La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Kladz le Jeu 11 Avr 2013 - 21:47

Juste pour savoir il y à quoi dans la partie conseil de charge ?
avatar
Kladz

Messages : 804
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par TomC le Jeu 11 Avr 2013 - 22:20

CONSEILS POUR OPTIMISER L'USAGE DE VOTRE VEHICULE ELECTRIQUE RENAULT Z.E.
LES BONNES PRATIQUES A ADOPTER

Optimisez le rendement de votre batterie

La batterie Lithium-Ion qui équipe votre Renault Z.E. vous permet de faire des charges partielles ou totales sans contrainte particulière. Cependant, vous optimiserez la consommation électrique globale à la prise, en privilégiant des charges proches de la charge totale.
Privilégiez la charge de votre batterie à domicile avec la borne de recharge domestique Wall-Box : vous pouvez ainsi, en programmant la recharge durant les heures creuses, bénéficier d'une énergie plus propre et moins chère.
Une fois la charge terminée, si vous ne devez pas prendre votre véhicule, laisser le véhicule branché.
Privilégiez, dans la mesure du possible, le stationnement sous abri afin d'éviter d'exposer votre véhicule à des températures extrêmes.

Acquérez les bons réflexes de la conduite électrique

Ayez une vitesse la plus constante possible en dosant l’accélérateur avec douceur. Et n’oubliez pas : plus vous roulez vite, plus vous consommez !
Accélérez à bon escient pour adopter une conduite souple. Conduire un véhicule Renault Z.E. c’est conduire Zen !
Pensez à anticiper afin de limiter les freinages et profitez du frein moteur pour recharger votre batterie quand vous devez vous arrêter.
Vérifier la pression des pneumatiques de votre véhicule.
Privilégiez l’usage du mode Eco.
Évitez la zone orange ou rouge de l’économètre qui indique une sur-consommation d'énergie.


TomC

Messages : 3227
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Passant_Mbr le Jeu 11 Avr 2013 - 22:50

TomC a écrit:Pour ceux qui doutaient encore (comme moi) qu'on ne pouvait pas utiliser la programmation horaire de la charge sans être connecté, c'est écrit dans "My ZE Online" (auquel j'ai enfin réussi à me connecter):
Mais n'y a-t-il pas une programmation différée journalière et hebdomadaire à partir des services en lignes ? Dans ce cas ce sont peut être ces services là qui sont censés ne pas fonctionner en mode déconnecté (ce qui serait logique) et peut être que ça ne concerne pas les services locaux utilisés depuis le R-link
avatar
Passant_Mbr

Messages : 2702
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par ZOE du Ried le Jeu 11 Avr 2013 - 22:58

TomC a écrit:Pour ceux qui doutaient encore (comme moi) qu'on ne pouvait pas utiliser la programmation horaire de la charge sans être connecté, c'est écrit dans "My ZE Online" (auquel j'ai enfin réussi à me connecter):


je ne vois pas, ne trouve pas cette page dans MyZEONLINE, ?

comment y accède t on ?
avatar
ZOE du Ried

Messages : 719
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par TomC le Jeu 11 Avr 2013 - 23:24

ZOE du Ried a écrit:je ne vois pas, ne trouve pas cette page dans MyZEONLINE, ?

comment y accède t on ?
Dans "PARAMETRES UTILISATEUR ET VEHICULE" puis "MODE DE CONDUITE"

TomC

Messages : 3227
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par ZOE du Ried le Jeu 11 Avr 2013 - 23:54

TomC a écrit:
ZOE du Ried a écrit:je ne vois pas, ne trouve pas cette page dans MyZEONLINE, ?

comment y accède t on ?
Dans "PARAMETRES UTILISATEUR ET VEHICULE" puis "MODE DE CONDUITE"

NIET, je n'ai pas la même chose à l'écran
"
PARAMÈTRES UTILISATEUR ET VÉHICULE
PARAMÈTRES DE NOTIFICATION DE CHARGE

Vous aurez la possibilité de choisir la période de temps et l'appareil sur lequel vous souhaitez recevoir les notifications de charge.

"
en y accédant on voit
"
MODIFIER LES PARAMÉTRES
Les paramètres ci-dessous ont une influence sur la notification en réponse aux différents événements de charge.

Indiquez un numéro de téléphone portable sur votre compte si vous souhaitez recevoir des notifications par SMS.


Réception de notification Vous recevrez trois notifications de rappel d'alerte de batterie faible après la notification initiale. Elles s'arrêtent une fois le chargement lancé.
E-mail SMS Aucun
État de la batterie
Problème de charge batterie
Alerte Batterie faible
Rappel d'alerte Batterie faible

"
une fois de PLUS, je pense que c'est NORMAL ayant une "LIFE"
vous avez quel modèle/version ?

ps: j'ai vérifié, je suis bien en mode "connecté" sur la tablette/voiture...
avatar
ZOE du Ried

Messages : 719
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Léonard le Ven 12 Avr 2013 - 0:22

J'ai pas activé la fonction. Recevoir des SMS m’annonçant "batterie faible". Soit je suis au volant et je vois bien que la batterie est faible ... Soit je ne suis pas au volant et on s e retrouve dans 2 cas de figure. Je ne suis pas chez moi et ma voiture n'est pas en charge et je vais être embêté pour rentrer. Soit, je suis chez moi et la voiture est en charge.

Léonard

Messages : 5311
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 58
Localisation : Colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par brabazon le Sam 13 Avr 2013 - 21:00

Ma.Zoé lfe est depuis 10 jours au garage Renault .. La.programmation de charge ne fonctionnant pas , je la leur ai rapportée en leur indiquant que la programmation de charge n a pas d effet , la.recharge commençant immediatement , quant au calendrier de.programmation de charge , il est inactif!
Apparemment , malgré quelques envois de données et des envois de " patch" des "services de Paris" , rien n y fait .. on me dit que le probleme n est pas resolu ..
Ils m ont tout de meme mis une carte SD qui parle Français, la precedente etant parait il tcheque , je n ai pas pu constater car le GPS restait muet!
Bon , dix jours sans ma Zoé pour qui je loue une batterie sans en profiter .. pas cool tout de.meme!!

Alors j ai farfouillé et me suis aperçu que mon ZE services , dans la rubrique parametre > mode de conduite , m indiquait un message d erreur et donc sans doute ma voiture n etait pas en "mode connecté" , ce qui , parait il , empecherait la programmation de charge de fonctionner ( j en suis pas sur,! ).. Bon , ben voila , y a " erreur " et le tout est de savoir comment la resoudre
Je farfouille alors dans mon MY RENAULT > mes vehicules > mes coordonnées pour m apercevoir que mon numero de smartphone indiqué lors de la creation .. a disparu! effacé!
Je le retape bien comme.il faut avec le + 33 devant le.6 etc et le.voila qu il s efface encore devant mes.yeux ébahis ! Pas etonnant que le.ZE Services m indique une erreur,...
Alors je m acharne et tape encore comme un dératé ce fichu numero de tel sur ce fichu site recalcitrant MY Renault.. le.numero persiste quelques minutes là .. le temps de verifier que mon.ZE Services m indique autre chose qu une erreur et mon acharnement a payé ! MA ZOÉ est en mode connecté! Quel bonheur!! un bonheur,qui ne dure que quelques minutes puisque le numero, de tel indiqué dans mes coordonnées sur My Renault se fait la malle et donc mon ZE retombe dans l erreur comme precedemment dans "mode de conduite!
Je vous jure , les yeux dans les yeux, que j ai gardé mon calme.( AAARGGH!!!!) ! j ai tapé , tapé et retapé, reretapé ce numero jusqu a ce qu il persiste enfin .. ça fait deux heures qu il survit , ( je crois meme.que je vais lui jeter quelques petites miettes de pain à sa place l ecran de mon ordi ) et que mon ZE Services m annonce glorieusement que ma Zoé est en mode connecté ... le.seul probleme.c est qu elle est aussi enfermée .. au Garage Renault ...de Haguenau pour tout le w end
Donc je ne suis pas en mesure de vous dire si cela aura un effet positif sur ma programmation de charge meme si je tache de m en convaincre,..
En attendant je m entraine à taper sur mon telephone le numero de ma concession Renault des fois que cette maladie se soit propagée de leurs serveurs informatiques jusque sur leur standard telephonique, sait on jamais .. histoire de leur demander si maintenant ça fonctionne ou pas !

brabazon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par nh2o2 le Sam 13 Avr 2013 - 21:06

Le n° de téléphone qui disparait, ce serait pas en liaison avec un mauvais code pays associé au compte ?
avatar
nh2o2

Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Cameleon le Sam 13 Avr 2013 - 21:12

Même sans le téléphone le service doit fonctionner.

_________________
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017. Suivez le projet sur le forum en rubrique National.
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6853
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par DD222 le Sam 13 Avr 2013 - 21:13

Je suis peut être bizarre mais ça m'aurait fait mal de laisser ma Zoé dix jours au garage simplement parce que la charge différée ne fonctionnait pas.

Ceci dit j'ai testé pour la première fois la charge différée ( à partir de la voiture ) et ça a fonctionné sans problème.
Je n'ai pas testé la programmation à partir de ZE linck
avatar
DD222

Messages : 499
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Cameleon le Sam 13 Avr 2013 - 21:24

Ca marche pour les Zen et Intens mais pas pour les life pour le moment.

_________________
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017. Suivez le projet sur le forum en rubrique National.
Zoé Intens Blanc Glacier   Cool
Nourrie au XEV100 et au CRD  Basketball
Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
avatar
Cameleon
Administrateur

Messages : 6853
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par brabazon le Sam 13 Avr 2013 - 21:30

DD 222 , je n ai pas l option .ZE interactive , c est bien à partir de la.voiture que la programmation ne fonctionne pas .. Mais dans ZE Services , parametre > mode de conduite, il est ecrit," en mode connecté , vous pouvez utiliser vos ZE connected Services, votre calendrier et retardateur de charge ( si disponibles)

brabazon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par DD222 le Sam 13 Avr 2013 - 21:44

brabazon a écrit:DD 222 , je n ai pas l option .ZE interactive , c est bien à partir de la.voiture que la programmation ne fonctionne pas .. Mais dans ZE Services , parametre > mode de conduite, il est ecrit," en mode connecté , vous pouvez utiliser vos ZE connected Services, votre calendrier et retardateur de charge ( si disponibles)

Ce que je voulais dire c'est que laisser la voiture au garage pour ce problème ne sert à rien, dans la mesure où il s'agit d'un problème d'informatique qui n'est pas résolu pour l'instant, ( pour preuve ZE interactive à disparu de MYRenault ce soir ).
Il vaut mieux profiter de votre Zoé en attendant que tout fonctionne.
avatar
DD222

Messages : 499
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par brabazon le Sam 13 Avr 2013 - 22:08

ah ZE interactive a disparu ...?. lol! c est comme les numeros de tel sur My Renault quoi.. Bon ben je crois que des Lundi matin je recupere la Zoé avant qu elle ne disparaisse elle aussi .. Quand je pense qu on a eu un retard de livraison de plusieurs mois pour leur laisser le temps de mettre de l ordre dans leur informatique ..... Bon enfin je me consolerai en l ecoutant causer en Français .. ça sera deja ça..

brabazon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par fred_bcf le Sam 13 Avr 2013 - 22:09

Effectivement, nous avons tous le pb de charge différée qui ne fonctionne pas avec nos life depuis des semaines et bien que nous soyons connectés. Donc attendre et relancer de temps en temps Renault.
avatar
fred_bcf

Messages : 723
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par nh2o2 le Sam 13 Avr 2013 - 22:41

Vu le temps qu'il mettent à trouver le problème ça doit être un dev sous traité et re sous traité en Inde.
avatar
nh2o2

Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par fred_bcf le Sam 13 Avr 2013 - 22:50

nh2o2 a écrit:Vu le temps qu'il mettent à trouver le problème ça doit être un dev sous traité et re sous traité en Inde.

Disons que la solution du problème de la charge différée est différée. Very Happy
avatar
fred_bcf

Messages : 723
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Falgor78 le Dim 14 Avr 2013 - 9:53

Dézsolé, j'ai une Intens je suis en mode connecté et....
Pas d'accès à un onglet de charge différée a partir de My-renault No ==> onglet bleu Z.E On line, je n'ai pas de calendrier de charge.

Sur le R-Link pavé instantané vert =actif
pavé journalier vert=actif ==> même programé à 22h00 elle charge dès la pose de la prise
Pavé hebdomadaire vert foncé=inactif
Voilà pour moi

De plus je viens de m'apercevoir que je n'ai pas non plus la page comme la copie d'écran précédente " MODE DE CONDUITE" alors que je me rappel l'avoir surement eu à un moment car j'avais coché "connecté"....mais ça c'était...............................avant ! Twisted Evil
avatar
Falgor78

Messages : 254
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 59
Localisation : Flexanville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par brabazon le Dim 14 Avr 2013 - 10:26

Falgor .. sur ton ZE Services , parametres> mode de conduite .. verifie que tu es encore en mode connecté et si ce n est pas le.cas , regarde si dans tes coordonnées dans "my Renault" ton numero de tel existe encore ou a disparu ! Chez moi c et ce qui arrive sans arret .. le numero de tel s efface spontanement quelques minutes ou heures apres l avoir tapé .. c est enervant !

brabazon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Falgor78 le Dim 14 Avr 2013 - 19:43

Re j'ai vu tes problèmes avec ton telephone, mais dans mon profil le mien bien là et correct

Je n'ai plus non plus la possibilité d'aller cocher le pion "connecté" pourtant je me rappel bien avoir coché cette option sur mon PC en début de semaine.
Je valide pourtant sur le R-Link mais pas beaucoup de résultat pour autant.

Voici ce que j'ai
Donc après connection dan MY-RENAULT et allé dans suivi véhicule, j'ai l'onglet Z.E On Line


En suite PARAMETRE UTILISATEUR


En suite

ET


Voilà ce que je peux avoir au maximum Shocked



avatar
Falgor78

Messages : 254
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 59
Localisation : Flexanville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par brabazon le Dim 14 Avr 2013 - 20:17

moi pareil .. je n ai acces à rien d autre à partir du my Renault . et en plus,j ai ce pb de numero de tel qui s efface tout seul!
Par contre tu ne me parles pas de ton application à telecharger , ZE Connected Services .. qui te permettrait d acceder à la.rubrique," mode de conduite" dans les parametres ! Là tu peux cocher " connected " .. et peut etre parvenir alors à resoudre ton probleme

brabazon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par ZOE du Ried le Dim 14 Avr 2013 - 20:19

Falgor78 a écrit:Re j'ai vu tes problèmes avec ton telephone, mais dans mon profil le mien bien là et correct

Je n'ai plus non plus la possibilité d'aller cocher le pion "connecté" pourtant je me rappel bien avoir coché cette option sur mon PC en début de semaine.
Je valide pourtant sur le R-Link mais pas beaucoup de résultat pour autant.

Voici ce que j'ai

bonjour Falgor78,

juste pour confirmer, je suis en "LIFE" et ai depuis le debut les mêmes ecrans que toi....

(jamais renseigné mon N° de tél nulle part... / pas l'utilité...)
avatar
ZOE du Ried

Messages : 719
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par fred_bcf le Dim 14 Avr 2013 - 20:32

Le numéro de téléphone saute aussi depuis quelques jours, chez moi Very Happy
avatar
fred_bcf

Messages : 723
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par brabazon le Dim 14 Avr 2013 - 20:51

ah je ne suis donc pas le seul .. je commençais à me poser des questions à propos du tropisme de la poisse sur ma modeste personne .. Bon enfin auto est bien mais la logistique informatique est desastreuse .. dommege que l auto y soit reliée , et que certaines fonctions y fassent appel...

brabazon

Messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La programmation de la recharge ne fonctionne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum