Dégradation temps de charge sur Green'Up

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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par Barabri le Mar 29 Jan 2019 - 22:40

Bonsoir à toutes et tous,
Depuis que les températures ont véritablement baissé (je suis sur Toulouse) j’ai le sentiment que les temps de charge de ma Zoe (R240) sur ma Green'Up se sont assez nettement dégradés.
Je n’ai pas encore testé avec CanZE les valeurs, je fais tout de même appel à la super communauté.
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci
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Message par Bigfoot le Mar 29 Jan 2019 - 22:44

Si le 99% à 100% est très long, c’est un phénomène connu ( calculateurs déréglés )
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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par chrisnord le Mer 30 Jan 2019 - 8:55

Je l'ai remarqué aussi, je ne parle pas du 99 à 100 %. Mais sur un autre post il a été démontré que le froid n'engendrait pas de durée rallongée. ça ne concernerait que quelques zoés ?
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Message par Barabri le Mer 30 Jan 2019 - 9:08

Non, je ne parle pas du temps pour atteindre les 100%. Mais tout simplement le temps annoncé au moment où je la branche.
Comme si je chargeais plutôt à 10A qu’à 13 ou 14 ...
J’ai pensé aux chutes de U en hiver avec la conso globale qui est forte ... mais sans conviction ...
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Message par Ke2 le Mer 30 Jan 2019 - 10:07

Il faudrait mesurer le courant (le compteur EDF peut être utile en l'absence d'autres outils).

Si la charge se fait vraiment à 10A, ça peut être simplement la fiche qui ne détecte plus l'aimant dans la Green'Up.

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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par Bigfoot le Mer 30 Jan 2019 - 13:08

Toujours test comparatif à faire pour vérifier :
Brancher sur Green'Up et voir temps affiché
Brancher prise classique et voir temps affiché
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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par jch le Mer 30 Jan 2019 - 20:04

j'ai essayé ce midi avec une batterie à 0° et le CANZE a parlé:
sur la Green'Up, j'ai 2.4 kW dispo au CRO et 2.4 kW de charge, soit 6A 10A
sur prise normale, j'ai 2.4 kW au CRO et 1.4 kW de charge, soit 10A 6A.

Mon CRO est un modèle 14A.
J'ai un autre CRO tout neuf en réserve, je ferai le test demain vu que j'aurai dû lire 3.2 kW pour 14A.


Dernière édition par jch le Jeu 31 Jan 2019 - 11:34, édité 2 fois

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Message par cece74 le Mer 30 Jan 2019 - 21:52

1.4 kW de charge sur la Green'Up (6 A), mais est-ce qu'à la prise elle ne tirait pas aussi 10 A (1.4 kW dans la batterie, et le reste par exemple pour le conditionnement) ?

Mais effectivement la prise Green'Up n'etait à priori pas reconnue.


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Message par Barabri le Mer 30 Jan 2019 - 22:22

Le temps rallongé serait ainsi lié au fait que « le conditionnement » consomme une partie non négligeable de la puissance dispo, et ce serait particulièrement vrai en hiver ...
Demain je fais des mesures et essais avec CanZE ...
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Message par jch le Jeu 31 Jan 2019 - 5:21

6 A, c'était sur prise normale. En regardant le préconditionnement, c'était marqué "indisponible" dans les 2 cas.
La Green'Up fait son effet puisque ça passe de 1,4 kW sur prise normale à 2,4 kW sur Green'Up.
Ne chargeant quasiment jamais avec ce truc, je ne me suis jamais soucié de ses capacités. D'habitude, c'est l'openEVSE qui est mis à contribution pour la charge lente.

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Message par Ke2 le Jeu 31 Jan 2019 - 10:41

@jch a écrit:sur la Green'Up, j'ai 2.4 kW dispo au CRO et 2.4 kW de charge, soit 6A
sur prise normale, j'ai 2.4 kW au CRO et 1.4 de charge, soit 10A
Il n'y a pas une inversion (2,4kW = 10A et 1,4kW = 6A) Question

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Message par jch le Jeu 31 Jan 2019 - 11:31

Je viens de faire le test avec un CRO que j'ai déballé, il est tout neuf ert c'est un 14A.

sur Gren'up: 2.4 kW de charge et une durée annoncée de 6h30
Sur prise normale: 1.5 kW de charge et une durée annoncée de 8h10
dans les 2 cas, pas de ventilation ou chauffage batterie d'inscrit dans l'onglet climatisation.

La Green'Up permet bien d'accroître de 1000W soit 4A la charge.
A noter que hier mon CRO était dans la voiture bien au froid, aujourd'hui il était à 20° puisque je l'ai sorti au dernier moment. J'ai eût un doute sur un facteur température du CRO mais il n'y en a pas.

Je reste étonné de n'avoir, à priori, que 10A sur Green'Up.
J'ai refait le test en regardant cette fois le compteur EDF, j'ai une conso de 3000W  Question Question  plusieurs fois je refait la manip et toujours 3000w.

Dégradation temps de charge sur Green'Up Screen15 Dégradation temps de charge sur Green'Up Screen12
Dégradation temps de charge sur Green'Up Screen14  Dégradation temps de charge sur Green'Up Screen13

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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par jch le Jeu 31 Jan 2019 - 11:32

@Ke2: effectivement, j'ai inversé... j'ai rectifié

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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par Pixel le Jeu 31 Jan 2019 - 12:06

Pourquoi dis-tu que tu n'as que 10 A sur Green'Up ?
Ton écran n° 4 (BCB) donne bien : Phase current RMS 1/2/3 A 13,0

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Message par jch le Jeu 31 Jan 2019 - 13:27

oui, c'est ce que j'avais vu. Il y a 13A de ce côté mais sur l'écran "charge", c'est écrit 2.4 kW soit globalement 10A

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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par Pixel le Jeu 31 Jan 2019 - 13:50

Il n'y aurait pas une histoire de cos phi entre les deux ?
230 V x 13 A, ça fait 3 kVA mais pas forcément 3 kW.
S'il y a 2,4 kW pour 3 kVA, ça fait un cos phi de 0,8.
Ça me semble bien faible.

Autre explication, la puissance de charge de 2,4 kW sur le premier écran, c'est la puissance DC.
Du fait du rendement du chargeur, il faut plus que 2,4 kW en AC à la prise pour obtenir 2,4 kW DC en entrée de batterie.

Tu as quel modèle de Zoé ?

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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par jch le Jeu 31 Jan 2019 - 15:57

c'est une R90


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Dégradation temps de charge sur Green'Up Empty Re: Dégradation temps de charge sur Green'Up

Message par Pixel le Jeu 31 Jan 2019 - 16:06

Je ferai l'essai sur la mienne (c'est la même) avec le Flexi quand il y aura de la place dans la batterie (j'ai chargé hier soir, elle est pleine).

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Message par TomC le Jeu 31 Jan 2019 - 19:51

Can ZE indique :
* 2779 W de puissance active sur le réseau : mais on ne connait pas la tension réseau; si on est à 230V, cela fait un cos phi de 0.92
* 2300 W au niveau de la batterie mais cela semble être une valeur arrondie, car il indique 6 A et 376 V sur la batterie, soit 2256 W
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Message par Barabri le Jeu 31 Jan 2019 - 22:52

Bonsoir à tous,
Je viens donc également de faire des essais. Verdict : mon CRO fonctionne et détecte bien la Green'Up. Ouf ...
Temps de charge très différent avec rallonge intermédiaire (10h) et sans (7h).

Je lis avec CanZE que j’ai bien 2,4kW DC et 13A. Donc je suis ok. Aujourd’hui il fait doux et la batterie était à 10°. Je referai la mesure à 0° dès que possible.

Ce serait intéressant d’avoir la tension AC au borne du chargeur de la Zoe pour estimer le cos Phi. Une évolution de CanZE peut-être ?

Chouette outil en tout cas .

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Message par ludof le Ven 1 Fév 2019 - 8:03

@Barabri a écrit:
Temps de charge très différent avec rallonge intermédiaire (10h) et sans (7h).

c'est normal, si ton CRO n'est pas branché directement sur la Green'Up il ne la détecte pas, et la charge se fait en 10A au lieu de 14A

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Message par URBANOS62 le Mer 6 Fév 2019 - 21:57

@Barabri a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Depuis que les températures ont véritablement baissé (je suis sur Toulouse) j’ai le sentiment que les temps de charge de ma Zoe (R240) sur ma Green'Up se sont assez nettement dégradés.
Je n’ai pas encore testé avec CanZE les valeurs, je fais tout de même appel à la super communauté.
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci
Antoine

Bonjour
Exactement le même phénomène pour moi : je chargeais entre 21 et 15 kw et depuis le froid la puissance a baissé entre 7 à 10 kw.
J'ai signalé le pb à Renault lors de la révision périodique (Zoe 40, 1 an et 36000 kms), le technicien a fait qqchose car j'ai absorbé 20 KW au branchement pour redescendre à 15 à 17 kw en suite (j'étais à 24%). Impossible de savoir ce qu'il a fait mais "il y a une manip".
Je vais lui demander car je dois retourner chez Renault pour changer les pneus avant.
Cdt.
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Message par URBANOS62 le Mer 6 Fév 2019 - 22:01

@Barabri a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Depuis que les températures ont véritablement baissé (je suis sur Toulouse) j’ai le sentiment que les temps de charge de ma Zoe (R240) sur ma Green'Up se sont assez nettement dégradés.
Je n’ai pas encore testé avec CanZE les valeurs, je fais tout de même appel à la super communauté.
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci
Antoine

Je précise que je ne parle pas de recharge sur Green'Up mais sur des stations 22kw (souvent des schneider mais même pb sur les DBT)
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