Économiser la batterie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Économiser la batterie

Message par Feneck91 le Mar 5 Mar 2019 - 1:23

@Jakdenon a écrit:en fait parfois je ne vous comprends pas .. enfin certains…
ici une bonne partie des possesseurs de Zoe chantent les louanges de la location de batterie  car si celle ci descends a 75% elle serait automatiquement  changée.
alors a quoi sert d'avoir la préoccupation de quelqu'un qui a une batterie en pleine propriété .
un locataire de batterie devrait au contraire se dire si je dégrade ma batterie plus vite alors je disposerai plus rapidement d' une batterie neuve et je serais donc moins longtemps sur des cycles faibles de batterie.
et je n'ai donc pas a m'en soucier voir au contraire je vais payer plus longtemps pour utiliser la même batterie
Pourquoi je me pose cette question ? Pour moi faire une charge tous les 3 jours ou la charger tous les jours c'est la même chose. J'ai la chance d'avoir une batterie neuve avec un SOH de 102% et j'aimerais garder un SOH haut le plus longtemps possible. De plus je pense que prouver que ton SOH (ou plutôt la capacité réelle de ta batterie) est bien sous les 75% à Renault ça ne va pas être facile : il y a pas mal de gens ici qui sont aux alentours de 75% et hop un coup de baguette magique Renault et ton SOH remonte à 90 (mais pas toujours avec l'autonomie réelle qui va bien). Combien de batteries, au bout de 6 ans, Renault a-t-il changé ? On ne doit pas être loin de 0 !
Même Fred.Leudon qui a profité de ça a eu un coup de pouce de quelqu'un de bien placé... Donc oui j'aimerais, si ce n'est pas contraignant, préserver ma batterie.
D'un autre côté si la charge devient payante au travail, je vais certainement charger tous les jours comme je le faisais jusqu'à présent (je suis dans un autre parking), ce serait entre 40€ et 60€ d'économisé chaque mois, soit pas loin de 700€ à l'année.
La charge à Lidl Arpajon c'est HS depuis des mois, Auchan ça fait quand même loin et si j'y vais exprès c'est 35 cts mais 2h00 d'attente et encore si la borne est dispo. Chez moi c'est 350€ d'électricité à l'année.
D'un point de vue purement financier, mon VE est rentable car je ne paye pas beaucoup de charge, je sais que la gratuité c'est mal mais si je paye toutes les charges au prix fort, mon VE va devenir plus cher que mon Scenic gazole, a se demander ce qu'il vaut mieux conduire...

Feneck91

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigfoot le Mar 5 Mar 2019 - 4:50

Une 40 kWh neuve c’est comme un chien, t’en as au moins pour 10 ans !
Bigfoot
Bigfoot

Message par Foly-vi le Mar 5 Mar 2019 - 7:18

J'ai noté le conseil judicieux du 40%<====>80 %. Je vais essayer ça.
Sinon, en complément des conseils que j'ai lu avec attention, réduire le nombre de cycles sur une période donnée peut être intéressant. (Complément seulement, j'ai bien aimé les conseils)
Faire 200 000 km à 16 kWh/100 de moyenne globale prend plus de cycles qu'à 12 kWh/100.
Si j'étais fabricant de batteries, j'inviterais les conducteurs de VE à rouler à 130 km/h, à chauffer à 24 degrés, à mettre la clim quand il fait 25 degrés......pour que je devienne très, très, très  riche.
Foly-vi
Foly-vi

Message par amiral_sub le Mar 5 Mar 2019 - 17:28

débriderais-tu la charge à 350kW ?
amiral_sub
amiral_sub

Message par Ke2 le Mar 5 Mar 2019 - 17:32

Si ça ne prend pas feu...

Ke2

Message par Pixel le Mar 5 Mar 2019 - 18:00

@Foly-vi a écrit:J'ai noté le conseil judicieux du 40%<====>80 %. Je vais essayer ça.
N'oublie pas de charger à fond de temps à autre pour équilibrer sinon, tu auras un décalage et certaines cellules seront chargées à fond à chaque fois sans que tu le saches.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Foly-vi le Mar 5 Mar 2019 - 19:30

Oui, je ferai attention à ça. De temps en temps j'ai besoin de charger à fond. Par exemple, ce samedi, et dimanche pour le retour, j'ai 850 km à faire. (Nice-Cruzy AR , village près de Béziers).
Foly-vi
Foly-vi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2