L'électrique m'a gelé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: L'électrique m'a gelé

Message par Bigfoot le Mer 6 Fév 2019 - 9:49

Oubli chez Renault, pas chez Hyundai...
Pourquoi les marques ne lisent pas les forums pour améliorer leurs modèles ?
Pour ma Ioniq je demanderais un stop de charge à un % donné !
Bigfoot
Bigfoot

Revenir en haut Aller en bas

Message par stef44 le Mer 6 Fév 2019 - 10:25

Et un déverrouillage automatique de la prise en fin de charge (100% ou %age programmé).

stef44

Message par Zal'M le Mer 6 Fév 2019 - 11:12

@stef44 a écrit:Et un déverrouillage automatique de la prise en fin de charge (100% ou %age programmé).

Il y a un bouton pour ça sur la ioniq Wink
Zal'M
Zal'M

Message par stef44 le Mer 6 Fév 2019 - 11:29

Bouton dans la voiture, dehors ou sur la télécommande ?
Je posais la question pour les cas de recharge pendant un resto, des courses, un cinéma. Même si ça ne libère pas la place, ça libère la prise.

stef44

Message par Feneck91 le Mer 6 Fév 2019 - 11:54

@crazyfrog a écrit:Sur la Zoe ce n'est pas vraiment efficace. La dernière fois j'ai lancé le chauffage pendant la charge, en mode non ECO ( 1% => 80% ). Résultat: ca souffle un air pas vraiment chauffé, presque froid. En repartant, le chauffage est redevenu correct! C'est pas normal que le chauffage n'ait pas le même comportement pendant la charge et pendant la conduite. Je ne vois pas l'intérêt d'économiser 2kW de conso chauffage sur une borne > 7kW, surtout en début de charge lorsque la puissance délivrée par la borne est maximale.
Si c'est efficace ! Mais pas en appuyant sur le tableau de bord, ça souffle en effet de l'air froid. Par contre en pré-conditionnement avec la clef, au dessus de 40%, tu auras le chauffage, je le fais tout le temps ! Astuce à connaître !!!!!

Feneck91

Message par cece74 le Mer 6 Fév 2019 - 11:59

@crazyfrog a écrit:C'est pas normal que le chauffage n'ait pas le même comportement pendant la charge et pendant la conduite. Je ne vois pas l'intérêt d'économiser 2kW de conso chauffage sur une borne > 7kW, surtout en début de charge lorsque la puissance délivrée par la borne est maximale.
Ce n'est pas la puissance de la borne qui est maximale en début de charge, c'est la puissance demandée par la voiture.

Du coup, au contraire, en fin de charge si la puissance baisse pour le bien de la batterie, la voiture pourrait très bien demander plus de puissance à la borne, pour le chauffage.

cece74

Message par Zal'M le Mer 6 Fév 2019 - 14:53

@stef44 a écrit:Bouton dans la voiture, dehors ou sur la télécommande ?
Je posais la question pour les cas de recharge pendant un resto, des courses, un cinéma. Même si ça ne libère pas la place, ça libère la prise.

Le bouton est sur le tableau de bord. il permet de déverrouiller le câble automatiquement, quand la charge est coupée.
Zal'M
Zal'M

Message par stef44 le Mer 6 Fév 2019 - 15:08

C'est déjà un peu plus sympa pour les collègues qui veulent charger (si on pense à activer le bouton).

stef44

Message par scarred le Mer 6 Fév 2019 - 15:10

@COAXIAL a écrit:ben oui scarred c'est une évidence y'a pas que Tesla , de plus ils ne sont pas spécialement les meilleurs , ils ont une certaine avance technique , qui ce réduit de plus en plus
leur concept est intéressant mais certainement pas le meilleur , je ne voit pas mon père ce servir de leurs voitures , du coups c'est moins attrayant !
pourquoi un VE devrait être plus complexe pour être attrayant ?

Que vient faire ton papa ici ?
Le mien ne conduit plus, c'est plus simple et sécurisant pour tout le monde Wink
scarred
scarred

Message par crazyfrog le Mer 6 Fév 2019 - 23:46

@Feneck91 a écrit:Si c'est efficace ! Mais pas en appuyant sur le tableau de bord, ça souffle en effet de l'air froid. Par contre en pré-conditionnement avec la clef, au dessus de 40%, tu auras le chauffage, je le fais tout le temps ! Astuce à connaître !!!!!

Le bug est bien là, en-dessous de 40% ca marche pas non plus avec la clef même si ca charge Sad .

crazyfrog

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myevtrip.com

Message par Feneck91 le Jeu 7 Fév 2019 - 4:56

Souvent on y arrive vite au dessus de 40%...

Feneck91

Message par amiral_sub le Jeu 7 Fév 2019 - 12:16

le debrief de l’expédition qui a failli mal tourner:

si au moins les bornes indiquaient la cause de l'erreur (style communication 3g impossible) et la voiture également (problème de communication avec la borne, debit réduit à cause de la temperature)
Toutes façons le problème principal c'est ce qu'ils disent: à chaque borne c'est la loterie
amiral_sub
amiral_sub

Message par TomC le Jeu 7 Fév 2019 - 12:25

Pas du tout excessif comme conclusion...
TomC
TomC

Message par ced le Jeu 7 Fév 2019 - 13:20

@amiral_sub a écrit:En Norvège c'est la même histoire avec la même voiture, et là c'est un expert en VE:

A partir de 5'45
Ionity, la réponse allemande à tesla... Elon Musk doit se demander comment c'est aussi facile d'humilier une si puissante et si riche industrie

Sauf qu'en l'occurence, si tu regardes jusqu'au bout, c'est la Kona qui a un problème...
L'accumulation de neige et de glace empêche un bon contact entre la prise et la voiture. Il est obligé de forcer/taper pour que ça finisse par fonctionner (au bout de 6 tentatives).
Pour le coup, Ionity n'y était pour rien.

Et Tesla, c'est super, mais à quel prix??? on ne compare par un mercedes ML et une Kona il me semble. Bref.

ced

Message par amiral_sub le Jeu 7 Fév 2019 - 13:53

à priori c'est dû à la neige, mais pas sur. Je suis abonné à la chaine de ce youtuber, il a parfois des problèmes de charge ou des bornes en panne. Le plus surprenant sur ses videos en Norvège, c'est quand il se filme à une borne à coté d'une station service, il est seul, il branche la voiture, explique un tas de trucs. En arrière plan, la station service qui vend des liquides nauséabonds ne désempli pas. Il s'avère que dans un pays ou une voiture neuve sur deux est électrique, les bornes de recharge ne sont pas prises d'assaut. Simplement par que la recharge à domicile change tout. On n'a quasiment jamais besoin de se charger ailleurs. Mais dans ces cas là on est droit d'attendre l'excellence. Après toutes ces vidéos, vraiment je me dis que Elon Musk peut dormir tranquille.
amiral_sub
amiral_sub

Message par scarred le Jeu 7 Fév 2019 - 14:18

@ced a écrit:
Et Tesla, c'est super, mais à quel prix??? on ne compare par un mercedes ML et une Kona il me semble. Bref.
Model S 40 k€, 160000 km modèle 2014 avec SUC inclus à vie.

Et c'est bien mieux qu'une Kona ou Niro ...
scarred
scarred

Message par ced le Jeu 7 Fév 2019 - 15:20

Mais Lol!
SUC inclus à vie, durée de vie de la voiture quoi... Et chez moi, y'a pas de SUC.
Encore une fois, tu compares une voiture neuve et une autre, 5 ans, 160 000km. Tout va bien.
On en reparle dans 160 000km? ou 5 ans...

ced

Message par scarred le Jeu 7 Fév 2019 - 15:32

@amiral_sub a écrit:à priori c'est dû à la neige, mais pas sur. Je suis abonné à la chaine de ce youtuber, il a parfois  des problèmes de charge ou des bornes en panne. Le plus surprenant sur ses videos en Norvège, c'est quand il se filme à une borne à coté d'une station service, il est seul, il branche la voiture, explique un tas de trucs. En arrière plan, la station service qui vend des liquides nauséabonds ne désempli pas. Il s'avère que dans un pays ou une voiture neuve sur deux est électrique, les bornes de recharge ne sont pas prises d'assaut. Simplement par que la recharge à domicile change tout. On n'a quasiment jamais besoin de se charger ailleurs. Mais dans ces cas là on est droit d'attendre l'excellence. Après toutes ces vidéos, vraiment je me dis que Elon Musk peut dormir tranquille.

Tu résumes bien tout !
scarred
scarred

Message par scarred le Jeu 7 Fév 2019 - 15:34

@ced a écrit:Mais Lol!
SUC inclus à vie, durée de vie de la voiture quoi... Et chez moi, y'a pas de SUC.
Encore une fois, tu compares une voiture neuve et une autre, 5 ans, 160 000km. Tout va bien.
On en reparle dans 160 000km? ou 5 ans...

Ok le Niro ! on en reparle bientôt quand un VTC aura fait du kilométrage prononcé
Mais les SUC ne servent pas aux charges quotidiennes, mais aux longs trajets
Si vous roulez peu, prenez un petit VE.
scarred
scarred

Message par ZOEàParis le Jeu 7 Fév 2019 - 16:06

Bonjour à tous,

J'ai vu les vidéos de POA (un site que j'aime bien par ailleurs) et les commentaires ci-dessus...
Je vais bientôt rouler en Zoe, je me considère comme un parfait néophyte en matière de VE et j'avoue à ce stade que l'expérience d'un trajet un peu long me ferait un peu peur. J'utiliserai ma Zoe à 95% pour mes déplacements dans Paris et proche périphérie - et j'ai la chance de pouvoir recharger sur mon lieu de travail - mais j'étais assez tenté un beau jour de printemps par une petite escapade à la mer. Du coup, l'expérience POA me refroidit un peu! Alors, avant de prendre livraison de ma Zoe, quelle carte me conseillez-vous? J'avais cru comprendre que Chargemap était assez pratique mais désormais je m'interroge...

ZOEàParis

Message par amiral_sub le Jeu 7 Fév 2019 - 16:43

POA c'est des néophytes, enthousiastes mais néophytes.
Quand j'ai acheté ma Zoé j’étais pire qu'eux, je ne savais même pas ce qu'était une prise type 2.
Habitues toi à ta Zoé, branche toi de temps en temps sur des bornes publiques pour tester (Auchan, Ikea, Leclerc, puis des payantes) et tu verras que souvent ça se passe bien (mais pas tout le temps)
La Zoé c'est la reine des "petites bornes" avec son chargeur 22kW: tu vas découvrir que tu vas pouvoir te garer dans le centre ville en bord de mer, et charger le temps d'un repas pour 3 francs 6 sous.
Quant au badge, j'utilise newmotion (badge gratuit) mais on peut charger partout sans badge avec le site ou l'appli du réseau de bornes
amiral_sub
amiral_sub

Message par philouze33 le Jeu 7 Fév 2019 - 17:08

prends les badges des grands réseaux de bornes de ta région, et ça va rouler

philouze33

Message par Feneck91 le Jeu 7 Fév 2019 - 22:30

Avec ma Zoé première génération j'ai fais Essonne -> Lille, et plusieurs fois Essonne -> Amboise (enfin à 20 bornes après Amboise).
Pixel faisait Essonne -> Bretagne...
POA ce sont des néophytes qui se pensent expert mais finalement posent les même questions que vont se poser M. et Mme Michou.
Avec 2 / 3 cartes, Chargemap et un peu de patience, parfois un peu de chance et surtout du temps parce que oui, ça prend plus de temps qu'en VE, ça se passe (souvent) bien...

Feneck91

Message par amiral_sub le Sam 9 Fév 2019 - 17:01

pour ceux qui ont écrit "en Norvège ils ont pas de problèmes":
essai leaf 2:

et

essai niro:
amiral_sub
amiral_sub

Message par Cameleon le Mer 13 Fév 2019 - 10:42

@Bigfoot a écrit:
Pour ma Ioniq je demanderais un stop de charge à un % donné !
Il me semble que ça existe sur le e-Niro.

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant