-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Ven 1 Mar 2019 - 10:59

là je suis bluffé (une fois de plus), je pensais pas qu'on verrait le model à 35k aussi tot

amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 1 Mar 2019 - 11:18

Une S Performance à moins de 100 k€ un X long range aussi !

C'est énorme ! les Jaguar, VW, Porsche, AUDI sont KO debout avant même leurs sorties de VE !

Voir mon fil 1er mars 2019 ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Ven 1 Mar 2019 - 11:38

franchement qui acheterait encore une bmw sur ce forum en lisant ça:
https://www.businessinsider.fr/us/tesla-model-s-tesla-model-3-compared-bmw-m5-bmw-m3-2019-2#the-bottom-line-on-the-model-3-performance-is-that-its-the-best-tesla-you-can-currently-buy-a-sheer-joy-to-drive-and-a-worthy-addition-to-the-brands-enthusiast-lineup-26

la model 3 à 35k$ (-3750$ d'aides!!!!!) , ça casse la baraque quand on voit les autres VE à ce prix, voire les VT !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Zal'M Ven 1 Mar 2019 - 12:47

amiral_sub a écrit:franchement qui acheterait encore une bmw sur ce forum en lisant ça

Moi! Franchement, il faut arrêter de dire que les Tesla sont des voitures sportives, Ce sont juste des GT performantes (ce qui est déjà pas mal). Mais dès que ça tourne un peu, le poids est rédhibitoire et on ne regarde même pas l'autonomie à rythme soutenu.

Après je suis d'accord que la plupart des sportives ne sont jamais utilisées à leur limite... surtout sur route ouverte.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 1 Mar 2019 - 13:32

C'est bien ça l'essentiel, la route ouverte où prime la vitesse instantané l'accélération, le confort, le fun ... et là le VE est royal ; rouler sur circuit tout le monde s'en bat les couilles ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par cece74 Ven 1 Mar 2019 - 13:35

L'article compare la BMW M3 à la Tesla Model 3. Au niveau poids elles ont l'air pareil, non ?


cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Ven 1 Mar 2019 - 13:44

J'aimerais bien essayer une Tesla sur circuit, juste pour voir la rigidité du châssis et la glisse d'une voiture électrique "performance"

Toujours facile de dire qu'une voiture est sportive sur route ouverte vu que l'on ne peut pas chercher les limites du véhicule.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Ven 1 Mar 2019 - 13:47

Pourtant, il y en a plein qui les dépasse tous les jours, les limites de leur véhicule ...
Et la rigidité trouvée n'est pas forcément celle souhaitée.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 1 Mar 2019 - 13:57

Gwladys a écrit:J'aimerais bien essayer une Tesla sur circuit, juste pour voir la rigidité du châssis et la glisse d'une voiture électrique "performance"

Toujours facile de dire qu'une voiture est sportive sur route ouverte vu que l'on ne peut pas chercher les limites du véhicule.

On y va ensemble ? Je n’ai pas le même niveau que toi mais je suis preneur !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 1 Mar 2019 - 13:58

stef44 a écrit:Pourtant, il y en a plein qui les dépasse tous les jours, les limites de leur véhicule ...
Et la rigidité trouvée n'est pas forcément celle souhaitée.

C’est plus souvent le limite du conducteur ou la limite de la physique qui est trouvée ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Sam 2 Mar 2019 - 7:44

scarred a écrit:
Bouboune a écrit:Version 35k pas avant 6 mois chez nous

Sinon la baisse de prix en France est bienvenue, mais je désespère de voir la version LR RWD disponible...

En septembre 2019 comme toujours annoncé pour l'Europe.
N'oublie pas que 3 références ont été homologuées en début d'année par Tesla pour l'Europe : 2 AWD et une RWD Wink
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Sam 2 Mar 2019 - 8:18

La LR RWD est à nouveau dispo aux US, pas de raison que d'ici 6 mois tu n'ai pas la tienne...

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Sam 2 Mar 2019 - 10:09

Bigfoot a écrit:
Gwladys a écrit:J'aimerais bien essayer une Tesla sur circuit, juste pour voir la rigidité du châssis et la glisse d'une voiture électrique "performance"

Toujours facile de dire qu'une voiture est sportive sur route ouverte vu que l'on ne peut pas chercher les limites du véhicule.

On y va ensemble ? Je n’ai pas le même niveau que toi mais je suis preneur !

Pour avoir essayé la Model 3P et pour avoir fait beaucoup de circuit voici ce que j'imagine que tu devrais retouver comme sensation:
+ Accélération d'un autre monde (catégorie des supercars du genre de la Viper, des Porsche 911 Turbo ou des Ferrari)
+ Gestion de la puissance à la roue hyper optimisée (2 moteurs et des répartiteurs performants) => très efficace en ré-accélération
- mouvement de caisse pas assez amortie. Pas de miracle, ce n'est pas une suspension pilotée, la voiture s'écrasera donc sur ses suspensions avec tout ce que cela implique de pas agréable (roulis, du rebond, des mouvements de caisse parasite, ...)
- endurance sur une bonne série de tour de la batterie et des freins à voir. Les dimensionnements des freins sont généreux pour une voiture de tous les jours mais pour une voiture de 2 tonnes avec de telles accélérations (et donc de tels freinages à prévoir), c'est pas assez sur circuit. Je demande aussi à voir comment se comportera la batterie en demandant du pleine charge à 60% du temps...

A mon avis, la M3P est capable de claquer un chrono sur Loheac ou Fay de Bretagne (pour notre Gwladys Wink ) sur 1 ou 2 tours mais très rapidement tu seras rappelé à l'ordre par les limites d'une voiture par pensée piste.

En tout cas, je tiens vraiment à voir ce que cela donne quand vous irez, faites nous un beau debrief, prenez un peu de matos video et surtout mettez des tracker GPS pour que l'on ait vos traces pour analyses.

Petite digression sur l'avenir des voitures électriques sur circuit. Aujourd'hui c'est un monde ou règnent des voitures légère et hyper motorisé du genre Lotus Exige.
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Stage-de-pilotage-lotus-exige-s-circuit-le-mans-maison-blanche-ideecadeau-fr_331328-44bd0917

Je ne leur donne pas 3 ans pour se faire atomiser par des voitures électriques complètement dédié pistes avec des batteries permettant de faire 10 tours maxi, 2 moteurs, un chassis course et des freins de 747....
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Pariss-electric-gt


En plus les architectures électriques ne coûtent vraiment pas chères. Il faut voir qu'une version thermique pour la piste part d'un moteur+boite série qu'il faut complètement revoir pour l'adapter à la course alors qu'un moteur électrique est de base bon pour la course....

Antoine

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Sam 2 Mar 2019 - 10:21

Je me demande comment sont gérés les essieux, est-ce qu’on est en présence de différentiels classiques ou Torsen ( glissement limité ) ?
La rencontre est utopique, nous sommes trop loin et je ne me suis amusé qu’avec des petites autos et des kartings, mais je connais du monde qui connaît du monde ( prêtez moi une M3P et je pourrais trouver un certain Sarrazin à Alès par exemple )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Lun 4 Mar 2019 - 10:28

samedi je suis passé devant mon magasin préféré, tesla à Mérignac, le parking est rempli à ras bord de models 3. Mais j'en ai toujours pas croisé sur la route
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Lun 4 Mar 2019 - 10:31

Moi j'ai croisé ma première LR grise jante 18" samedi. Magnifique !!! Elle se fond parfaitement dans la masse.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Lun 4 Mar 2019 - 14:57

@verhaeghe
J'ai pu testé des Lotus, Exige, Donkervoort préparées et c'était très sympa ; passage en appui, pas d'inertie.... ce que j'ai retrouvé sur formule Renault 2000 et plus encore...
Loheac est sympa en kart A ou formule mais je tournais autours des Porches et autres quand j'y tournais.. J'ai vraiment préfère tourner sur le Ring, Catalogne, Le Vigeant, Silverstone, au Mans, et surtout Spa.
Je pense que le refroidissement des éléments électriques et les sections des cables devront être particulièrement étudiés (comme sur les F E).
En fait, j'attends ce genre de voiture en électrique... avec frein carbone ou céramique (fantastique ...) et equipement plus radical, pour tourner, dans la mesure où je pourrais les tester sur pistes fermees, n'étant plus dans le "circuit", à moins qu'en journee "open"....

Nous sommes loin de Tesla, c'est simplement pour montrer une autre approche du rapport poids/puissance; gros moteur, poids conséquent vs moteur moins puissant, poids mini et gros coeur....

Fin du HS.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Lun 4 Mar 2019 - 16:24

pour taquiner des voitures très puissantes, pas besoin de tesla, nos Zoe sont deja redoutables, notamment au freinage:

Zoe vs audi RS préparée , sur route de montagne
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Lun 4 Mar 2019 - 16:56

Le mec en audi n'a pas l'air franchement sûr de lui

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par francois64 Lun 4 Mar 2019 - 19:00

Ne sais pas conduire tout simplement.
Accélérer quand la route est droite, tout le monde peut le faire, il suffit d'avoir des chevaux...
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Zal'M Mar 5 Mar 2019 - 11:11

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Quote-straight-roads-are-for-fast-cars-turns-are-for-fast-drivers-colin-mcrae-78-9-0950
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gwladys Mar 5 Mar 2019 - 14:44

J'apprecie Une phrase, issue d'une pub, " sans maîtrise la puissance n'est rien"...

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par TomC Mar 5 Mar 2019 - 22:00

scarred a écrit:De futures mises à jour permettraient d’augmenter l’autonomie de la RWD LR à 325 miles soit 577km (non disponible pour l’instant en Europe), une meilleure vitesse de pointe pour la M3P à 162 mph soit 260 km/h et ainsi qu’une augmentation de puissance de 5% pour l’ensemble des Model 3 !
Quand on voit que pour 15 kg de plus il a fallu refaire la carte grise lors du changement de batterie de la Zoe, je me demande ce que notre service des mines va penser d'une augmentation de puissance de 5%...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Mar 5 Mar 2019 - 22:04

C’est la puissance en pic qui augmente apparemment donc pas la puissance prise en compte pour l’homologation.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 10:38

Une model 3 qui charge sur un des premiers SUC V3 aux USA :

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Model318
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par alexlp95 Jeu 7 Mar 2019 - 10:54

Surprised
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum