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Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

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Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 2 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par Pixel Lun 4 Fév 2019 - 7:49

Tu nous donneras l'adresse pour un moteur de Zoé à 1 500 €.
Et aussi pour un ensemble d'électronique de puissance à 3 000 €.
Le Caméléon tout seul ou l'onduleur tout seul, c'est déjà près de 4 000 €.

Pour la batterie, le fait qu'elle soit en location, c'est spécifique à Renault.
Ça ne change rien à la fiabilité.
Simplement, la location est une sorte de mutualisation des risques financiers.
Ça répartit les risques mais ça ne change rien au coût.

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Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 2 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par amiral_sub Lun 4 Fév 2019 - 9:29

@Pixel : il faut réaliser qu'il y a plus d'électronique et de capteurs soumis à des écarts de temperature extremes sur une thermique que sur une électrique !
La difference c'est que nos voitures ont de l'électronique de puissance, on n'a pas que du 12v
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Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 2 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par Pixel Lun 4 Fév 2019 - 9:47

Oui, c'est bien ce que je dis.
L'électronique de puissance, ça fatigue, même si ça a fait beaucoup de progrès.

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Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ? - Page 2 Empty Re: Si je garde ma Zoe 25 ans, je dois payer la location pendant 25 ans ?

Message par petitcolas Ven 15 Fév 2019 - 14:29

Je voulais ouvrir un nouveau sujet débat sur le locabat mais je vais me greffer à celui-ci.

Demain (3ème trimestre), Renault doit sortir la nouvelle Zoé, nouvelle batterie et peut être encore avec locabat.

La batterie devrait être dans les 50-60 kWh. Si elle est en locabat, le prix sera-t-il supérieur au locabat actuel ?
Un prix équivalent envoyant clairement le signal que Renault surfacture les batterie 22 et 41 kWh (bien que la 22 coûte 10 € de moins par tranche).

Sinon, avons nous espoir que Renault révise les tarifs de la location à la baisse dans le futur ? (cela permettrait de garder le client, surtout s'ils ouvrent à la vente les batteries de Zoé)
Pour reprendre l'analogie avec la location d'un appartement. L'appartement loué ne décote pas, la technologie de l'appartement n'évolue pas, ou évolue avec la location (ascenseur, isolation, travaux intérieur). Dans le cas du locabat, la technologie évolue mais le client n'en voit pas la couleur. De ce fait, la batterie (et la voiture) décote et plus encore, sans répercussions pour le client, qui dans ce cas, est le seul à en faire les frais.
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Message par misterden Mer 10 Avr 2019 - 21:19

Le problème c'est qu'à un moment, si les anciens modèles 22 et 41 restent avec les mêmes tarifs de location et que la concurrence propose des véhicules de plus grande capacité à des prix de revient (soit achat total, soit achat + location) identiques aux locations des Zoe 22 et 41... les propriétaires actuels seront bloqués avec des véhicules qui seront invendables car peu intéressants pour le futur propriétaire du fait de ces prix fixés de location de batterie.

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Message par fabien333 Mer 10 Avr 2019 - 22:23

ben ils iront à la casse ! Comment tuer tout un argumentaire de ceux qui font des calculs dans tous les sens pour te prouver que le VE c'est plus intéressant à partir de tant ou tant....

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Message par Bigfoot Mer 10 Avr 2019 - 22:27

C’est le jeu ma pauvre Lucette !

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Message par COAXIAL Jeu 11 Avr 2019 - 7:20

Taralafifi a écrit:Les pleins d'essence ne seront jamais gratuit, tout comme ils ne seront jamais gratuit sur l’électrique. Je paierais toujours l’électricité pour recharger ma voiture.
Je ne comprends pas bien ta remarque en fait. A moins que tu confondes location de batterie et plein.
La batterie n'est que le contenant du carburant (ici l’électricité). Tout comme le réservoir essence d'une voiture thermique, même si c'est bourré d’électronique.
Non une batterie n'est pas un réservoir, et l'électricité n'est pas une énergie comparable à un carburant.

La batterie est un organe du circuit électrique qui remplace une génératrice d'électricité. Si on pouvait avoir un système d'alimentation en courant électrique (comme un tram par exemple) il n'y aurait pas besoin de cette batterie et on pourrait être alimenté en "permanence" plus besoin de faire le plein...

Dans le VT le vrai réservoir d'énergie c'est le carburant, qui stocke les kWh disponibles à transformer en CO2.
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Message par fabien333 Jeu 11 Avr 2019 - 10:54

On s'en fou un peu de tout cela les gens ce qu'ils voient c'est combien ils dépensent par mois que ce soit VT + essence sur le mois ou VE + elec + loc batterie.

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Message par scarred Jeu 11 Avr 2019 - 14:26

Pixel a écrit:Je ne suis pas de cet avis.
...
Donc, pour moi, non, il n'y a aucune raison de penser qu'une voiture électrique peut être conçue pour durer plus longtemps qu'une thermique.

Idem je ne suis pas de ton avis, un VE vivra 3 fois plus qu'un VT, regarde déjà les Tesla à 500000 km !
Même s'il y aura qq répérations à faire, à part des constructeurs qui feraient de l'obsolescence désirée (c'est un non sens aujourd'hui de faire cela) ; le VE dans sa grande panoplie, est largement gagnant et fiable pour le service rendu.
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Message par ZOE du Ried Jeu 11 Avr 2019 - 14:28

Taralafifi a écrit:Moi ça me convient si dans 25 ans on me remplace ma batterie pour une batterie plus performante, avec 25 ans d'évolution.
sûrement PAS avec DIAC-RNO........... Evil or Very Mad
BAT 22 déjà quasi plus dispo même en rechange pour les premières ZOEs...(2013)
je crois qu'il y a eu 1 personne qui à eu le cas d'une 22 d'origine à remplacer / ? je ne me souviens plus comment ça à fini ?
s'il faut remplacer aujourd'hui une BAT 22 ils font comment ? vu que la BAT "std" c' 41Khw "as of today"...
de plus,
même en rechange pour des Zoe avec BAT 41, les CC ont des délais incroyables...
je ne parle pas des UPGRADES (arrêtés officiellement) 22>41, certains attendent depuis plus d'un an...
alors on en parle des batteries de rechanges dans combien ? 10 ans ???

Zoe 2 sera une nouvelle plateforme donc surement une "autre" BAT non compatible vers le "bas"....
donc la BAT 41 actuelle n'evolura sûrement plus (?), donc BAT plus performante vous oubliez...

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Message par scarred Jeu 11 Avr 2019 - 14:36

fabien333 a écrit:On s'en fou un peu de tout cela les gens ce qu'ils voient c'est combien ils dépensent par mois que ce soit VT + essence sur le mois ou VE + elec + loc batterie.

les gens apprendront à compter en PRK, les gens dépensent bien plus avec leur 2 VT qui sont en réalité sous employés, les gens vont même se détourner des voitures ...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/11/un-tiers-des-automobilistes-envisage-de-ne-plus-posseder-de-voiture-individuelle_5448712_3234.html

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Message par petitcolas Jeu 11 Avr 2019 - 14:42

Vous pensez pas qu'un marcher soit possible de batteries compatibles d'ici quelques années? Des sociétés tiers qui revendrait, louerait, ferait des échanges standards de batteries?
Une future opportunité pour les garages hors concessions?
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Message par ZOE du Ried Jeu 11 Avr 2019 - 15:10

petitcolas a écrit:Vous pensez pas qu'un marcher soit possible de batteries compatibles d'ici quelques années? Des sociétés tiers qui revendrait, louerait, ferait des échanges standards de batteries?
Une future opportunité pour les garages hors concessions?
si sûrement, mais

comment se libérer du "boulet" de la DIAC ? / cf sortie de contrat.... Question 

à un prix raisonable, un bon nombre de ZOEtistes racheterai leur BAT actuelle quelle que soit la taille,
mais voilà........... confused
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Message par sebas76 Jeu 11 Avr 2019 - 15:16

Pixel a écrit:Je ne pense pas que les véhicules électriques soient conçus pour durer plus longtemps que les véhicule thermiques.
...
Alors, si on arrive à faire durer une thermique 25 ans ou plus, il en sera de même pour une électrique mais, dans 25 ans, elle sera dans le même (mauvais) état.

Surtout que la carrosserie et l'intérieur d'une Zoé ( la mienne en particulier ) vieillit bien plus vite que mes anciennes thermiques, pour preuve j'ai le siège conducteur qui s'affaisse et le volant qui colle au bout de 3 ans et demi et 24000 km ! je ne parle même pas des diverses pièces changées en garantie...
Donc dans 25 ans, je serai assis sur la tole sans volant avec des bouts de carrosserie manquant ! Shocked

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Message par Ke2 Jeu 11 Avr 2019 - 16:53

petitcolas a écrit:Vous pensez pas qu'un marcher soit possible de batteries compatibles d'ici quelques années? Des sociétés tiers qui revendrait, louerait, ferait des échanges standards de batteries?
Une future opportunité pour les garages hors concessions?
Je pense que ce serait possible, mais uniquement pour certains VE diffusés en grande quantité.

Par exemple, combien de Zoe 22kWh ont été vendues ?
En supposant que chacune (encore en circulation) changera une fois sa batterie entre 10 et 15 ans, ça fait combien de batteries par an ?
Ça donne combien de chiffre d'affaire annuel pour une entreprise (en supposant qu'elle traite tous les VE de sa région) ?

sebas76 a écrit:Donc dans 25 ans, je serai assis sur la tole sans volant avec des bouts de carrosserie manquant !
Du coup, l'argument "écolo" de dire que le moteur est capable de faire 1 000 000 de km Rolling Eyes

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Message par verhaeghe Jeu 11 Avr 2019 - 19:12

sebas76 a écrit:
Surtout que la carrosserie et l'intérieur d'une Zoé ( la mienne en particulier ) vieillit bien plus vite que mes anciennes thermiques, pour preuve j'ai le siège conducteur qui s'affaisse et le volant qui colle au bout de 3 ans et demi et 24000 km ! je ne parle même pas des diverses pièces changées en garantie...
:
Il faut absolument que l'on fasse pression sur Renault pour que les voitures électriques soient conçues pour assurer une plus grande durabilité via une grande séparabilité et des pièces facilement disponibles à bas coût.

Les VE doivent durer 20 ans en base sans quoi nous ne gagnerons que 50% vs une thermique (en France car l'électricité est peu carbonnée)

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Message par Pixel Jeu 11 Avr 2019 - 20:38

verhaeghe a écrit:Il faut absolument que l'on fasse pression sur Renault pour que les voitures électriques soient conçues pour assurer une plus grande durabilité via une grande séparabilité et des pièces facilement disponibles à bas coût.
Absolument !
Il faudrait pouvoir contacter quelqu'un qui travaille chez Renault. rendeer

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Message par Ke2 Ven 12 Avr 2019 - 8:35

verhaeghe a écrit:Il faut absolument que l'on fasse pression sur Renault pour que les voitures électriques soient conçues pour assurer une plus grande durabilité via une grande séparabilité et des pièces facilement disponibles à bas coût.

Les VE doivent durer 20 ans
Lol.

Renault (et les autres constructeurs) considèrent qu'une voiture est bonne à remplacer après 5 ans...

La preuve : les concessions ont interdiction de vendre des occasions de plus de 5 ans.

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Message par ZOE du Ried Ven 12 Avr 2019 - 11:12

D'ou la plupart des contrat de LOA, LLD, LLx à ~3 ans...
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Message par Pixel Ven 12 Avr 2019 - 11:32

Merci de ne pas citer intégralement le message qui précède quand celui-ci est juste au-dessus.

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Message par Ke2 Ven 12 Avr 2019 - 11:37

Zoe du Ried a écrit:D'ou la plupart des contrat de LOA, LLD, LLx à ~3 ans...
Oui. Aussi.

Essayez de faire reprendre une voiture de 6 ou 7 ans (celle qui revenait de LLD il y a 3 ans et qu'on vous a vendu "comme neuve") :
" Mon pauvre monsieur, ça ne vaut plus rien, on n'a même pas le droit de la remettre en vente, elle va partir à la casse, je vous en propose 500€ "

Alors vous comprenez bien qu'on ne va pas maintenir des stocks de pièces détachées qui coûtent un pognon de dingue pour garder sur la route des épaves à 500€...

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Message par fabien333 Ven 12 Avr 2019 - 14:03

lol, je ne suis pas sur que des véhicules qui ont 6 ans pour en moyenne 70 000 km correspondent à la définition d'une épave mais bon....

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Message par ZOE du Ried Ven 12 Avr 2019 - 14:26

fabien333 a écrit:lol, je ne suis pas sur que des véhicules qui ont 6 ans pour en moyenne 70 000 km correspondent à la définition d'une épave mais bon....
nous roulons tous les jours avec notre "épave" électrique de 6 ans+ / 99 000 km, et ça se passe bien...
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Message par Ke2 Ven 12 Avr 2019 - 14:38

fabien333 a écrit:lol, je ne suis pas sur que des véhicules qui ont 6 ans pour en moyenne 70 000 km correspondent à la définition d'une épave mais bon....
C'est la définition du commercial de la concession (qui ne roule que dans des voitures de moins de 6 mois).

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Message par Léonard Ven 12 Avr 2019 - 14:42

Zoe du Ried a écrit:
fabien333 a écrit:lol, je ne suis pas sur que des véhicules qui ont 6 ans pour en moyenne 70 000 km correspondent à la définition d'une épave mais bon....
nous roulons tous les jours avec notre "épave" électrique de 6 ans+ / 99 000 km, et ça se passe bien...

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