Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 le Ven 12 Avr 2019 - 10:04

Encore ce matin j'ai lancé le pré-conditionnement de mon smartphone et ça n'a pas fonctionné (deux fois), l'informatique de la Zoé m'épuise !

Le préconditionnement programmé la veille ne semble pas fonctionner.
Quand au lancement du pré-condionnement par l'application, elle fonctionne bien .... une fois sur 6 (et encore).

J'ai conduit une KIA Niro hier, pas de pré-conditionnement à distance ou de lancement de charge, la Zoé a quelques trucs en plus sauf que... l'informatique par Renault c'est vraiment de la merde ! Ça fonctionne quand ça veut, et ça ne veut pas souvent !
Le pire ? Si ça ne fonctionne pas, on dit c'est pourri mais en fait non, ça fonctionne ... mais pas toujours !

Quel dommage !

EDIT : d'ailleurs ça fonctionne pas le plus souvent quand j'en ai le plus besoin !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3662
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Ven 12 Avr 2019 - 11:43

Avec le bouton sur la carte, ça fonctionne très bien.


_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18295
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Ke2 le Ven 12 Avr 2019 - 12:00

On croirait la réponse du garagiste Wink

D'ailleurs, si la carte ne marche plus, ouvrir la porte, mettre le contact et régler le chauffage, ça marche aussi très bien Laughing

Quand on pense que Renault avait imaginé de faire payer un abonnement pour les services connectés Shocked

Ke2

Messages : 4599
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par fabien333 le Ven 12 Avr 2019 - 12:11

Y'en a même qui ont payé !

fabien333

Messages : 2319
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Ke2 le Ven 12 Avr 2019 - 12:13

Ce sont les seuls qui ont le droit de râler à chaque fois que ça ne marche pas Exclamation

Ke2

Messages : 4599
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 le Ven 12 Avr 2019 - 13:15

Moi j'ai tous les services, pour 15 jours encore...
Les SMS c'est le seul truc qui fonctionne bien, le reste...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3662
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par ZOE du Ried le Ven 12 Avr 2019 - 13:33

@Feneck91 a écrit:Moi j'ai tous les services, pour 15 jours encore...
Les SMS c'est le seul truc qui fonctionne bien, le reste...
Zoe est une "voiture"...
je l'utilise juste comme "telle", et çà se passe plutôt bien... / Very Happy
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1093
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Ke2 le Ven 12 Avr 2019 - 13:55

@Zoe du Ried a écrit:je l'utilise juste comme "telle", et çà se passe plutôt bien... / Very Happy
Pour autant, je peux comprendre qu'on préfère que tous les services vantés par les plaquettes commerciales (et dont certains ont peut-être joué un rôle dans la décision d'achat) fonctionnent bien.

Je dis ça, mais je n'ai jamais activé mes comptes "connectés" , ni pour la Fluence, ni pour la Leaf Laughing

Ke2

Messages : 4599
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 le Ven 12 Avr 2019 - 14:57

Disons qu'en hiver rentrer dans une voiture dégivrée et chaude, autant qu'en été rentrer dans une voiture où il ne fait pas 50°C après une balade, c'est un service que j'aimerais voir fonctionner à 100% alors que là c'est plutôt 15%.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3662
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Gavzel le Ven 12 Avr 2019 - 18:09

Le preconditionnement depuis l'application Renault n'a jamais fonctionné chez moi, alors que depuis l'application Myze.info, ça marche à tous les coups.
Gavzel
Gavzel

Messages : 942
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 64
Localisation : Saverne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cece74 le Dim 14 Avr 2019 - 9:29

@Ke2 a écrit:D'ailleurs, si la carte ne marche plus, ouvrir la porte, mettre le contact et régler le chauffage, ça marche aussi très bien [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]
Euh... pas toujours très bien, en fait...


cece74

Messages : 2281
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par sas13 le Dim 14 Avr 2019 - 11:00

@Gavzel a écrit:Le preconditionnement depuis l'application Renault n'a jamais fonctionné chez moi, alors que depuis l'application Myze.info, ça marche à tous les coups.

Bizarre, car pour moi cela a fonctionné depuis le début, et je n'ai jamais eu de bug. Je me demande si ce n'est pas les conditions de réception GSM qui sont en cause, car il faut bien que les ondes parviennent jusqu'à la voiture. Alors regardez bien les conditions de réception dans le garage (une porte de garage métallique n'arrange pas leur passage par exemple). Dans ce cas, un amplificateur de réseau GSM résoudrait peut être le problème.

https://www.gsmamplificateur.fr/produit/amplificateur-de-reseaux-2g3g-pour-telephone-150sqm/

Un moyen de savoir si cela vient de la, mettre la voiture dehors, dans une zone de bonne réception GSM, et faire le test...

sas13

Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Zébulon le Dim 14 Avr 2019 - 15:59

En ce qui me concerne, cela a me...dé quasiment à chaque fois que j'ai essayé au départ. J'ai rapidement laissé tomber. Du coup la deuxième Zoé n'a été inscrite nulle part.
Par contre avec mon Nissan e-NV200 (base Leaf), ça marche à tous les coups.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5163
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 le Lun 15 Avr 2019 - 9:21

Ma voiture est dehors, la réception est bonne. Et ça marche quelques fois (rare). C'est quand ça veut...
Ce matin encore lancée deux fois par l'application Myze.info => echec, la commande est envoyée sans effet !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3662
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par amiral_sub le Mar 16 Avr 2019 - 15:26

depuis quelques jours je ne reçois plus les notifications de charge
c'est dommage que ça déconne meme si ce qui compte c'est qu'elle m'enmene du point A au point B
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3160
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Mar 16 Avr 2019 - 15:30

Avec MyZEV, ça déc.... aussi ? What a Face

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18295
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par amiral_sub le Mar 16 Avr 2019 - 17:32

MyZEV ne fait qu'envoyer l'ordre de préconditionnement aux serveurs renault, serveurs renault qui (d'après ce que j'ai compris) sont interrogés par la Zoé de temps en temps :
- toutes les quelques minutes pendant la charge
- toutes les quelques minutes pendant que la voiture roule
- rarement pendant le stationnement

Donc qu'on lance le préconditionnement depuis l'appli ze sévices ou depuis myZEV, on a la même chance d'avoir le préconditionnement
Sauf si le site ze sévices buggue (ce qui est possible mais peu probable vu la simplicité dudit site)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3160
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Mar 16 Avr 2019 - 20:55

Mon expérience est que ça marche avec MyZEV et pas avec Renault.
Après , les raisons...

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18295
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par chrisnord le Mar 16 Avr 2019 - 21:50

Sinon avec la télécommande, un appui simple sur le bouton et hop c'est parti. Perso je fais toujours comme ça. En meme temps la zozo est garée juste devant ma porte d'entrée...
chrisnord
chrisnord

Messages : 648
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Zébulon le Mar 16 Avr 2019 - 22:10

@chrisnord a écrit:Sinon avec la télécommande, un appui simple sur le bouton et hop c'est parti. Perso je fais toujours comme ça. En meme temps la zozo est garée juste devant ma porte d'entrée...
et ça s'arrête au bout d'un ... certain temps (il est dit cinq minutes sur le manuel, mais c'est fluctuant en fait). Il faut donc être à l'écoute pour enchainer sur une deuxième consigne.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5163
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 59
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par chrisnord le Mar 16 Avr 2019 - 22:40

Tu as besoin de relancer après ? en 5 bonnes minutes en hiver, c'est bien suffisant pour tout dégivrer et rechauffer l'habitacle.
chrisnord
chrisnord

Messages : 648
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 le Mer 17 Avr 2019 - 10:12

Pas suffisant 5 minutes, ça dégrivre un peu mais pas tant que ça, surtout sur une Zoé ZE22 qui au niveau chauffage n'est pas au niveau d'une ZE40 bien plus efficace !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91

Messages : 3662
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Essonne (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel le Mer 17 Avr 2019 - 10:35

Pour moi, 5 minutes ont toujours suffi, aussi bien avec la 22 qu'avec la ZE40.
Mais c'est vrai qu'en Hurepoix, on a un micro-climat. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 18295
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par likiki le Sam 20 Avr 2019 - 23:17

Perso, avec ma Leaf 1ère génération, depuis que je l'ai (1 an dans quelques jours), juste une fois impossible de communiquer avec les serveurs via l'appli du tel.

Zéro souci. Du Japonais 100% fiable comme ont "l'aimerait" chez nos constructeurs.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 309
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 52
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

Voir le profil de l'utilisateur http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par pco le Dim 21 Avr 2019 - 10:48

Bon, je sais que je suis un peu à contre courant, mais en ce qui me concerne :
- je n'utilise pas très souvent le préconditionnement via l'application Renault mais il a chaque fois marché,
- le seul problème que j'ai eu avec la planification de charge R-Link ou Appli Renault est l'obligation de reprogrammer le calendrier à chaque changement heure été / heure hiver (et l'autre aussi),
- je n'ai jamais eu de perte de SMS d'indication de départ ou de fin de charge,
- duand je suis en charge en cours de déplacement (en train de déjeuner, par exemple), je suis la progression de charge (rafraichissement toutes les quinze minutes) sans problème via l'application.

Bon, je ne dis pas que cela durera mais je voulais mentionner qu'en ce qui me concerne, la situation de ces outils me convient très bien jusqu'ici.
pco
pco

Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 63
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum