Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

+16
ZOE du Ried
scarred
misterden
petitcolas
amiral_sub
Zoeole
fabien333
MrDiez44
verhaeghe
Thierry77
Pixel
COAXIAL
cinquecento
Bigfoot
Michel52
Taralafifi
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par Léonard Ven 12 Avr 2019 - 14:42

Zoe du Ried a écrit:
fabien333 a écrit:lol, je ne suis pas sur que des véhicules qui ont 6 ans pour en moyenne 70 000 km correspondent à la définition d'une épave mais bon....
nous roulons tous les jours avec notre "épave" électrique de 6 ans+ / 99 000 km, et ça se passe bien...

109 000 km et toujours content de l'avoir

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par ZOE du Ried Ven 12 Avr 2019 - 15:47

Ke2 a écrit:
fabien333 a écrit:lol, je ne suis pas sur que des véhicules qui ont 6 ans pour en moyenne 70 000 km correspondent à la définition d'une épave mais bon....
C'est la définition du commercial de la concession (qui ne roule que dans des voitures de moins de 6 mois).
encore UN qui n'est pas trop "au courant..." / lol!

(je sors...) jocolor
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par danm_cool Mer 17 Avr 2019 - 14:25

Hello,

Pour info je souhaite acheter mes 2 batteries (Zoe + Kangoo).

J'ai appelé la concession Renault (Nanterre) et la réponse a été négative, impossible de racheter la batterie sauf si j’achète une nouvelle voiture sur laquelle la batterie est proposée a la vente.

J'ai également appelé mon conseiller DIAC, et bien sur, exactement la même réponse, la batterie de 22kw n'est pas achetable!!!

Ben voila... faut pas se faire des faux espoirs, ce n'est pas possible en France!

A+


Dernière édition par danm_cool le Mer 17 Avr 2019 - 16:14, édité 1 fois

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par ZOE du Ried Mer 17 Avr 2019 - 15:19

danm_cool a écrit:Hello,

Pour info je souhaite acheter mes 2 batteries (Zoe + Kangoo).

J'ai appelé la concession Renault (Nanterre) et la réponse a été négative, impossible de racheter la batterie sauf si j’achète une nouvelle voiture sur laquelle la batteries est proposée a la vente.

J'ai également appelé mon conseiller DIAC, et bien sur, exactement la même réponse, la batterie de 22kw n'est pas achetable!!!

Ben voila... faut pas se faire des faux espoirs, ce n'est pas possible en France!

A+
= No surprise...

"ON" préfère nettement soit:
a)
continuer à encaisser la Loc BAT In definitam (sur un produit qu'on est même incapable de fournir en rechange...)
b)
vendre une NOUVELLE voiture (au comptant ou re-LocBAT...)
et mettre l'actuelle "à la casse",
ou récupérer la vieille BAT (pour en faire quoi, actuellement on ne sait pas trop , ou bien ?),mettre la caisse à la casse...
ou ?

confused
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par danm_cool Mer 17 Avr 2019 - 16:50

Concernant le remplacement de la batterie en cas de chute sous le seuil de 75%, j'en suis certain que Renault ne le fait pas!

Il y a une marge sur la batterie d'environs 10% que j'ai constaté sur ma Zoe 22kw, qui permet avec l'activation d'un update software de donner plus de watts a la voiture, sans aucun remplacement physique... minable!

J'ai pu constater ceci, car j'ai utilisé la Zoe jusqu'au bout de l'autonomie, ensuite comme par miracle elle passe en mode dégradé, mais ça marche toujours. Suite a la recharge, je retrouve 135km d'autonomie au lieu de mes 120km... donc ça correspond au 2kw de batterie qui ne sont pas disponibles pour un usage normal...

danm_cool

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Rueil Malmaison

https://app1.digital

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par COAXIAL Mer 17 Avr 2019 - 17:38

et oui danm_cool

cette batterie , à donc environ 25% de capacité de marge , qui est volontairement "ou pas" dissimulée d'une certaine façon .

c'est un peu le cas de toutes les batteries gérées par un BMS. . ça permet de déterminer dans quelle limite mini maxi on veut utiliser les batteries , tant en recharge qu'en décharge .

on peut donc supposer qu'il pourrait être possible d'avoir plus d'autonomie sur une même batterie en autorisant une charge plus importante et une décharge plus basse
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4056
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par sebas76 Ven 19 Avr 2019 - 22:04

Sur ma Zoé Q210, la mise à jour BMS n'a apporté aucune augmentation d'autonomie mais le SOH était passé  de 79 % à 98 %. Il vient de descendre à 97 % suite à l'hiver. Ma batterie semble n'avoir que 22 kWh maximum.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 3 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum