Essai de l'Audi e-tron
+19
Pixel
Bouboune
fxmx86
scarred
Zoeole
Mario
stef44
TomC
Zal'M
Eldborg
AlainD79
verhaeghe
COAXIAL
jch
Bigfoot
Foly-vi
philouze33
amiral_sub
djoul
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai de l'Audi e-tron
autant en électrique ça gaspille un peu d'électricité, autant en thermique c'est catastrophique : consommation de carburant, usure des freins, usure mécanique, pollution
(en hybride au contraire c'est pas si mauvais: le moteur thermique en cycle atkinson a un bon rendement en forte charge, il va charger la batterie pendant l'acceleration, puis le freinage régénératif va récupérer un peu de l'énergie cinétique, bref le principe de l'hybride)
(en hybride au contraire c'est pas si mauvais: le moteur thermique en cycle atkinson a un bon rendement en forte charge, il va charger la batterie pendant l'acceleration, puis le freinage régénératif va récupérer un peu de l'énergie cinétique, bref le principe de l'hybride)
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Essai de l'Audi e-tron
Ca y est j'ai croisé une e-tron bleue ce matin. Plus jolie qu'en photo. (Elle n'était pas en charge)
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Essai de l'Audi e-tron
Je l'ai conduite, un gros bouzin qui consomme comme un fou, pas de regen par défaut, les mecs venant du VT vont freiner comme des idiots, AUDI aura de la maintenance de freins à faire.
Les palettes font perdre un temps fou et en plus il faut en jouer à chaque fois ça ne reste pas actif, complètement stupide ce VE.
Caradisiac a fait 558 km en 18h sur le périph, sans commentaires ...
Les palettes font perdre un temps fou et en plus il faut en jouer à chaque fois ça ne reste pas actif, complètement stupide ce VE.
Caradisiac a fait 558 km en 18h sur le périph, sans commentaires ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essai de l'Audi e-tron
Scarred, un peu de nuance : pourrais-tu trouver un point plutôt positif (ou moins merdique) à cet eTron ?
Je sais pas moi, tu la trouves peut-être un peu belle ? ou alors juste la couleur ??
Je sais pas moi, tu la trouves peut-être un peu belle ? ou alors juste la couleur ??
fxmx86- Messages : 1286
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Essai de l'Audi e-tron
Tu peux quand-même complimenter l'insonorisation, non ? Les 300 kilos d'isolants doivent bien servir à quelque chosescarred a écrit:Je l'ai conduite, un gros bouzin qui consomme comme un fou, pas de regen par défaut, les mecs venant du VT vont freiner comme des idiots, AUDI aura de la maintenance de freins à faire.
Les palettes font perdre un temps fou et en plus il faut en jouer à chaque fois ça ne reste pas actif, complètement stupide ce VE.
Caradisiac a fait 558 km en 18h sur le périph, sans commentaires ...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Essai de l'Audi e-tron
Heu je ne sais pas je n'ai pas roulé sur autoroute, déjà vu la consommation en urbain, péri route de campagne, o secours !
Audi est comme Mercedes et BMW pour l'instant ils voient et attendent VW, ils ne veulent pas vendre de VE, surtout pas en France c'est certain !
Audi est comme Mercedes et BMW pour l'instant ils voient et attendent VW, ils ne veulent pas vendre de VE, surtout pas en France c'est certain !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essai de l'Audi e-tron
Un E-tron bien lourd, ça doit bien caler une porte de garage, c’est très utile !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Essai de l'Audi e-tron
fxmx86 a écrit:Scarred, un peu de nuance : pourrais-tu trouver un point plutôt positif (ou moins merdique) à cet eTron ?
Je sais pas moi, tu la trouves peut-être un peu belle ? ou alors juste la couleur ??
Même pas, le GPS est ridicule, pour aller à Lille il proposait une charge ne plein Paris, imagine le gars qui arrive du VT quand il voit ça il n'achète pas du tout surtout à ce tarif exorbitant pour de très faibles prestations.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Essai de l'Audi e-tron
drôle, bel essai par des néophytes d'une etron et charge sur borne izivia (qui fonctionne!)
"t'achètes des trucs à 100.000 tu peux même pas mettre la clim"
Et c'est la crème de la crème de l'automobile et de l'électricité: Audi et EDF !
bon je sais qu'avec un peu d'habitude ça se passe mieux que ça
il y a 5 ans, les mêmes testaient une tesla:
fingers in the nose
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Essai de l'Audi e-tron
TOUBO
essai e-tron
et d'une capuche-masque, très bien en ce moment
et bien sur parfaite pour se brancher par temps de pluie sur les bornes de recharge qui, vous l'aurez constaté ne sont pas couvertes comme les station à carburants pour pétohumme , faut quand même être con pour rouler en VE à très gros besoin en recharge fut-elle rapide
surtout sous la pluie
essai e-tron
et d'une capuche-masque, très bien en ce moment
et bien sur parfaite pour se brancher par temps de pluie sur les bornes de recharge qui, vous l'aurez constaté ne sont pas couvertes comme les station à carburants pour pétohumme , faut quand même être con pour rouler en VE à très gros besoin en recharge fut-elle rapide
surtout sous la pluie
COAXIAL- Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Essai de l'Audi e-tron
Belle équipe de testeurs qui ne fait pas la différence entre kW et kWh !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de l'Audi e-tron
J'ai trouvé ce test génial ! Ils ont vraiment choisi la meilleure voiture électrique au monde pour ce test et très abordable en plus.
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Essai de l'Audi e-tron
le e-tron a un succès discret mais réel
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Essai de l'Audi e-tron
Oui tout à fait: depuis janvier 2019 ses ventes en Europe progressent régulièrement (18388 en 2019, dont un pic à 4225 en décembre), pour dépasser maintenant les 2000 mensuelles, avec un pic à plus de 3500 en... mars 2020 (donc malgré le début du confinement dans la plupart des pays de l' UE) !
R2D2- Messages : 3643
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai de l'Audi e-tron
Interessant ça, comme quoi il suffit à "beaucoup", et malgré son prix.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Essai de l'Audi e-tron
il a comme défauts un rapport qualité prix peu interessant, pas de réseau de charge, pas de planification de trajets, une consommation gargantuesque
il a comme avantages une charge puissante et longtemps sur les bornes combo et un réseau de distribution étendu
il a comme avantages une charge puissante et longtemps sur les bornes combo et un réseau de distribution étendu
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Essai de l'Audi e-tron
Et surtout c'est une Audi, avec un service présent partout en Europe et des prestations haut de gamme! C'est amusant comme les utilisateurs de Teslas font la fine bouche, refusant d'admettre que leur marque fétiche n'est pas grand chose dans l'imaginaire d'automobilistes Européens attachés à leur marque premium, pour qui cette américaine ne correspond pas du tout à leurs canons esthétiques... L'efficacité que vous revendiquez n'est pas le critère principal beaucoup d'autres automobilistes
Dernière édition par R2D2 le Mer 6 Mai 2020 - 9:06, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3643
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai de l'Audi e-tron
Oui, oui, oui.R2D2 a écrit:Et surtout c'est une Audi, avec un service présent partout en Europe et des prestations haute de gamme!
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de l'Audi e-tron
Bon pas si hautes que ça quand même d'accord! Haut de gamme suffira
R2D2- Messages : 3643
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai de l'Audi e-tron
autour de moi tous ceux qui ont des audi me disent "audi = nombreuses grosses pannes hors de prix", donc je m’abstiendrai d'écrire que les prestations sont haut de gamme. Mais libre à vous de croire les discours marketing
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Essai de l'Audi e-tron
Définition de haut de gamme:
" Haut de gamme est une locution employée pour qualifier quelque chose de très grande qualité, qui se situe dans la partie haute de l'offre d'un fabricant. " https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/haut-de-gamme/
Ce qui n’exclue bien entendu pas la possibilité de tomber en panne! Et puis nous avons tous des voisins, des amis, des collègues dont nous retenons principalement les avis correspondant aux messages que nous voulons faire passer: moi c'est mon beau-fils dont l'audi A4 achetée d'occasion il y a 5 ans n'a jamais eu le moindre souci...
" Haut de gamme est une locution employée pour qualifier quelque chose de très grande qualité, qui se situe dans la partie haute de l'offre d'un fabricant. " https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/haut-de-gamme/
Ce qui n’exclue bien entendu pas la possibilité de tomber en panne! Et puis nous avons tous des voisins, des amis, des collègues dont nous retenons principalement les avis correspondant aux messages que nous voulons faire passer: moi c'est mon beau-fils dont l'audi A4 achetée d'occasion il y a 5 ans n'a jamais eu le moindre souci...
R2D2- Messages : 3643
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Essai de l'Audi e-tron
Je m'étonne que Bigfoot n'ait pas encore pointé le bout de son nez.
Il doit avoir quelques autres soucis, en plus de ceux de son A1.
Il doit avoir quelques autres soucis, en plus de ceux de son A1.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de l'Audi e-tron
C'est certain que si l'on s'arrête aux à priori. Perso j'ai eu un haut de gamme "Mercedes Italienne" (comprendre Lancia) achetée à 85 000 km pour une somme dérisoire (elle avait dû subir le passage d'une équipe de rugby sur la carrosserie personne n'en voulait, à la livraison après débosselage, pris en charge par le vendeur, elle était comme neuve) sur laquelle je n'ai jamais eu de problème en 16 ans et 400 000 km au compteur, c'est l'embrayage qui a lâché, vu que c'est un hydraulique, j'ai préféré ne pas me lancer dans une réparation moi même et je n'ai pas voulu faire de frais, mais je suis sûr qu'elle aurait pu continuer encore longtemps.
Une autre connaissance, qui a eu un Phedra (équivalent peugeot 806/Evasion), a été em...é en permanence et n'a jamais réussi à s'en débarrasser autrement que par une reprise d'un montant ridicule lors de l'achat d'une neuve (d'une autre marque )
Une autre connaissance, qui a eu un Phedra (équivalent peugeot 806/Evasion), a été em...é en permanence et n'a jamais réussi à s'en débarrasser autrement que par une reprise d'un montant ridicule lors de l'achat d'une neuve (d'une autre marque )
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Essai de l'Audi e-tron
des BigFoot j'en ai 3 autours de moi (dans la famille, un collègue, et des amis), leur audi haut de gamme n'est qu'une chariote hors de prix qu'il faut pousser
Le plus fort c'est l'audi A7 et la panne à 16.000€. Elle est retombée en panne 6 mois après, même panne. Cette fois prise en charge par le garage, quand même !
Ah et ça me revient, il y a quelques temps, l'audi RS4 de mon directeur avait une fuite d'huile dans le carter d'huile, il a roulé sans aucun voyant allumé. Dans le parking y avait une immense marre d'huile, un collègue l'avait appelé pour le prévenir de s'arrêter immédiatement.
Les audi ça a de beaux plastiques moussés mais l'image que j'en ai est déplorable
Le plus fort c'est l'audi A7 et la panne à 16.000€. Elle est retombée en panne 6 mois après, même panne. Cette fois prise en charge par le garage, quand même !
Ah et ça me revient, il y a quelques temps, l'audi RS4 de mon directeur avait une fuite d'huile dans le carter d'huile, il a roulé sans aucun voyant allumé. Dans le parking y avait une immense marre d'huile, un collègue l'avait appelé pour le prévenir de s'arrêter immédiatement.
Les audi ça a de beaux plastiques moussés mais l'image que j'en ai est déplorable
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Essai de l'Audi e-tron
J'ai eu une Audi 100 Avant (le break). C'était il y a ... houuuuu. Années 1980.
Aucun souci mais c'était... avant.
Et je ne l'ai gardée que 2 ans et 80 000 km.
Aucun souci mais c'était... avant.
Et je ne l'ai gardée que 2 ans et 80 000 km.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Essai de l'Audi e-tron
mes parents ont eu une audi 100 berline dans les années 90 : usure prématurée des segments, fuite de la direction assistée, commutateurs de vitres électriques oxydés. C'était leur première voiture avec direction assistée et vitres électriques, ça calme direct sur ces gadgets . Ils ne l'ont pas gardé longtemps. (C'est la première voiture que j'ai conduite jusqu'à ce que j'ai une peugeot 104 ZA un peu plus fiable que l'audi mais pas merveilleuse de robustesse non plus)
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Audi A3 e-Tron
» Présentation E-tron GT
» Audi e-tron, la voiture de... Bigfoot
» Tarif E-tron made in Germany !
» Audi A3 e-Tron
» Présentation E-tron GT
» Audi e-tron, la voiture de... Bigfoot
» Tarif E-tron made in Germany !
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|