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3 fois moins de voitures ... en 2030

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Message par stef44 Ven 10 Mai 2019 - 22:32

3 fois moins de voitures ... en 2030 - Page 2 Cff01d5a

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Message par scarred Ven 10 Mai 2019 - 23:15

dis le troll, tu passes ton temps à faire ça, 0 arguments quelque soit le sujet.
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3 fois moins de voitures ... en 2030 - Page 2 Empty Re: 3 fois moins de voitures ... en 2030

Message par stef44 Ven 10 Mai 2019 - 23:18

Venant de toi, je prends cela comme un hommage.

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Message par stef44 Ven 10 Mai 2019 - 23:19

Et pour diviser par 3 le nombre de voitures d'ici 2030, il faut une baisse de 9,5% du nombre de voitures par an.
Montre moi une courbe qui donne cette tendance.

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Message par verhaeghe Sam 11 Mai 2019 - 1:05

Déjà, que veut dire "3 fois moins de voitures ... en 2030"?

Ou? En Europe? Dans les pays occidentaux? dans le monde?
Quoi? 3 fois moins de voitures vendues ou 3 fois moins de voitures en circulation?
Quand ? Quel est l'année de référence???

Imaginons que l'affirmation soit "En 2030, il y aura 3 fois moins de voitures vendues dans le monde par rapport à 2018"

Voici la traduction graphique de cette affirmation:
3 fois moins de voitures ... en 2030 - Page 2 Captu106
Il faut aller chercher le petit point bleu au bout...

Cela pourrait être possible avec une énorme crise mondiale bien plus sévère que celle de 2008. Une crise comme cela ferait fermer les constructeurs les moins rentables (groupe Fiat, GM, Renault, Nissan) et les plus exposés avec des emprunts à rembourser (Tesla, Fiat)

Si cela arrivait, l'Europe connaîtrait un chômage de masse encore bien pire que la Grèce au plus fort de la crise.

Reste à savoir quelle catastrophe pourrait avoir une telle ampleur.


Sans catastrophe, les ventes de voitures baisseront certainement un peu :
- ralentissement de la chine => Les Chinois ont travaillé pour rattraper l'Europe mais la catastrophe sanitaire qui se profile avec la pollution aux particules des villes et les caisses de retraite qu'il va falloir remplir avec l'allongement de la durée de vie fait que la priorité ne sera plus à être l'usine du monde mais déjà s'occuper de sa propre production
- durabilité des voitures qui augmentent compte tenu des nouveaux usages (car sharing, voiture autonome, ...) Cela aura un effet assez marginale car les km parcourus augmenteront à mesure que les solutions proposées seront économiques (le fameux effet rebond)

Mais je suis absolument persuadé qu'en Business as Usual, on parle d'une baisse de l'ordre de 20% maxi maxi

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Message par scarred Sam 11 Mai 2019 - 11:08

stef44 a écrit:Et pour diviser par 3 le nombre de voitures d'ici 2030, il faut une baisse de 9,5% du nombre de voitures par an.
Montre moi une courbe qui donne cette tendance.

je te parle dans 10 ans ... bref un petit exemple : Jaguar vends 12 % de VE dingue non clown

En avril, une Jaguar sur huit vendu dans le monde était entièrement électrique !.

Jaguar est aux prises avec une baisse de ses ventes générales (de 11,762 en avril, en baisse de 13,7%) et le succès du SUV tout électrique I-PACE n'est pas encore en mesure de l'aider mais sans lui la situation serait bien pire.

En avril, les ventes de l'I-PACE s'élevaient à 1 419 dans le monde, soit 12,4% du volume total de la marque.


https://insideevs.com/news/348911/april-2019-jaguar-i-pace-sales/?fbclid=IwAR36aQBXQGLbdoByP4nS_bla2vrFUI5xs6Fs0z6BGPOgZJC-5lB69w8tq6U

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Message par barnabou Sam 11 Mai 2019 - 11:19

Tu pourras faire du triomphalisme quand les grands constructeurs mondiaux qui produisent par millions/an annonceront les mêmes chiffres.

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Message par scarred Sam 11 Mai 2019 - 11:22

T'as pas compris, je suis ironique car tu peux lire les 12 % de VE chez Jaguar de plein de manière. Vu leur peu de ventes c'est anecdotique, par contre ça montre bien le début du déclin.

Vos analyses sans ambitions m'épatent, j'ai peine pour vous dans quelques temps.
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Message par barnabou Sam 11 Mai 2019 - 11:28

Scarred dédicace lol!

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Message par stef44 Sam 11 Mai 2019 - 12:21

scarred a écrit:

je te parle dans 10 ans ... bref un petit exemple : Jaguar vends 12 % de VE dingue non  clown
Dans 10 ans, on sera en 2029. Donc il faut une baisse de plus de 9,5% par an pour arriver à ta prédiction. clown  clown

scarred a écrit:En avril, une Jaguar sur huit vendu dans le monde était entièrement électrique !.

Jaguar est aux prises avec une baisse de ses ventes générales (de 11,762 en avril, en baisse de 13,7%) et le succès du SUV tout électrique I-PACE n'est pas encore en mesure de l'aider mais sans lui la situation serait bien pire.

En avril, les ventes de l'I-PACE s'élevaient à 1 419 dans le monde, soit 12,4% du volume total de la marque.

Jaguar peut disparaitre, ça fera varier le nombre de véhicule de l'ordre de la deuxième ou troisième décimale du total.

scarred a écrit:En avril, une Jaguar sur huit vendu dans le monde était entièrement électrique !.

Jaguar est aux prises avec une baisse de ses ventes générales (de 11,762 en avril, en baisse de 13,7%)
Tesla a multiplié par 4 ses chiffres de vente en Europe entre février et mars 2019. Donc je prédis qu'en 2030, il y a aura 4 fois plus de véhicules qu'aujourd'hui. http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/tesla/
Aux USA, Tesla a baissé ses ventes de de 18,5% entre mars et avril 2019. Donc je prédis qu'en 2030, il y a aura 18,5% de véhicules en moins qu'aujourd'hui. http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/tesla/

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Message par Léonard Sam 11 Mai 2019 - 13:28

scarred a écrit:je te parle dans 10 ans ... bref un petit exemple : Jaguar vends 12 % de VE dingue non  clown

En avril, une Jaguar sur huit vendu dans le monde était entièrement électrique !.

Jaguar est aux prises avec une baisse de ses ventes générales (de 11,762 en avril, en baisse de 13,7%) et le succès du SUV tout électrique I-PACE n'est pas encore en mesure de l'aider mais sans lui la situation serait bien pire.

En avril, les ventes de l'I-PACE s'élevaient à 1 419 dans le monde, soit 12,4% du volume total de la marque.


https://insideevs.com/news/348911/april-2019-jaguar-i-pace-sales/?fbclid=IwAR36aQBXQGLbdoByP4nS_bla2vrFUI5xs6Fs0z6BGPOgZJC-5lB69w8tq6U


Le fait que Jaguar vende beaucoup de I-Pace n'est pas une bonne nouvelle pour le développement des VE. La I-Pace est l'exact archétype de ce qu'il ne faut pas faire. Et c'est le véhicule qui convaincra de nombreux conducteurs que les VE, c'est de la daube.

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Message par fabien333 Sam 11 Mai 2019 - 20:24

Je n'ai pas forcement suivi l'actualité de la I-Pace. En regardant de prés je vois que c'est le véhicule élu voiture de l'année 2019 et les spécifications ont l'air pas mal du tout. Pourquoi ce serai le véhicule qui convaincra de nombreux conducteurs que les VE, c'est de la daube ? A part qu'il est un peu cher....

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Message par Pixel Sam 11 Mai 2019 - 20:55

Il consomme beaucoup et donc, ne va pas très loin, malgré sa grosse batterie et ses vilains moteurs à aimants, fabriqués par les petits n'enfants congolais, boliviens et chinois qui pataugent dans la boue.

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Message par Léonard Dim 12 Mai 2019 - 0:46

Pixel a écrit:Il consomme beaucoup et donc, ne va pas très loin, malgré sa grosse batterie et ses vilains moteurs à aimants, fabriqués par les petits n'enfants congolais, boliviens et chinois qui pataugent dans la boue.

+1

Pour ceux qui n'ont pas suivi. Imaginez, vous craquez sur le design et le fait que c'est la voiture de l'année et celle dont tout le monde parle. Bref, vous signez le chèque de 70 000€, moins les aides, plus les options. Quand on achète un tel véhicule, on prend rarement le modèle de base.

Le vendeur vous parle de la grosse batterie... Il vous dit que si l'autonomie est de 470 km WLTP formidable. De plus, grâce au fait que vous pouvez charger sur les super bornes, cela n'est pas un problème si vous désirez aller plus loin. En 90 minutes, vous rechargerez de 80 en 100 kW combo.Vous décidez de partir à 300-400 km, juste pour voir et passer un week-end tranquille. Vous prenez l'autoroute et vous filez silencieusement à 130 km (voire un tout petit peu au-dessus). Au bout de 150 km, il faut recharger... Hé oui, on a oublié de vous prévenir que c'est une voiture qui consomme beaucoup à vitesse élevée (et c'est la valeur que l'on trouve dans la plupart des essais sur route ouverte. Dommage. Si vous avez de la chance, vous êtes sur un itinéraire bien garni en bornes qui vous permettent de remplir la batterie. Si vous n'avez pas de chance, vous vous rabattez sur une des 22 kW que l'on trouve en abondance. D'ailleurs, sur le site de Jaguar, elles sont listées. Et là, vous chargez à la puissance faramineuse de 7,4 kW... Car c'est ce que fait le chargeur AC sur cette voiture. Ouais, une voiture de ce prix-là et elle n'est même pas vendue avec un chargeur tri ... Ils prennent leurs acheteurs pour ... Je vous laisse compléter.

Cat 90 kWh à 7,4 kW... Cela fait des heures. J'espère que vous aimez les mots croisés. Madame aura le temps de terminer de tricoter son manteau... Si elle aime le tricot, bien entendu.


Voilà la voiture qu'ils ont osé élire "voiture de l'année"...

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Message par fabien333 Dim 12 Mai 2019 - 1:31

Il est vrai qu'il consomme pas mal j'ai regardé un peu on a
pour le i-pace 90 kWh pour 470 km wltp soit avec 1 kWh on fait 5,222 km
pour le e-niro 64 kWh pour 455 km wltp soit avec 1 kWh on fait 7,109 km
pour le e-kona 64 kWh pour 449 km wltp soit avec 1 kWh on fait 7,015 km

Cela fait + de 30 % de conso en plus..après quand on roule en jagu je pense qu'on ne regarde pas trop les consos.

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Message par stef44 Dim 12 Mai 2019 - 1:34

fabien333 a écrit: quand on roule
Quand on roule. Le problème est exactement là.

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Message par Foly-vi Dim 12 Mai 2019 - 7:00

amiral_sub a écrit:tu es bien optimiste (j'aime les gens optimistes):
3 fois moins de voitures ... en 2030 - Page 2 Evol_parc_auto_France

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_fran%C3%A7ais
+1.2% en 2017, c'est pas rien
En Europe Du Nord peut etre ca pourrait diminuer

En France, en 2009, on comptait 598 voitures pour 1 000 habitants (véhicules particuliers et utilitaires).
A savoir
Aux Etats-Unis, ce chiffre est de 819 voitures pour 1 000 habitants (on compte les papys mamies et les enfants, donc en gros il y a plus d'une voiture par habitant en age de conduire)
aux Etats Unis ca ne peut plus beaucoup augmenter, ils sont proches de la saturation
En Chine ce chiffre est de 133 voitures pour 1 000 habitants et leur objectif est d'arriver au niveau au moins de la France...

Superbe graphique qui me fait penser à l'Afrique, continent tellement défavorisé en terme d'automobile qu'à lui tout seul il fera mentir la prédiction de Scarred, à l'échelle mondiale.
-Côte d'Ivoire en 1978 . 7 millions d'habitants. Quand j'y étais, à cette époque, les voitures étaient peu  nombreuses.
-Côte d'Ivoire en 2017 . 22 millions d'habitants. Triplement de la population. Mon fils y étais il y a moins de 15 jours pour un stage dans le cadre de ses études. Il y a des bouchons dans la capitale économique  et c'est rempli de 4x4.
Et ça , c'est de la rigolade. Le Nigéria est passé de 70 millions d'habitants en 1975 à 190 millions en 2018. Prévision de 262 millions d'habitants en 2030. (72 millions de personnes en plus en....12 ans. Hallucinant et irresponsable !)
Le taux de voiture en Afrique aujourd'hui , c'est la France de 1950 sur le schéma d'amiral_sub. Je vous laisse imaginer le mix "augmentation démographique/augmentation du niveau de vie".
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Message par Léonard Dim 12 Mai 2019 - 10:09

fabien333 a écrit:après quand on roule en jagu je pense qu'on ne regarde pas trop les consos.

Jusqu'au moment où la batterie est presque vide et qu'il faut trouver une borne... Là, ils vont serrer les fesses, et après, ils feront attention. Puis, ils jugeront que rouler en VE c'est trop stressant...

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Message par Bigfoot Dim 12 Mai 2019 - 10:51

Je suis partagé ...
Ce n’est pas parce qu’on roule en Jaguar qu’on est décérébré et qu’on va se jeter sur l’autoroute sans savoir ce qu’est une charge AC ou DC, sans connaître la consommation et les problématiques de la recharge.
Même si on a de bons moyens, je ne pense pas qu’on achète un I-Pace sans connaître au préalable ses caractéristiques.
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Message par Pixel Dim 12 Mai 2019 - 11:00

Non, bien sûr. Il n'y a que les journalistes qui font ça.

Et puis à 130 km/h sur autoroute, l'autonomie n'est pas de 150 km mais plutôt de 260 km.

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Message par fxmx86 Dim 12 Mai 2019 - 11:58

Bigfoot a écrit:Je suis partagé ...
Ce n’est pas parce qu’on roule en Jaguar qu’on est décérébré et qu’on va se jeter sur l’autoroute sans savoir ce qu’est une charge AC ou DC, sans connaître la consommation et les problématiques de la recharge.
Même si on a de bons moyens, je ne pense pas qu’on achète un I-Pace sans connaître au préalable ses caractéristiques.
+1
Mais d'un autre côté, si on connaît un minimum ses caractéristiques assez moyennes, est ce qu'on achète vraiment une Jaguar ? Shocked What a Face

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Message par Bigfoot Dim 12 Mai 2019 - 12:02

J’ai rencontré un propriétaire de I-Pace, il avait plusieurs véhicules ... Rolling Eyes
Raccord avec le sujet !
Je connais quelqu’un qui a 6 voitures ( anciennes belles autos ou sportives ) et qui roule avec toutes.
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Message par Pixel Dim 12 Mai 2019 - 12:05

Une trottinette électrique dans le coffre, en cas de panne sèche ?Razz

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Message par Bigfoot Dim 12 Mai 2019 - 12:10

Non, en ville on appelle un vélo de recharge pendant le resto !
On ne va pas non plus s’abaisser à chercher une borne !


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Message par Pixel Dim 12 Mai 2019 - 12:23

Punaise, il faut avoir des mollets ! What a Face
Avec 11 kWh, la remorque doit peser près de 200 kg.
Et le gars parle de 22 ou 35 kWh l'an prochain !

En fait, il parle de 11, 22 ou 35 kW ou plus.
Je ne sais pas s'il parle vraiment de la puissance de charge (kW) ou s'il se trompe d'unité et s'il s'agit de kWh (capacité de la batterie).

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Message par stef44 Dim 12 Mai 2019 - 12:28

Inutile de chercher le drapeau ou le petit globe pour du français ou de l'anglais.

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