La programmation de la recharge ne fonctionne pas

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Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 11:01

@Falgor78 a écrit:
MAIS
Il me viens une idée.... d'après ce que je lis de vos pots, je me pose la question suivante:
Est-il obligé d'avoir un ordinateur ou un téléphone portable avec une connexion internet pour pouvoir roulé en Zoé ? silent


Ben...
c'est à dire que...
Si tu n'as pas internet, tu n'as pas accès au forum, et donc tu ne te poses pas toutes ces questions !!! mais tu n'as pas toutes ces réponses et ta zoé reste scotchée !!!

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Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 11:06

@ptida54 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
De quoi tu te plains ?

Chez nous, les HC, c'est à partir de 23h !!!

Bon... moi, je suis en tempo et c'est 22H, mais quand même !

Et puis finalement, le temps que j'aie ma zoé, il ne gèlera peut-être plus ! Wink

Mai au fait, si je n'ai pas ma zoé, de quoi je me plains ?

Pourquoi je me plains ??!
Parce que je n'ai eu ma Zoé qu'hier parce qu'elle était bloquée en concession pour un pb de faisceau de portière arrière qui empêchait la vitre électrique de fonctionner, et que j'ai dû la laisser à nouveau à l'atelier ce matin pour la réparer !!!!! Sad

Bilan, 50km de bonheur pour se retrouver au volant d'un diesel pour la journée !!! Mad

Vivement ce soir !!

Quant à mes HC, je préfèrerais la faire charger entre 1h et 7h du matin, au moins elle ne fonctionnerait pas en même temps que le cumulus, parce qu'hier soir, charge + cumulus + radiateurs = 51A à 54A au compteur en instantané sur 60A ! J'ai réfléchit 2 fois avant de charger mon iPhone et ma brosse à dents !!

Je plaisantais bien entendu !

Dans mon cas, ce qui d'autant plus ridicule, c'est que j'ai fièrement dit à mon installateur qui me proposait d'activer le déclenchement HP/HC sur ma borne xev100 : "Non non Monsieur, je piloterai tout ça depuis mon smartphone intergalactique via Mon r-link méga-puissant"

Comme dirait D. Boon, "l'air con Jean-Pierre"

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Message par ptida54 le Ven 29 Mar 2013 - 11:11

Godewaersvelde a écrit:
Je plaisantais bien entendu !

Dans mon cas, ce qui d'autant plus ridicule, c'est que j'ai fièrement dit à mon installateur qui me proposait d'activer le déclenchement HP/HC sur ma borne xev100 : "Non non Monsieur, je piloterai tout ça depuis mon smartphone intergalactique via Mon r-link méga-puissant"

Comme dirait D. Boon, "l'air con Jean-Pierre"

J'avais bien compris !!
Moi aussi j'ai refusé de faire couper la borne par le commutateur HC/HP !!
On va juste dire que cette fonctionnalité va se débloquer très prochainement !!
D'ailleurs je viens d'avoir ne bonne nouvelle, je peux aller rechercher ma voiture avant midi au lieu de ce soir !!! J'espère juste qu'ils auront remis un peu de piles dedans !!
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Message par simomax le Ven 29 Mar 2013 - 11:29

En même temps c'est toujours la même rengaine quand tu achètes une voiture à peine commercialisé(en plus un modèle électrique 100% nouveau niveau composants) faut s'attendre à plusieurs défauts sur les premières séries ,c'est ça d'être dans les premiers à avoir une voiture qui vient de sortir, le revers de la médaille. Pourquoi dit on qu'il faut toujours attendre quelques mois la sortie d'un modèle le temps qu'il fasse tous les petits réglages à l'usine remonté par les utilisateurs.

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Message par aurel le Ven 29 Mar 2013 - 12:19

Oui mais si tout le monde résonnait comme ça. Tout le monde attendrait quelque mois avant d'acheter et au final il y a aura toujours des 1er utilisateurs.
Le truc, c'est comment sont traité les 1ere remontée utilisateur. Si les 1er problèmes sont pris en compte avec sérieux, il n'y a pas de mal au final.
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Message par fred_bcf le Ven 29 Mar 2013 - 12:29

C'est effectivement un raisonnement à la Suzuk comme on dit chez nous Very Happy
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Message par nh2o2 le Ven 29 Mar 2013 - 12:34

@simomax a écrit:En même temps c'est toujours la même rengaine quand tu achètes une voiture à peine commercialisé(en plus un modèle électrique 100% nouveau niveau composants) faut s'attendre à plusieurs défauts sur les premières séries ,c'est ça d'être dans les premiers à avoir une voiture qui vient de sortir, le revers de la médaille. Pourquoi dit on qu'il faut toujours attendre quelques mois la sortie d'un modèle le temps qu'il fasse tous les petits réglages à l'usine remonté par les utilisateurs.

C'est pas grave on est là pour ça.

Défricher, nous on aime ça.
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Message par DD222 le Ven 29 Mar 2013 - 13:48

@simomax a écrit:En même temps c'est toujours la même rengaine quand tu achètes une voiture à peine commercialisé(en plus un modèle électrique 100% nouveau niveau composants) faut s'attendre à plusieurs défauts sur les premières séries ,c'est ça d'être dans les premiers à avoir une voiture qui vient de sortir, le revers de la médaille. Pourquoi dit on qu'il faut toujours attendre quelques mois la sortie d'un modèle le temps qu'il fasse tous les petits réglages à l'usine remonté par les utilisateurs.

Oui mais ce qui est énervant c'est le silence , dans myrenault , il y a une rubrique "besoin d'aide" qui permet d'envoyer un message.
Je l'ai fait lundi et depuis pas de réponse, même pas un accusé de réception.
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Message par nh2o2 le Ven 29 Mar 2013 - 13:55

Allez rien de tel qu'une petite animation. Bon c'est un peu orienté devs, mais les clients comprendront aussi.

http://www.topito.com/top-gif-code-developpeur
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Message par fred_bcf le Ven 29 Mar 2013 - 14:01

J'aime beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par simomax le Ven 29 Mar 2013 - 14:56

Ma remarque était pour ceux qui viennent râler sur leur zoé toute fraiche avec déjà quelques défauts technique et électronique, je dis juste quand t'es parmi les premiers acheteurs faut t'attendre à ça même si c'est énervant ça fait parti du cycle de fabrication d’une voiture.
Les défricheurs connaisseurs n'ont pas à ce sentir concerné par ma remarque . Very Happy

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Message par zoeilvert le Ven 29 Mar 2013 - 20:26

Oui il faut des défricheurs, c'est indéniable, honnêtement je suis très prudent et j'attends aussi de voir un peu avant d'acheter du neuf..mais cette fois ci, la prime de la région Alsace m'a donné le coup de pouce qu'il fallait et j'en suis heureux..
Après c'est aussi tout un savoir: se préparer à un coup dur..

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Message par philou380 le Ven 29 Mar 2013 - 21:11

a chaque fois c'est l'informatique qui nous fait C.... (dsl pour ceux qui en sont)
je bosse dans l'industrie chimique; si nos automatismes fonctionnaient comme ceux là y a longtemps que ma femme serait veuve .
punaise, ils peuvent pas les tester comme il faut leur programmes.
enfin comme dit çà nous plait un peu quand même... tant qu'on ne risque rien.
apres on dira que l'electronique n'est pas fiable, ce qui est faux

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La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 4 Empty Pbl charge différée et ZE connect ?

Message par ZOE du Ried le Ven 29 Mar 2013 - 21:40

@ptida54 a écrit:

Pour ma concession, il faut attendre que tous les services ZE s'activent !
Patience... Mad

ptida, qu'est ce qu'on entends par cela exactement ?

mon ZE connect fonctionne, par exemple...

donc,
la charge différée pose problème avec WB Schneider ou autre...

@ suivre...
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La programmation de la recharge ne fonctionne pas - Page 4 Empty Récapitulons...Pbl charge différée...

Message par ZOE du Ried le Ven 29 Mar 2013 - 21:49

une idée sûrement idiote, est ce que le problème survient pour TOUS les modèles de ZOE / finitions ?

je ne vois pas le rapport mais bon, au point ou on en est....

Est ce CEUX qui ont le pbl pourrais encore une fois donner leurs statuts pour les points suivants

Modèle (Life, Intense etc)
Inscrit / ouverture compte My SE connect ?
Accès à My ZE connect fonctionne ?
Abonnement à My ZE Interactive (option) ?
Accès au calendrier hebdo pour la programmation ?
type de WB :
WB 1.2 ZE ready ?

Aller je commence :
==========
Modèle : Life
Inscrit / ouverture compte My SE connect : oui
Accès à My ZE connect fonctionne :oui
Abonnement à My ZE Interactive (option) non
Accès au calendrier hebdo pour la programmation : non (à marché UN jour puis plus ???)
type de WB : schneider 3 Kw
WB 1.2 ZE ready : oui
==========
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Message par philou380 le Ven 29 Mar 2013 - 22:01

dans la doc commerciale de la zoe en tout cas çà nest pas tres clair sur la fonction 'recharge à distance'
ou il semblerait que ce soit une option sur life et de serie sur les autres.
si vous l'avez jetez un oeil, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris

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Message par Cameleon le Ven 29 Mar 2013 - 22:09

Chez moi la charge différée fonctionne.
Je l'ai programmé à 22h sur le rlink et ça c'est mis en route à l'heure dite.
En plus ca fonctionne avec le CRD Smile
Quand j'ai branché, une petite montre s'est affiché sur le tableau de bord.

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Message par Thidel le Ven 29 Mar 2013 - 22:16

Idem ça marche trés bien pour moi, avec une ChargeMaster 7kW.

En plus toutes les alarmes de début et fin de charge arrivent correctement par messagerie.

Et ZE services pour avoir l'état de la Zoé, de sa batterie et le pré-conditionnement, tout fonctionne.
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Message par Cameleon le Ven 29 Mar 2013 - 22:18

Effectivement, j'ai aussi accès à ZE services.

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Message par olto68 le Ven 29 Mar 2013 - 22:59

Caméléon a écrit:Chez moi la charge différée fonctionne.
Je l'ai programmé à 22h sur le rlink et ça c'est mis en route à l'heure dite.
En plus ca fonctionne avec le CRD Smile
Quand j'ai branché, une petite montre s'est affiché sur le tableau de bord.

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la façon de programmer la charge différée dans RLINK, par contre j'ai trouvé dans la ZOE mais le lendemain la modif était perdue !!!

A+

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Message par Cameleon le Ven 29 Mar 2013 - 23:04


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Message par ZOE du Ried le Ven 29 Mar 2013 - 23:38

@philou380 a écrit:dans la doc commerciale de la zoe en tout cas çà nest pas tres clair sur la fonction 'recharge à distance'
ou il semblerait que ce soit une option sur life et de serie sur les autres.
si vous l'avez jetez un oeil, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris

quelle doc commerciale ?

sur le configurateur en ligne,

la prog de charge différée ne figure ni
dans les OPTIONS
ni en différence si on compare une Life avec Intense, par ex....

à ma connaissance ceci n'a JAMAIS été une "fonction" en option
mais bien partie intégrale et commune à toutes les finitions...

pourquoi alors que avec MyZE connect (dispo sur Life)
le menu de R-link montrerai t il l'option Menu charge différée et permettrai t il de
s'en servir ?

de PLUS, je viens de re-parcourir ce post depuis le début,
et les gens qui ONT le problème n'ont pas tous une "Life"..

donc ? scratch

Mad
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Message par TomC le Sam 30 Mar 2013 - 0:17

Sur tous les modèles on peut visualiser l'état de la charge depuis son pc ou son smartphone (my ZEconnect); par contre sur la Life, on ne peut pas agir sur la charge (ou le préconditionnement) à distance (la lancer ou l'arrêter) (My ZEinteractive), sauf si on prend cet option.


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Message par ZOE du Ried le Sam 30 Mar 2013 - 0:21

@TomC a écrit:Sur tous les modèles on peut visualiser l'état de la charge depuis son pc ou son smartphone (my ZEconnect); par contre sur la Life, on ne peut pas agir sur la charge (ou le préconditionnement) à distance (la lancer ou l'arrêter) (My ZEinteractive), sauf si on prend cet option.



c'est PAS le pbl, ceux qui ont le pbl n'arrivent PAS à utiliser la charge différée
en programmant directement sur le R-link...
pas à partir du PC ou du Tél.

nous savons que ZE interactive ne fait pas partie du "pack Life"
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Message par philou380 le Sam 30 Mar 2013 - 6:19

je suis d'accord avec vous sur le fait que cela fonctionne ici sur des life mais
lorsque j'ai acheté la mienne le commercial m'a dit que le préconditionnent et la charge différée ne fonctionnait pas sur LIFE de serie
c'est aussi sur la doc que j'ai vu à la page équipement et options
je cite :
"MY ZE interactive : pilotage à distance de la charge de la batterie et du préconditionnement" OPTION

je ne vois pas ce que le "pilotage a distance" peut etre d'autre
peut que cela fait partie d'une fonction gratuite et temporaire offerte au début..
bref j'avoue que ce n'est pas tres clair pour moi non plus
mon scanner est en panne, mais quelqu'un doit bien avoir cette doc pour partager ce que j'ai lu.

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