-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

+25
philouze33
Passant_Mbr
fxmx86
pascal11
fabien333
amiral_sub
verhaeghe
Vincent
zouzou
Zal'M
Merome
scarred
Willy-waller
Ke2
Zoeole
alexlp95
cassiopee86
COAXIAL
Positron
Lexiflo
Gavzel
Pixel
RD150
Foly-vi
Bigfoot
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles peuvent être les prétextes (ou raisons) des anti-VE ?

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap6%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 6% 
[ 9 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap2%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap7%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap20%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 20% 
[ 30 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap13%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 13% 
[ 20 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap4%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap14%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 14% 
[ 21 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap3%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap4%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap14%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 14% 
[ 21 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap5%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap3%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_lcap5%Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 153
 
 

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Bigfoot Lun 8 Avr 2019 - 22:44

Choix multiple possible.
Mais ce serait bien, pour être parlant, de ne faire que 4 votes qui nous paraissent les plus vrais (en se mettant dans leur tête).
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Foly-vi Mar 9 Avr 2019 - 6:51

A voté.
Réponses 4/6/7/10.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Bigfoot Mar 9 Avr 2019 - 7:43

4 7 10 12
Quelqu’un a répondu autre ... j’avais essayé de penser à tout !
J’ai peut-être oublié : ils se sont fait déposer lors d’un démarrage à un feu ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par RD150 Mar 9 Avr 2019 - 8:12

A voté. Utilisé le "autre" aussi --> convaincu que cela ne marchera jamais (un peu du 10, mais pas que) et donc il faut dégoûter par tout les moyens ceux qui y croient(x).
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Pixel Mar 9 Avr 2019 - 8:25

A voté.
J'ai ajouté les numéros des options puisque certains y font référence.
Ça évite de compter les lignes. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Bigfoot Mar 9 Avr 2019 - 8:26

Foly-vi a écrit:A voté.
Réponses 4/6/7/10.

Bien vu le 6, j’ai hésité... c’est nous qu’on les paye avec nos impôts pour faire mumuse avec leur golfettes électriques ( pour les anciens VE )

Ou plutôt un mix : c’est nous qui subventionnons par nos impôts ( et taxes ) ces hurluberlus mangeurs de plantes ( sûrement des végétariens ) qui croient sauver la planète avec leurs bouses alors qu’ils ont dit à la télé que ça pollue autant et qu’il faudra en plus construire des centrales nucléaires. Et ces c@@s ils vont nous faire monter le prix de l’électricité en plus !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Gavzel Mar 9 Avr 2019 - 8:27

A voté. Tous ces choix pourraient se résumer dans "la connerie humaine n'a pas de limite et déteint sur de plus en plus de monde". Déjà Coluche en parlait en son temps.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Lexiflo Mar 9 Avr 2019 - 8:31

A voté.
Réponses 4/7/et autre.

Pour autre je pense exactement comme RD150
"convaincu que cela ne marchera jamais (un peu du 10, mais pas que) et donc il faut dégoûter par tout les moyens ceux qui y croient(x).
Dans la famille c'est" on est pas prêt de voir un VE à la campagne"
Dans cette fameuse campagne une borne de recharge vient d'être installée:
"On a jamais vu personne dessus"
J'attends le basculement avec impatience pour leurs faire fermer leurs gueu…
5 ans que je roule en VE donc je vais avoir au moins 10 ans d'avance sur eux Very Happy
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Positron Mar 9 Avr 2019 - 8:40

Pour le mâle alpha, une caisse, ça doit faire du bruit et fumer. Et comme c'est souvent le mâle qui choisit la caisse... :-)

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Bigfoot Mar 9 Avr 2019 - 8:43

Pixel a écrit:A voté.
J'ai ajouté les numéros des options puisque certains y font référence.
Ça évite de compter les lignes. Wink

Merci

J’ai aussi oublié une des causes : la mésinformation
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par COAXIAL Mar 9 Avr 2019 - 8:45

13 / Parce qu'ils ont rien compris. C'est normal avec tous les fakes qui se racontent sur le VE. Pareil pour l'autoconsommation de l'électricité pour l'habitation ou autre.


Dernière édition par COAXIAL le Mar 9 Avr 2019 - 10:25, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Pixel Mar 9 Avr 2019 - 8:46

La mésinformation transpire dans la plupart des questions !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Bigfoot Mar 9 Avr 2019 - 8:48

Oui j’ai fait du mieux que je pouvais entre le café et la douche ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par cassiopee86 Mar 9 Avr 2019 - 8:55

Pour certains il s'agit ni plus ni moins qu'une expression du complexe de castration tel que défini par Freud, soit "l’angoisse liée à la fonction symbolique du phallus et plus précisément à la menace imaginaire de la suppression du pénis."
En l'état le membre viril se trouve investi dans la voiture et surtout son gros moteur bruyant, fumant et surtout puissant !
Ainsi, beaucoup de contempteurs des VE ne sont pas juste mal informés, stupides, jaloux ou égocentrique, en tout cas pas seulement... Il se cache surtout beaucoup d'angoisse dans leurs discours violents et irrationnels !
Contempler le vide sous le capot d'une Tesla, ou pire, se faire griller la politesse au feu par une misérable Zoe sont des traumatismes que des années de psychanalyse ne parviendront pas totalement à effacer...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par alexlp95 Mar 9 Avr 2019 - 8:58

=> 13 - Autres raisons

Heureusement aucune personne de mon entourage ne me sort ces âneries(1 à 12), mais ils ont juste peur de l'autonomie (insuffisante).

D'ailleurs la question N°1 à chaque fois qu'on parle de mon VE c'est : Elle a combien d'autonomie ?

En fait, j'ai l'impression que ces personnes sont même très intéressées !
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Zoeole Mar 9 Avr 2019 - 9:06

4/5/9/10
Et puis "mon beau-frère connait quelqu'un qui a lu que quelqu'un avait eu des problèmes avec sa voiturette électrique construite par les petits enfants affamés d'Afrique".

Et surtout "Mon diesel consomme peu et pollue beaucoup moins que vos prétendues voitures "propres"".

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Ke2 Mar 9 Avr 2019 - 10:15

Proposer ce sondage ici, c'est comme demander à un boucher de donner les principales raisons pour lesquelles les vegan n'achètent pas chez lui...

Tu nous demandes d'essayer de classer les motivations de personnes que nous ne comprenons pas...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Willy-waller Mar 9 Avr 2019 - 10:16

4/7/10

Je constate quand même que la majorité des réactions se concentrent surtout sur les aspects pratiques: autonomie, recharge etc..
Les réactions négatives sont minoritaires. Cependant ça marque beaucoup lorsque cela vient de l'entourage ou ami/collègues.
Après quelques expériences désagréables j’essaye de m'astreindre à quelques règles de bonnes pratiques:


  • Prendre du recul, relativiser, pratiquer un art martial (pas pour taper clown)
  • Ne pas hésiter à faire de l'ironie : "Tiens l'autre jour j'ai lu une info comme quoi les VE tuaient les bébés dauphins dans le Sahara. Je l'ai vu sur le tweeter de Donald Trump, donc c'est forcément vrai."
  • Ne pas hésiter à pratiquer autodérision : "J'ai pris un VE car j'aime polluer, et je déteste tes arbres et les oiseaux, dès que j'ai su que les VE étaient polluants, j'en ai immédiatement pris un". Les gens intelligents comprennent l'auto-dérision, les cons ne savent plus quoi répondre.
  • Plus sérieusement, expliquer qu'on est en 2019 et que notre époque glorifie la désinformation (cf. les dirigeants populistes partout dans le monde). Il faut vérifier les sources.
  • Si je veux m'expliquer/convaincre une personne, j'essaye de discuter en tête à tête. Si j'ai trop de monde contre moi, je deviens totalement inaudible, donc je coupe court à la conversation.
  • Je préfère les explications en situation, par exemple en covoiturage ou en auto-stop. Curieusement, j'ai encore jamais eu de remarque négative de la part d'auto-stoppeur. What a Face
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Ke2 Mar 9 Avr 2019 - 10:40

Willy-waller a écrit:Curieusement, j'ai encore jamais eu de remarque négative de la part d'auto-stoppeur. What a Face
Tu n'as jamais pris Coluche en stop Laughing Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Bigfoot Mar 9 Avr 2019 - 10:48

Alexlp95 a écrit:mais ils ont juste peur de l'autonomie (insuffisante).
D'ailleurs la question N°1 à chaque fois qu'on parle de mon VE c'est : Elle a combien d'autonomie ?

Le sujet est sur ceux qui sont contre le VE
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par scarred Mar 9 Avr 2019 - 10:50

cassiopee86 a écrit:Pour certains il s'agit ni plus ni moins qu'une expression du complexe de castration tel que défini par Freud, soit "l’angoisse liée à la fonction symbolique du phallus et plus précisément à la menace imaginaire de la suppression du pénis."
En l'état le membre viril se trouve investi dans la voiture et surtout son gros moteur bruyant, fumant et surtout puissant !
Ainsi, beaucoup de contempteurs des VE ne sont pas juste mal informés, stupides, jaloux ou égocentrique, en tout cas pas seulement... Il se cache surtout beaucoup d'angoisse dans leurs discours violents et irrationnels !
Contempler le vide sous le capot d'une Tesla, ou pire, se faire griller la politesse au feu par une misérable Zoe sont des traumatismes que des années de psychanalyse ne parviendront pas totalement à effacer...

+ 1
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Merome Mar 9 Avr 2019 - 11:19

4, 5, 7, 8, 9 ici tout ma région est sous perfusion de PSA. Je participe donc gaiement aux licenciements futurs de pas mal de frères, cousins, amis, voisins, connaissances...
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Willy-waller Mar 9 Avr 2019 - 11:24

Ke2 a écrit:
Willy-waller a écrit:Curieusement, j'ai encore jamais eu de remarque négative de la part d'auto-stoppeur. What a Face
Tu n'as jamais pris Coluche en stop Laughing Laughing

haha, bien vu Wink
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par scarred Mar 9 Avr 2019 - 11:27

Un panel étant large, toutes les réponses sont valables mais derrière ça, ce qui se cache inconsciemment derrière le VE, c'est qu'il représente la mutation d'une société.
Les gens se refusent en conscience ou non de croire qu'il va falloir changer radicalement ; ne plus avoir comme socle de vie le seul pétrole.
La force d'un humain c'est de reconnaître qu'il sait trompé, et avec les fossiles et surtout le pétrole, l'humain s'est trompé d'énergie.
Ca fait 100 ans qu'on baigne dedans, en sortir c'est changer son logiciel et pour beaucoup ce sera très très compliqué.
Il n'y a que la réalité qui les feront se réveiller.


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par COAXIAL Mar 9 Avr 2019 - 11:32

ça as pris 200ans pour commencer à s'apercevoir qu'il faut changer , c'est dans la logique de l'évolution , tout se transforme , qui plus est c'est écrit dans les livres des croyants et ça n'a jamais été aussi vrai .

il y'a 50 ans on nous a désappris le sens "écologique" qui est une nécessité pour l'avenir de notre planète , la modernité des produits chimiques allaient nous faciliter la vie , il n'y a jamais eu autant de gens aussi malades , et en plus des maladies qui durent longtemps ( mais c'est vrai c'est parce qu'on leur prodigue des soins afin qu'ils ne meurent pas ) , par contre la faune sauvage rien à cirer , depuis 50ans je vois papillons disparaitre et diminuer en quantité ainsi que leurs collègues insectes en tous genre , et les animaux qui s'en nourrissent oiseaux poissons etc. ... merci capitalisme affraid


Dernière édition par COAXIAL le Mar 9 Avr 2019 - 11:42, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ? Empty Re: Pourquoi certains n’aiment-ils pas les véhicules électriques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum