Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 le Dim 21 Avr 2019 - 11:59

C'est pas si noir :
- je n'utilise pas très souvent le préconditionnement via l'application Renault mais il a chaque fois marché > Une fois sur 10 et encore, surtout quand elle est en sommeil !
- le seul problème que j'ai eu avec la planification de charge R-Link ou Appli Renault est l'obligation de reprogrammer le calendrier à chaque changement heure été / heure hiver (et l'autre aussi), > Perso je ne reporogramme jamais le calendrier, ça fonctionne
- je n'ai jamais eu de perte de SMS d'indication de départ ou de fin de charge, > Idem
- quand je suis en charge en cours de déplacement (en train de déjeuner, par exemple), je suis la progression de charge (rafraichissement toutes les quinze minutes) sans problème via l'application. > Idem

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3622
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par DjMomo le Lun 29 Avr 2019 - 11:57

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais eu de gros problème avec My ZE Online depuis que j'ai eu ma Zoé (janvier 2018). Cela marchait si bien que je me servais des données du site pour pouvoir notamment piloter le démarrage de la charge à domicile lors du passage en heures creuses (avant que je ne le fasse, le démarrage de charge était parfois aléatoire, fallait réveiller Zoé - en la déverrouillant - pour la lancer), le tout via de la domotique.

Mais voilà, depuis la mise à jour 11.344, plus aucune donnée de charge ni d'état de connexion du câble ne remonte sur le site -> Selon le site, je n'a plus chargé ma voiture depuis le 23 février, et le câble de charge est vu toujours déconnecté.

Quant à mes demandes de pré-conditionnement à distance, depuis la même date, cela ne fonctionne plus, et dans l'historique mes demandes aboutissent donnent le résultat " Impossibilité d'exécuter le service *".

Aussi, suis-je le seul à qui cela arrive ?

DjMomo

Messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 38
Localisation : Ajaccio

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par RD150 le Mar 30 Avr 2019 - 7:44

Le seul après cette mise à jour, peut-être, mais le problème est connu.
1/ vérifier dans les réglages du R-Link que l'état est bien "connecté".
2/ si non ou instable, tenter le retrait du fusible du TCU :
http://renault-Zoe.forumpro.fr/t8617-deconnecter-le-tcu#287546
3/ vérifier, en cliquant sur le N° VIN en haut de la page dans my ze online, que le mode de conduite est bien "activé".
Si pas ressuscité après, c'est que le boitier TCU est probablement HS.

Si l'état est "connecté" dès le premier contrôle, voir si tes abonnements au service sont toujours actifs dans l'onglet "mes produits" du R-Link store.
RD150
RD150

Messages : 2255
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Yannlieb le Mar 30 Avr 2019 - 16:48

Le problème qui m'irrite le plus est l'application iOS:
1) Qui ne reste jamais connectée ("Erreur inconnue", hum hum Rolling Eyes ).
2) Qui ouvre une pop-up quand on veut démarrer une charge en dehors des heures de programmation. Pop-up qui apparaît tronquée et sur laquelle on ne peut pas valider le démarrage de charge !!! (merci myzev.info qui permet de se sortir de cette situation)

Et sinon côté R-Link, le fait que les heures soient différentes entre le ZE Online et la voiture (1h de décalage).

Yannlieb

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Ensoleillée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Mar 30 Avr 2019 - 18:49

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu veux, tu peux nous faire une petite présentation ici :

http://renault-Zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18175
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Remplacement de l'appli ZE Services

Message par Yannlieb le Mer 29 Mai 2019 - 15:50

Mail reçu de Renault ce jour (voir en PJ), la fin des soucis avec l'appli ?
Fichiers joints
Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Attachment
2019-05-29_15-44-26.jpg Mail reçu ce jour (29 Mai 2019)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(142 Ko) Téléchargé 8 fois

Yannlieb

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation : Ensoleillée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par barnabou le Mer 29 Mai 2019 - 15:54


barnabou

Messages : 106
Date d'inscription : 19/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Mer 29 Mai 2019 - 18:26

Reçu aussi.
Un mail pour nous dire qu'on va recevoir un mail pour nous dire que...

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18175
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento le Jeu 30 Mai 2019 - 12:45

alors, me concernant à quelques rares exceptions (5 fois environ lorsque les services ZE se connectaient pas à la voiture, un retrait du fusible R-Link et tout est parfaitement rentré dans l'ordre depuis), je n'ai jamais eu de problème de lancement manuel du préconditionnement

Je testerai ce soir le lancement programmé.


Il y a par contre un truc qui me gonfle depuis plusieurs semaines, c'est que l'appli ZE services se déconnecte toute seule, ("unknown error"...) alors que je coche "rester connecté". GRRRR ! je viens de tester en éteignant le tel, cette chamelle se connecte bien ! tout pour me faire avoir tort


Dernière édition par cinquecento le Jeu 30 Mai 2019 - 12:58, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1392
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Gavzel le Jeu 30 Mai 2019 - 12:58

Mail reçu aussi.
Sur iOS le preconditionnement n'a quasi jamais fonctionné chez moi, alors qu'avec myzeinfo, ça marche à tous les coups.
Gavzel
Gavzel

Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento le Jeu 30 Mai 2019 - 12:59

@Gavzel a écrit:Mail reçu aussi.
Sur iOS le preconditionnement n'a quasi jamais fonctionné chez moi, alors qu'avec myzeinfo, ça marche à tous les coups.

myzeinfo, quésaquo encore?
yen a marre que Renault crée une appli pour une fonction, on se croirait dans une bonne administration française (j'y travaille...) !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1392
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Jeu 30 Mai 2019 - 13:11

Je pesne que Gavzel parle MyZEV dont l'adresse est https://www.myzev.info.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18175
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Gavzel le Jeu 30 Mai 2019 - 14:52

Oui, c'est exact.. Je l'ai nommé ainsi pour bien la reconnaître.
Désolée pour avoir créé une confusion.
Gavzel
Gavzel

Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento le Ven 31 Mai 2019 - 1:07

bon je viens de tester la programmation du préconditionnement.
Je l'ai fait 4 fois à des heures différentes de la journée, ça marche très bien (et cette sal...rie d'appli my ZE services/ ZE online se remet à rester connectée depuis qu'on en a parlé !!! un truc de fou, ça ne restait plus connecté depuis au moins 2/3 mois !)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1392
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par RD150 le Ven 31 Mai 2019 - 6:58

Peut être n'y avais-tu fais attention avant mais, si tu coche la case qui va bien, la connexion reste effective pendant un laps de temps (au doigt mouillé, je dirais 24 heures), ce qui fait que si tu te reconnecte plusieurs fois dans la même journée tu repousse à chaque fois la clôture de session. Dans le cas où tu dépasse le délai --> il faut te ré-identifier.
RD150
RD150

Messages : 2255
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento le Ven 31 Mai 2019 - 10:22

@RD150 a écrit:Peut être n'y avais-tu fais attention avant mais, si tu coche la case qui va bien, la connexion reste effective pendant un laps de temps (au doigt mouillé, je dirais 24 heures), ce qui fait que si tu te reconnecte plusieurs fois dans la même journée tu repousse à chaque fois la clôture de session. Dans le cas où tu dépasse le délai --> il faut te ré-identifier.

ah merci, je ne savais pas.

Mais ceci dit, sur l'Ipad, tant que je n'avais pas éteint l'appareil, la connexion restait active plusieurs semaines.

ATTENTION ! pour lancer le pré-conditionnement, il faut que la batterie ait plus de 45% de charge. Etait-ce votre cas?

il y a par contre un truc bizarre, quand le timer s'est déclenché à l'heure convenue (encore vérifié ce matin, ok), cette disparait du menu. Est-ce normal? je verrai demain si ça se déclenche à nouveau
cinquecento
cinquecento

Messages : 1392
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum