, surtout face à une e208 assez agressive.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
mais au final après 3 ans tu repars avec quelle voiture car j'ai du mal avec ces LLD qui au bout de trois ans tu finis piéton...
fabien333- Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
LA tire !chrisnord a écrit:espérons que la prochaine corrigera le tire
Blague à part, j'aurais changé de concession dès les premiers ennuis.
Personnellement, je suis enchanté de mes deux Zoé successives.
Mon concessionnaire, ça va, mais il faut dire que mes Zoé ne lui ont quasiment posé aucune difficulté.
Bref, quand on achète une Zoé on est
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
chrisnord a écrit:Merci pour le retour, tu es tombé sur une concession un peu limite apparemment ... C'est dommage. En effet la Zoé n'est pas parfaite mais bon... espérons que la prochaine corrigera le tire, surtout face à une e208 assez agressive.
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai changé de concession après les premiers problèmes , j'en ai fait 3 en tout , j'aurais préferé un garage a taille humaine mais ils ne font pas les VE malheureusement.
fabien333 a écrit:mais au final après 3 ans tu repars avec quelle voiture car j'ai du mal avec ces LLD qui au bout de trois ans tu finis piéton...
C’était une LOA mais c'est la même chose effectivement, après 3 ans tu te retrouve a pied , il faut voir ça comme l’opportunité de changer de véhicule, je suis en train de reflechir a la prochaine !
Pixel a écrit:
Blague à part, j'aurais changé de concession dès les premiers ennuis.
Personnellement, je suis enchanté de mes deux Zoé successives.
Mon concessionnaire, ça va, mais il faut dire que mes Zoé ne lui ont quasiment posé aucune difficulté.
Bref, quand on achète une Zoé on estmariépacsé avec Renault mais pas avec le concessionnaire.
Je suis également enchanté de la mienne !!!.... mais mine de rien le service c'est important .... j'étais loin d'imaginer ça il y'a 3 ans en achetant ma première Renault .
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Ça, c'est ce qui s'appelle de la guigne !Darkxime a écrit:Je ne l'ai pas précisé mais j'ai changé de concession après les premiers problèmes , j'en ai fait 3 en tout
Tu devrais les dénoncer. Ça rendrait service.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Pixel a écrit:Ça, c'est ce qui s'appelle de la guigne !
Tu devrais les dénoncer. Ça rendrait service.
je n'ai pas tout raconté dans mon post car je ne voulais pas tomber dans l'acharnement avec tout les détails ça n’étais pas le but .... mais a la deuxième révision je l'avais vraiment mauvaise, c’était la première fois que j'allais dans ce garage, une usine avec des dizaine d'employé, je pensais que c’était un gage de qualité mais non accueil déplorable pas un petit stagiaire, on ne me donne pas de facture car l'imprimante est en panne, on ne peut pas m'expliquer ce qui a été fait .... on me promet de m’appeller quand elle sera prête, n'ayant pas d'appel j'appel a 17h30 pour prendre des nouvelles et j'apprends que l'atelier est fermé et que je dois rentrer en train .
Bref après celle la , j'ai ouvert une réclamation chez Renault , une gentille dame m'a recontacté du service qualité il me semble elle m'a posé plein de question et m'a dit qu'elle allais voir avec le garage et me recontacter pour me proposer quelque chose .
ca fait 11 mois , je n'y crois plus vraiment
quand tu dit dénoncer , c'est a Renault je suppose ?
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Non, ici. Il n'y a pas de raison.
Cela ne peut que rendre service aux Zoétistes de ta région.
Il y a aussi un fil pour dire qu'on est content.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-Zoe#143237
Cela ne peut que rendre service aux Zoétistes de ta région.
Il y a aussi un fil pour dire qu'on est content.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7627-les-concessions-ou-garages-motives-pour-vendre-la-Zoe#143237
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Je suis rassuré : les concessionnaires auxquels j'ai eu à faire ne sont pas dans la liste des garages motivés
Je préfère, par habitude, parler des concessionnaires qui le méritent plutôt que de citer ceux qui ne valent rien. Je salue l'initiative de ce tableau !
Je préfère, par habitude, parler des concessionnaires qui le méritent plutôt que de citer ceux qui ne valent rien. Je salue l'initiative de ce tableau !
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Mais en as-tu trouvé un à mettre ou à confirmer sur ce tableau ?
Je crois comprendre que non.
Je crois comprendre que non.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Pixel a écrit:Mais en as-tu trouvé un à mettre ou à confirmer sur ce tableau ?
Je crois comprendre que non.
Non malheureusement ... je vais très certainement m'orienter vers la concurrence, du coup, avant d'avoir testé tous les Renault d’Île de France.
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Voiture déposée à la révision ce jour, on m'annonce environ 430 €.
Ah il est loin, le discours avant l'achat "votre Zoé ne vous coûtera quasiment rien à l'entretien"
Allez encore quelques jours et je vais la rendre... elle va vraiment me manquer cette petite voiture. impossible de me décider sur la remplaçante.
Ah il est loin, le discours avant l'achat "votre Zoé ne vous coûtera quasiment rien à l'entretien"
Allez encore quelques jours et je vais la rendre... elle va vraiment me manquer cette petite voiture. impossible de me décider sur la remplaçante.
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
C'est sûr qu'en habitant à Houilles, il faut t'attendre à avoir des douloureuses
Tu as le détail de ce qui est prévu ? Parce que ma Zoe va avoir 6 ans et j'ai jamais payé une pareille somme.
Tu as le détail de ce qui est prévu ? Parce que ma Zoe va avoir 6 ans et j'ai jamais payé une pareille somme.
Dernière édition par RD150 le Jeu 9 Mai 2019 - 12:19, édité 1 fois
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Il doit déjà avoir droit au remplacement de la batterie qui est facturé 200€ il me semble ? ca plus l'entretien classique, et il habite Paris, certain que c'est plus cher qu'en province...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Eh ben, ils s'em...e pas ! Demande quand même à quoi correspond le forfait "révision ZE plug avec assistance", habituellement c'est soit le forfait "MPZA" ou "MPZB" ~ 40€.
La plus cher pour moi, jusqu'à maintenant, s'est élevé à 174€ ht au changement de la batterie (l'ancienne fait maintenant partie de mon stockage pour ma mini production photovoltaïque).
La plus cher pour moi, jusqu'à maintenant, s'est élevé à 174€ ht au changement de la batterie (l'ancienne fait maintenant partie de mon stockage pour ma mini production photovoltaïque).
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Darkxime a écrit:Voiture déposée à la révision ce jour, on m'annonce environ 430 €.
Ah il est loin, le discours avant l'achat "votre Zoé ne vous coûtera quasiment rien à l'entretien"
Allez encore quelques jours et je vais la rendre... elle va vraiment me manquer cette petite voiture. impossible de me décider sur la remplaçante.
Tu as fait la dernière révision avant de rendre la voiture ?
Moi j'ai rendu ma Zoé après 3 ans de LOA la semaine dernière, sans faire la dernière révision. L'expert est passé ce matin, il a relevé un certain nombre de trucs, mais pas la révision non faite.
La clé orange est allumée au tableau de bord au démarrage pourtant.
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Darkxime a écrit:Voiture déposée à la révision ce jour, on m'annonce environ 430 €.
Ah il est loin, le discours avant l'achat "votre Zoé ne vous coûtera quasiment rien à l'entretien"
Allez encore quelques jours et je vais la rendre... elle va vraiment me manquer cette petite voiture. impossible de me décider sur la remplaçante.
Tu payais combien par mois tout compris ? et as tu d'autres dépenses de véhicules ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Je suis confronté à Renault comme un client Lambda depuis 2000.
Je n'ai jamais rencontré une situation comme l'une des 3 que tu décris en changeant successivement de garage.
Peut être faudrait il se donner les adresses des concessions avec un service client de bon niveau et les concessions pas au niveau!
Les 3 que j'ai fréquenté:
- Renault Championnet dans le XVIIIè pour mon Renault Spider. Tenu par un passionné de course lui même roulant en spider, des mécanos aux doigts d'or et qui croient en leur métier
- Renault Boulogne-Billancourt (au niveau du pont de Sèvre) : Pas grand chose à dire grand et impersonnel mais pas eu de soucis
- Renault BUC (succursale du Technocentre) : Très pro, habitués à la Zoé et pour cause 5% des employés du Techno roulent avec ça donc ils connaissent par coeur. Jamais eu à m'en plaindre, la prise en main est excellente.
Comme c'est dans le 78 (comme Houilles) ça vaut peut être le coup que tu viennes là pour faire tes révisions.
Antoine
Je n'ai jamais rencontré une situation comme l'une des 3 que tu décris en changeant successivement de garage.
Peut être faudrait il se donner les adresses des concessions avec un service client de bon niveau et les concessions pas au niveau!
Les 3 que j'ai fréquenté:
- Renault Championnet dans le XVIIIè pour mon Renault Spider. Tenu par un passionné de course lui même roulant en spider, des mécanos aux doigts d'or et qui croient en leur métier
- Renault Boulogne-Billancourt (au niveau du pont de Sèvre) : Pas grand chose à dire grand et impersonnel mais pas eu de soucis
- Renault BUC (succursale du Technocentre) : Très pro, habitués à la Zoé et pour cause 5% des employés du Techno roulent avec ça donc ils connaissent par coeur. Jamais eu à m'en plaindre, la prise en main est excellente.
Comme c'est dans le 78 (comme Houilles) ça vaut peut être le coup que tu viennes là pour faire tes révisions.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Il est clair que certain garage abuse totalement. Moi le forfait changement de batterie était à 225 € il me semble j'ai refusé bien sur. En plus du forfait révision qui lui était raisonnable genre 70 € + le filtre.
fabien333- Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Merome a écrit:Moi j'ai rendu ma Zoé après 3 ans de LOA la semaine dernière, sans faire la dernière révision. L'expert est passé ce matin, il a relevé un certain nombre de trucs, mais pas la révision non faite.
L'expert passe plusieurs jours après que tu aies rendu ta voiture ? C'est la procédure normale ? Je pensais que le constat de l'expert se faisait en notre présence lorsqu'on rendait la voiture, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus...
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
ludof a écrit:Merome a écrit:Moi j'ai rendu ma Zoé après 3 ans de LOA la semaine dernière, sans faire la dernière révision. L'expert est passé ce matin, il a relevé un certain nombre de trucs, mais pas la révision non faite.
L'expert passe plusieurs jours après que tu aies rendu ta voiture ? C'est la procédure normale ? Je pensais que le constat de l'expert se faisait en notre présence lorsqu'on rendait la voiture, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus...
Avec les jours fériés et les problèmes de planning de chacun, l'expert ne pouvait pas passer avant la date de restitution officielle. J'ai donc rendu la voiture une semaine avant que l'expert ne passe. Mais le gars de chez Renault a fait un état des lieux en ma présence le jour où je l'ai rendue.
Je ferai un post détaillé sur ma restitution quand j'aurai tous les éléments. Y a des choses à dire...
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Merci pour les précisions
Ton CR m'intéresse, je le lirai avec attention. Ma restitution est encore loin (février prochain), mais ça me préoccupe déjà (je suis quelqu'un de stressé par nature )
Ton CR m'intéresse, je le lirai avec attention. Ma restitution est encore loin (février prochain), mais ça me préoccupe déjà (je suis quelqu'un de stressé par nature )
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
Merome a écrit:
Tu as fait la dernière révision avant de rendre la voiture ?
Moi j'ai rendu ma Zoé après 3 ans de LOA la semaine dernière, sans faire la dernière révision. L'expert est passé ce matin, il a relevé un certain nombre de trucs, mais pas la révision non faite.
La clé orange est allumée au tableau de bord au démarrage pourtant.
Oui j'ai fait la révision avant, cela me parrait logique je n'oserai pas me présenter a la restitution sans que ca soit le cas, si tu ne recois pas de facture par la suite de la DIAC, c'est que tu aura bien joué le coup ! c'est top pour toi !
scarred a écrit:
Tu payais combien par mois tout compris ? et as tu d'autres dépenses de véhicules ?
J'avais eu une super affaire (en tout cas je l'espère) .. avec la prime et la reprise du vieux diesel, je payais 70€ de loc + 140 € de LOA sois 210 € par mois sur 36 mois
Il va me rester mon Renault Trafic et beaucoup de motos ..... mais pas de voiture pour le moment du coup .
verhaeghe a écrit:
Je n'ai jamais rencontré une situation comme l'une des 3 que tu décris en changeant successivement de garage.
Peut être faudrait il se donner les adresses des concessions avec un service client de bon niveau et les concessions pas au niveau!
Antoine
Bonsoir Antoine et merci pour ton message ... je ne suis pas fan de cité les garages sur les forum mais puisque tu es le deuxième a demander , je vais etre bref :
Je remet l'oscar du SAV à Renault etoile Bd de courcelle qui en plus d'avoir perdu ma voiture 3 semaines a oublier de faire ce pour quoi j'étais venu , et n'a jamais rien trouvé lorsque j'ai signalé des grincement d'amortisseur .... , un R-Link en panne apres un rappel .... j'en passe et des meilleurs
Je remet l'oscar de l’accueil client a Renault Courbevoie ou j'ai fait mes révisions pour une question pratique mais cette semaine encore , j'ai été pris a 8h45 alors que j'avais rendez vous a 8H , moi je suis cool mais les personnes devant moi on exprimé leur mécontentement de façon plus virulente . je ne rentrerai pas dans les détail mais ils ne sont vraiment pas accueillant .
Tu a l'air d’être content de Boulogne, je ne m'y suis arrêté qu'une fois pour savoir si je pouvais rechargé, on m'a expliqué que c’était réservé au client de l'atelier .... j'ai trouvé ça pas très cool mais je ne les connais pas plus .
Dans 3 semaines, je la rend , vous aurez aussi mon petit CR
Darkxime- Messages : 75
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Houilles (78)
Re: Retour d'expérience LOA 3 ans
J'ai rendu ma Q210 après 37 mois de LLD.Darkxime a écrit:Oui j'ai fait la révision avant, cela me parait logique je n'oserai pas me présenter a la restitution sans que ca soit le cas, si tu ne recois pas de facture par la suite de la DIAC, c'est que tu aura bien joué le coup ! c'est top pour toi !
C'est le commercial qui m'a dit de ne pas faire la révision des 36 mois.
Il faut dire que je leur ai acheté une R90 après la Q210.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1520km parcourus, aller et retour Les Herbiers (Vendée) – Bruxelles, par l’autoroute, (Départ le 27 avril, retour le 1 mai au matin) – Voyage planifié à partir de ChargeMap.com
» Nouvelle Zoé de MikeZE79 en Deux Sèvres :)
» Retour d'ex....
» Retour sur le VET
» Retour Q90
» Nouvelle Zoé de MikeZE79 en Deux Sèvres :)
» Retour d'ex....
» Retour sur le VET
» Retour Q90
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|