-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Attention article déprimant

+6
fabien333
scarred
Passant_Mbr
Zal'M
Bigfoot
amiral_sub
10 participants

Aller en bas

Attention article déprimant Empty Attention article déprimant

Message par amiral_sub Lun 11 Mar 2019 - 23:44

http://m.leparisien.fr/societe/on-ment-a-la-population-le-scandale-de-l-air-pollue-en-france-11-03-2019-8029620.php

A mettre en relation avec le bonus malus qui ne mesure que le CO2 mais pas les nox ni les pm, le contrôle technique qui ne vérifie pas la conformité des émissions avec la norme Euro de l'année de production de la voiture, les dépassements de norme euro autorisées officiellement (en fonction de la température extérieure, température du moteur, "régénération" du filtre à particules, mesure sur rouleaux pas réalistes, etc)

Note: Oslo est la seule capitale qui voit la pollution diminuer
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Bigfoot Mar 12 Mar 2019 - 7:54

Je renvoie à ce sondage que j’avais créé.
Non à l’empoisonnement, c’est une évidence, mais priorité à la réduction de CO2, l’humain n’est qu’une espèce parmi les autres.

Edit : avec le lien c’est mieux !

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13545-priorite-co2-ou-sante-humaine


Dernière édition par Bigfoot le Mar 12 Mar 2019 - 8:37, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Zal'M Mar 12 Mar 2019 - 8:31

Quand on sait qu'avec le logiciel "truqueur" (pas que chez VAG), même une voiture neuve ne respecte pas la norme... au CT se serait un carnage.

La chasse au CO2 a aussi son effet pervers, les derniers moteurs essence (injection direct) tournent avec un mélanges air/essence pauvre... qui a pour conséquence de générer des particules comme un moteur diesel!

Bref plutôt que d'essayer de dépolluer quelque chose qui repose sur la combustion, la solution est clairement son interdiction dans des véhicules neuf le plus rapidement possible.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Passant_Mbr Mar 12 Mar 2019 - 13:01

Oui, sortons de l'âge du feu...

Même si un bon feu de cheminée a son charme: je reconnais qu'un lingot de Pu238 dans l'âtre serait moins sympa.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par scarred Mar 12 Mar 2019 - 13:10

Vendre des VT neufs aujourd'hui est criminel, les autoriser après 2025 est complètement suicidaire.
En toute logique nous vivons la dernière génération de VT ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par fabien333 Mer 13 Mar 2019 - 12:45

euh tu veux plutôt dire dans ta logique car j'ai pas beaucoup de certitude a pars celle qu'il y aura toujours des VT neuf vendu en 2025 ! Et heureusement car une économie ne peut pas se transformer en si peu de temps.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par scarred Mer 13 Mar 2019 - 13:28

En raisonnant ainsi tu deviens complice :

https://www.europe1.fr/societe/pollution-de-lair-par-manque-de-moyens-et-de-volonte-on-ne-fait-rien-denonce-jean-christophe-brisard-3873017?fbclid=IwAR0aD0LOUj6hn03trLJw9sJDdoJeGt4n4gy9SysBVByHn6Ys5vS1DjcurfI
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par fabien333 Mer 13 Mar 2019 - 15:37

Écoute tu sais quoi si tout les complices roulent en Zoé tous les jours pour aller bosser comme moi et bien.....j’achète comme dirai quelqu'un.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par scarred Mer 13 Mar 2019 - 15:50

les enfants vous remercieront
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par fabien333 Mer 13 Mar 2019 - 16:31

Oui en effet je suis fier de montrer a mes enfants que leur Papa roule avec une voiture électrique qui ne correspond pas à celle des autres papa...Elle est génial en plus elle fais pas de bruit et elle a des accélérations dingues. Mes gosses adorent !

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Léonard Jeu 14 Mar 2019 - 16:05

Mais la situation s'améliore : Oui, Paris est moins pollué qu'il y a 15 ans mais non ce n'est pas (que) grâce à Anne Hidalgo

Reste que les niveaux de pollutions à Paris sont toujours au-dessus des normes européennes et des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé. 1,3 millions de Franciliens respirent toujours un air mauvais pour leur santé.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Jeu 14 Mar 2019 - 16:16

fabien333 a écrit:Oui en effet je suis fier de montrer a mes enfants que leur Papa roule avec une voiture électrique qui ne correspond pas à celle des autres papa...Elle est génial en plus elle fais pas de bruit et elle a des accélérations dingues. Mes gosses adorent !
Quand j'ai mon fils à l'avant, je lui dit "essaye de toucher l'écran" et hop je met pied au plancher
Ca rigole dans la voiture
Note: mon fils gagne à ce jeu au dela de 70kmh. Il me faut une tesla pour gagner tout le temps
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 22:29

Zal'M a écrit:

Bref plutôt que d'essayer de dépolluer quelque chose qui repose sur la combustion, la solution est clairement son interdiction dans des véhicules neuf le plus rapidement possible.

2025 !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 22:31

BMW rationalise, c'est déprimant la bankrupt les guette Smile

https://www.msn.com/fr-fr/finance/entreprises/bmw-va-%C3%A9liminer-la-moiti%C3%A9-de-son-catalogue/ar-BBUZXSV?li=BBoJvSH
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Mar 28 Mai 2019 - 10:49

tout mon soutien à cette famille :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/28/pollution-de-l-air-le-premier-proces-d-une-mere-et-de-sa-fille-contre-l-etat_5468375_3244.html?xtor=RSS-3208
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Ven 14 Juin 2019 - 15:02

on continue à scier la branche sur laquelle l'humanité vit:
https://www.liberation.fr/planete/2019/06/14/l-australie-s-apprete-a-exploiter-sa-plus-grande-mine-de-charbon_1733544
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Jeu 27 Juin 2019 - 10:05

un autre article déprimant :
Automobile : les objectifs CO2 pour 2020 s'éloignent
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-les-objectifs-co2-pour-2020-seloignent-1032705

Tout le monde s'en fout des émissions! Les gens veulent des éssuvés. Et puis le marketing (et la vignete crit'air) leur ont dit qu'ils sont PROPRES.
J'apprends que les constructeurs ont obtenu que les hybrides rechargeables et électriques compteront double dans la moyenne des constructeurs !
Je cite: "les ventes de modèles peu émetteurs (à moins de 50g/km, ils compteront double dans la moyenne l'an prochain)"

"Je ne crois les statistiques que lorsque je les ai moi même falsifiées" (Winston Churchill)

Note: contrairement à ce qui est affirmé dans l'article, la hausse des émissions est en majorité liée au changement de norme (de l'irréaliste NEDC à la plus réaliste WLTP, en moyenne +25% de CO2 emis avec le nouveau protocole de test)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Bigfoot Jeu 27 Juin 2019 - 10:07

Il était plus urgent pour certains, de lutter contre le Diesel, avant de lutter contre le CO2.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Jeu 2 Jan 2020 - 15:28

vite, on se rue sur les SUV qui consomment beaucoup avant le gros malus du très méchant gourvernement !
https://www.lepoint.fr/automobile/quinze-fois-plus-de-ventes-de-voitures-neuves-en-decembre-02-01-2020-2355636_646.php
boit boit boit ! glouglouglou il est trop bien mon gros éssuvé pour partir à l'aventure sur les trottoirs
Attention article déprimant 91183728-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-001-homme-mettant-du-gaz-sur-sa-voiture-station-service-self-service-en-illustration-de-


Et après ils diront "Le gouvernement ne fait rien contre le réchauffement climatique!"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Pixel Jeu 2 Jan 2020 - 16:38

N'importe quoi, cet article.
"15 fois plus de voitures neuves en décembre !"
En lisant plus loin que le titre, on réalise que ce "15 fois" c'est le rapport entre une hausse de 27,7 % en décembre et de 1,88 % sur toute l'année. Hausse de quoi, on ne sait pas trop.

Moralité de cette affaire : on ne devrait pas annoncer les changements de bonus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Mar 10 Mar 2020 - 11:13

allez, encore une preuve que malgré les beaux discours, TOUT LE MONDE SE FOUT DE NOTRE AVENIR :
En pleine crise du coronavirus, les compagnies aériennes volent à vide pour ne pas « perdre leur place »
https://www.nouvelobs.com/societe/20200309.OBS25805/en-pleine-crise-du-coronavirus-les-compagnies-aeriennes-volent-a-vide-pour-ne-pas-perdre-leur-place.html?fbclid=IwAR3mpW7b2VaE0FbL0wEk3PCt6USfc3fzPJ_iNxOs2C_qW1F5Hfyzko-6QrM

bizarrement ça ne fait pas la une des conversations avec les collègues...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par zoe17 Mar 10 Mar 2020 - 12:18

et elles réclament des aides de l'état, 1 mois de coronavirus et la filière serait en faillite, on se moque du monde Evil or Very Mad

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Léonard Mar 10 Mar 2020 - 19:04

Attention, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain : Covid-19 : Virage sur l'aile pour Bruxelles qui va mettre fin aux "vols fantômes"

La Tribune a écrit:« Afin de contribuer à réduire les effets de l'épidémie, la Commission européenne va proposer une législation ciblée pour lever temporairement l'obligation pour les compagnies aériennes d'utilisation des créneaux horaires en vertu du droit de l'UE », a indiqué la Commission.


    « Cette mesure temporaire permettra aux compagnies aériennes d'adapter leur capacité compte tenu de la baisse de la demande provoquée par l'épidémie. En l'absence d'une telle mesure, les compagnies aériennes devraient continuer à assurer les vols, même presque à vide, afin de conserver leurs créneaux horaires actuels dans les aéroports de l'UE. Cela aurait des conséquences négatives tant sur le plan économique que sur le plan environnemental. Compte tenu de l'urgence, la Commission présentera en temps utile une proposition législative et invite le Parlement européen et le Conseil à adopter rapidement cette mesure dans le cadre de la procédure de codécision », a déclaré Adina Vălean, commissaire aux transports.

Ce lundi, l'EUACA, l'association des gestionnaires européens des créneaux aéroportuaires, a suggéré un moratoire de la règle du "use-it-or-lose-it" jusqu'à fin juin avec la possibilité de la prolonger si la crise perdurait.
Virage à 180°

La décision de l'UE constitue un virage à 180° par rapport au discours tenu jusque-là par la Commission. Dans nos colonnes en effet, Filip Cornelis, directeur Aviation à la DG Move, responsable de la politique de l'Union européenne pour la mobilité et les transports, indiquait vouloir attendre de connaître l'impact réel du Covid-19 sur le trafic pour prendre la décision.

   "Les compagnies aériennes nous sollicitent surtout pour la saison d'été (fin mars-fin octobre, NDLR). Nous avons déjà pris de telles mesures dans le passé. Mais il faut reconnaître et que le processus est compliqué car il nécessite l'accord du Parlement européen. Pour suspendre la règle des 80-20, l'impact pour les compagnies aériennes doit être important, or aujourd'hui il est impossible de dire quelle sera son ampleur au cours de la saison été. Peut-être sera-t-il important, peut-être pas, peut-être n'y en aura-t-il pas, personne ne sait. Nous allons donc demander aux compagnies aériennes de nous fournir des chiffres sur les réservations, les annulations déjà faites et planifiées, afin d'avoir une meilleure visibilité de l'impact réel », avait-il indiqué.

PS : cette règle a déjà été suspendue 3 fois, le 11 septembre 2001, lors de l'épidémie de SRAS, et suite à al crise de 2009. Mais, c'est la première fois que le sujet se retrouve ainsi dans l'actualité.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par amiral_sub Mer 11 Mar 2020 - 9:59

Merci Léonard. Vive la commission européenne ! C'est je crois le seul organisme sur terre qui a une conscience environnementale
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par COAXIAL Jeu 12 Mar 2020 - 6:56

c'est normal dans un pays qui doit faire progresser rapidement son PIB, afin que les organismes qui financent puissent gaver leurs actionnaires.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Attention article déprimant Empty Re: Attention article déprimant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum