Version Performance sur circuit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Bigfoot le Mer 20 Mar 2019 - 21:23

Merci, pas très net la video mais apparemment, on peut s’amuser un peu.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13967
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par scarred le Mer 20 Mar 2019 - 21:30

jamais content Laughing
scarred
scarred

Messages : 8842
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Zal'M le Jeu 21 Mar 2019 - 8:29

trop pourri la bande son. Il manque une ligne en inox Arrow
Zal'M
Zal'M

Messages : 1849
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Gwladys le Jeu 21 Mar 2019 - 8:41

Il faudrait le dire aux concessionnaires Tesla car :
- ils indiquent que la voiture ne tiendra pas plus de 10 tours à perfo max,
- j'ai posé la question sur la marque des freins et ils ont été incapables de me dire si c'était des brembo, nb de pinces/pistons?

Gwladys

Messages : 865
Date d'inscription : 12/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Bigfoot le Jeu 21 Mar 2019 - 8:55

Apparemment Brembo 4 pistons mais plaquettes en chewing-gum.
Tu n’as pas vu ma vidéo de démontage de frein où la garniture a disparu ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13967
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par scarred le Jeu 21 Mar 2019 - 9:09

de toute manière ce ne sont pas des voitures pour circuit,pour cela attendons la roadster 2.0 Wink
scarred
scarred

Messages : 8842
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par scarred le Jeu 21 Mar 2019 - 10:15

@Gwladys a écrit:Il faudrait le dire aux concessionnaires Tesla car :
- ils indiquent que la voiture ne tiendra pas plus de 10 tours à perfo max,
- j'ai posé la question sur la marque des freins et ils ont été incapables de me dire si c'était des brembo, nb de pinces/pistons?

Ceci dit elle a réalisé un chrono de bonne GT (BMW M4)
scarred
scarred

Messages : 8842
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Gwladys le Jeu 21 Mar 2019 - 10:36

Ok sur 1 tour... boffff.

Même le roadster sera idem. Voitures trop lourdes tournant en dérive....

Ce que je  veux dire c'est que le mode circuit est pour les propriétaires qui ont les moyens de s'offrir une "performance" et qui veulent s'encanailler en frimant un max.

Avec ma formule Renault 2000, je tournais autours des GT, quand ils prenaient les freins en prevision du risque tout, je passais la 6.....

Gwladys

Messages : 865
Date d'inscription : 12/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Bigfoot le Mar 9 Avr 2019 - 23:43

Promenade sur le Ring

Ce n’est pas la grosse attaque, mais ça fait une belle session en silence, j’aimerais bien essayer !

Les freins ont bien chauffés ( alarme )

https://electrek.co/2019/04/09/tesla-model-3-performance-nurburgring-race-track/amp/

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13967
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Bigfoot le Mer 1 Mai 2019 - 4:12

Pour ceux qui aiment le Chinois



En résumé pour le chiffres :

Prise de G latéral
maximum
Version Performance sur circuit 43b85f10

Vitesse maximum
Version Performance sur circuit 6700ab10

Meilleur temps au tour
Version Performance sur circuit 9ce5c010

La Model3 Performance n’aura pas une grande endurance dans ces conditions, mais pour une voiture qui peut promener mémé et les bambins en silence pour 2€ aux 100 km et sans révision obligatoire pendant 4 ans pour une conduite loisir, elle s’en sort pas si mal !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 13967
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par amiral_sub le Jeu 2 Mai 2019 - 10:22

tesla model 3 performance : 62k€

bmw m3 : 86k€, cout de possession élevé

nissan gtr : 99k€ cout de possession prohibitif
https://www.motorlegend.com/voiture-collection/nissan-gt-r/2,18863.html
prévoir jusqu'à 8.000€ la révision

ferrari 488 gtb : 228k€ cout de possession prohibitif
inutile de décrire le budget, comme disait un propriétaire de ferrari "lorsqu'on possède une ferrari, on se rend compte de ce que signifie l'infini quand on doit payer l'entretien"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3145
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par fxmx86 le Jeu 2 Mai 2019 - 10:46

Avec le futur RoadSter 2.0, ces supercars vont vivre un sale moment...

fxmx86

Messages : 431
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par philouze33 le Jeu 2 Mai 2019 - 11:23

Même le roadster sera idem. Voitures trop lourdes tournant en dérive....

D'où les propulseurs à gaz pour patcher ça

philouze33

Messages : 1348
Date d'inscription : 25/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Gwladys le Jeu 2 Mai 2019 - 13:13

Euh le roadster Tesla a 400keuro....vous avez les moyens !

Gwladys

Messages : 865
Date d'inscription : 12/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par scarred le Jeu 2 Mai 2019 - 13:21

seulement 250 k€ 10 fois moins qu'une Chiron ... pour bien mieux !
scarred
scarred

Messages : 8842
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par barnabou le Jeu 2 Mai 2019 - 13:23

Après c'est beau tous ces chiffres mais le plus souvent, les quidams moyens que nous sommes, n'avont pas l'expérience de la conduite sur circuit (ni les cojonès d'ailleurs) de ceux qui réalisent ces chronos. Suspect

barnabou

Messages : 123
Date d'inscription : 19/04/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par scarred le Jeu 2 Mai 2019 - 13:29

Oui très peu font du circuit, en gros tout le monde s'en fout Laughing
scarred
scarred

Messages : 8842
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Foly-vi le Jeu 2 Mai 2019 - 14:19

@scarred a écrit:seulement 250 k€ 10 fois moins qu'une Chiron ... pour bien mieux !

Chiron (dans la colle) ...E-tron....Il n'y a pas beaucoup de francophones chez les constructeurs haut de gamme.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5837
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par amiral_sub le Jeu 2 Mai 2019 - 14:25

oui c'est du marketing , sur toute ouverte même Sebastien Loeb ne pourrait pas conduire comme sur un circuit. N’empêche que tesla a fait fort en battant les meilleurs (à mon avis battre la M3 était secrètement dans le cahier des charges de la model 3 performance, E. Musk avait clairement dit que la cible était la BMW série 3).
En automobile, le marketing est capital: sans marketing, la voiture la plus vendue serait la logan suivie de la Zoé. Toutes les voitures seraient blanches avec des jantes en tôle et des protections en plastique noir tout autour, comme les camionnettes des artisans. Aucune voiture n'aurait plus de 80ch (je suis large). Mais les constructeurs vendent du rêve et roulent dans la farine les acheteurs. J'en suis conscient et je suis moi même une victime du marketing automobile Crying or Very sad
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3145
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par amiral_sub le Jeu 2 Mai 2019 - 14:26

@Foly-vi a écrit:Chiron (dans la colle) ...E-tron....Il n'y a pas beaucoup de francophones chez les constructeurs haut de gamme.
Chiron fabriquée en France...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3145
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Foly-vi le Jeu 2 Mai 2019 - 14:42

Ah mince, c'est pire encore.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 5837
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 53
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Zal'M le Jeu 2 Mai 2019 - 14:59

L'hommage est aussi pour un homme français : Louis Chiron

Rien à voir avec e-tron, qui est une pure invention... donc non, ce n'est pas pire.
Zal'M
Zal'M

Messages : 1849
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par amiral_sub le Jeu 2 Mai 2019 - 16:18

la voiture la plus chère et la plus rapide en monde est fabriquée en France:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/visite-de-lusine-bugatti-de-molsheim-lusine-de-la-bugatti-chiron-596141-minidiapo.html

Il semblerait que les Bugatti se vendent mal, les milliardaires ne sont pas tous prêts à mettre 1 M€ HT dans un tas de ferraille.
Du coup Bugatti (qui appartient à VW) serait peu ou pas rentable.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3145
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par BRETON38 le Jeu 2 Mai 2019 - 18:56

@amiral_sub a écrit:tesla model 3 performance : 62k€

bmw m3 : 86k€, cout de possession élevé

nissan gtr : 99k€ cout de possession prohibitif
https://www.motorlegend.com/voiture-collection/nissan-gt-r/2,18863.html
prévoir jusqu'à 8.000€ la révision

ferrari 488 gtb : 228k€ cout de possession prohibitif
inutile de décrire le budget, comme disait un propriétaire de ferrari "lorsqu'on possède une ferrari, on se rend compte de ce que signifie l'infini quand on doit payer l'entretien"

J'ai une TM3 performance en plus de la Zoé, les perfs ne m'étonnent pas. Je l'ai un peu chahuté sur circuit ouvert...., c'est plutôt très bon même si on atteint des limites à cause des amortisseurs un peu souple. Voir TopGear qui confirme qu'elle tourne plus vite qu'une M3 qui est déjà excellente. Sur que ça troue le cul des anti VE mais faudra s'y faire. Les futures sportives thermiques sont condamnées à terme à cause des malus.
Aux USA, elle a gagné des courses mais résultats annulés car... électrique.
Pour les freins en guimauve, euh, prenez n'importe quelle routière et mettez la en circuit, toutes auront le même pb, d'ailleurs BMW a longtemps été peu exemplaire à ce niveau / efficacité de leur chassis.
Sinon, tests aux USA avec des amortisseurs et freins permettant de dire que ça se rapproche d'une configuration pistarde comme la M3, c'est très bien même si elle n'a jamais été pensée pour cet exercice que personne ne pratique non plus car je ne vais pas acheter une TM3P pour aller faire du circuit mais une 911 ou une M3, ça coule de sens.



Départ avec 30% de batterie seulement, donc pas les perfs max, à partir de 5:00 avec un pilote pro. Ca tient pas les tours de circuit?


BRETON38

Messages : 272
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Version Performance sur circuit Empty Re: Version Performance sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum