Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty prise de 32A: phase à gauche ou à droite ?...

Message par loïc113 Mer 21 Jan 2015 - 9:55

Berty a écrit:Une image vaut mieux qu'un long discours  Wink
L = PHASE
N= NEUTRE
PE = TERRE

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Phase110
.
.
.
Bonjour,
.
J'ai une petite question à poser.
Dans votre post ci-dessus, et au niveau de la photo, pour la prise de 16A, c'est vrai, la phase est à droite.
Mais pour la prise 32A, ne serait-elle pas à gauche ?
.
Une chose est sûre:
la prise de 16A se pose au mur, toujours avec le plot "Terre", en haut. Et pour la prise de 32A, c'est avec la "Terre", en bas.
.
===============================================
.
Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 14218214
.
.
.
Sur ma photo ci-jointe, sur la photo No 1, on voit le bricolage que j'ai réalisé.
Avant, il y avait ce genre plaque en plastique, d'où part un cable, c'est-à-dire que c'était prevu pour brancher, et de manière directe, une cuisinière électrique (= four + plaques), et donc supportant un courant de 32A.
Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 14218213
.
.
.
Dans mon bricolage actuel, et qui est terminé, j'ai mis la phase à gauche, pour  la prise murale de 32A, et non pas à droite !.... Car, comme la transmission du courant est directe, de la prise murale vers  l'adaptateur qui est enfiché dessus, ainsi donc, sur l'adaptateur, la phase est aussi à gauche. Ce qui est un bien, car la prise de 16A (la plus petite), est à l'envers. Donc, en la retournant, on se rend compte que la phase est bien à droite, avec le plot de la Terre, en haut.
.
.
Je ne savais pas pourquoi la prise de 16A était montée à l'envers. Mais en réfléchissant bien, je me suis rendu compte que c'était tout-à-fait normal, puisque quand on branche des prises dessus, sur celle de 16A, et sur celle de 20A, si la prise de 16A était placée à l'endroit, le cable qui partirait de la prise enfichée dessus, serait gêné dans son départ, par la prise enfichée plus bas, et donc c'est pour ça que la prise du haut est placée à l'envers, pour permettre le départ du cable qui en part. (photos 6 et 7 ).
.
.
Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 14218211
.
Ce qui fait que ça donne que la phase est à gauche, du coup.
Et donc, c'est pour cela que j'ai dû monter ma prise murale de 32A, avec la phase à gauche, aussi!...( photo 5 ) ...pour que la phase soit à gauche aussi sur la prise de 16A qui est montée à l'envers (photo 8 ), et donc à droite avec la prise de 16A remise à l'endroit ( photo 9 ). ( et c'est contraire à ce que vous avez dit, quand vous avez dit que la phase doit être à droite, même pour les prise de 32A !.... ).
Il est à noter que la Terre est placée en haut, pour une prise de 16A, mais qu'elle est placée en bas, pour une prise de 32A. De là à en conclure que la phase doit être à gauche, sur une prise de 32A, il n'y a pas loin... Donc si vous dites que la phase doit être à droite, sur une prise de 32A, suite à votre croquis, il faudrait me le confirmer!...
Pour ma part, j'ai placé la phase à gauche, sur la prise murale de 32A, de telle sorte qu'elle le soit aussi sur la prise de 16A qui est dessus, et qui est à l'envers, ce qui veut dire que la phase est bien à droite sur la prise de 16A quand on la regarde dans le bon sens.
.
P.S.:
Si il y a des vis aux 4 coins de ma prise murale de 32A, c'est parce que le trou circulaire dans le mur, avait un diamètre trop grand pour permettre de visser la plaque intérieure de la prise murale, les vis allant dans le trou. Il m'a fallu, donc, visser la plaque externe de la prise murale, sur la périphérie du trou circulaire du mur. C'est un bricolage, certes, mais au moins, la prise murale tient. Quant aux 4 vis des 4 coins, je les ai choisies courtes, pour ne pas qu'elles atteignent les cables qui sont dans le mur. Après maintes et maintes vérifications, mon ensemble marche. Mais.... la phase est à gauche au niveau de la prise murale de 32A  ( pour les raisons pré-citées ). Et s'il ne fallait pas la mettre à gauche, je pourrais toujours la mettre à droite, pour cela il me suffira de redémonter ma prise.
.

loïc113

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mer 21 Jan 2015 - 23:10

Il n'y a pas vraiment de norme pour mette la phase à droite.
L'usage veut qu'on le mette à droite, mais je suis tombé sur plein de cas ou la phase était à gauche, quelque soit le type de prise.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par loïc113 Jeu 22 Jan 2015 - 0:17

Bonjour Caméléon.
Oui effectivement, il n'y a pas de norme sur le fait de mettre la phase à gauche ou à droite. Il n'y a rien de dit à ce sujet, je crois, dans la norme ( norme C15100 ). Tout ce qu'il y a, c'est une "convention", un "usage", disant que le neutre est à gauche, la phase est à droite, et que le plot de la Terre est en haut, au niveau d'une prise murale. C'est juste un usage, mais en aucun cas, c'est une norme. J'ai déjà 'potassé'  le sujet en fouillant sur Internet, dont voici le lien de la page où j'ai trouvé que c'était le mieux expliqué. Et aussi, voici le meilleur passage de cette page, résumant ainsi, bien la situation:
.
" Anonyme 20 mars 2009 à 14:17 :

Bonjour Effectivement la norme C15100 n'impose pas de sens pour la phase et le neutre Par contre il existe une "convention"en france qui stipule que le neutre doit etre a gauche lorque l'on regarde la prise fixer au mur j'espere avoir eclairer vos lanternes   "
.
Le passage ci-dessus, à trouver sur cette page:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-19811-prise-de-terre-le-rouge-a-droite-ou-a-gauche-de-la-terre#q=Le+neutre+%E0+droite+ou+%E0+gauche+en+%E9lectricit%E9+%3F&cur=2&url=%2F
.
Bon. C'est vrai qu'on peut faire comme on veut. Mais j'ai envie de faire les choses bien, de fignoler, dans les règles de l'art. Je m'explique: je viens de m'acheter un micro-ondes combiné ( c'est-à-dire qu'il a la fonction micro-ondes et en plus la fonction four traditionnel. ). Il faut savoir que je n'y connais rien en fours micro-ondes, c'est mon premier, et en plus ça consomme énormément de courant. Donc il y a le danger, pour moi, de: des micro-ondes, et, du courant à forte puissance. Et en plus je suis en train de fabriquer une petite table en bois aggloméré, avec des pieds de 80cm de haut, et il faut savoir que ce four à micro-ondes pèse pas loin de 20kg. Donc, comme vous voyez, cela fait beaucoup de paramètres, paramètres à caractères plutôt dangereux, que j'aimerais bien pouvoir maîtriser, de telle sorte que tout se passe bien. C'est pour cela que je suis assez "tatillon" dans tous les détails, car il y a beaucoup de paramètres, à la fois dans ma nouvelle acquisition, et, dans toute son installation, et que je ne voudrais pas "rater" une étape... car vu la puissance que va développer mon four quand je le mettrai en fonction, je préfèrerais que tout soit sûr!  Lol! Autrement, je suis dans un logement offrant toute la sécurité possible, au niveau de l'installation électrique. À ce niveau, il n'y a pas de problème. C'est plutôt moi qui pourrais éventuellement faire des conne...s ! Lol! Et c'est pour cela que je demandais des précisions à Berty, qui a l'air de s'y connaître! J'aurais aimé avoir son avis. ...S'il a des précisions complémentaires à me fournir.. Car, comme vous pouvez le voir, je me suis retrouvé devant un problème difficilement compréhensible, avec le cas de cet adaptateur, que j'ai enfiché dans la prise murale de 32A, où la prise de 16A était montée à l'envers! Ce qui fait que, pour avoir la phase à droite, sur cette prise de 16A, j'ai dû la mettre à gauche, sur la prise murale de 32A!


Dernière édition par loïc113 le Jeu 22 Jan 2015 - 0:48, édité 1 fois

loïc113

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par loïc113 Jeu 22 Jan 2015 - 0:40

Par ailleurs, il paraîtrait que de mettre la phase à droite, c'est important, dans le cas des chaudières à fuel, ou à gaz. Sinon, ça coupe, ça ne marche pas. Dans ces cas-là précisément, on est obligé de mettre la phase à droite.
Sinon, on s'en fout...
Mais je me demande si un micro-ondes est sensible à ce genre de différence, ...phase à droite, ou à gauche.... . Au niveau du micro-ondes, son interrupteur de marche-arrêt doit être situé sur le fil de phase. Qu'en adviendrait-il si j'inverse, et que l'interrupteur de marche-arrêt se retrouve sur le fil contenant du neutre, et laissant ainsi libre cours à la phase, pouvant circuler ainsi à son aise, dans tout l'appareil. Devant autant d'incertitudes, je préfère poser la question, et bien savoir ce que je fais. Je le répète, pour moi tout ceci est nouveau: le micro-ondes, le problème phase/neutre/gauche/droite, ....  Smile

loïc113

Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Qui est qui ?

Message par Pixel Mar 17 Fév 2015 - 21:05

Bonsoir,

Pas sûr que ce soit le bon endroit pour demander ça mais on verra bien.

Je trouve le CRD de Davide sur ce site : http://www.elpa.it/
mais aussi ici : http://www.e-station-store.com

Est-ce que les deux sites sont à Davide ?
Ou bien le second est-il un revendeur ?

Sur le second site, on trouve également des bornes qui sont indiquées "made in UK".
Ça semble intéressant.
Quelqu'un les a-t-il testées ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mar 17 Fév 2015 - 21:22

Le premier est à Davide.
Le second est effectivement un revendeur.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Kladz Mar 17 Fév 2015 - 21:50

Qu'est que ça couterais pour avoir la mise à jour du boitier ELPA afin de ne plus appuyez sur le bouton pour démarrer la charge ?
Est-il possible de renvoyer une carte électronique qui serait dans le boîtier ?

Merci
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mar 17 Fév 2015 - 21:58

Oui c'est possible.
Normalement ca te coutera que les frais de port.
Contact Davide en MP ou par son mail qui est sur la page 1 de ce fil.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Mer 18 Fév 2015 - 7:38

Pixel a écrit:Bonsoir,

Pas sûr que ce soit le bon endroit pour demander ça mais on verra bien.

Je trouve le CRD de Davide sur ce site : http://www.elpa.it/
mais aussi ici : http://www.e-station-store.com

Est-ce que les deux sites sont à Davide ?
Ou bien le second est-il un revendeur ?

Sur le second site, on trouve également des bornes qui sont indiquées "made in UK".
Ça semble intéressant.
Quelqu'un les a-t-il testées ?
Since 2nd half of 2014, ELPA doesn't sell directly the recharge products anymore.
The only authorized distributor is e-station.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par stephanberger4 Mer 18 Fév 2015 - 8:01

Bonjour à tous,

Désolé pour le double post, mais je suis un peu désespéré !

J'ai acheté la ZOE à sa sortie en 2012 et je l'ai faite, depuis, venir en Nouvelle-Calédonie où les ZOE ne sont pas vendues.

J'utilise une wall-box chez moi et le CRO de Davide au bureau.

Cependant, depuis 2 mois maintenant, impossible de charger la ZOE avec le CRO de Davide plus de 30 minutes.
A chaque fois que je branche la voiture avec le CRO, au bout de 30mn (parfois 25, parfois 30), le courant saute (disjoncteur).

Etrangement, je l'ai essayé chez moi et le disjoncteur saute aussi ! (alors qu'avec la Wallbox, le disjoncteur ne saute jamais). J'ai essayé chez 5 personnes différentes, et à chaque fois, c'est le même résultat.

Je connais une personne ici, qui a fait venir une ZOE la semaine dernière. Il l'a recharge uniquement avec le FlexiChargeur de Renault et ne rencontre aucun problème.
Je lui ai donc emprunté son FlexiChargeur afin de le tester chez moi et vérifier que ce n'est pas le cable de DAVIDE qui est défectueux.

Et bien non. Au bout de 30 minutes aussi, le disjoncteur saute avec le FlexiChargeur également.

Je me demande donc sérieusement quel pourrait être le problème.
Est ce que cela pourrait être dû au fait que ma ZOE n'ait pas reçu la mise à jour de mars 2014 (à la sortie du CRO officiel) ?
Si vous pensez que ca peut être le cas, est-il possible de mettre à jour la ZOE soi même ? (nous n'avons pas de garagistes qui peuvent le faire ici).

Avez vous d'autres idées quand à la source du problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Stephan

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par fivari Mer 18 Fév 2015 - 8:37

J'ai l'impression que c'est le différentiel qui saute. La mise à jour n'intervient pas, à mon avis.
Pour vérifier, tu pourrais une fois essayer de charger sans différentiel. Si la charge ne s'interrompe pas sans différentiel, tu pourrais remplacer le différentiel avec un 300mA au lieu du 30mA actuel.
Demande un peu que l'autre passe avec sa Zoe pour charger chez toi.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par philouze33 Mer 18 Fév 2015 - 12:26

un 100ma c'est disponible sur le net et un peu moins insécure qu'un 300 (même si passer au dessus de 30 c'est déjà pas génial, vu que c'est la limite de la fibrillation cardiaque)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Bug Danny Mer 18 Fév 2015 - 13:18

Puisque le problème survient à des endroits et avec du matériel différent, c'est qu'à priori le souci provient de la zoé.
Si la batterie chauffe trop en charge, le Caméléon coupe le recharge. Est-ce que la clim fonctionne (refroidissement de la batterie) pendant la recharge.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Ke2 Mer 18 Fév 2015 - 14:12

Bug Danny a écrit:Puisque le problème survient à des endroits et avec du matériel différent, c'est qu'à priori le souci provient de la zoé.
Si la batterie chauffe trop en charge, le Caméléon coupe le recharge.
Mais pas en faisant sauter le disjoncteur différentiel Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par giancoucou Mer 18 Fév 2015 - 15:57

stephanberger4 a écrit:Bonjour à tous,

Désolé pour le double post, mais je suis un peu désespéré !

J'ai acheté la ZOE à sa sortie en 2012 et je l'ai faite, depuis, venir en Nouvelle-Calédonie où les ZOE ne sont pas vendues.

J'utilise une wall-box chez moi et le CRO de Davide au bureau.

Cependant, depuis 2 mois maintenant, impossible de charger la ZOE avec le CRO de Davide plus de 30 minutes.
A chaque fois que je branche la voiture avec le CRO, au bout de 30mn (parfois 25, parfois 30), le courant saute (disjoncteur).

Etrangement, je l'ai essayé chez moi et le disjoncteur saute aussi ! (alors qu'avec la Wallbox, le disjoncteur ne saute jamais). J'ai essayé chez 5 personnes différentes, et à chaque fois, c'est le même résultat.

Je connais une personne ici, qui a fait venir une ZOE la semaine dernière. Il l'a recharge uniquement avec le FlexiChargeur de Renault et ne rencontre aucun problème.
Je lui ai donc emprunté son FlexiChargeur afin de le tester chez moi et vérifier que ce n'est pas le cable de DAVIDE qui est défectueux.

Et bien non. Au bout de 30 minutes aussi, le disjoncteur saute avec le FlexiChargeur également.

Je me demande donc sérieusement quel pourrait être le problème.
Est ce que cela pourrait être dû au fait que ma ZOE n'ait pas reçu la mise à jour de mars 2014 (à la sortie du CRO officiel) ?
Si vous pensez que ca peut être le cas, est-il possible de mettre à jour la ZOE soi même ? (nous n'avons pas de garagistes qui peuvent le faire ici).

Avez vous d'autres idées quand à la source du problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Stephan

Fait la mise à jour du chargeur caméléon dans un garage renault et ça ne devrais plus sauté ! j'avait le même cas sur la mienne qui faisait sauté mon dif type ac et depuis la mise à jour il ne saute plus !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par stephanberger4 Mer 18 Fév 2015 - 21:50

Bug Danny a écrit:Puisque le problème survient à des endroits et avec du matériel différent, c'est qu'à priori le souci provient de la zoé.
Si la batterie chauffe trop en charge, le Caméléon coupe le recharge. Est-ce que la clim fonctionne (refroidissement de la batterie) pendant la recharge.

Je pense que la clim se met en route car il fait très chaud ici actuellement (34-35°), donc je suppose que la voiture enclenche le refroidissement de la batterie pendant la recharge.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par stephanberger4 Mer 18 Fév 2015 - 21:52

Ke2 a écrit:
Bug Danny a écrit:Puisque le problème survient à des endroits et avec du matériel différent, c'est qu'à priori le souci provient de la zoé.
Si la batterie chauffe trop en charge, le Caméléon coupe le recharge.
Mais pas en faisant sauter le disjoncteur différentiel Question

Chez 3 personnes, disjoncteur se coupe (des 30ma). Chez 2 autres, la voiture s'éteint (disjoncteur de 300ma il me semble.. Du moins, je suis sûr pour 1 des 2 personnes).

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Pixel Mer 18 Fév 2015 - 21:54

Je m'auto-cite pour remonter ma question qui est un peu noyée.

Sur le second site (http://www.e-station-store.com), on trouve également des bornes qui sont indiquées "made in UK".
Ça semble intéressant.
Quelqu'un les a-t-il testées ?

Par ailleurs, j'ai laissé un message sur ce site il y a environ deux semaines.
Pas de réponse.
La rançon du succès ? Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Sam 16 Juil 2016 - 12:45

Salut tout le monde Smile
J'ai été extrêmement occupé ces temps-ci. Je vous lis quand j'ai le temps. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous... :/
Gros problème avec mon CRD. Il se met en défaut 20 ampères qui clignote. J'ai donc décidé de voir ce qui se passe et là. :O
Besoin de votre aide.

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 20160711

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 20160713

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 20160710

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 20160712
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Sam 16 Juil 2016 - 12:47

Pour info je charge uniquement en 16/20 ampères...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par MrDiez44 Sam 16 Juil 2016 - 12:51

Contacte Davide, il répare gratuitement. Tu n'aura qu'à payer les frais de port. Tu as le même problème que j’avais rencontré il y a un peu plus d'un an.

Il va te le mettre à jour, et du coup tu pourras reprendre les photos de la MAJ. Il change toute la partie puissance. J'avais moi aussi démonté proprement le boîtier, avant et après, mais je n'avais pas pris les photos... :p

Moi je ne chargeais qu'à 32 ampères, et les dégâts étaient plus importants que toi...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Sam 16 Juil 2016 - 14:49

Merci de l'information. Je l'ai contacté. Il vient de me répondre. Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par fivari Lun 18 Juil 2016 - 9:33

Ca me parait quand-même très léger comme contact à 32A. Ce n'est pas étonnant que ça brûle après un certain temps.
Dans les chargeurs portables que je vends (fivari-charger), j’utilise un contacteur 63A et ça chauffe toujours un peu.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par MatElec Lun 18 Juil 2016 - 10:07

fivari a écrit:Dans les chargeurs portables que je vends (fivari-charger), j’utilise un contacteur 63A et ça chauffe toujours un peu.
Je voulais regarder de plus près ce que tu proposes mais c'est soit Flamand, soit Anglais... Sad
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par fivari Lun 18 Juil 2016 - 10:30

MatElec a écrit:
fivari a écrit:Dans les chargeurs portables que je vends (fivari-charger), j’utilise un contacteur 63A et ça chauffe toujours un peu.
je voulais regarder de plus près ce que tu proposes mais c'est soit Flamand, soit Anglais... Sad

Oui, je sais. Désolé. J'ai déjà fait l'effort de traduire en Anglais. Je suis tellement occupé à fabriquer des chargeurs, que je n'ai plus le temps pour la traduction en Français.  tongue

La différence essentielle avec des autres systèmes est que mon produit est composé de composants industriels, facile à remplacer et accessible.
Si tu es vraiment intéressé, envoie-moi un mp pour l'information spécifique que tu aimerais recevoir.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par MatElec Lun 18 Juil 2016 - 10:55

Pour l'instant juste une question : si la prise monophasée le permet (diamètre de fil et disjoncteur), on pourrait charger jusqu'à 22 kW, c'est ça ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 26 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum