Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Perte d'autonomie la nuit sans rouler

4 participants

Aller en bas

Perte d'autonomie la nuit sans rouler Empty Perte d'autonomie la nuit sans rouler

Message par jb27 Ven 12 Avr 2019 - 11:45

Bonjour à tous,

j'ai une Zoé life depuis maintenant un an. Depuis cet hiver la batterie se décharge toute seule la nuit, par exemple le soir je suis à 100km d'autonomie restant et le matin en partant, avant même d'avoir démarré la voiture je suis à 85km d'autonomie restante.

J'ai laissé ma voiture au garage qui a fait les vérifications et qui n'a rien trouvé. Ils m'ont dit que lorsqu'il fait froid la batterie se vide un peu. Ma voiture est dans un garage fermé où il doit faire dans les 3-7°C la nuit.

Avez-vous ce même problème ?

Merci !!

jb27

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'autonomie la nuit sans rouler Empty Re: Perte d'autonomie la nuit sans rouler

Message par pco Ven 12 Avr 2019 - 11:47

Autonomie affichée qui diminue ne veut pas dire nécessairement batterie qui se vide.
Cela peut simplement être que la prévision d'autonomie faite le matin au démarrage à froid est plus pessimiste que la prévision d'autonomie faite la veille à l'arrivée moteur chaud.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'autonomie la nuit sans rouler Empty Re: Perte d'autonomie la nuit sans rouler

Message par Léonard Ven 12 Avr 2019 - 13:24

C'est normal. Et c'est déjà signalé sur le forum. En fait, comme le signale pco, ce n'est pas la batterie qui se vide, c'est l'autonomie qui diminue. Et elle diminue du fait de la baisse de la température extérieure. Quant aux gens de ton garage .... ils semblent ne pas bien connaitre les VE.

L'autonomie indiquée résulte d'un calcul qui tient compte de plusieurs critères. La charge de la batterie en est un, il y a aussi la température extérieure, la manière dont tu as roulé des dernières centaines de kilomètres. Il est possible que cet été tu notes le phénomène inverse, car le soir il fera encore une température caniculaire, alors qu'au matin il fera une température plus clémente. Du coup, l'autonomie y gagnera quelques kilomètres. Malgré le fait qu'il y aura toujours autant de kWh dans ta batterie.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'autonomie la nuit sans rouler Empty Re: Perte d'autonomie la nuit sans rouler

Message par jb27 Ven 12 Avr 2019 - 17:23

ok ! merci pour ces infos ! c'est bien plus clair que celles du garagiste Wink

jb27

Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'autonomie la nuit sans rouler Empty Re: Perte d'autonomie la nuit sans rouler

Message par Pixel Ven 12 Avr 2019 - 17:36

Pour l'exemple.
Mon avant dernière recharge me donnait 315 km d'autonomie.
J'avais roulé piano avant.
Puis j'ai fait un aller-retour de 100 km à vitesse soutenue hier, sur voies rapides à 100 et sans aucunement chercher à conduire éco.
J'ai rechargé ce midi : autonomie 248 km !
Je viens de faire un aller-retour tranquille de 20 km.
Autonomie au retour (sans avoir chargé) : 248 km. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'autonomie la nuit sans rouler Empty Re: Perte d'autonomie la nuit sans rouler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum