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Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 22:54

Bigfoot a écrit:Je préfère que les prix baissent plutôt que montent, mais c’est brutal pour certains ...

https://auto.bfmtv.com/actualite/tesla-baisse-ses-prix-de-plus-de-50-000-euros-et-ca-ne-plait-pas-a-tout-le-monde-1647607.html

Tout le monde s'en fout, des riches en gilet jaune on aura tout vu, ce monde est fou !


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Message par Bigfoot Jeu 7 Mar 2019 - 23:00

Encore une bonne idée !
( réservé à l’hypercharge ? )
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Message par scarred Jeu 7 Mar 2019 - 23:08

Normalement le SUC tu l'atteints après avoir roulé un moment et tu y arrives presque vide donc dans les faits t'es déjà en température, c'est un peu de com pour dire qu'ils peuvent optimiser encore plus Wink
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Message par cece74 Jeu 7 Mar 2019 - 23:13

Non, le préchauffage ne sera pas limité aux superchargeurs V3, ni aux Model 3.
https://www.automobile-propre.com/tesla-superchargeur-v3-charge-1600-kmh/

https://mobile.twitter.com/elonmusk/status/1103765550461681664


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Message par verhaeghe Jeu 7 Mar 2019 - 23:50

scarred a écrit:
Pour info en janvier, Tesla Model 3 :  5ème ventes US tout confondu derrière 3 pick up et un SUV ...

On check l'info...

Tesla model 3 en Janvier aux US c'est 6500 ventes
c'est la 35è voiture la plus vendue en janvier
Source : http://www.goodcarbadcar.net/2019/02/january-2019-the-best-selling-vehicles-in-america-every-vehicle-ranked/

C'est aussi la 35è voitures la plus vendue aux USA en 2018 avec 140K ventes
Source : https://focus2move.com/usa-best-selling-cars//

Si je peux me permettre un petit commentaire, vu les soucis de production en 2018 les ventes du début d'année devaient être très faibles et pour finir à la 35è place, il a fallu sévèrement cravacher sur les derniers mois qui eux étaient bien meilleurs - y a même eu un top10, donc revenir à la 35è place en janv n'est pas du tout un exploit...
1er mars 2019  - Page 6 Captur67
Source : https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

Après, ce n'est pas étonnant puisque les primes US sont passées de 7500$ en 2018 à 3750$ en 2019 d'une part et que d'autre part Tesla a décidé de favoriser l'envoi des voitures produites en Europe et ne doit donc pas mettre beaucoup de pression pour la vente US.


Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais tu racontes des co¤¤¤¤ies

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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 0:07

Tu ne sais pas lire 300000 VIn déjà en mars et autoactu c'est des guignols ?

https://www.autonews.com/sales/sales-dip-behind-jan-chill-saar-falls-169m

C'es toi qui raconte que des conneries !
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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 0:57

scarred a écrit:Tu ne sais pas lire 300000 VIn déjà en mars et autoactu c'est des guignols ?

https://www.autonews.com/sales/sales-dip-behind-jan-chill-saar-falls-169m

C'es toi qui raconte que des conneries !
ton lien : https://www.autonews.com/sales/sales-dip-behind-jan-chill-saar-falls-169m
1er mars 2019  - Page 6 Captur68

c'est juste toi qui n'a pas compris ce que SAAR signifiait je pense... Je te laisse faire une petite recherche.

Juste pour que tu te rendes compte de la c¤¤¤erie, Tesla fabrique environ 6K model3 par semaine, donc 25K par mois. Tu en as 15K qui partent en Europe, le reste un petit 10K pour le marché US et le reste du monde

Ce qui est génial avec toi c'est que tu es tellement persuadé que Tesla va tout péter que tu vois passer des chiffres aberrants mais tu avales tout sans te poser de question...

1er mars 2019  - Page 6 Captur69
source : https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/

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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 7:03

verhaeghe a écrit:
Ce qui est génial avec toi c'est que tu es tellement persuadé que Tesla va tout péter que tu vois passer des chiffres aberrants mais tu avales tout sans te poser de question...

Parce que ça te ferait chier grave, c'est ça ton souci !

Et sinon pourquoi autoactu et autonews disent qu'ils sont 5ème en janvier ?
Donne moi une explication crédible ... merci

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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 8:03

On peut tous se tromper, je me trompe plusieurs fois par jour. Ce n'est pas grave tant que l'on a la capacité à le reconnaître.

scarred a écrit:ça te ferait chier grave
Et hop, procès d'intention... Et bien non, cela ne m'embête pas du tout car j'aime beaucoup la Model3, je l'ai déjà dit à de multiples reprises et son succès est mérité.

Donc, je vais attendre avec plaisir pour voir si tu es capable de reconnaître que tu t'es trompé d'un facteur 5... Et si tu n'y arrives pas, je te laisse tranquillement perdre ta crédibilité en te dépatouillant avec acharnement dans ton erreur. Tu n'as pas besoin de moi pour montrer que tu es endoctriné jusqu'à la moelle, tu y arrives très bien tout seul...

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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 9:33

blablabla tu n'expliques pas les sources discordantes ... alors pourquoi ?

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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 9:58

C'est à moi d'expliquer pourquoi tes sources de données se trompent???

Comme c'est la journée de la femme et que ton avatar est une jolie blonde, profite de mon instant de bonté... Il y a confusion entre les chiffres annualisés et les chiffres mensuels.

En clair, les données de vente mensuelles n'ont pas beaucoup de sens si on ne les contextualise pas un peu. Ça dépend de la saisonnalité (on vend plus en Mai qu'en Janvier), du nombre de jour ouvrable du mois, de la météo, d'événements ponctuels comme une journée porte ouverte ou un lancement commercial.

Du coup, l'analyse des ventes en variation d'un mois sur l'autre est pas/peu utilisée et l'on cherche des méthodes pour montrer l'état réel des ventes. Par exemple, pour corriger la saisonnalité, on compare les ventes de janvier 2019 avec les ventes de janvier 2018 (c'est que l'on fait en interne chez Renault).

Les américains ont une autre méthode que l'on appelle SAAR. L'idée est de prendre tous les facteurs de vente du mois (saisonnalité, jours ouvrable, ...) et de calculer le nombre de vente probable ramenée à une année. C'est beaucoup plus intelligible pour les analystes. Le marché américain d'env 20M de voitures est actuellement sur une tendance à 17M pour 2019. C'est la méthode SAAR qui permet de le prédire.

Mon analyse est que tes sites (pas très sérieux) ont confondus les ventes réelles et les projections annuelles et qu'en plus ils ont comparé ses chiffres avec les ventes réelles des autres modèles dans le mois et comme toujours quand on ne maîtrise pas les données que l'on utilise, ils en sortent des co¤¤¤¤ies.

C'est pas très grave, on peut tous se tromper. Faut juste savoir le reconnaître...

1er mars 2019  - Page 6 Les-erreurs

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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 10:26

Alors certains citeraient-ils les productions de TEsla non livrées en janvier suite au blizzard hivernale et les autre ne citeraient que les voitures réellement livrées ?

Donc en gros si tu veux, pour te faire plaisir, les ventes sont minimums mais reportées en mars, mais ça reviendra au même sur le trimestre ...

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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 10:34

Nop.

Je n'ai pas été clair.

Les journalistes ont mélangé les ventes réelles et les projections annualisées. Ils ont classé la M3 sur la base de ses ventes annualisées en comparant avec les ventes réelles du mois des autres voitures. C'est de l'amateurisme.


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Message par Zal'M Ven 8 Mar 2019 - 10:36

verhaeghe a écrit: C'est de l'amateurisme.

Ou pire... des escrocs manipulateurs. What a Face
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Message par Ke2 Ven 8 Mar 2019 - 11:01

verhaeghe a écrit:Ils ont classé la M3 sur la base de ses ventes annualisées en comparant avec les ventes réelles du mois des autres voitures.
En très gros, le chiffre utilisé pour Tesla est 12 fois trop élevé.

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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 11:16

Zal'M a écrit: Ou pire... des escrocs manipulateurs. What a Face
Je ne pense pas car c'est trop évident (pas pour tous non plus...)

Ce que je retire de notre discussion c'est la confirmation de la théorie du biais de confirmation? Si tu crois en quelque chose, en cherchant bien, tu finis toujours des éléments qui pourront donner à penser que ce que tu crois est vrai et tu le présenteras fièrement en pensant avoir la preuve!

Si je veux vous prouver que Tesla est fini, je vous prends les chiffres US de vente de Tesla qui s'effondre depuis décembre et la baisse des prix => avec ça j'explique que le carnet de commande est vide et qu'ils sont aux abois

Si je veux prouver que Tesla va tout blaster, je vous parle de la progression des ventes de Tesla en Europe sur Janv19/Janv18 + 400% et sur le positionnement prix qui scotch la concurrence

Si par contre je veux avoir un avis nuancé sur Tesla, alors il faut creuser chaque news pour la contextualiser et comprendre sa portée et sa signification quand au sens de l'histoire. C'est ce que j'essaie de faire et si je passe pour un affreux anti-Tesla (ce qui n'est pas mon cas) c'est que je pense que cette société a réussi à créer un affect proche de l'esprit fan chez beaucoup de proprio de VE. Contrer des éléments à charge te fait forcement passer pour un opposant. Vous rigoleriez bien de savoir qu'a contrario au bureau j'explique régulièrement à mes collègues pourquoi Tesla réussit et va continuer à réussir...

Antoine

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Message par scarred Ven 8 Mar 2019 - 11:18

Faudrait pas que la model 3 se vende plus que la Zoé en mars, ça ferait tâche chez Renault ...
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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 11:27

Zoé : env. 1.700 en janv/fev (je n'ai pas les chiffres et j'ai du boulot)
M3 : 401/février

Ma prédiction c'est que Tesla M3 va être un vrai carton en France mais ne devrait pas dépasser les 400v/mois ce qui la mettra sur le podium à la fin de l'année.

Il faut regarder les chiffres des ventes Tesla avec une certaine circonspection quand même, le premier mois ou la Tesla M3 est dispo en France après 2 ans 1/2 d'attente est forcement pas tout à faire représentatif.... Comme si un commerçant prenait le 1er jour des soldes pour calculer sa fréquentation annuelle.

@scarred, tu nous racontes quoi pour les ventes de Tesla US en janv? Tu prétends toujours que c'est du 30.000? ou tu admets une légère erreur (x 5... une paille)

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Message par amiral_sub Ven 8 Mar 2019 - 11:52

c'est pas une startup qui va apprendre aux dinausaurus constructorus à fabriquer des voitures!
non mais et puis quoi encore ?

1er mars 2019  - Page 6 Tesla-825x340

1er mars 2019  - Page 6 AW-ShowroomQueue03-Tesla-Hong-Kong-dealer-store-Model-3-line

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1er mars 2019  - Page 6 S1-tesla-les-clients-font-deja-la-queue-pour-la-model-3-375852

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Message par Bigfoot Ven 8 Mar 2019 - 12:50

Un petit prêt de 500 millions de Dollars... la confiance doit être là !

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600859984570-tesla-obtient-un-pret-de-520-millions-de-dollars-pour-son-usine-de-shanghai-2250728.php
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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 12:57

amiral_sub a écrit:c'est pas une startup qui va apprendre aux dinausaurus constructorus à fabriquer des voitures!
non mais et puis quoi encore ?
??? Je ne comprends pas trop ton intervention.

Tesla apporte des grosses amélio sur le concept de voiture -MàJ OAT, IHM, clim sans ouies, ...- et fait aussi des innovations plus discutables - vente par internet, Autopilot à 5k€ pour ne faire que du N2, réservations à 1k€ à 3 ans l'avance qui ne sert à rien, réseau SAV sous-dimensionné,...-

Chez Renault nous avons décortiqué la M3 et nous roulons avec une deuxième pour nous mettre à niveau sur les points ou Tesla est très fort sans perdre les points ou Renault est très fort.

So what?

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Message par fxmx86 Ven 8 Mar 2019 - 13:16

+1 BigFoot
https://electrek.co/2019/03/08/tesla-gigafactory-3-loan-secured/

Antoine, de ton côté, tu prétends toujours avec assurance que Tesla ne fait pas d'investissement ??

Tiens, faudra que je regarde de plus prêt cette histoire d'AutoPilot, en comparaison avec les autres constructeurs.

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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 13:50

fxmx86 a écrit: Antoine, de ton côté, tu prétends toujours avec assurance que Tesla ne fait pas d'investissement ??
Wink j'aime bien la taquinerie

je dis (et je redis) que E.Musk a annoncé 2 choses qui me semblent contradictoires :

- FCF+ 2019 => Peu ou pas d'investissement

ET

- ModelY en 2020 => 500M€ (estimatif)+ Usine ?
- Usine en chine => 1.000M€ (estimatif)
- Mise à jour des SUC + nouveau SUC => 1.500M€ (estimatif)

Mon erreur a été de penser que E.Musk serait plus enclin à suivre le FCF+ que les investissements. Il a l'air d'avoir lâché la bride sur les invest, tant mieux car sinon, c'etait mettre Tesla dans une position de croissance faible à long terme.

Après, je n'exclue pas que EM fasse un trimestre à bride abattue sur les invest et que le reste de l'année soit avec une recherche de FCF+ (au trimestre car au global de l'année, c'est déjà plié)

Sur mon vélo tout à l'heure, j'ai trouvé un parallèle entre les supporters de Tesla et les quelques fans de foot avec qui je peux échanger. L'impression de bonne fois quand à l'appréciation d'une faute adverse toujours largement négligée par l'arbitre ou pour la faute de son équipe toujours injustement sanctionnée par l'arbitre. Les supporters d'en face voit le même match et les mêmes fautes mais ont les conclusions inverses...

J'essaie de ne pas être supporter et de ne m'intéresser qu'au jeu. Et on se fait engueuler par les 2 équipes...

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Message par amiral_sub Ven 8 Mar 2019 - 13:57

perso je n'ai pas de tesla, je ne suis pas intoxiqué par tesla, je regrette qu'ils aient choisi un modele propriétaire pour leurs superchargeurs, mais force est de reconnaitre la supériorité de leurs autos et de leur charge. J'ai par contre peur qu'ils se perdent dans l'autopilot, certes évolué, mais que je vois comme une voie sans issue: jamais une voiture roulera sur des petites routes ou en ville sans conducteur ,tesla investit à fonds perdus dans cette techno. (c'est mon avis)
Pendant que GM ou ford ferment des usines, tesla en ouvre. La bascule est lancée. Hyundai-kia l'a compris, renault-nissan reste mou, les autres sont à la ramasse et c'est bien dommage
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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 14:13

il te manque 2 grandes forces dans ton panorama de la voiture elec de demain :
- le groupe VAG qui va inonder le marché dans 2 ans
- les groupes chinois BYD, JAC, Chery, Nio, ... qui font du pas cher à un niveau de qualité acceptable pour un Européen (je ne dis rien vs Qualité Tesla car je sens que cela tuerait la discussion)


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Message par verhaeghe Ven 8 Mar 2019 - 14:18

amiral_sub a écrit: tesla [...] force est de reconnaître la supériorité de leurs autos et de leur charge.
Dans certains domaines oui, c'est évident, dans d'autres beaucoup moins.

Au global? C'est nuancé. Il faut y réfléchir à 2x et suivant les critères qui sont importants pour toi, c'est le cas ou non.

Je suis persuadé que l'expérience client est fabuleuse quand tout va bien
Et je suis tout aussi persuadé que lorsqu'il y aura un problème de suspension hors garantie (je connais un peu les suspensions pneumatiques, j'ai travaillé 3 ans chez Citroën), la facture à 10.000 va en faire pleurer plus d'un



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