1er mars 2019

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub le Lun 11 Mar 2019 - 10:19

Moi, j'ai trouvé l'intérieur de la model 3 très correct, mieux que celui d'une prius par exemple.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3716
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Pixel le Lun 11 Mar 2019 - 10:24

Au double du prix, ça peut.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub le Lun 11 Mar 2019 - 10:47

pas faux
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3716
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred le Lun 11 Mar 2019 - 11:22

@Bigfoot a écrit:J’aime bien taquiner surtout Renault et un peu Zoe mais elle a beaucoup de qualités. Et puis c’est ma première fois, alors une première fois c’est toujours un peu particulier ...
40 kWh dans une Ioniq ( et un déploiement Ionity ) et je suis le roi de la route !

Je suis déjà le roi depuis longtemps Razz

scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred le Lun 11 Mar 2019 - 11:27

@verhaeghe a écrit:Tu es franchement incroyable, je te prouve par A+B que tes chiffres sont faux car :
- les VIN ne sont pas les immat'
- un de tes sites fournissait les données en projection cumulée, ce que tu n'avais apparemment pas compris - j'hésite à employer le passé...

Bientôt tu vas dire que j'invente des VIN clown
Faudra assumer de rouler en VT ...

scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe le Lun 11 Mar 2019 - 11:29

@scarred a écrit:Arrête tous les anti Tesla vont hurler à la fake news, il y en a plein ici, qui font des analyses (quand ils savent en faire) tronquées pour ce donner raison ...

Et la fake news, ça le connait Scarred... Juré sur les 30.000 model3 vendues aux USA en Janvier...
Very Happy Very Happy Very Happy

Les Tesla model3 est une voiture formidable mais le comparatif est franchement pas terrible. Accélération, volume et prix... J'imagine que l'intention de celui qui a écrit l'article est de faire vendre plus de M3 mais la Tesla M3 a suffisamment de belles qualités pour ne pas craindre un comparatif exhaustif et pas seulement 3 critères.

Si j'étais vendeur Tesla je dirais :
- Expérience de vie à bord génial grâce au grand toit verre et à l'ambiance Zen
- TCO réduit grâce au prix de l'essence économisée
- Performance d'un autre monde
- réseau de supercharger qui rend le voyage possible sans trop grever le temps de trajet global avec des pauses de 30' toutes les 2 heures (SUC v3)
- Durabilité

En fait, Tesla devrait être une voiture plébiscité par les sociétés de leasing genre Alphabet car son TCO doit être bas et ceux qui recoivent une Tesla en voiture de fonction devraient se sentir hyper valorisés. Peut être que Tesla devrait se lancer dans une offre location tout compris pour les entreprises.





verhaeghe

Messages : 1945
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 45
Localisation : 78960

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par RD150 le Lun 11 Mar 2019 - 11:39

Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.

Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela scratch .
RD150
RD150

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Gwladys le Lun 11 Mar 2019 - 11:42

Quelques remarques:
- dommage que ce soit une malle et pas un hayon.
- dommage que les éléments électroniques soient dimensionner pour les highway  ricaines  et pas pour les routes et autoroutes européennes (toutes les aides et l'AP).
- dommage de devoir faire 400km pour pouvoir aller chercher la belle.
- dommage d'avoir une différence de prix aussi excessive entre la LR et la Performance, pour des jantes, des freins, le pédalier alu et un becquet collé.. ah oui, et un patch logiciel... tout cela pour 11000 euros....


Dernière édition par Gwladys le Lun 11 Mar 2019 - 12:51, édité 1 fois

Gwladys

Messages : 870
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred le Lun 11 Mar 2019 - 11:56

@RD150 a écrit:Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.

Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela scratch .

Parce qu'ils sont mauvais (les dinosauraus constructors), ils sont obligé de copier un petit jeune qui n'a même pas 7 ans de production de voitures ...

scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Pixel le Lun 11 Mar 2019 - 11:57

@RD150 a écrit:Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela scratch .
Parce qu'on ne met jamais tout dans les brevets ! Pas fou !
Exemple, le Caméléon de Renault.
Revendication principale du brevet Renault : pas de nécessité d'une commutation par relais pour passer de mono à triphasé et inversement.
Sauf que, dans le vrai Caméléon Renault, celui qui est dans les voitures, il semble qu'il y ait bien un relais. Wink

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par petitcolas le Lun 11 Mar 2019 - 11:57

- model Y dans 3 jours
- sur nos autoroutes l'AP semble quand même plutôt bien géré. C'est plus le réseau secondaire profond qui me fait peur.
- c'est vrai que c'est chiant. Après c'est le plaisir de rentrer au volant aussi Wink
- c'est assez souvent le cas. Parfois même sans partir sur des modèles chers et performants ou le moteur est juste "bridé" (en auto comme en moto) et changeant quelques pièces (suspensions, freins, parechoc, ...).

@RD150 a écrit:Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.
Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela scratch .

Les brevets doivent toucher surtout la technique électronique du VE, ils veulent sûrement aussi comprendre la partie production assemblage, le travail sur le châssis, le mariage, les intégrations diverses.
petitcolas
petitcolas

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Gwladys le Lun 11 Mar 2019 - 12:53

Sur nos routes voire autoroutes urbaines européennes, surtout avec des rond points et des lignes au sol qui se croisent, ce n'est pas gagné.

Un patch soft n'est pas une ligne d'échappement ni des ACT, pistons, culasse....

Gwladys

Messages : 870
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par verhaeghe le Lun 11 Mar 2019 - 13:32

@RD150 a écrit:Question que je me pose, Antoine, un peu hors sujet mais je ne retrouve pas celui où tu évoques ce point.

Quelle plus-value à désosser un M3, alors que tous les brevets sont à dispositions ? Parce que vous avez toujours fait comme cela scratch .

Les brevets à disposition c'est de la communication pour faire vivre le story telling d'Elon. Une manière de laisser croire que tu fais cela pour sauver le monde alors qu'en vrai tu es une entreprise à visée lucrative (y a pas de mal à ça, c'est juste qu'on nous prend pour des jambons)

L'intérêt du reverse engineering est de nous donner une vision claire sur les implications techniques d'un choix différent de nos choix habituels. Prenons l'exemple des commandes d'ouverture de porte flush des model S. Cela est fait pour améliorer l'aérodynamisme mais cela implique d'avoir un accessoire complètement motorisé, avec des questions comme son fonctionnement après accident pour les accès pompier par exemple. Cela implique d'avoir sa propre petite batterie autonome (en général un gros condensateur), cela nous permet d'estimer le cout de la fonction et ensuite de se demander si on peut l'optimiser facilement ou non et si cela peut intéresser nos clients ou non.

Je ne prends pas les données de l'étude Renault (y en a t-il eu une?) mais à titre perso rien ne m'empêche de vous dire ce que je pense du système : Hyper lourd et volumineux, environ du 40€ par porte pour avoir la fonction par rapport à un système traditionnel, une usine à avoir des plaintes clients vu la complexité et surtout le fait que ce soit une fonction uniquement développé pour Tesla. AMHA, tant que l'on a des rétro physique, mettre des commandes flush est un non sens économique.

Portabilité sur une grande série? Il faut concevoir le mécanisme pour le simplifier et un passage en grande série pourrait alors être envisageable avec un aspect cout plus raisonnable mais difficile de descendre sous les 20€ AMHA.

Antoine



verhaeghe

Messages : 1945
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 45
Localisation : 78960

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred le Lun 11 Mar 2019 - 13:34

@petitcolas a écrit:
- sur nos autoroutes l'AP semble quand même plutôt bien géré. C'est plus le réseau secondaire profond qui me fait peur.

Malgré que cela ne soit pas préconisé (sécurité), sur le réseau secondaire ça fonctionne très bien, même ce we sur une route de campagne sans aucune ligne en bordure, la voiture a géré, et ce n'est que l'AP1 qui s'est continuellement amélioré depuis que je l'utilise (2016).
Et ça en tant que nouvel utilisateur Tesla, tu ne le comprendras pas car tu n'auras que l'expérience de l'instant, tu réaliseras avec le temps que les maj OTA du système changent la voiture et la fait vivre (amélioration) au fil des mois.
Les autres sont incapables de faire cela !


scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par petitcolas le Lun 11 Mar 2019 - 13:40

@verhaeghe a écrit:AMHA, tant que l'on a des rétro physique, mettre des commandes flush est un non sens économique.

Mode mauvaises fois:

Du coup les poignées des portes arrières de Zoé ne sert a rien santa geek

Et du coup Tesla, Range Rover sont bêtes sur ce niveau, et Audi avec le Etron fait tout à l'envers... lol!

C'est bon j'ai fini Antoine Wink[/quote]
petitcolas
petitcolas

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Pixel le Lun 11 Mar 2019 - 14:04

@petitcolas a écrit:Du coup les poignées des portes arrières de Zoé ne sert a rien santa geek
Je confirme. Et en plus, elles sont pénibles, ces poignées qui n'en sont pas.
Au moins, les poignées Tesla sont de vraies poignées qu'on peut tenir avec la main.
Tout faux, Renault, sur ce coup-là.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par MrDiez44 le Lun 11 Mar 2019 - 14:15

Lors du dernier Vendée Energie Tour, au moins une Tesla a traversé le passage du Gois en mode AP du début à la fin (+4km), prenant soin d'éviter les marcheur/pécheurs, roulant au milieu par confort, puis se rabattant en voyant une voiture arriver en face, tout comme un humain!

Aperçu de la route :
1er mars 2019  - Page 8 Le_gois-3344231
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1750
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub le Lun 11 Mar 2019 - 14:19

je les trouve bien les poignées arrières de la Zoé
Je suis totalement d'accord avec verhaeghe que les poignées électrifiées sont un non sens. Tesla a voulu faire moderne, mais il s'avère que ce mécanisme est pas très fiable (il existe meme un bricolage pour les fiabiliser) et évidement c'est bien plus cher que des poignées classiques. C'est évidement très dangereux en cas d'accident. C'est deja le cas pour toutes les voitures qui ont des vitres électriques : si la voiture tombe dans une rivière, les occupants meurent
ça arrive tout le temps:
https://www.leprogres.fr/ain-01/2019/01/27/une-voiture-chute-dans-la-riviere-a-messimy-sur-saone-la-conductrice-est-decedee

Dans la model 3, Tesla a eu la merveilleuse idée d'une ouverture électrique des portières (à l'intérieur)... Heureusement il y a une poignée mécanique de secours.
Je résume:
- la model S a des poignées extérieures électriques, qui posent problème aux secours
- la model 3 a des poignées intérieures électriques, qui posent problème aux occupants
- la model X a des poignées intérieures et extérieures électriques à l'arrière pour les facon wings
Je ne cautionne pas du tout ces gadgets
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3716
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Bigfoot le Lun 11 Mar 2019 - 14:27

Et les vitres électriques si la voiture tombe à l’eau et que ça ne fonctionne plus jocolor
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 14567
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub le Lun 11 Mar 2019 - 14:32

ça malheureusement on ne peut plus y échapper
Aujourd'hui, l'acheteur lambda a une voiture équipée d'un turbo, d'une boite manuelle et de vitres électriques. C'est techniquement stupide
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3716
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Pixel le Lun 11 Mar 2019 - 14:48

Un marteau brise-vitre et un coupe-ceinture sont deux accessoires qui peuvent vous sauver la vie.
Je dis ça mais je n'en ai pas.
Enfin si, j'ai un coupe-ceinture... sur ma sellette de parapente, pour couper les suspentes !

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par petitcolas le Lun 11 Mar 2019 - 14:58

petitcolas
petitcolas

Messages : 632
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 27
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par amiral_sub le Lun 11 Mar 2019 - 15:28

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 3716
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par RD150 le Lun 11 Mar 2019 - 15:44

Merci pour les explications, Antoine.
RD150
RD150

Messages : 2543
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par scarred le Ven 15 Mar 2019 - 14:56

Ca va tousser ...

1er mars 2019  - Page 8 Bmvko_10
scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er mars 2019  - Page 8 Empty Re: 1er mars 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum