-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

+101
JeanGab
Francis
rené casado
Bigfoot
Marc_2_Cgy
phil38
fivari
rickylarson
zavier
giancoucou
caillou
Mavrec
MrDiez44
RD150
scarred
Phil14
Cité Radieuse
Bug Danny
Jin Kazama
haffem
Paco
fred et sylvie
crinblanc33
Nono81
skider
Mido
Kladz
mat33
stephanberger4
flib
nilt
fesch
schouf26
MATELO
Smarnil
benjisail
sebas76
Ja_Maz
loulou16s
zoeFan
misericable
Fred.Leudon
Raphael_Breizh
zoejeangé
thierrydez
MOUS
deltaplouf
zoe54200
aurel
Kermit17
treffech
fgreus
GallusNarc
gallardo
suzuka75
denon
Dclic ze
ptrav
jpsu86
EcoVic
aspikachu2776
hoele
vincer78
fred_bcf
EVplus
Dubis
Ke2
Fabien
ZOE du Ried
Brest29
Breton
Maxjezz
ZDA
jmomjo
simomax
gillesgt3
Thidel
jch
bragon84
.vince
nh2o2
decalco
Jojo
cece74
chuchu67
Léonard
Davide R
TomC
Berty
Matthieu
Titi 45
poupou33
kevinvidia
alain68
BDav
BCelec
CROLLES
Passant_Mbr
zoeilvert
olakeen
Cameleon
105 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par crinblanc33 Dim 10 Nov 2013 - 14:48

merci Davide, et cece74 , quand tu parles de coffret tu veux dire box ou borne ?
@+Christian

crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Dim 10 Nov 2013 - 14:57

Question le CRD résiste t-il a la pluie? en ce moment il pleut beaucoup donc je veux savoir si c'est possible de recharger en sécurité...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Dim 10 Nov 2013 - 21:36

Le CRD est étanche.
Je par contre jamais eu l'occasion de laisser le boitier sous la pluie.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Lun 11 Nov 2013 - 7:48

kevinvidia a écrit:Question le CRD résiste t-il a la pluie? en ce moment il pleut beaucoup donc je veux savoir si c'est possible de recharger en sécurité...
EVR01 is IP44 when both connectors are plugged. This means it can be exposed to rain but not washed with a waterjet or put into water.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Paco Lun 11 Nov 2013 - 10:50

J'utilise le câble ELPA avec beaucoup de succès depuis quelques semaines.
Il est branché à une prise protégée en amont par un interrupteur différentiel 40A 30mA type A et un disjoncteur C32. La prise est câblée en 6mm2. Cette nuit la charge en 16A a été interrompue à 39%. Ce matin, l'interrupteur différentiel 40A était sur OFF, le disjoncteur n'a pas bougé. Je réarme donc l'interrupteur différentiel sur ON pour finir la charge. Mais le câble ELPA ne s'allume pas... J'essaye de le brancher sur d'autres prises, mais il n'y a jamais de diode allumée. J'essaie d'appuyer sur ON quelques secondes, sur + quelques secondes, mais jamais le câble ELPA ne s'allume...
Y a-t-il un moyen de réarmer le câble ? A-t-il un interrupteur différentiel intégré ? Un disjoncteur ?
Au secours, Davide !
Merci pour vos réponses ...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Lun 11 Nov 2013 - 10:52

crinblanc33 a écrit:merci Davide, et cece74 , quand tu parles de coffret tu veux dire box ou borne ?
Je parlais par exemple de coffrets de chantier, ou pour connexions sur une place, pour des évenements,...
(au passage, chez moi il y a un coffret de chantier, mais la charge n'a même pas le temps de démarrer, le différentiel saute...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Lun 11 Nov 2013 - 10:56

Paco a écrit:Y a-t-il un moyen de réarmer le câble ? A-t-il un interrupteur différentiel intégré ? Un disjoncteur ?
Au secours, Davide !
Merci pour vos réponses ...
Il a un detecteur differentiel intégré, qui coupe la charge en cas de besoin, mais il ne se réarme pas mécaniquement (le boitier reste alimenté, avec une diode qui clignote).
Sinon, dans les adaptateurs de prises avec le câble ELPA, il y a un disjoncteur sur leur boitier. Il y a un petit bouton poussoir qui dépasse pour réarmer.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Paco Lun 11 Nov 2013 - 11:00

cece74 a écrit:
Paco a écrit:Y a-t-il un moyen de réarmer le câble ? A-t-il un interrupteur différentiel intégré ? Un disjoncteur ?
Au secours, Davide !
Merci pour vos réponses ...
Il a un detecteur differentiel intégré, qui coupe la charge en cas de besoin, mais il ne se réarme pas mécaniquement (le boitier reste alimenté, avec une diode qui clignote).
Sinon, dans les adaptateurs de prises avec le câble ELPA, il y a un disjoncteur sur leur boitier. Il y a un petit bouton poussoir qui dépasse pour réarmer.
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai oublié de préciser que j'ai supprimé le bouton poussoir pour pouvoir charger à 16A sur l'adaptateur de prise. Je n'ai pas donc à le réarmer. J'ai vérifié les contacts de l'adaptateur. Et comme aucune diode ne s'allume sur le câble, je me fais du soucis...

EDIT : Davide s'occupe de mon cas, merci à tous !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Cable Elpa sur prise triphasée ?

Message par haffem Lun 11 Nov 2013 - 22:51

Bonsoir à tous,

J'ai une question. Je voudrai faire un adaptateur pour pouvoir charger sur une prise triphasée avec mon cable Elpa.

Mais je pense que ce n'est pas possible, puisqu'une prise triphasée ne possède pas de neutre et que l'Elpa a besoin du neutre. Est ce que je me trompe ?

Par contre, je pense qu'en tetraphasée, ça doit être possible ? En n'utilisant qu'une phase sur les trois bien sur.

Si c'est possible,ça va m'arrangerai, car par chance, il y a des prises tetraphasée sur mon lieu de travail. Mais les prises tripasée sont bien plus courante.

Merci de me dire si je suis dans le vrai.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par kevinvidia Lun 11 Nov 2013 - 23:31

En tetraphasé il n'y a aucun problème pour ce recharger, je me suis fabriqué un adaptateur tetraphasé 32 ampères et j'ai deja recharger avec succès sur les quais de Deauville (Prise des bateaux).
En gros il faut que tu prennes une phase, le neutre et la terre et voila tu pourras te recharger en 32 ampères Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Jin Kazama Mar 12 Nov 2013 - 7:34

Il n'est pas possible de charger en triphasé car il n'y a pas de neutre - le triphasé est surtout utilisé sur les moteurs electriques simples qui n'ont pas besoin de neutre.

Par contre, en tetrapolaire (3Phases + Neutre) il est possible de recuperer une phase + le neutre pour charger en monophasée (il est aussi bien sur possible de recuperer les 3 phases et charger la ZoE en tetra...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Léonard Mar 12 Nov 2013 - 10:44

kevinvidia a écrit:En tetraphasé il n'y a aucun problème pour ce recharger, je me suis fabriqué un adaptateur tetraphasé 32 ampères et j'ai deja recharger avec succès sur les quais de Deauville (Prise des bateaux).
En gros il faut que tu prennes une phase, le neutre et la terre et voila tu pourras te recharger en 32 ampères Smile
Il ne faut pas confondre triphasé et tétrapolaire. Le terme tétra se rapporte à 4 et donc du tétraphasé serait un courant à 4 phases. C'est réalisables, mais on n'en fait pas. Le courant est bien triphasé. Les prises tétrapolaires sont les prises où l'on met une cosse pour le neutre ou la terre. Il y a donc les 3 broches des 3 phases, plus une quatrième broche, souvent plus longue pour le neutre. Il est vrai qu'en réalité, la plupart de ses prises on en fait 5 contacts, puisqu'il y a souvent une terre sur un contact situé sur le pourtour de la fiche.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Mar 12 Nov 2013 - 11:37

Léonard a écrit:
Il ne faut pas confondre triphasé et tétrapolaire. Le terme tétra se rapporte à 4 et donc du tétraphasé serait un courant à 4 phases. C'est réalisables, mais on n'en fait pas. Le courant est bien triphasé. Les prises tétrapolaires sont les prises où l'on met une cosse pour le neutre ou la terre. Il y a donc les 3 broches des 3 phases, plus une quatrième broche, souvent plus longue pour le neutre. Il est vrai qu'en réalité, la plupart de ses prises on en fait 5 contacts, puisqu'il y a souvent une terre sur un contact situé sur le pourtour de la fiche.
Wrong.
3-phase industrial sockets with 4 poles have: Phase 1, Phase 2, Phase 3, Ground.
3-phase industrial sockets with 5 poles have: Phase 1, Phase 2, Phase 3, Neutral, Ground.
To use EVR01 in a 3-phase socket you need a socket with 5 poles, because EVR01 needs 1 Phase, Neutral and Ground.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par haffem Mar 12 Nov 2013 - 17:13

Bonsoir David,

Merci pour ta réponse, merci aux autres aussi, donc en Tétrapolaire et non tetraphasée (qui n'existe pas je pense), c'est tout bon.

Mais alors, David, ta box EVR02 fonctionnera en tétrapolaire ?

Ou la Zoé peut être chargée en Triphasée sans neutre ?

Merci.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Mar 12 Nov 2013 - 17:38

haffem a écrit:Bonsoir David,

Merci pour ta réponse, merci aux autres aussi, donc en Tétrapolaire et non tetraphasée (qui n'existe pas je pense), c'est tout bon.

Mais alors, David, ta box EVR02 fonctionnera en tétrapolaire ?

Ou la Zoé peut être chargée en Triphasée sans neutre ?

Merci.
All cars need neutral.
Zoe checks also the voltage between neutral and ground: if it's too big, it refuses to charge. For this reason in Norway Zoe's users must insert an insulation transformer to recharge it.
EVR02 accepts monophase (phase + neutral + ground) or 3-phase (phase 1 + phase 2 + phase 3 + neutral + ground). It manages up to 32A: maximum power is 7.3kW in monophase or 22kW in 3-phase.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par haffem Mar 12 Nov 2013 - 17:50

Merci pour ces précisions David.
As tu en projet de faire un CRO en Triphasée, la ça serait the very best of CRO !
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Bug Danny Mar 19 Nov 2013 - 9:32

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Chatex10

Je profite de ce jour 19 novembre pour souhaiter un bon anniversaire à Davide. king 
En voila un gars branché ! Very Happy 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cameleon Mar 19 Nov 2013 - 15:51

Bon anniversaire Davide Wink
Heureusement que Bug Danny veille au grain Very Happy
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par haffem Mar 19 Nov 2013 - 15:58

Oui, bon anniversaire David.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Cité Radieuse Mar 19 Nov 2013 - 17:20

Bon anniversaire

Merci encore pour le Crd c'est vraiment un bon outil
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Léonard Mar 19 Nov 2013 - 17:30

Buon compleanno Davide. Auguri.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par jch Mar 19 Nov 2013 - 17:58

joyeux anniversaire Davide, merci pour ton travail.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Davide R Mar 19 Nov 2013 - 22:11

Thank you all for your greetings, I'm moved to have so many fans.

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par fred et sylvie Mer 20 Nov 2013 - 12:35

Alors, Davide, tu nous donnes des nouvelles de la wallbox en triphasé?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par cece74 Jeu 21 Nov 2013 - 17:17

L'adaptateur avec fiche Schuko est-il toujours avec une fiche droite, et non à 90° (le fil qui part de la fiche) ?
Car je remarque que la plupart des autres CRO ont des fiches à 90° (plus pratique quand le CRO pend par le fil, fiche au mur ?).
Et j'ai déjà eu le souci sur une borne (chez Geant), qui a une trappe pour verrouiller la prise et une encoche laissant passer le fil : la fiche droite empêche la trappe de fermer correctement (c'est passé en forçant un peu...).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par fred et sylvie Sam 23 Nov 2013 - 17:13

Comme Davide ne veut pas répondre pour la wallbox triphasée Very Happy , j'ai passé commande de son CRO sur automobilepropre.fr.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le CRD Câble de Recharge de Davide R :) - Page 20 Empty Re: Le CRD Câble de Recharge de Davide R :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum