Phares bi-xénon

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Re: Phares bi-xénon

Message par Feneck91 le Mer 25 Oct 2017 - 11:46

Ah ah ah !! MDR !
Il faut que je compare en regardant des photos ou si on me dit NON NON prend pas ça !
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Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse le Mer 25 Oct 2017 - 11:55

Ah oui, tout de même ! J’en avais beaucoup entendu parler mais je n’avais jamais vu, pas top !!!...
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Re: Phares bi-xénon

Message par Feneck91 le Mer 25 Oct 2017 - 13:23

Bon, il y a ce site qui donne un aperçu des couleurs : http://www.pack-led.com/les-temperatures-d-ampoule-xenon.php
Entre 5000K et 6000K je pense que c'est pas mal... 5000K est certainement un bon choix, 6000K fait un peu bleuté, ça peux aller avec la couleur bleuté du Logo Zoé qui s'écaille mais moi maintenant il est en blanc...
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Re: Phares bi-xénon

Message par ej le Mer 25 Oct 2017 - 13:30



mon side car est en xenon 6000 k ; la perception reste blanche
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Re: Phares bi-xénon

Message par Feneck91 le Mer 25 Oct 2017 - 13:44

Ce serait l'un des deux... Le prix : 109.90 EUR
Pas de parasite avec ce kit vers lequel je penche ? Parce que moi j'écoute la radio ! (RTL2 / Europe1 et Chérie FM), des trucs de vieux quoi !

C'est bien feux de croisements + feux de route dans la même ampoule ?
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Re: Phares bi-xénon

Message par jch le Mer 25 Oct 2017 - 15:39

j'aime bien le 4300K, c'est blanc mais sans bleu.
C'est la même ampoule qui fait code et phare.

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Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 le Mer 25 Oct 2017 - 16:54

@Ze Suisse a écrit:J’en ai profité pour changer tout le reste de l’éclairage en Leds, il n’y a que les ampoules de feux stop AR que je n’ai pas trouvé en Leds...
J'ai essayé celles-ci: https://www.amazon.fr/Wiseshine-ampoule-DC9-30v-dassurance-qualit%C3%A9/dp/B01N6DCMA4
... mais outre que je ne sais pas si elles éclairent correctement (par rapport à la disposition des LEDs), ça ne marche pas sur la ZOE.
Branchée (sans freiner) la LED s'allume faiblement (ça arrive avec les LEDs), mais en freinant elle ne s'allume pas (ou peut-être un petit coup, pas à fond, je ne sais plus).
Je n'ai pas essayé en ajoutant une résistance en parallèle.

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Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse le Mer 25 Oct 2017 - 17:55

Ben déjà il y a un double contact sous le culot, et les baïonnettes sont décalées l’une par rapport à l’autre dans le sens de la hauteur, c’est de détail là qui manque chez Ledperf, pourtant la Zoé ne doit tout de même pas être la seule à être équipée de ce genre d’ampoules !...
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Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 le Jeu 26 Oct 2017 - 2:57

Oui pour le décalage en hauteur, mais 1 seul contact au bout. Celles que j'ai essayées correspondent bien... c'est juste que ça ne marche pas Razz

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Re: Phares bi-xénon

Message par RD150 le Jeu 26 Oct 2017 - 7:23

As-tu essayé d'inverser les polarités ? (en référence au feu de recul . . . )
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Re: Phares bi-xénon

Message par jch le Jeu 26 Oct 2017 - 8:05

les leds ont un + défini, si tu la mets dans l'autre sens, çà ne s'allume pas.

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Re: Phares bi-xénon

Message par RD150 le Jeu 26 Oct 2017 - 8:18

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Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 le Jeu 26 Oct 2017 - 9:24

Je referai des tests, mais oui, j'ai déjà essayé d'inverser.
Je vais aussi brancher un petit analyseur de tension par curiosité. Avec un simple multimètre, il est complètement perdu car on n'a pas une tension continue, y compris non nulle feu éteint (d'où la LED un peu éclairée en permanence). Le multimètre indique même à vide (feu éteint) une tension >15V (je ne sais plus les valeurs exactes, et j'ai essayé aussi la mesure en mode alternatif).
Mais en attendant hier ma ZOE était chez Renault, du coup j'ai fait monter une ampoule de stop normale pour remplacer celle grillée.

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Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse le Jeu 26 Oct 2017 - 12:08

De toutes façons, avec les deux ergots de baïonnette décalés, on ne peut la monter que dans un sens bien précis !...
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Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 le Jeu 26 Oct 2017 - 13:15

oui mais bon à ce stade là je peux toujours inverser les fils du support si ça résout le problème... même si je préfère éviter.

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Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse le Jeu 26 Oct 2017 - 13:36

A essayer, dis-moi si ça marche, ça m’énerve d’être entièrement en Leds et de n’avoir que ces ampoules là qui restent à filament ! En plus, les stops, c’est important pour la sécurité !...
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Re: Phares bi-xénon

Message par Ocni le Lun 30 Oct 2017 - 10:04

@Ocni a écrit:je viens d'avoir Renault au phone car j'ai déposé la zoe ce matin pour le feu AVG qui ne s'allume plus... Un peu comme niklas777 ci-avant
Sauf que moi c'est le calculateur a changer ! j'en ai pour 600€  pale mais a priori Renault prendrait en charge a hauteur de 60%
Le gars m'a dit qu'il y a une grosse probabilité que le problème soit du au kit Xenon... Bon la conclusion est un peu facile surtout quand je voie des retours avec 0 problème... sauf moi...

Je reviens sur ce problème car j'ai constaté ce week-end que lorsque je mets le commutateur sur les veilleuses ben j'ai l'éclairage diurne qui s'éteint (normal ?) et aucune veilleuse qui s'allume ! autrement dit si je demande a la voiture pour qu'on me voie d'avantage ben in fine on me voie moins Evil or Very Mad
Le hic c'est que cette position je ne l'utilise jamais (grosse coïncidence si ce we en voulant allumer les phares j'ai vu le reflet l'absence de reflet dans le véhicule stationné devant moi quand je suis passé sur la position transitoire "veilleuse") mais a mon avis au contrôle technique on ne va pas me rater...
Alors je ne serais dire si c'est mon calculateur qui me refait des misères et je ne serais même pas dire si le problème était présent avant mon passage chez Renault le 9/10, toujours est-il que je trouve ça incroyable (en plus je n'ai pas utilisé la zoe du 20/10 au 27/10)

Bref si quelqu'un pourrait me dire le "fonctionnement" normal de zoe là pour l'instant j'ai
commutateur sur 0 : éclairage diurne seul
commutateur sur 1 (veilleuse) : aucun éclairage
commutateur sur 2 (code) : juste les phares (pas de veilleuse ni de diurne)
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Re: Phares bi-xénon

Message par RD150 le Lun 30 Oct 2017 - 10:34

Sur une life 2013 --> pas d'allumage automatique.
moteur coupé et sans le contact :
0 = éteint (heureusement)
1 = LED avec intensité moindre
2 = code + LED avec intensité moindre

Moteur en route :
0 = LED intensité normal
1 = LED intensité moindre
2 = code + LED intensité moindre

Peut-être cela a-t-il évolué scratch
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Re: Phares bi-xénon

Message par Fred.Leudon le Lun 30 Oct 2017 - 11:04

Pareil sur intens 2013 avec allumage automatique.

Les leds éclairent fort quand les phares sont éteints et baissent d’intensité lorsque les phares d’allument.

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Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

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Re: Phares bi-xénon

Message par Ocni le Lun 30 Oct 2017 - 11:45

ok c'est bien ce qui me semblait (pas simple a vérifier une fois que ca merde...) il n'y a pas de veilleuse additionnel mais une variation de la puissance de l'éclairage diurne (qui ne se fait plus mais comme le diurne fonctionne toujours avec le commutateur a 0 ce n'est donc pas un pb de fusible...)

Merci la dream team Wink
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Re: Phares bi-xénon

Message par macmino le Mer 8 Nov 2017 - 20:18

A priori j'ai arrêté mon choix. Ce sera ce kit http://www.vega-automoto.fr/kit-hid-xenon-vega-55w-canbus-odb-c2x12652547 avec les adaptateurs idoines http://www.vega-automoto.fr/adaptateur-kit-xenon-pour-mercedes-polo-zoe-clio-fiesta-qashqai-ampoule-h7-c2x8042492

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par une commande groupée en essayant de négocier une remise ?
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Re: Phares bi-xénon

Message par pascal11 le Jeu 9 Nov 2017 - 21:47

Moi je serai partant pour 2 kits mais j'ai peur que ce soit difficile de négocier une remise.

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Re: Phares bi-xénon

Message par cece74 le Ven 10 Nov 2017 - 10:20

Pour les Xénons, j'hésite encore (mais maintenant je vais attendre après l'upgrade de batterie, autant qu'ils ne tiquent pas là-dessus...).
J'avoue que je préférerais rester sur des 25W question "homologation" (je mets des guillemets parce que je doute que ce soit réellement homologué pour une Zoe de toutes façons), mais j'aimerais savoir le gain réel avec des 25W.
Et est-ce que des 25 W sont plus problématiques en hiver (chauffe moins, fond moins la neige et sèche moins l'optique) ?
Et aussi, quand je vois http://www.france-xenon.com/fr/4703-kits-xenon-h7-25w-homologue
france-xenon a écrit: Technologie FDR : allumage rapide en moins de 5 secondes !!!
Heu.. 5s c'est pas rapide pour moi.
Pendant 5s, le feu ne s'allume pas du tout ?
J'utilise mes feux avec l'allumage automatique. Il y a déjà un petit retard le temps que ça détecte, s'il faut rajouter 5s, on a le temps de sortir du tunnel avant l'allumage !

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Re: Phares bi-xénon

Message par Ze Suisse le Ven 10 Nov 2017 - 10:35

Des Xénons ne chauffent pas, quelle que soit leur puissance, c’est bien pourquoi il est légalement obligatoire d’avoir un système lave phares ou chauffant. En plus d’un système de réglage automatique pour éviter l’éblouissement des autres usagers. Pour ce qui est de l’allumage, sur les miens en tous cas, c’est instantané, y compris pour les appels de phares répétés...
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Re: Phares bi-xénon

Message par macmino le Ven 10 Nov 2017 - 19:13

@pascal11 a écrit:Moi je serai partant pour 2 kits mais j'ai peur que ce soit difficile de négocier une remise.
Aux dernières nouvelles, j'ai 8% de remise juste en ayant tardé de valider le panier en ligne. Ça te fait le kit et les adaptateurs à 74,34 € TTC. Je pense qu'on n'aura effectivement pas plus en commandant à deux et je vais donc me lancer.
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